Bourgui, Mamadou, et les valises!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Robert Bourgi, le maître en magie noire
Vétéran de la Françafrique, l'avocat dit avoir remis une fortune en cash au tandem Chirac-Villepin. Avant de rallier la Sarkozie en 2005. Portrait.

Avec de tels amis, nul besoin d'ennemis. Saisi d'un accès de vertu aussi tardif que sélectif - donc suspect -, Robert Bourgi incarne un archaïsme postcolonial. Mais sa longévité reflète aussi l'ambiguïté de la "rupture" promise par Nicolas Sarkozy.

A quoi joue Robert Bourgi? Posez vos question à notre reporter Vincent Hugeux, en cliquant ici. Il y répondra en direct ce mardi à 14h.

Paradoxalement, le successeur de Jacques Chirac aura, dès le début de son quinquennat, remis en selle un émissaire à l'étoile pâlissante. Le 27 septembre 2007, il lui épingle les insignes de chevalier de la Légion d'honneur, le gratifiant au passage d'un éloge fleuri : "Je sais pouvoir compter sur ta participation à la politique extérieure de la France." Voilà un mandat qui, au sud du Sahara, vaut bien davantage que le maroquin ministériel ou la dignité d'ambassadeur. Au passage, le locataire de l'Elysée rend un hommage insolite au défunt Jacques Foccart, marabout africain du gaullisme et mentor du Franco-Libano-Sénégalais Bourgi.

suite: l'express.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/robert-bourgi-le-maitre-en-magie-noire_1029472.html

Pourquoi nois ***** un foin dans tous les médias plutôt que d'aller directement au tribunal ou je ne sais quoi?

Maintenant que c'est dit, il se sent soulagé paraît il :D

Vous pensez quoi de ces histoires? timing calculé par l'élysée? ou bourgui perd la boule?

Marie Le Pen vont porter plainte pour diffamation...Après avoir affirmé, dans le Journal du Dimanche, que Jacques Chirac et Dominique de Villepin avait reçu pendant dix ans des fonds occultes de la part de dirigeants africains, Robert Bourgi a élargi la liste des accusés.

Lundi, l’avocat a déclaré que la campagne présidentielle de 1988 de Jean-Marie Le Pen avait été financée par l’ancien président du Gabon, Omar Bongo.

>> Pour voir le diaporama sur les acteurs de l'affaire Bourgi, cliquez ici

Les accusés veulent porter plainte

Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont annoncé dimanche à tour de rôle qu'ils allaient déposer plainte en diffamation. Georges Kiejman, l'avocat de Jacques Chirac dont le procès pour détournement de fonds se poursuit à Paris, a annoncé que son client le ferait «dans les prochains jours».

Pour Marine Le Pen, la présidente du FN, l'affaire est pourtant bien liée aux dissensions au sein de l'UMP. «C'est ça qui me paraît très suspect en l'occurrence: c'est que M. Bourgi est très, très proche de Nicolas Sarkozy, il fait partie du premier cercle du PR, du cercle de la famille, des amis proches», a-t-elle ajouté sur France Info.

Appel à la justice

Le barreau de Paris a annoncé lundi avoir ouvert une enquête déontologique sur Robert Bourgi, estimant que le rôle d'intermédiaire pour la transmission des fonds occultes était incompatible avec sa profession.

L'ouverture d'une information judiciaire a de nouveau été réclamée lundi par l'opposition. «Il y a quelque chose de très nauséabond dans le financement qui a été celui de la droite au-delà même de loi sur le financement des partis politiques votée lorsque la gauche était au pouvoir», a-t-il déclaré lors d'un point de presse.

—O.V. avec Reuters
20minutes.fr

Le barreau de Paris a annoncé lundi avoir ouvert une enquête déontologique sur Robert Bourgi, estimant que le rôle d'intermédiaire pour la transmission des fonds occultes était incompatible avec sa profession.

—O.V. avec Reuters
20minutes.fr

A mon avis, il a dû se servir dans les malettes pour se constituer des bas de laine bien garnis au cas où!
Puis, je pense qu'il doit être à la retraite sinon il prendrait pas le risque de se faire radier du barreau par ses pairs

A mon avis, il a dû se servir dans les malettes pour se constituer des bas de laine bien garnis au cas où!
Puis, je pense qu'il doit être à la retraite sinon il prendrait pas le risque de se faire radier du barreau par ses pairs

bah oui comme on dit "kourra cheb3ane flouss" :D il est arrivé là aujourd'hui et le pauvre il a des problèlmes de conscience, juste là maintenant mais durant ces 3 décennies le pauvre il souffrait d 'anosognosie...:D

Financements occultes : Bourgi accuse aussi Le Pen

L’ex-patron du Front national Jean-Marie Le Pen n’est pas épargné par les accusations de financements occultes lancées par Robert Bourgi. L’avocat franco-libanais qui n’en démord pas sur son déballage est visé par de nombreuses plaintes pour diffamation.

Après avoir accusé Jacques Chirac et Dominique de Villepin d’avoir reçu au total " 20 millions de dollars " de la part des chefs d’Etat africains, Robert Bourgi assure que la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 1988 avait été en partie financée par le président gabonais Omar Bongo. "Je le dis aujourd’hui, je n’aime pas faire parler les morts, Jean-Marie Le Pen a été reçu par le président Bongo et le président Bongo a financé la campagne électorale de M. Jean-Marie Le Pen en 1988", affirme l’avocat d’affaires franco-libanais lors d’un entretien accordé à BFMTV.

