Brahim Fassi Fihri, Président de l'Institut "Amadeus"...humilié en Afrique !

Belle image donnée par le Maroc meme si ce think thank se dit independant, la blague! :D

J'ose meme pas imaginer, le nombre d'incompetent qui eux occupent des fonction clé du royaume et surtout s'ils en ont charge des dossiers dossier sensibles comme celui du ....sahara.

Tant que son hobby reste un truc privé, il n'y a pas de mal, cela n'engage que ceux qui ont eu l'idée saugrenue de l'inviter ou ceux qui acceptent ses invitations.

Par contre si jamais un seul dirham publique ou même une fraction de responsabilité national lui est donné, là ça ve va plus du tout, ce sera alors un vrai scandale !

Tu penses que son truk bidon de boite à idées fonctionne sans l aide de l etat
laisse moi rire sans les subventions de l etat deguisés en "investissment indirect planifié"
ou un truk comme cela alors crois moi que jamais il ferait de conference...

Ces gens la sont les premiers à venir demander de l aide à l etat ne serait ce que pour ne pas payer la location de la salle de conference...

J imagine mal les fassi-fihri montaient leur boite à *** avec leur fond propre...

et franchement ca se concoit....sa boite à idées à la *** ne sert que de pretexte pour
faire entrer des sionistes....

J imagine mal faire payer des gens pour assister à ces conferences bidon alors que meme
gratuitement tu vas y perdre ton temps....

Justement il ne réussi pas, alors qu'il a toutes les cartes en main. C'est juste difficile de ne pas se moquer de lui. C'est quand même le pompon, le type vient discuter d'un sujet qu'un lycéen en 1ère année pour le peu qu'il s'en est donner la peine, peut discuter en long et en large. Et il se met à bégayer.

Désolé mais ça démontre de l’incompétence, une maitrise approximative de son sujet. Et ça donne lieu à des moqueries. S'il est mauvais orateur, il n'a pas à faire président de think-thank, métier qui exige une grandiloquence et un bagage intellectuel.

Ton commentaire montre une mansuétude, avec une personne médiocre, juste parce qu'elle est riche. Je me demande si tu aurais la même clémence envers un concitoyen moins fortuné.
Tu lis dans mes pensées maintenant?Eh bien détrompe-toi ,je suis juste contre le clabaudage et le rabaissement des gens auxquels se livrent les mauvaises langues.La médisance est une pratique odieuse ,en même temps ,le raccourci vite fait de ta part sur ma personne témoigne de la légèreté avec laquelle tu portes les jugements sur les autres gens.Il fallait lire d'autres interventions où je répondais aussi aux mauvaises langues qui se lâchent sur des gens simples ,chacun son éducation au fait.:intello:

Quels idiots, envoyer ce mkalakh dans un débat pareil en presence d'éléments africains important alors que ce n'est pas la 1ere fois que le rejeton du fassi fait des gaffes.
Ils veulent salir l'image du Maroc ou bien?

Tu lis dans mes pensées maintenant?Eh bien détrompe-toi ,je suis juste contre le clabaudage et le rabaissement des gens auxquels se livrent les mauvaises langues.La médisance est une pratique odieuse ,en même temps ,le raccourci vite fait de ta part sur ma personne témoigne de la légèreté avec laquelle tu portes les jugements sur les autres gens.Il fallait lire d'autres interventions où je répondais aussi aux mauvaises langues qui se lâchent sur des gens simples ,chacun son éducation au fait.:intello:

J'aimerais bien voir ce que feraient les petites gens qui s'acharnent sur ce jeune garçon si elles devaient intervenir devant n'importe quelle assistance.

Pathétique de rire de son concitoyen ,voilà ce que je pense.Sont prêts à tout pour dénigrer les gens qui réussissent surtout s'ils sont de la grande bourgeoisie.:bizarre:

Je lis tes commentaires, qui eux expriment ta pensée. Celle-ci est pour le moins claire ici. il y a un clivage "petites gens" et "grande bourgeoisie" déjà (on remarque qui est grand et qui est petit), tu ne penses pas que certains des bladinautes qui ont donné leurs avis étaient peut-être des bourgeois, ils sont tous nécessairement "petites gens".

Et secondo, le premier motif de ces remarques tu les attribues à une jalousie ou une volonté perverse de nivellement par le bas. Réfutant l'idée que Fihri s'est embarrassé lui-même par manque de préparation, ou de compétence ou que sais-je encore...

Je juge ton commentaire nullement ta personne. pour rappel toute opinion exprimer sur un sujet est un jugement. il n'y a pas à jouer sur les mots, tout le monde juge tout le monde négativement ou positivement, après ces jugements n'ont pas de pouvoirs contraignants, Dieu merci.

Bon, ces tergiversations n'ont pas vraiment grand intérêt. Donc bonne fin de soirée.

Le truc est que grâce à la tolérance dont il bénéficie, d'ici une dizaine d'année il deviendra un crack et les marocains du futur crieront au génie alors que comme pour tout un chacun, il suffit de bénéficier de largesse.

Sinon, j'adore son afghanistan seulement à 2000Km de l'Europe(genre vous vous rendez compte): qu'est ce que les africains en ont à foutre de la distance qui sépare le terrorisme de l'Europe.

Quels idiots, envoyer ce mkalakh dans un débat pareil en presence d'éléments africains important alors que ce n'est pas la 1ere fois que le rejeton du fassi fait des gaffes.
Ils veulent salir l'image du Maroc ou bien?

