Brahim Fassi Fihri, Président de l'Institut "Amadeus"...humilié en Afrique !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le jeune Brahim Fassi Fihri , président de l’Institut Amadeus et…. fils de Tayeb Fassi Fihri (ex MAE du Maroc) ….a connu une humiliation retentissante au milieu d’un parterre de personnalités et d’étudiants africains et ce lors d’un séminaire sur la "Gouvernance et la Sécurité" qui se tenait à Libreville au Gabon .

Lors de ce séminaire, M. Brahim Fassi Fihri avait commencé par présenter son Institut « Amadeus » en précisant pompeusement qu’il s’agissait du plus important "think thank » en Afrique et patati et patata.

Puis, entrant dans le vif du sujet, M. Fassi Fihri junior a commencé son intervention sur la « sécurité et la gouvernance » en Afrique en commentant plutôt en lisant des "slights" qui étaient projetés pour les participants .

Mais, suite à une panne technique, la projection des slights fut interrompue et n’a pas repris la panne n’ayant pas pu être réparée .

M. Brahim Fassi Fihri fut fort embarrassé et ne savait plus quoi dire .

Lui tendant la perche, le président de la séance demanda à M.Brahim Fassi Fihri de poursuivre son intervention sans les slights …mais M. Brahim Fassi Fihri en fut incapable alors qu’il s’agissait pourtant de rappeler des problémes de sécurité en Afrique que tout le monde connait (instabilité dans les territoires sahélo-sahariens, Aqmi…)

M. Brahim Fassi Fihri finit par quitter la salle ….sur la pointe des pieds en grommelant des mots incompréhensibles …dans l’indifférence totale des participants à ce séminaire africain !

La vidéo intégrée au lien ci-dessous ….est « plus parlante » sur la piteuse intervention de Brahim Fassi Fihri (voir début de la vidéo) [/b]

Source (article traduit) [/b]
http://www.goud.ma/شو&#...1605;عهده_a22502.html

Il symbolise bien cette pseudo elite auto-proclamé qui ne doit sa position qu à l entregent de Papa....

Des gens pretentieux donneur de lecon meprisant à l egard du peuple mais dés qu il y a
une panne d electricité alors on decouvre la réalité de l homme de facon brut...

La plupart des marocains ne savent pas que ce parvenu fils à papa est l origine de la venue de la criminelle de guerre pipi livny au Maroc pour sois-disant participer à son
think tank bidon..

Personne au maroc n a osé porter plainte contre cette criminelle qui ne se deplace plus
en belgik ou en Angleterre de peur de se retrouver accuser de crime de guerre...

Ce type represente le Maroc dans ce qu il a de plus féodale !
le clanisme, le nepotisme, les passe-droits...

On devrait dénoncer toutes les nullités aux poste clés qui se passe les poste de pere en fils ou les sois-disant homme d affaires qui vont des affaires seulement avec l etat en
profitant de ses appels d offre trukés ou des privatisatiosn déguisée qui vont gonfler
les factures des marocains.

"galek" le Maroc avance...

Il ne peut pas être un fils à papa normal,bai... euh faire l'amour avec ses copines, conduire de grosses cylindrées et sniffer de la coc...etc.
ça nous ferait des vacances. Et aux africains.

Le jeune Brahim Fassi Fihri , président de l’Institut Amadeus et….
Un think thank, l'institut est considéré comme soit disant : un labo d'idée un espace de réflexion et un créateur de débat par excellence.

Présidé par quelqu'un qui est incapable d'assurer un speech, il a laissé sa présentation, et les animateurs ont pris sa place.
Ou est son respect de l'audience ? je n'ai jamais vu ça dans ma vie. j'ai assisté à des conférences partout, des fois en Afrique.
Des pannes ça arrive souvent soit de projection, de réseau, soit de power point, ou simplement de la clé USB. et le présentateur anime un débat.