La réaction de l’ancien patron du FN ne s’est pas fait attendre. Comme Jacques Chirac et Dominique de Villepin, Jean-Marie Le Pen a aussitôt annoncé qu’il allait déposer plainte pour diffamation. Joint au téléphone par Le Monde, l’homme semblait assez remonté. "Je dépose plainte contre tous ceux qui me diffament", déclare-t-il, ajoutant qu’il espère que Robert Bourgi ait mis de côté "quelques valises de billets pour (lui) payer des dommages et intérêts".

Avant d’enchaîner : "C’est un personnage étonnant. Cet Arabe chiite est aux ordres de Sarkozy. Ce n’est pas ce que je considère comme un homme politique sérieux. Il ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe à Beyrouth au lieu de donner des brevets d’honnêteté" en France. Et il conclut : "Quand je reçois des jugements sur la politique française, j’ai plus tendance à faire confiance à mes compatriotes qu’à des étrangers".

Malgré les nombreuses plaintes pour diffamation lancées à son encontre, l’homme de l’ombre de la Françafrique a fait le tour des plateaux de télévision ce lundi 12 septembre pour distiller des informations autour de ces fameux fonds occultes.

Robert Bourgi a également affirmé qu’il a assisté à " une remise d’un million de dollars qui a été faite par Karim Wade en personne à Dominique de Villepin, secrétaire général de l’Elysée, en ma seule présence. Il y avait un million de dollars ", selon ses dires. Ces fonds auraient servi à financer la campagne de Jacques Chirac en 2002. Le fils du président sénégalais Abdoulaye Wade qui dément vigoureusement les faits a lui aussi déclaré qu’il allait loger une plainte pour diffamation.

" Je démens catégoriquement les accusations extrêmement graves, mensongères et hallucinantes de Monsieur Robert Bourgi. Afin que nul n’en ignore, je jure sur mon honneur n’avoir, à aucun moment, ni directement ni indirectement, donné la moindre somme d’argent à un homme politique français. Cette accusation dénuée de tout fondement, cache des intentions malveillantes et manipulatrices dans un contexte pré-électoral aussi bien au Sénégal qu’en France ", déclare Karim Wade dans un communiqué transmis à la presse.

C’est vraiment un gros sac à m....et lâche tout comme sa fille, au lieu de contrecarrer Sarkozy qu'il soupsonne que ce personnage fait partie de son cercle....avec les accusations de financement de Seif le cocaïnomane, betancourt la senile etc....il préfère s'attaquer à l'arabe de service, bois de Boulogne...pathetique.

Pourquoi nois ***** un foin dans tous les médias plutôt que d'aller directement au tribunal ou je ne sais quoi?

Maintenant que c'est dit, il se sent soulagé paraît il :D

Vous pensez quoi de ces histoires? timing calculé par l'élysée? ou bourgui perd la boule?

J'y vois de l'intérêt là-dessous. Il nous fait des révélations petit à petit pour nous tenir en haleine. Je me demande combien on l'a payé pour cela!:D

La justice ne pourra pas faire l'impasse.

A part Sarko qui est "immunisé" pendant la durée de son mandat.....les autres ont réagi.

De Villepin est coupable : il a répété son texte de défense par coeur, comme le ferait un acteur. Mais Sarkozy l'est aussi : quand Bourgi dit le contraire, son visage monte des signes de mensonges. Et puis, l'idée de taper sur le FN et Villepin, comme par hasard ceux qui piquent des voix à Sarko, ça me semble un peu gros. Bientôt, on nous dira que Borloo faisait des Bunga Bunga Party avec Kahadafi et Berlusconi.

Mais ouiiiiii ! On en est où avec le ministre qui a ***** des petits garçons au Maroc ?

Je ne suis pas policier...

Je ne suis pas toutes les rumeurs ou affaires au Maroc et en France.

Je suppose que quand tu t'y mets, les malfaisants sont tous arrêtés....et que toutes les affaires trouvent une solution.

Fais-toi flic, tu gagneras des fortunes. :)

De Villepin est coupable : il a répété son texte de défense par coeur, comme le ferait un acteur. Mais Sarkozy l'est aussi : quand Bourgi dit le contraire, son visage monte des signes de mensonges. Et puis, l'idée de taper sur le FN et Villepin, comme par hasard ceux qui piquent des voix à Sarko, ça me semble un peu gros. Bientôt, on nous dira que Borloo faisait des Bunga Bunga Party avec Kahadafi et Berlusconi.

Tout le monde coupable de tout ! (sauf au F.N)

Aux suivants !

Justice rapide avec toi.

Tu es certain de tes verdicts?

Tout le monde coupable de tout ! (sauf au F.N)

Aux suivants !

Justice rapide avec toi.

Tu es certain de tes verdicts?
Evidemment que le FN n'est pas coupable : quels avantages auraient les dirigeants Africain à donner du pognon à Jean-ma ? Arrête ton délire.

De Villepin est bien coupable, il suffit de l'entendre réciter sa défense comme un acteur (c'est pas un avocat pour rien). Quant à Sarko, n'importe qui ayant lu un peu sur le personnage sais qu'il n'aurais jamais rejeté une occasion de se faire du pognon. L'affaire est claire comme de l'eau de roche. Lis donc les journaux, ça te changera.

Une dernière boule puante pour on sait qui avant le procès Clearstream. Histoire de dire que malgré tout, ç'en est pas fini.

Après les déclarations critiques de chichi dont les feuilles exquises avaient été publiées dans le figaro sur notre ami sarko, la haine historique entre Galouzeau et encore Sarko, tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues de la Villepinie coquille vide de la Chiraquie et qui peine à rassembler.

Et moi qui croyais qu'on allait parler de Mamoudou de la pub BNP lol

++°

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour