Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou le desarstre annoncé???
Ça dépend pour qui. Pour l’UE, je ne crois pas : on importe quoi de chez eux ? La seule chose que j’ai déjà acheté chez eux, c’était un livre qui était introuvable ailleurs car plus publié. Pour une partie du Royaume « Uni », on ne sait pas encore, mais je crains pour eux, parce que je me demande si les Anglais vont bien vouloir les laisser partir rejoindre l’UE. Pour l’Angleterre ou le Royaume « Uni », l’avenir dira … mais pour l’instant, ça a l’air mal parti, et comme toujours, ce sont les plus pauvres qui trinquent d’abord.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C’est exactement ça. Ils ne veulent pas de l’UE, mais ils veulent ses marchés. Quoique quand je dis « ils », je ne sais pas qui c’est vraiment, je ne sais pas si ce sont les citoyens Britanniques en majorité ou seulement leurs politiques qui sont comme ça tout seuls.
Ils se croient encore dominateur un égos surdimensionné ça va leur faire du bien de redescendre sur terre et puis il faut qu ils payent tout ces guerres qu ils ont déclenché auparavant
quitté l Europe ça va leur coûté bien plus cher que ça
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils se croient encore dominateur un égos surdimensionné ça va leur faire du bien de redescendre sur terre et puis il faut qu ils payent tout ces guerres qu ils ont déclenché auparavant
quitté l Europe ça va leur coûté bien plus cher que ça
Les lauriers du passé (des lauriers parfois ensanglantés, oui) … et ils ne sont pas les seuls dans ce cas, on pourrait en dire autant de la france, qui est aussi un boulet pour l’UE, malheureusement.
 

Ninive

Nomad addict
Ça dépend pour qui. Pour l’UE, je ne crois pas : on importe quoi de chez eux ? La seule chose que j’ai déjà acheté chez eux, c’était un livre qui était introuvable ailleurs car plus publié. Pour une partie du Royaume « Uni », on ne sait pas encore, mais je crains pour eux, parce que je me demande si les Anglais vont bien vouloir les laisser partir rejoindre l’UE. Pour l’Angleterre ou le Royaume « Uni », l’avenir dira … mais pour l’instant, ça a l’air mal parti, et comme toujours, ce sont les plus pauvres qui trinquent d’abord.
Ce sont les pauvres qui ont voté pour le brexit ils ont vu que l ue ne servait qu au riche et que depuis l ue ils s etaient appauvri comme tous les peuples europeens
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sont les pauvres qui ont voté pour le brexit ils ont vu que l ue ne servait qu au riche et que depuis l ue ils s etaient appauvri comme tous les peuples europeens
Ils ont été manipulés par les populistes, qui font les mêmes promesses vaines partout (y compris en france). En même temps, vrai qu’ils ne sont pas censés être des gamins, vu que ceux qui ont voté ont quand‑même l’âge de voter, alors malheureusement, oui, ils sont responsables ; mais ils ont été manipulés quand‑même, il y a même eu des velléité de procès suite à ça (quand ils ont finit par comprendre, trop tard), mais je ne crois pas que ça aboutira.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les lauriers du passé (des lauriers parfois ensanglantés, oui) … et ils ne sont pas les seuls dans ce cas, on pourrait en dire autant de la france, qui est aussi un boulet pour l’UE, malheureusement.
Oh la France c est une autre histoire ...j était pour une sortie de l Europe mais après vue les desastre de notre système pendant cette période ça serait un suicide de partir non il faut abolir notre système qui est devenue obsolète depuis l entré en Europe depuis la money européenne
 

Ninive

Nomad addict
Ils ont été manipulés par les populistes, qui font les mêmes promesses vaines partout (y compris en france). En même temps, vrai qu’ils ne sont pas censés être des gamins, vu que ceux qui ont voté ont quand‑même l’âge de voter, alors malheureusement, oui, ils sont responsables ; mais ils ont été manipulés quand‑même, il y a même eu des velléité de procès suite à ça (quand ils ont finit par comprendre, trop tard), mais je ne crois pas que ça aboutira.
Le problemes cest pas les riches qui en veulent tjr plus?

Les anglais s appauvrissent depuis l ue cest une realité
 
Le problemes cest pas les riches qui en veulent tjr plus?