Le ptit Fassi Fihri a démontré son incompétence, je compatis avec l'équipe avec laquelle il travaille tous les jours, ils doivent se marrer à chacune de ses boutades et au même temps déprimés de travailler avec un pistonné de Papa.

Ce genre d'incident nous monte un peu la morale, au moins nous ne regrettons pas de quitter le pays ou les incompétents se prennent pour des architectes de l'avenir.

Il était avec nous ici à Montréal, il est rentré et le tout avait été préparé, une couillère en Or. mais il n'a pas l'acabit de débattre de grandes idées.
Il est écoeurant de voir ces petits auquels on ouvre les portes facilement et des grand penseurs comme El Mehdi el Menjra inquiété et marginalisés

Amadeus est la création de son père et compagnie, elle est née-morte en invitant des Sionistes

.

Un grand ne doit pas fréquenter n'importe qui. Entre misérables il fallait un misérable à sa place. Quelqu'un qui a faim et qui veut prouver à tout prix ce qu'elle est sa petite personne. et qui passe la nuit à apprendre par cœur son discours pour faire voir qu'il est, un grand intellectuel et grand orateur.

.

.

.

Je compatis les diplomés du Maroc venant de famille ouvrière,et qui ont étudié dure pour finalement se retrouvé dirigé par des fils à papa,gamin, avec aucun bagage intellectuel si ce n'est l'alcool,la BM de papa,les boites de nuit et la playstation

.

Un grand ne doit pas fréquenter n'importe qui. Entre misérables il fallait un misérable à sa place. Quelqu'un qui a faim et qui veut prouver à tout prix ce qu'elle est sa petite personne. et qui passe la nuit à apprendre par cœur son discours pour faire voir qu'il est, un grand intellectuel et grand orateur.

.
J'aimerais bien voir ce que feraient les petites gens qui s'acharnent sur ce jeune garçon si elles devaient intervenir devant n'importe quelle assistance.
Pathétique de rire de son concitoyen ,voilà ce que je pense.Sont prêts à tout pour dénigrer les gens qui réussissent surtout s'ils sont de la grande bourgeoisie.:bizarre:

J'aimerais bien voir ce que feraient les petites gens qui s'acharnent sur ce jeune garçon si elles devaient intervenir devant n'importe quelle assistance.
Pathétique de rire de son concitoyen ,voilà ce que je pense.Sont prêts à tout pour dénigrer les gens qui réussissent surtout s'ils sont de la grande bourgeoisie.:bizarre:

Il a accepté le poste,qu'il assume

Si il ne se sent pas capable,qu'il laisse sa place à plus compétent que lui

C'est simple pourtant :)

Il a accepté le poste,qu'il assume

Si il ne se sent pas capable,qu'il laisse sa place à plus compétent que lui

C'est simple pourtant :)
Je n'ai pas visionné la vidéo ,elle est trop longue ,je ne porte pas de jugement sur sa compétence.Je sais qu'on peut des fois rater sa prestation et ça n'a rien à voir avec la compétence.

Je n'ai pas visionné la vidéo ,elle est trop longue ,je ne porte pas de jugement sur sa compétence.Je sais qu'on peut des fois rater sa prestation et ça n'a rien à voir avec la compétence.

Ce débat frontiste me rappelle les bebettes chows des débuts 80. haïr un riche parce qu'il est riche. un riche ne doit pas être intellectuel. un riche ne doit pas gagner sur un ring...MDR

Le bêbêtte show ( Jean Roucas et Dieu ) - YouTube

.

Même chez les riches et les bourgeois, il y'a un grand pourcentage de stola, y'a pas de mal à ça et il faudrait le reconnaitre. Le p'tit Fassi Fihri ma 3andouch ou salina. Imchi i chouf li8 chi 7arfa khra à sa portée au lieu de s'humilier à chaque sortie. Gallak Amadeus !!

J'aimerais voir certains intervenants ici faire une conférence lol...déjà qu'ils ont du mal à aligner 2 phrases sans faire 10 fautes :bizarre:

Si ce gars avait basé sa participation sur des cartes, sans son PowerPoint, il a raison de partir...

