boycott de produits insraéliens

Le boycott est une bonne manière de faire part de son opposition à un idée, une entreprise, un état ... mais pour qu'elle soit efficace et prise réellement au sérieux ... le boycott doit être suivi!

Or, le problème est que les muslmans ne semblent pas assez impliqués pour arreter de consommer du Coca cola ou bien ne pensent que ce procédé soit efficace...

Je trouve cela dommage ... quand les américains ont boycotté les produits français, les exportations françaises vers les USA ont réellement baissé... Alors pourquoi, nous les musulmans nous n'y arrivons pas!

Est-ce parce que leurs produits sont si bien implantés, qu'on ne peut s'en passer ou est-ce une indifférence de la communauté ou un manque de solidarité ...

enfin bref ... je suis pour le boycott et j'essaie de le faire dès que cela est possible!

Salam

Aleyna
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
le boycott des produits israeliens, américains et danois,
Qu'en pensez vous????????
C'est nul, non-efficace et totalement impossible (à moins de radicalement développer le commerce équitable). Et dans le cas où tu penserais le contraire, t'es déjà mal barrée puisque internet est une pure invention américaine et l'informatique (Windows par exemple) rapporte chaque années des milliards de dollars aux USA.

Sans parler des centaines de milliers de produits qui appartiennent à une marque appartenant à une autre marque appartenant elle-même à un groupe américain. Et si on doit ajouter la participation en % dans le capital de telle ou telle entreprise, alors là...

Un simple exemple: très peu de gens savent que le chocolat belge Côte d'Or est aujourd'hui américain (Philip Morris). Clique ici pour voir, tu risque d'être "effrayée".:)
http://users.swing.be/diederen/vendors.html
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
arrettez de nous parler de boycott ça saoule.

creez,innovez,concurrencez,bataillez commercialement,vous vous

enrichisserez,enrichisserez vos comunautés,vos pays,vos nations,et enverrez ainsi aux

casse pipes vos ennemis.

le boycott pour descendre les usa et israél?Et bien à ce tarif là ils ont de beaux jours

devant eux,si on ne se préocuppe que du choix de son remplissage de frigo ou de

penderie,au lieu de prendre des initiatives plus intelligentes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le boycott des produits israeliens, américains et danois,
Qu'en pensez vous????????
personnellement je ne sui pas d'accord

et de toutes les manières ils sont limites partout dans nos assiettes et nous sommes bien loin d avoir leur intelligence pour garder nos cerveaux qui vont aller bosser pour eux ou de faire pareil tout court

donc avant de boycotter faisons les choses dans l'ordre substituons les produits fabriquons et la suite on verra...

ps: ça me fai penser à un jeune homme qui distribuais les fameuses listes de produits à boycotter, c t à nantes, et kan g regardé c chaussures c t d nike de koi se foutre vraiment de no gueules
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
arrettez de nous parler de boycott ça saoule.

creez,innovez,concurrencez,bataillez commercialement,vous vous

enrichisserez,enrichisserez vos comunautés,vos pays,vos nations,et enverrez ainsi aux

casse pipes vos ennemis.

le boycott pour descendre les usa et israél?Et bien à ce tarif là ils ont de beaux jours

devant eux,si on ne se préocuppe que du choix de son remplissage de frigo ou de

penderie,au lieu de prendre des initiatives plus intelligentes.
Tu dis vrai. De la créativité et de l'autonomie économique, voilà ce qui fait cruellement défaut aux pays musulmans.

Quand j'ai vu certains se réjouir de l'apparition du Mecca Cola pour faire de l'ombre à Coka Cola, je m'étais dit "mais bon sang plutôt que créer un ersatz qui fait d'office référence à l'original américain, créez une limonade typiquement arabe!"