Les anglais s appauvrissent depuis l ue cest une realité
On pourra faire tous les commentaires du monde qu'on veut, ceux qui ont raison ceux qui ont tort, en attendant on a construit aux forceps l'Europe ( la France avait voté contre ) maintenant on va sans doute assister à une transformation, un changement et t'auras toujours des gugus pour dire oui c'est bon...

Vivement le Frexit avant la gouvernance mondiale....:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On pourra faire tous les commentaires du monde qu'on veut, ceux qui ont raison ceux qui ont tort, en attendant on a construit aux forceps l'Europe ( la France avait voté contre ) maintenant on va sans doute assister à une transformation, un changement et t'auras toujours des gugus pour dire oui c'est bon...

Vivement le Frexit avant la gouvernance mondiale....:rolleyes:
Si on quitte l Europe comment la France s en sortira quel scénario ?
 

Ninive

Nomad addict
On pourra faire tous les commentaires du monde qu'on veut, ceux qui ont raison ceux qui ont tort, en attendant on a construit aux forceps l'Europe ( la France avait voté contre ) maintenant on va sans doute assister à une transformation, un changement et t'auras toujours des gugus pour dire oui c'est bon...

Vivement le Frexit avant la gouvernance mondiale....:rolleyes:
Les pays du nord ne veulent plus payer pour les pays du sud ca commence a se fissurer faurait un retrait de l'italy pour que les autres dominos tombent

 
moi c'est un truc qui me turlupine : pourquoi en faire toute une mascarade sur le brexit, alors que le royaume-uni n'a jamais réellement fait parti de l'union européenne, bah oui, il a refusé l'euro, il a refusé d'entrer dans l'espace Schengen... je ne vois pas comment il peut quitter l'union européenne, alors qu'il en faisait même pas parti
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi je n'ai rien entendu, je l'ai vécu et j'ai vu le marché du travail se transformer.
On ne devient pas pro-Frexit sans raisons et brandir l'épouvantail de la sortie comme un danger ne va pas marcher sur tout le monde...
On a vidé les caisses de l état mis à sec le pays avant de sacrifié le franc pour le dutch allemand on était pas préparé pour la suite je ne sais pas si c est une bonne chose de quitté l Europe mais bon ....
 
On a vidé les caisses de l état mis à sec le pays avant de sacrifié le franc pour le dutch allemand on était pas préparé pour la suite je ne sais pas si c est une bonne chose de quitté l Europe mais bon ....
Quand on sait que la genèse de l'idée de création de l'Europe se passe au USA, d'emblée pour moi c'est mort, à l'instar des raisons des 2 guerres mondiales dans les manuels scolaires et ses vraies raisons.
C'est quand même le chaos non?
Je ne comprends même pas que l'Europe soit encore d'actualité, et le cov19 l'a peut-être encore affaiblie un peu plus car inerte pendant la crise !
Les gens se concentrent sur l'après covid et comment réussir ses vacances malgré tout alors qu'on est dans une crise majeur à cause du système et amplifiée par le virus.
Franchement moi, l'avenir que nous prépare ses gens ne m'intéresse pas...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand on sait que la genèse de l'idée de création de l'Europe se passe au USA, d'emblée pour moi c'est mort, à l'instar des raisons des 2 guerres mondiales dans les manuels scolaires et ses vraies raisons.
C'est quand même le chaos non?
Je ne comprends même pas que l'Europe soit encore d'actualité, et le cov19 l'a peut-être encore affaiblie un peu plus car inerte pendant la crise !
Les gens se concentrent sur l'après covid et comment réussir ses vacances malgré tout alors qu'on est dans une crise majeur à cause du système et amplifiée par le virus.
Franchement moi, l'avenir que nous prépare ses gens ne m'intéresse pas...
Oui c est ce que je craignais après le covid les français s inquiètent de leur vacances et non de la situation catastrophique du pays
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oh la France c est une autre histoire ...j était pour une sortie de l Europe mais après vue les desastre de notre système pendant cette période ça serait un suicide de partir non il faut abolir notre système qui est devenue obsolète depuis l entré en Europe depuis la money européenne
Je sais, je ne voulais pas dire que la france doit quitter l’UE. L’UE est décevante, mais sans, ce serait pure, ne serait‑ce que pour le marché commun et la monnaie commune.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problemes cest pas les riches qui en veulent tjr plus?

