Brésil: Une fête tourne à la tragédie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Une des sorties de secours était fermée, et de nombreuses voitures étaient garées à la porte de l’établissement, ce qui a ralenti l’évacuation, a poursuivi la rescapée de l’incendie ajoutant que le stationnement était autorisé à cet endroit.

En l’absence d’issue de secours, pris de panique, les nombreuses personnes qui se trouvaient dans la discothèque n’avaient qu’une seule issue pour fuir : la porte d’entrée. «Nous n’avons pas réussi à utiliser la sortie de secours. Ceux qui étaient au fond de la discothèque sont restés piégés», a déclaré un autre rescapé, cité par l’AFP.

l’équipe en charge de la sécurité de l’établissement, inconsciente de la gravité de la situation, a dans un premier temps «bloqué la sortie des clients» pour s’assurer qu’ils payaient leurs consommations. Un blocage qui a accentué le «grand mouvement de panique».

Les règles de sécurité élémentaires n'ont pas été respectées, tout lieu public est tenu de les respecter, comme dans une entreprise ou un supermarché ...
Les autorités feront la lumière, espérons, sur les circonstances exactes de ce drame ....

tu réalises bien que passer quasi immédiatement de ''233 morts dans une boite de nuit'' à ''zavaient qu'à pas y aller, c'était des débauchés'', ça la fout mal quoi, c'est pas la partouze en boite, faut arrêter
tu te prends pour dieu ? Tu connais toutes ces peronnes pour les juger ? Quelqu'un ici t'a demandé une fatwa sur ce drame ? Pourquoi tu ne te tais pas tout simplement ?
Je connais beaucoup de gens qui sont pratiquants et qui vont dans les boites de nuit
apprenez a comprendre ce que vous lisez

Tu te prends pour Dieu ? tu connais toutes ces peronnes pour les juger ? quelqu'un ici t'a demandé une fatwa sur ce drame ? pourquoi tu ne te tais pas tout simplement ?
Je connais beaucoup de gens qui sont pratiquants et qui vont dans les boites de nuit
tu serais honnête tu aurais tout cité ou tout lu
quand je dis "c'est Le Créateur qui décide" ça veut dire c'est Allah (swt)qui décide, Dieu si tu préfère

c'est bien tu connais beaucoup de gens pratiquants qui vont en boite de nuit, bsahtek

Tu réalises bien que passer quasi immédiatement de ''233 morts dans une boite de nuit'' à ''zavaient qu'à pas y aller, c'était des débauchés'', ça la fout mal quoi, c'est pas la partouze en boite, faut arrêter
contentes toi de lire ce qu'il y a d’écrit plutôt que de t'inventer tout un film

apprenez a comprendre ce que vous lisez

La compassion l'empathie ça ne s'apprend pas
Quand des personnes meurent ds des circonstances aussi dramatiques et peu importe le lieu ou leurs origines leurs religions j'ai comme une majorité de personnes la même reaction de répondre
Paix à leurs âmes
Alors c'est mal que de réagir ainsi?

C'est vraiment triste, paix à leur âme et courage au familles.
.

ce genre de commentaires me fascinera décidément encore longtemps ...

est ce que ça vous attriste réellement ou c'est juste histoire de témoigner de la sympathie ... parce que les gens qui ont brûlé on les connait pas ... et je ne vois pas comment le malheur d' étrangers dont je soupçonne à peine l'existence pourrait m’affliger ... enfin bref vous êtes chilou les bladinautes :D

tu serais honnête tu aurais tout cité ou tout lu
quand je dis "c'est Le Créateur qui décide" ça veut dire c'est Allah (swt)qui décide, Dieu si tu préfère

c'est bien tu connais beaucoup de gens pratiquants qui vont en boite de nuit, bsahtek

Il n'y a aucun lien de causalité entre la croyance des gens, le fait qu'ils aillent en boîte et la survenance d'un incendie.
Une pièce d'artifice a embrasé le lieu et l'absence de sorties de secours en a fait un piège à rats. Les incendies ont deu origines: volontaires et involontaires; dans le cas des incendies involontaires; la non conformité aux normes en vigueur est un facteur aggravant. On a vu par exemple en France des hôtels à Paris prendre feu tuant ainsi des familles démunies (en général des Noirs et des Arabes, sans doute Musulmans) car les installations étaient désuètes.

.

sans transition :D

pourquoi le Brésil et la Thaïlande sont les champions du monde du vice ? est ce que l'équateur qui passe par là y est pour quelque chose :langue: ?

non ... dieu n'a pas cramé ce trou parce qu'il y avait un ou deux travelos dans le troupeau ... soyons raisonnables ...

.

ce genre de commentaires me fascinera décidément encore longtemps ...

est ce que ça vous attriste réellement ou c'est juste histoire de témoigner de la sympathie ... parce que les gens qui ont brûlé on les connait pas ... et je ne vois pas comment le malheur d' étrangers dont je soupçonne à peine l'existence pourrait m’affliger ... enfin bref vous êtes chilou les bladinautes :D

Remplace les victimes par ta famille et tu comprendra leur douleurs, rien que de l'imaginé je peut pas donc voila je sais pourquoi je dis ça.

Fait ce que tu veux avec tes parents mais les miens je les respectes.
.

pourtant tu vas devoir t'en séparer ... tout comme les enfants que tu prévois d’engendrer ... c'est le décor périssable de nos malheureuse existences ... n est t il pas annoncé que tu ne reconnaîtra pas tes parents ( ni tes enfants d'ailleurs ) la veille du grand jour ...entraine toi y dès maintenant ...ça t'épargnera bien des chagrins quand tu y seras ...

.

pourtant tu vas devoir t'en séparer ... tout comme les enfants que tu prévois d’engendrer ... c'est le décor périssable de nos malheureuse existences ... n est t il pas annoncé que tu ne reconnaîtra pas tes parents ( ni tes enfants d'ailleurs ) la veille du grand jour ...entraine toi y dès maintenant ...ça t'épargnera bien des chagrins quand tu y seras ...

Quand j'aurais besoin de toi pour apprendre ce que c'est que la vie je te ferais signe. :)

La compassion l'empathie ça ne s'apprend pas
Quand des personnes meurent ds des circonstances aussi dramatiques et peu importe le lieu ou leurs origines leurs religions j'ai comme une majorité de personnes la même reaction de répondre
Paix à leurs âmes
Alors c'est mal que de réagir ainsi?

pour moi c'est pas de la compassion ça, c'est juste devenu une phrase réflexe utilisé par la majorité des gens

Retour