Mais non, c'est le boycott impossible, de la pâle copie ou... rien! Triste.
 

elhanane

==>une pensée pour GAZA
personnellement je ne sui pas d'accord

et de toutes les manières ils sont limites partout dans nos assiettes et nous sommes bien loin d avoir leur intelligence pour garder nos cerveaux qui vont aller bosser pour eux ou de faire pareil tout court

donc avant de boycotter faisons les choses dans l'ordre substituons les produits fabriquons et la suite on verra...

ps: ça me fai penser à un jeune homme qui distribuais les fameuses listes de produits à boycotter, c t à nantes, et kan g regardé c chaussures c t d nike de koi se foutre vraiment de no gueules

pffff il a tout compri lui o boycott lol ( je parle du jeune de nantes)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
, de la pâle copie ou... rien! Triste.



Qui boit de cette "pâle copie"?car en plus elle porte l image de l antiaméricanisme teintée

d antisémitisme,méme si ce n est pas vrai.

Il n est pas bon de mélanger le bizness à la politique ça joue des tours.

Tu a raison pour l instant nous ne sommes que de simples consommateurs qui maudissent

leurs fournisseurs,syndrôme de notre impuissance.
 

elhanane

==>une pensée pour GAZA
merci pour vos rep
savez vous que certain savant musulmans insitent les musulmans a boycotter?
comme Youssef Al Quadawi
qu'en pensez-vous????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
u lieu de boycotter les produits il fau juste s affirmer économiquement et arreter de faire du lèche aussi

si seulement les pays petro $ s unissaient autour d une table et décidaient d arreter toute transaction pe etre que ça changera la donne un chouya

sachant que c loin d etre eux qui ont les règnes de ce biz bien évidement dc c mort :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
merci pour vos rep
savez vous que certain savant musulmans insitent les musulmans a boycotter?
comme Youssef Al Quadawi
qu'en pensez-vous????
c gosses ils sont dans quelle univeristé déjà?!!

:rolleyes:

faites moi pas rire d hypocrites de première insiste les gens à s enfoncer et font tout pour que leur gosses accèdent aux meilleures écoles quit à ce qu elles soient américaines ma3lich
 
C'est nul, non-efficace et totalement impossible (à moins de radicalement développer le commerce équitable). Et dans le cas où tu penserais le contraire, t'es déjà mal barrée puisque internet est une pure invention américaine et l'informatique (Windows par exemple) rapporte chaque années des milliards de dollars aux USA.

Sans parler des centaines de milliers de produits qui appartiennent à une marque appartenant à une autre marque appartenant elle-même à un groupe américain. Et si on doit ajouter la participation en % dans le capital de telle ou telle entreprise, alors là...

Un simple exemple: très peu de gens savent que le chocolat belge Côte d'Or est aujourd'hui américain (Philip Morris). Clique ici pour voir, tu risque d'être "effrayée".:)
http://users.swing.be/diederen/vendors.html

Tu dis vrai. De la créativité et de l'autonomie économique, voilà ce qui fait cruellement défaut aux pays musulmans.

Quand j'ai vu certains se réjouir de l'apparition du Mecca Cola pour faire de l'ombre à Coka Cola, je m'étais dit "mais bon sang plutôt que créer un ersatz qui fait d'office référence à l'original américain, créez une limonade typiquement arabe!"

Mais non, c'est le boycott impossible, de la pâle copie ou... rien! Triste.

Merci pour ce lien;)
Perso,je reste convaincu que le boycott est une maniére efficace et pacifique.
Le Danemar a beaucoup souffert du premier boycott par les pays arabes lors de la publication des caricatures du prophete(sws).

Pour l'internet,il me semble que tu ne paies de droits d'auteur mais plutôt un fournisseur d'accès.
Pour Windows,tu as une alternative gratuite et bien meilleure:Linux
Pour le Coca Cola ou autres sodas,ce n'est pas vital,l'eau oui.