Les anglais s appauvrissent depuis l ue cest une realité
Bien qu’une cause soit toujours une corrélation, une corrélation n’est pas toujours une cause. La crise économique est mondiale, et elle existe depuis longtemps. Le chômage augmentait avant l’UE, l’endettement augmentait avant l’UE aussi (et justement, l’UE était censé interdire l’endettement, mais tout le monde est contre).

On ne peut pas accuser l’UE d’être responsable de la précarité en UK, l’UE ne veut justement pas du dumping sociale de l’UK, qui est même une raison des tensions entre les deux, comme résumé dans un article que j’avais posté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme c'était avant et ça marchait bien mieux que maintenant...
Comme a dit @nordia, je me demande d’où tu crois ça. C’est depuis les années 1970/80 qu’il y a des tensions.

En plus, il y a une contradiction à dire que ce serait mieux sans l’UE, vu les complaintes à propos des gouvernements nationaux. Tu crois que par exemple en france les gens sont contents du gouvernement français, plus qu’ils ne le sont de ’UE ? En fait, il y a même bien plus souvent des critiques contre le gouvernements nationaux que contre l’UE, dont les pouvoirs sont assez limités.
 
Comme a dit @nordia, je me demande d’où tu crois ça. C’est depuis les années 1970/80 qu’il y a des tensions.

En plus, il y a une contradiction à dire que ce serait mieux sans l’UE, vu les complaintes à propos des gouvernements nationaux. Tu crois que par exemple en France les gens sont contents du gouvernement français, plus qu’ils ne le sont de ’UE ? En fait, il y a même bien plus souvent des critiques contre le gouvernements nationaux que contre l’UE, dont les pouvoirs sont assez limités.
Je ne suis pas dans la croyance mais dans les faits et qu'est ce qui te fait croire que je parle des années 70/80, je parle des années 90 ou le marché du travail était florissant, bien avant que les nouvelles directives européennes et gouvernementales pro-Europe ne détruisent cette équilibre.
Et faut arrêtez avec l'argument "on aurait fait comment sans l'Europe ?" alors que c'est pas pour cette raison qu'elle a été créée...
Moi quand je vois un truc qui ne marche pas ou pire qui me détruit, j'ai un réflexe c'est de vouloir m'en débarrasser d'ou le souhait de beaucoup d'européens d'en finir, grand bien te fasse si toi ça te convient...:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Brexit : "Il n'y aura pas d'accord avec le Royaume-Uni au détriment de l'Union européenne", assure Michel Barnier

À l'occasion d'une nouvelle semaine de négociations post-Brexit, le négociateur de la Commission européenne Michel Barnier prévient : l'économie de l'Union européenne ne doit pas être la victime de la sortie du Royaume-Uni.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e...europeenne-assure-michel-barnier_4097217.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours pas d’accord de rupture et la date limite est fixée au 31 Décembre 2020, dans trois semaine environ, sans échéance supplémentaire, surtout que le délais avait déjà été rallongé.

Quelles seraient les conséquences d’un no‑deal ? La guerre administrative et économique permanente ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Toujours pas d’accord de rupture et la date limite est fixée au 31 Décembre 2020, dans trois semaine environ, sans échéance supplémentaire, surtout que le délais avait déjà été rallongé.

Quelles seraient les conséquences d’un no‑deal ? La guerre administrative et économique permanente ?
Brexit is the best thing to happen to the UK since king Arthur.

The EU is a lost cause.
Pffff...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le premier Janvier 2021, la période de transition ne sera plus, une frontière sera rétablie entre l’UE et l’Angleterre. Plusieurs entreprises ne sont pourtant pas prêtes, à deux semaines du rétablissement de la frontière.

Voir : Les entreprises du Royaume‑Uni face à « une pagaille totale » (msn.com), 17 Décembre 2020.

Normal car ils n'avaient pas de visibilité sur les procédures à suivre... bref le grand bordel quoi, je ne comprends pas la décision de l'UK...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire qu’ils ont voulu se préparer au retour de la frontière mais qu’ils n’ont pas put ? L’opacité était de quelle nature ?

