Brice Hortefeux veut plus de contrôle des passagers aériens

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
TRANSPORTS - En gros, il veut faire comme aux Etats-Unis...
Après la tentative d'attentat sur le vol Amsterdam-Detroit, Brice Hortefeux souhaiterait promouvoir au niveau européen un renforcement des mesures de sécurité dans le transport aérien dont un contrôle accru de l'identité des passagers comme cela se pratique aux Etats-unis, selon le Figaro ce mardi.

Lundi soir, le ministère de l'Intérieur n'avait ni confirmé ni infirmé ces informations.

Actuellement, les informations relatives à l'identité usuelle du voyageur (nom, prénom, âge, date et lieu de naissance) sont contrôlées lors de l'enregistrement. Le nouveau système permettrait, à l'instar de ce qui se pratique aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, de recueillir des informations dès la réservation du billet comme le moyen de paiement, l'adresse de facturation, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, etc., d'après le quotidien.

Amende pour les compagnies qui ne donnent pas les listes

Dans les mesures concrètement applicables en France, Brice Hortefeux aurait décidé «qu'à compter du 1er janvier» les compagnies aériennes qui «négligent ou refusent de transmettre à l'avance la liste de leurs passagers seront systématiquement verbalisées par la police aux frontières (PAF)», avance le journal.

Cette amende de 50.000 euros est une disposition déjà en vigueur qui figure dans le cadre de l'expérimentation de mesures antiterroristes adoptées en 2006 mais elle n'avait jamais été appliquée. Les pays «à risques» concernés sont le Yémen, la Syrie, le Pakistan, l'Iran, l'Afghanistan, l'Algérie et le Mali. Le ministre envisagerait d'inclure d'autres pays en se basant sur une liste de l'Unité de coordination et de lutte antiterroriste (Uclat).

Avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
des mesures dragoniennes, des guerres en outre mer pour lutter contre le terrorisme, des heures de fouilles pour rassurer les usagers et la population et pourtant!!!

cherchons d'où vient l'erreur la vraie!!!
 
des mesures dragoniennes, des guerres en outre mer pour lutter contre le terrorisme, des heures de fouilles pour rassurer les usagers et la population et pourtant!!!

cherchons d'où vient l'erreur la vraie!!!

Les contrôles au niveau de certains aéroports européens sont déjà assez désagréables pour en rajouter plus !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les contrôles au niveau de certains aéroports européens sont déjà assez désagréables pour en rajouter plus !
il parrait que le jeune kenyan était fiché chez les services secrets un simple partage d'information leur aurait épargné tout cela et il ne serait jamais monté à bord...

dans le fond entre toi moi tout cela n'est que cinema combien de fois après le 11 septembre ghir de peu, avec toutes les dites mesures de sécurité à Orly dezte bm9ess dial dfar par ex, ça passait comme une lettre à la poste alors que c'est interdit..lmra jaya ghadi njereb lhchich :D
 
il parrait que le jeune kenyan était fiché chez les services secrets un simple partage d'information leur aurait épargné tout cela et il ne serait jamais monté à bord...

dans le fond entre toi moi tout cela n'est que cinema combien de fois après le 11 septembre ghir de peu, avec toutes les dites mesures de sécurité à Orly dezte bm9ess dial dfar par ex, ça passait comme une lettre à la poste alors que c'est interdit..lmra jaya ghadi njereb lhchich :D

n8ar lli ghadi tjarbi ghadi t7osli :D

Non mais une liste contenant 500 000 individu ne sert plus à rien, aucun organisme n’est capable d’enquêter sur un nombre si élevé à la fois.

Pour revenir aux contrôles, j’ai eu vraiment pitié d’une jeune espagnole l’autre jour, pieds nues devant le scanner, l’agent lui dit : c quoi ça ? elle répond laptop! il lui réplique : vient avec moi pour l’essayer stp… C peut être une nouvelle forme de ‘drague des frontières’, mais g trouvé ça très exagéré !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
n8ar lli ghadi tjarbi ghadi t7osli :D

Non mais une liste contenant 500 000 individu ne sert plus à rien, aucun organisme n’est capable d’enquêter sur un nombre si élevé à la fois.

Pour revenir aux contrôles, j’ai eu vraiment pitié d’une jeune espagnole l’autre jour, pieds nues devant le scanner, l’agent lui dit : c quoi ça ? elle répond laptop! il lui réplique : vient avec moi pour l’essayer stp… C peut être une nouvelle forme de ‘drague des frontières’, mais g trouvé ça très exagéré !!
elle était belle??

ils se font ***** de part leur taf faut bien les occuper pour qu'ils leur petent pas les cojones en faisant des greves oula autre...koulchi mekri :D
 
Et si on ne correspond pas au prototype, que nous arrivera-t-il ? Et si nous sommes beaucoup à se présenter aux contrôles aux frontières alors qu'un seul ne ferait certainement pas de problèmes, que nous arrrivera-t-il ? Sacré Brice, tu as montré ta vraie face.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et si on ne correspond pas au prototype, que nous arrivera-t-il ? Et si nous sommes beaucoup à se présenter aux contrôles aux frontières alors qu'un seul ne ferait certainement pas de problèmes, que nous arrrivera-t-il ? Sacré Brice, tu as montré ta vraie face.
L'Europe et l'occident ne cesse de montrer leur vraie face ==> Foncierement raciste ;)
 
Bon si on parlait un peitit peu de controle;

Plus drastiques et chiant que les libyens j'ai pas encore vue.

A CDG 1 j'ai eu droit à la fouille de mon bagage à main sans savoir ce qu'il cherchait exactement j'avais mon tensiomètre, mes liquides dans les normes, en gros pas de souci,

Pour ce qui est de la volonté Auvergnate de Halte Au Feu, bah il n'est que la voix de son maitre qui veux tout faire comme les américains,

Maintenant si malgré tout ça un homme a réussi à déjoué la surveillance à Schipol c'est qu'il y a problème sachant que l'aéroport d'Amsterdam est l'un des plus sécurisé d'Europe on y passe pas comme ça.
 
Haut