J'ai fait pas mal de présentations avec PowerPoint et les diapos sont non seulement une aide mnémotechnique, mais dans certains cas indispensables pour illustrer les propos...

Surprenant vraiment surprenant !!!
Cela fait plus de 17 ans que je n'ai pas vu/lu/entendu quelque chose sur le bebete show et voila qu'aujourdhui je l'entend au travail et je le visionne sur bladi dans un post rien à voir.

SoubhanaLah

Le jeune Brahim Fassi Fihri , président de l’Institut Amadeus et…. fils de Tayeb Fassi Fihri (ex MAE du Maroc) ….a connu une humiliation retentissante au milieu d’un parterre de personnalités et d’étudiants africains et ce lors d’un séminaire sur la "Gouvernance et la Sécurité" qui se tenait à Libreville au Gabon .

Lors de ce séminaire, M. Brahim Fassi Fihri avait commencé par présenter son Institut « Amadeus » en précisant pompeusement qu’il s’agissait du plus important "think thank » en Afrique et patati et patata.

Puis, entrant dans le vif du sujet, M. Fassi Fihri junior a commencé son intervention sur la « sécurité et la gouvernance » en Afrique en commentant plutôt en lisant des "slights" qui étaient projetés pour les participants .

Mais, suite à une panne technique, la projection des slights fut interrompue et n’a pas repris la panne n’ayant pas pu être réparée .

M. Brahim Fassi Fihri fut fort embarrassé et ne savait plus quoi dire .

Lui tendant la perche, le président de la séance demanda à M.Brahim Fassi Fihri de poursuivre son intervention sans les slights …mais M. Brahim Fassi Fihri en fut incapable alors qu’il s’agissait pourtant de rappeler des problémes de sécurité en Afrique que tout le monde connait (instabilité dans les territoires sahélo-sahariens, Aqmi…)

M. Brahim Fassi Fihri finit par quitter la salle ….sur la pointe des pieds en grommelant des mots incompréhensibles …dans l’indifférence totale des participants à ce séminaire africain !

La vidéo intégrée au lien ci-dessous ….est « plus parlante » sur la piteuse intervention de Brahim Fassi Fihri (voir début de la vidéo) [/b]

Source (article traduit) [/b]
http://www.goud.ma/شو&#...1605;عهده_a22502.html

MDR... quel tocard ce type.... quand il dit que le président Boni Yayi insiste "lourdement" sur les enjeux sécuritaires.... il voulait dire fortement.... Quel Ane!!!!

Tant que son hobby reste un truc privé, il n'y a pas de mal, cela n'engage que ceux qui ont eu l'idée saugrenue de l'inviter ou ceux qui acceptent ses invitations.

Par contre si jamais un seul dirham publique ou même une fraction de responsabilité national lui est donné, là ça ve va plus du tout, ce sera alors un vrai scandale !

Incroyable! Si on observe bien sa mimique, ses mouvements et sa façon de parler, on conclue très rapidement qu'il ne connaissait rien au sujet. Je me demande même si c'est lui qui a fait ces slides et si, au moins, il les a lues une première fois.

J'aimerais voir certains intervenants ici faire une conférence lol...déjà qu'ils ont du mal à aligner 2 phrases sans faire 10 fautes :bizarre:

Si ce gars avait basé sa participation sur des cartes, sans son PowerPoint, il a raison de partir...

J'ai fait pas mal de présentations avec PowerPoint et les diapos sont non seulement une aide mnémotechnique, mais dans certains cas indispensables pour illustrer les propos...

Peut être , mais personne ici n'a la prétention de dire qu'il est le président/fondateur du plus important think thank africain et arabe !