Je n'ai pas trop suivi les démarches mais le peu que j'ai vu (le très peu lol) me donne l'impression d'une position britannique divisée, j'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas faire marche arrière sur le référendum (pas constitutionnel? Peur de créer un antécédent qui sera un danger pour le système démocratique ?) et en même temps, ils voulaient garder les mêmes avantages sans êtres membres.

L'UE ne voudra pas de cela et au lieu de préparer les procédures et être transparents sur les taxes, impôts qui vont en découler ben ils n'ont rien fait pour ne pas causer un mécontentement et faire perdre le gouvernement aux élections (les politiciens... ils pensent toujours aux élections).

Techniquement, il est anormal de traîner pendant des années et ne pas avoir des démarches claires pour les entreprises! Maintenant ils sont bloqués.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai pas trop suivi les démarches mais le peu que j'ai vu (le très peu lol) me donne l'impression d'une position britannique divisée, j'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas faire marche arrière sur le référendum (pas constitutionnel? Peur de créer un antécédent qui sera un danger pour le système démocratique ?) et en même temps, ils voulaient garder les mêmes avantages sans êtres membres.

L'UE ne voudra pas de cela et au lieu de préparer les procédures et être transparents sur les taxes, impôts qui vont en découler ben ils n'ont rien fait pour ne pas causer un mécontentement et faire perdre le gouvernement aux élections (les politiciens... ils pensent toujours aux élections).

Techniquement, il est anormal de traîner pendant des années et ne pas avoir des démarches claires pour les entreprises! Maintenant ils sont bloqués.
Dès le lendemain du référendum, c’était déjà la gueule de bois. Sûr que le Royaume Unis est divisé. Ils ont pris la question à la légère, l’ont traité en mode populiste, et ont continué après le référendum. Maintenant, c’est trop tard pour revenir en arrière, ça ne serait plus crédible. Ça sent le rupture brutale et la cacophonie qui ira avec. Ça fera sûrement des dégâts dans l’UE aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un accord miraculeux pour deux raisons, a été trouvé entre l’Union Européenne et le Royaume Uni. Il est miraculeux parce que n’était plus espéré et parce que ses termes en font un accord de partenariat privilégié. Peut‑être à l’image de l’accord entre l’UE et un pays du nord, mais je ne sais plus lequel, peut‑être la Suède.

L’accord n’a pas encore été signé, la procédure de signature commence demain 28 Décembre 2020.

Pour le plus important, les termes prévoient deux choses (en plus d’autres non‑mentionnées ici). Les échanges entre l’UE et le RU resteront libres et sans frais de douane, sous certaines conditions sociales, environnementales et d’origine des biens. En cas de non‑respect de l’accord, que ce soit de la part de l’UE ou du RU, un conseil conjoint devra juger le différent et éventuellement décider de sanctions douanières.

Plus de détails : Brexit : les grandes lignes de l'accord entre l'UE et le Royaume-Uni (capital.fr), 25 Décembre 2020.
 

Yoel1

VIB
Un accord miraculeux pour deux raisons, a été trouvé entre l’Union Européenne et le Royaume Uni. Il est miraculeux parce que n’était plus espéré et parce que ses termes en font un accord de partenariat privilégié. Peut‑être à l’image de l’accord entre l’UE et un pays du nord, mais je ne sais plus lequel, peut‑être la Suède.

L’accord n’a pas encore été signé, la procédure de signature commence demain 28 Décembre 2020.

Pour le plus important, les termes prévoient deux choses (en plus d’autres non‑mentionnées ici). Les échanges entre l’UE et le RU resteront libres et sans frais de douane, sous certaines conditions sociales, environnementales et d’origine des biens. En cas de non‑respect de l’accord, que ce soit de la part de l’UE ou du RU, un conseil conjoint devra juger le différent et éventuellement décider de sanctions douanières.

Plus de détails : Brexit : les grandes lignes de l'accord entre l'UE et le Royaume-Uni (capital.fr), 25 Décembre 2020.
Hormis le cas de la pêche, j'aurais préféré un no deal et maintenant l'Ecosse demande son indépendance

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hormis le cas de la pêche, j'aurais préféré un no deal et maintenant l'Ecosse demande son indépendance

Pourquoi aurais‑tu préférer un no‑deal ? Et pourquoi l’Écosse demande quand‑même son indépendance vu la souplesse de l’accord ?

Ce sont des vraies questions :p

P.S. Pas lu l’article, plus tard.
 
Haut