Y a 3 Mkalakh missieu
un fassi Fihri aux affaires étrangères
un autre au Foot ball
et un 3eme en sécurité et gouvernance

tous nuls en Afrique, la syassa kharijya, La koorra, la sécurité

Cherchez l'erreur ??? aucun n'a vraiment une expérience dans le domaine:bizarre:

Y a 3 Mkalakh missieu
un fassi Fihri aux affaires étrangères
un autre au Foot ball
et un 3eme en sécurité et gouvernance

tous nuls en Afrique, la syassa kharijya, La koorra, la sécurité

Cherchez l'erreur ??? aucun n'a vraiment une expérience dans le domaine:bizarre:

Celui qui dirige le Foot est en même temps l'actuel directeur général de l'Office national de l'électricité (ONE) et l'Office national de l'eau potable (ONEP).

Sa femme n'est autre que Yassmina Badou ex ministre de la santé, députée parlementaire et l'actuelle maire de Casa Anfa.

Le Maroc est un pays où tout ce qui vient d'ailleurs est préféré à tout ce qui est local. Les fassis se disent ouvertement andalous et méprisent les autres marocains. Et c'est la raison pour laquelle ils briguent tous les postes importants du royaume même s'ils n'ont qu'une cacahuète à la place du cerveau comme ce rejeton de Fehri (il parait que c'est un nom d'origine andalouse).

Ils tiennent ça des arabes qui jadis à Baghdad et Damas, appelaient "cho3obiyyine" (populistes) les peuples musulmans qui n'acceptaient pas la supériorité des arabes et refusaient de payer l'impôt qui frappaient les dhemis.

Et pourtant les facultés marocaines ne manquent pas d'intellectuels à même de participer à ce genre de conférences!!!!

Ce fils à papa est d'un vide intellectuel béant, une honte,...
Ce pays marche bien sur la tête, on est gouverné par des incultes, des écervelés qui font de notre pays la risée de l'Afrique...

.

Un grand ne doit pas fréquenter n'importe qui. Entre misérables il fallait un misérable à sa place. Quelqu'un qui a faim et qui veut prouver à tout prix ce qu'elle est sa petite personne. et qui passe la nuit à apprendre par cœur son discours pour faire voir qu'il est, un grand intellectuel et grand orateur.

MDRRRRRRRRRRRR

ils ont eu ce qu'ils méritaient au fait non?

.

Au Etats-Unis ce sont des Carters et des Clinton qui ont de la bouteille qui créent des Think Tank, chez nous ce sont des fils à papa de 28 piges

Bah il essaye d'expliquer que sans cartes il ne peut pas faire sa conférence...

Je vous trouve bien dur avec ce Marocain...Il a des antécédents pour être autant moqué? Ou c'est juste parce qu'il est Marocain?

Justement, il n'a aucun antécédant justifiant d'être à la tête d'un Think Tank, il n'a fait que bénéficier du soutien de son père qui était alors ministre des affaires étrangères. Le souci c'est que l'on ne peut faire d'un âne un cheval de course, même avec tout les soutiens possibles

.

Un grand ne doit pas fréquenter n'importe qui. Entre misérables il fallait un misérable à sa place. Quelqu'un qui a faim et qui veut prouver à tout prix ce qu'elle est sa petite personne. et qui passe la nuit à apprendre par cœur son discours pour faire voir qu'il est, un grand intellectuel et grand orateur.

.

.

.

Exercice ratée pour lui car je le cite : "trop difficile" :D

.

Tu dis ça parce que tu n'as pas ses moyens.
.

tu dis ça parce que tu me vois partout ... bssmellah 3lik ;)

c'est même pas drôle cette histoire ... par contre si ses yeux lui sortent un de ses quatre par ses trous de nez au détour d'une violente coïncidence ... là je lâcherai une vanne ou deux pour délirer :D

il est tout simplement pathétique !

C'est vraisemblablement le plus "limité" des Fassi Fihri (et je suis gentil) :prudent:
Son papa devrait lui .....donner une bonne "fessée" pour sa pietre exhibition et lui ...interdire dorénavant de toute intervention publique ! :D

Son Papa n'est pas mieux...il arrivait pas à aligner une phrase complète en arabe dans un interview avec Al Jazeera!

Orgueil et Savoir ne font pas bon ménage ! quand l’orgueil prime le savoir il faut s'attendre à l'humiliation !!
Zokna tabb bllaklass 3la tawila et on ose jamais s'afficher à si brahim!! pas par manque de courage mais plutôt par modestie!!
ton erreur grave et répétitive c'est que tu cherches à chaque fois à t'imposer inutilement ! un président de quelque chose a une responsabilité d’honneur et laisse la main à son équipe pour que chacun excelle dans sa spécialité!!
ta spécialité dergoume o jebha , un modèle bien longtemps révolu!!

Les marocains doivent chasser ces Fassi, comme ils ont fait les libyens avec kadhafi et ses enfants :intello:
Je ne suis pas fassie mais je ne sais pas pourquoi les gens les detestent .Est ce la jalousie ?
Ils ne sont pas moins Marocain(e)s que nous .Certes bp d'entre ont le talent dans le business et alors .Pourquoi ne pas souhaiter du bien aux autres au lieu de detester les gens comme ca?
Moi je connais des fassis et j'en ai quelques un dans la famille et c'est des gens sympas et calmes et leur bouffe je ne t'en dis pas :+)

Par contre les Fassi(e)s que je ne comprend pas sont ceux qui preferent se marier avec un ou une cousine au lieu de s'essayer de se melanger avec les autres .Peut etre qu'ils le font pour des conveniences financieres.

Moi je trouve que Tayeb Fassi Fihri est au moins mariee a une berbere de Meknes qu'est Yasmine Baddou et j'aime bien quand ils se melangent un peu .

Retour