Power point ou pas , il affirme que c'est lui et son institut qui a produit cette étude , quoi de plus normal que de maîtriser son sujet sur le bout des doigts , théoriquement il a passer de longs mois à mettre son génie en oeuvre pour analyser la situation du sahel , partant de cette logique que le modérateur du forum lui demande de continuer sa présentation sans cartes.

Ça montre qu'il a rien dans la tête , qu'il est incompétent, c'est légitime que les citoyens marocains se demande comment ce gamin a pu créer et être président de cette institution, qui est fortement soutenu par l'Etat marocain.

Peut être , mais personne ici n'a la prétention de dire qu'il est le président/fondateur du plus important think thank africain et arabe !

Mais même s'il était Obama, si sa conférence s'appuie essentiellement sur des cartes, il ne peut pas faire de démonstration sans son support...:confus:

C'est comme un type qui vient pour parler de l'évolution du style de Picasso et se retrouve sans diapositives: fin de la conférence.

Mais même s'il était Obama, si sa conférence s'appuie essentiellement sur des cartes, il ne peut pas faire de démonstration sans son support...:c:

C'et comme un type qui vient pour parler de l'évolution du style de Picasso et se retrouve sans diapositives: fin de la conférence.

Matériel africain.

Il n'ont qu'à venir chez moi je leurs prête un projecteur de diapo qui date des années 70
qui ne tombe jamais en panne à part changer la lampe de projecteur et eviter les diapo en carton pour éviter le blocage...MDR:D

Incapable d'avoir le matériel le plus basique de la Tchétchénie et ils vont faire les conférences des Think tank .

Wach khassak al 3riane ? Lakhwatame ou dmalaje ou la9ra9ab....:D

.

Justement il ne réussi pas, alors qu'il a toutes les cartes en main. C'est juste difficile de ne pas se moquer de lui. C'est quand même le pompon, le type vient discuter d'un sujet qu'un lycéen en 1ère année pour le peu qu'il s'en est donner la peine, peut discuter en long et en large. Et il se met à bégayer.

Désolé mais ça démontre de l’incompétence, une maitrise approximative de son sujet. Et ça donne lieu à des moqueries. S'il est mauvais orateur, il n'a pas à faire président de think-thank, métier qui exige une grandiloquence et un bagage intellectuel.

Ton commentaire montre une mansuétude, avec une personne médiocre, juste parce qu'elle est riche. Je me demande si tu aurais la même clémence envers un concitoyen moins fortuné.

Mais même s'il était Obama, si sa conférence s'appuie essentiellement sur des cartes, il ne peut pas faire de démonstration sans son support...:confus:

C'est comme un type qui vient pour parler de l'évolution du style de Picasso et se retrouve sans diapositives: fin de la conférence.

Le type est médiocre, Il n'a pas à continuer sa présentation, il a juste à improviser et à discuter des points essentiels de "l'étude".

Ce n'est pas sorcier quand même, il se pose deux minutes et il reprend. S'il a des difficultés à s'exprimer en public, c'est parfaitement naturel qu'il soit la risée de tous.

Le type est médiocre, Il n'a pas à continuer sa présentation, il a juste à improviser et à discuter des points essentiels de "l'étude".

Ce n'est pas sorcier quand même, il se pose deux minutes et il reprend. S'il a des difficultés à s'exprimer en public, c'est parfaitement naturel qu'il soit la risée de tous.

Je ne sais pas ce qu'allait dire ce gars...Moi j'ai fait quelques conférences avec des photos comme support...Si l'appareil de projection était en panne, j'étais obligé d'attendre la réparation...

La honte, c'est pour l'institution qui accueille ces conférences et qui n'est pas capable de régler un simple problème technique...

Je ne sais pas ce qu'allait dire ce gars...Moi j'ai fait quelques conférences avec des photos comme support...Si l'appareil de projection était en panne, j'étais obligé d'attendre la réparation...

La honte, c'est pour l'institution qui accueille ces conférences et qui n'est pas capable de régler un simple problème technique...

Tu stoppes net et tu te mets à baragouiner des mots incompréhensibles ?

Retour