Brexit: le royaume-uni quitte l'union européenne

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:D
A juste titre...peux-tu traduire en français, pour voir? Parce que là j'avoue que je comprends pas...
et c'est déjà grammaticalement incorrect en plus...
Quoi que, en lisant ce à quoi tu as répondu...tu as voulu dire "lèche -bottes"?
Oui, c’était bien ça.

D’ailleurs je ne saurais même pas le dire en Anglais :desole: .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La Grande Bretagne a choisi et son choix a été de quitter l'Europe.
Moi je trouve ça triste, ça n'annonce rien de bon ni pour eux ni pour nous. Moi qui comptait partir travailler là-bas, j'ai l'impression que je vais avoir quelques bâtons dans les roues maintenant.
De plus, même entre eux il va y avoir d'énormes tensions vue que les résultats étaient assez serrés, malheureusement on peut aujourd'hui parler de ce pays comme celui du Royaume-désunis.
a bon et elle va s'installer ou la grande bretagne ?
 
Bravo David, grâce a toi le Royaume Uni ne sera plus.
L’écosse veut son indépendance, L’Irlande du nord sera rattaché à l’Irlande du sud et Londres va faire faillite.
Meme Gibraltar veut quitter le navire.

Le gars est responsable de la faillite de toute une nation en plus d’avoir briser un peu plus l'union européenne.

Pour une question d'égo démesuré et pour se faire élire, il a briser le Royaume Uni.
 
Dernière édition:
ben non ils n'ont en rien a cirer de la crise économique ... c'est le fait de voir un tsunami d'étranger venant de pays ou le terrorisme est naturel qui a fait voter la plupart des électeurs ... va parler de crise économique avec le peuple ...

va etudier l'histoire entre autre le role de la crise de 29 dans la monté du faschisme et du racisme en Europe et la 2de guerre mondiale qui en decoule.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour séparer quoi de quoi? :D
L’indépendance des états des États‑Unis :claque: . C’est ce qu’il veut proposer en référendum, tout chaud qu’il après la brexit …

Obama, lui, était pour le remain, il s’était même rendu en Grande Bretagne pour le faire savoir (il a été critiqué pour ça, pour certaines gens, c’était de l’ingérence)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a une erreur dans l’article :
L’article à dit:
Quelques heures à peine après le résultat fatidique d'un référendum historique, certains électeurs victorieux du Remain ont eu des réactions pour le moins étranges. Un peu partout sur internet et dans les médias, ils ont exprimé leur regret vis-à-vis de leur choix.
Du leave, pas du remain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nigel Farage, le Le Pen Britannique, avait promis que si la GB quittait l’UE, elle ferait immédiatement une économie de 350 millions de Livres par semaine, qu’il promettait de faire allouer au système de santé. Après la « victoire » du brexit, il revient aussitôt sur la promesse en disant que sa promesse était sans garanti, que sa promesse était une erreur : Nigel Farage: Leave campaign pledges ‘mistake’, may not be upheld (inews.co.uk), 24 Juin 2016.

L’article à dit:
The dust has barely settled on on the EU referendum, but prominent Leave campaigners are already seemingly backpedalling on their pledges in the lead-up to the vote.

The NHS was one of the main campaigning issues in the referendum. Emblazoned across the Leave campaign’s battle bus were the words: “We send the EU £350 million a week, let’s fund our NHS instead”.

However immediately after the vote, Ukip leader Nigel Farage – who campaigned to leave the EU whilst not being an official part of the campaign, said he could not guarantee that post Brexit, the NHS could get an extra £350million in funding.

Voilà ce que vaut la parole d’un leader populiste.

Puis désillusion aussi pour les gens qui ont voté leave par peur de l’immigration :
L’article à dit:
“Frankly, if people watching think that they have voted and there is now going to be zero immigration from the EU, they are going to be disappointed,” he told the BBC. “Of course there is still going to be immigration, there are still going to be people coming here to work, and you will look in vain for anything that the Leave campaign said at any point that ever suggested there would ever be any kind of border closure or drawing up of the drawbridge.”
 
Dernière édition:
Haut