Brahim Bouhlel se résigne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après plusieurs appels et demandes de grâce royale infructueux, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale d'Oudaya à Marrakech, pour « sa mauvaise blague » se résigne. Il entend purger sa peine.
« Brahim et Sammy font preuve d'un courage exemplaire. Ils n'aspirent désormais qu'à purger leur peine, sans complication supplémentaire, à retrouver leurs proches et reprendre le cours de leur existence », a réagi auprès du Parisien Charles Morel, (...)

- Société / Marrakech, Prison, Grâce royale

Lire la suite ...

Après plusieurs appels et demandes de grâce royale infructueux, le Franco-algérien Brahim Bouhlel, condamné le 21 avril à huit mois de prison et incarcéré à la prison locale d'Oudaya à Marrakech, pour « sa mauvaise blague » se résigne. Il entend purger sa peine.
« Brahim et Sammy font preuve d'un courage exemplaire. Ils n'aspirent désormais qu'à purger leur peine, sans complication supplémentaire, à retrouver leurs proches et reprendre le cours de leur existence », a réagi auprès du Parisien Charles Morel, (...)

- Société / Marrakech, Prison, Grâce royale

Lire la suite ...
Salam

La bonne blague ! Il se résigne il doit lui rester même pas deux mois :rolleyes:
En tout les cas il les aura fait jusqu'au et cela malgré les divers tentatives de manip relayé par certains journaux et journalistes.

Moi par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi lui l'unique auteur des faits a été condamné à 8 mois de prison ferme et son ami 1 an de prison ferme...

Gastanbide il va faire un film biographique à se qu'il parait sur cet épisode de la vie de Brahim Bouhlel.
Il m'a dit qu'il galéré pour trouver un titre, vous avez des idées ?

Moi par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi lui l'unique auteur des faits a été condamné à 8 mois de prison ferme et son ami 1 an de prison ferme...
C'est une Énigme qui a elle seule, peut faire l'objet d'i. Sujet à part entière.
Je me suis creusé les méninges pour comprendre ce que tu n'arrive pas à comprendre mais sans résultat.
Ça restera une Énigme dans les annales judiciaires marocaines et ferai probablement l'objet d'études et d'invistigations.

8 mois de prison ferme c'est trop dure par rapport au crime.

Et ça ne change rien pour la société ou ses victimes.

Une peine plus légère avec amende et un travail utile à la société aurait été plus probant et plus juste.

Là, le système a juste passé ses nerfs sur un évènement qui avait eu de la visibilité.

Retour