Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'aurai pu te repondre mais vu que tu t'adresses qu'aux amiEs avec un E je précise, je passerai mon chemin ....![]()
loool, non c'est une erreur de frappe
loool, non c'est une erreur de frappe
La décision doctroi des bourses revient essentiellement au Ministère de lEducation Nationale, de lEnseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique ( Direction des Affaires Estudiantines et de lAction Sociale, sise 3 bis, rue Innaoun Agdal Rabat), qui les attribue selon des critères sociaux ou dexcellence, aux étudiants marocains poursuivant leurs études supérieures au Maroc ou en France, et presque exclusivement aux élèves ingénieurs des Grandes Ecoles ayant effectué leurs deux années préparatoires au Maroc.
Le Montant de cette bourse se compose comme suit :
1er trimestre : 3680.00 Dhs, soit environ 350 Euros pour 4 mois englobant une participation aux frais de scolarité.
2ème trimestre : 2760.00 Dhs, soit environ 250 Euros pour 3 mois.
3ème trimestre : 3680.00 Dhs, soit environ 350 Euros pour 4 mois englobant une participation aux frais de voyage.
Ecole Polytechnique (Paris)
Ecole Nationale Supérieure des Mines (Paris)
Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Paris)
Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
Ecole Centrale des Arts et Manufactures (Paris)
Ecole Nationale Supérieure dElectricité
Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (Paris)
Ecole Nationale Supérieure de Physique et de Chimie Industrielle (Paris)
Ecole Centrale des Arts et Manufactures (Lyon)
Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (Paris)
Ecole Nationale Supérieure de lAéronautique et de lEspace (Toulouse)
Ecole Centrale des Arts et Manufactures (Lille)
Ecole Nationale Supérieure des Mines (Saint Etienne)
Ecole Nationale Supérieure des Mines (Nancy)
Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Bretagne)
Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Hydraulique, d'Informatique et des Télécommunications de Toulouse ( ENSEEIHT - Toulouse)
Ecole Nationale Supérieure dInformatique et de Mathématique Appliquées de Grenoble (ENSIMAG)
Ecole Spéciale des Travaux Publics du Bâtiment et de lIndustrie (Paris)
2. Les Grandes Ecoles de Commerce
Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris)
Ecole Supérieure de Commerce et Ecole Européenne des Affaires de Paris (ESCP-EAP-Paris)
Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Paris (ESSEC Paris)
Ecole de Management de Lyon (EM Lyon)
Ecole de Hautes Etudes Commerciales (Lille-Nice)
Audencia Nantes
Ecole Supérieure de Commerce de Reims
Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble
Institut Commercial de Nancy
Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse
Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux
Ecole Supérieure de Commerce de Rouen
Le Service délivre des attestations de non boursier aux étudiants marocains leur permettant ainsi de bénéficier de certains avantages sociaux ou encore lattribution de certaines aides financières.