Parallélement à la creativité,il y a toujours moyen d'etablir une liste alternative de produits superflus et/ou indispensables.
 
le boycott des produits israeliens, américains et danois,
Qu'en pensez vous????????

le boycotte le plus réussit c'est dans les pays comme l'arabie saudite, emirates , kuweit mais aussi egypte .. car chez eux ils sont des hommes et des femmes avec de la volenté de réagir pour l'Islam !

et ils continue leurs boycotte et ca commencer a noveaux d'apres les dérniers publications des fotos ..

par contre au certains marocains(ens) matrialistes qui parlent bcp de la palistine et de l'irak mais c'est parole parole .. et ne font rien !
 

elhanane

==>une pensée pour GAZA
Merci pour ce lien;)
Perso,je reste convaincu que le boycott est une maniére efficace et pacifique.
Le Danemar a beaucoup souffert du premier boycott par les pays arabes lors de la publication des caricatures du prophete(sws).

Pour l'internet,il me semble que tu ne paies de droits d'auteur mais plutôt un fournisseur d'accès.
Pour Windows,tu as une alternative gratuite et bien meilleure:Linux
Pour le Coca Cola ou autres sodas,ce n'est pas vital,l'eau oui.

Parallélement à la creativité,il y a toujours moyen d'etablir une liste alternative de produits superflus et/ou indispensables.

tout a fait d'accord!!!
 

elhanane

==>une pensée pour GAZA
c youssef al qaradawi ;) t as oublié un ti R

je suivais son émission sur al jazeera

dsl pour le R
tu devrait te renseigner sur lui tu découvrira pas mal de pti truc comme par exemple pourquoi il a perdu sa nationnalité egyptienne. c'était surement pas a cause de son hypocrisie et si vraiment il était hypocrite il seré accepté par tous les pays du monde ou presque
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci pour ce lien;)
Perso,je reste convaincu que le boycott est une maniére efficace et pacifique.
Le Danemar a beaucoup souffert du premier boycott par les pays arabes lors de la publication des caricatures du prophete(sws).

Pour l'internet,il me semble que tu ne paies de droits d'auteur mais plutôt un fournisseur d'accès.
Pour Windows,tu as une alternative gratuite et bien meilleure:Linux
Pour le Coca Cola ou autres sodas,ce n'est pas vital,l'eau oui.

Parallélement à la creativité,il y a toujours moyen d'etablir une liste alternative de produits superflus et/ou indispensables.
le soucis de c actions de boycot elles ne sont que ponctuels, regardent les pubs qui défilent à longueur de journée sur les chaines arabes americana, tide, pampers..et j en passe encore...

en temps de rage on boycotte et dès que la tempête passe ça repren de plus belle encore, si seulement on avait le cran de maintenir l'action dans le temps pe etre bien mais encore faut il avoir les moyens et etre innovateurs et non pas copieurs pour pousser une clientèle qui a pe etre la volonté de boycotter mais pas prete à lacher la marque d'où les fameuses contre façon qui jouent un pe psychologiquement sur le consommateur

nous sommes bien loin de cette volonté de boycot à long terme et surtout faire en sorte d'avoir mieux c le plu important...et aussi que ceux qui prechent ce boycot commence par leur foyer d'abord
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dsl pour le R
tu devrait te renseigner sur lui tu découvrira pas mal de pti truc comme par exemple pourquoi il a perdu sa nationnalité egyptienne. c'était surement pas a cause de son hypocrisie et si vraiment il était hypocrite il seré accepté par tous les pays du monde ou presque
quasi tous les chefs d'états sont des hypocrites entre eux et avant tout avec leur peuple et ce n est pas pour autant qu ils ne sont pas acceptés là où ils vont

qaradaoui je n ai rien di à son encontre si ce n est il preche le boycot pendant que c gosses s instruisent outre mer et consoment leur produits voilà tout ;)
 
Merci pour ce lien;)
Perso,je reste convaincu que le boycott est une maniére efficace et pacifique.
Le Danemar a beaucoup souffert du premier boycott par les pays arabes lors de la publication des caricatures du prophete(sws).

Pour l'internet,il me semble que tu ne paies de droits d'auteur mais plutôt un fournisseur d'accès.
Pour Windows,tu as une alternative gratuite et bien meilleure:Linux
Pour le Coca Cola ou autres sodas,ce n'est pas vital,l'eau oui.

Parallélement à la creativité,il y a toujours moyen d'etablir une liste alternative de produits superflus et/ou indispensables.

salam cher aladin

merci pour ta contribution sincere et tres courageuse comme d'ailleur tjr !



tbraka Allah alik !
 

elhanane

==>une pensée pour GAZA
le soucis de c actions de boycot elles ne sont que ponctuels, regardent les pubs qui défilent à longueur de journée sur les chaines arabes americana, tide, pampers..et j en passe encore...

en temps de rage on boycotte et dès que la tempête passe ça repren de plus belle encore, si seulement on avait le cran de maintenir l'action dans le temps pe etre bien mais encore faut il avoir les moyens et etre innovateurs et non pas copieurs pour pousser une clientèle qui a pe etre la volonté de boycotter mais pas prete à lacher la marque d'où les fameuses contre façon qui jouent un pe psychologiquement sur le consommateur

nous sommes bien loin de cette volonté de boycot à long terme et surtout faire en sorte d'avoir mieux c le plu important...et aussi que ceux qui prechent ce boycot commence par leur foyer d'abord

si tu attends que les pays ou les medias arabes boycott tu peux tjr attendre lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les américains ont leur base dans quasi la totalité des pays arabes on sait tous qu ils mangent dans la main des israeliens et que les israeliens tuent et massacrent, sans parler de la guerre en irak ce qui se passe en afghanistan.., est ce que pour autant il y a eu une seule manifestation pour cette présence??

ils ont une base militaire la folie kan g vu le reportage en Arabie ils vivent en huis clos tout est acheminé des usa par peur d empoisenement ou autre, aucun produit local est ce que pour autant cette présence est dénoncée??!!

niet à ce que je saches
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
si tu attends que les pays ou les medias arabes boycott tu peux tjr attendre lol
ben alors c là tout le pb, le peuple arabe est un peuple qui consomme plu tu lui bourre le cerveau à longueur de journée avec c pub il achetera c simple

si au lieu de passer c pub on passe des messages instructifs les choses seraient autrement mais ce n est pas demain la veille comme tu di :D
 

elhanane

==>une pensée pour GAZA
ben alors c là tout le pb, le peuple arabe est un peuple qui consomme plu tu lui bourre le cerveau à longueur de journée avec c pub il achetera c simple

si au lieu de passer c pub on passe des messages instructifs les choses seraient autrement mais ce n est pas demain la veille comme tu di :D

c'est sur que si les medias y mettez des leurs ça aurait plus simple surtout dans certains pays arabes. mais faut pas se voiler la face les medias dans ces pays sont censuré ils vont pas te dire de boycotter leurs alliés. donc comme ALLAH SWT nous a tous donné un cerveau la solution c'est l'utiliser et ne pas se laisser influencer.....
 
lol je sais bien mais j'ai commencé a avoir des doutes devant les avis de certains.

chere hanane la plus grand erreur que font bcp des musulmans c'est qu'ils s'orientent par des avis et des reactions des personnes et dans ces personnes on trouvent de tous des musulmans(certains ne savent même pas al wodo désoler mais c'est la verité !), des athés, ..etc ..


c'est pourquoi Allah aza wdjla dit dans le coran si nous avons des questions c'est s'orienter uniquement par les avis des savants -- et non pas des ignorants !

pour l avis de boycote je peux te grantir que pleusieurs grandes savants rejoient cette avis de al qardawi pour le boycoote !

je sais pas si tu
 
le boycott des produits israeliens, américains et danois,
Qu'en pensez vous????????

excellent.
on commence par internet.
le produit le plus celebre et le plus abouti sortie des cerveaux prestigieux Americano-Israelien.
pour ce qui est des produits Danois,balancé vos meubles Ikea. :D

consommons les produits Arabo-Musulman.
-les dattes
-elben
-kessra
-wa attay si Fatma zohra a la main verte.

sur ce:
bon boycott. :D
 
Haut