Brioche tressee

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
ah ok moi j'ai regroupé tes phrases aussi :rolley es: j' ai compris que t'aimais les tajines de cabillaud avec un peu d'agneau aussi dedans :e ek: bref!
Jamais gouté en tout cas :D

le pain maison oui c'est la première chose que j'ai apprise à faire! et j'en suis très fière!
Il va donc falloir que tu m en envoie :rolleyes: ...
tu sais faire rfissa non? fais moi rêver :rou ge:
Qu est ce que c est :rouge: ?
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
sans problème mais tu vis où? :rolleyes:
Lyon :rolleyes:
rfissa ou trid, mssemen coupé en morceau avec des lentilles et du poulet j'ai découvert ça cet été et j'ai trouvé çatrès très bon :ro uge:
Ah oui, c est une sorte de choukhchoukha en fait c ca ? Il me semble que c est un plat algerien a la base. Je connais chaque composants individuellement, les assembler ne doit pas etre compliqué si c est ce a quoi je pense :) .
J en ai gouté une fois mais il etait nature (seulement oignons avec des bout de msemen et des felfel + tomate: c super bon !
 
Lyon :rolleyes: Ah oui, c est une sorte de choukhchoukha en fait c ca ? Il me semble que c est un plat algerien a la base. Je connais chaque composants individuellement, les assembler ne doit pas etre compliqué si c est ce a quoi je pense .
J en ai gouté une fois mais il etait nature (seulement oignons avec des bout de msemen et des felfel + tomate: c super bon !

je ne sais pas si c'est algérien, mais c'est très bon en tout cas!

t'habites à Lyon moi je suis du nord le pain sera de la brique quand tu l'auras entre les mains tu pourras toujours le donner au canard et aux oiseaux :rolleyes:

je vais dormir on se lève tôt quand même!
alors Timinsiwine (bonne nuit) comme on dis chez moi. ;)
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
je ne sais pas si c'est algérien, mais c'est très bon en tout cas!

t'habites à Lyon moi je suis du nord le pain sera de la brique quand tu l'auras entre les mains tu pourras toujours le donner au canard et aux oiseaux :rolle yes:

je vais dormir on se lève tôt quand même!
alors Timinsiwine (bonne nuit) comme on dis chez moi. ; )
Chronopost :rolleyes: ...


Bonne nuit, Romano ;) .
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Avec du safran ? Assez different de ce que je fait d habitude mais pourquoi pas j essaierai la prochaine fois incha Allah : ) ! Tu le rajoute a quel moment ?

ps: si je n aime pas ca voudra dire que j aurais passer au - 12h a travailler pour rien dans ce cas tu auras de mes nouvelles : fou: !!!

Le safran tu le mélange au début avec la farine avant d'avoir ajouté un qcq liquide ;)

tu peux aussi rajouter des raisins secs préalablement trempés, ou alors des petits cubes de fruits confits (je fais mois meme mes zestes d'orange confits, c'est très facile ). Bref à partir de la meme recette tu fais des centaines de brioches différentes, ma famille croit tjs que c'est une nouvelle, ils disent "waaaaaaah" mais en fait... :cool:

PS: tu met pas 12h à travailler un pâte qd meme? :D
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
Le safran tu le mélange au début avec la farine avant d'avoir ajouté un qcq liquide ;)

tu peux aussi rajouter des raisins secs préalablement trempés, ou alors des petits cubes de fruits confits (je fais mois meme mes zestes d'orange confits, c'est très facile ). Bref à partir de la meme recette tu fais des centaines de brioches différentes, ma famille croit tjs que c'est une nouvelle, ils disent "waaaaaaah" mais en fait... :co ol:

PS: tu met pas 12h à travailler un pâte qd meme? : D
ok j essaierai incha Allah :) !

ps: Je ne la travaille pas mais entre le debut et la fin il y a au moins 12 h donc tant qu a attendre, autant que ce soit bon :D ...
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
en général je mets le four en marche à 80-100°c puis j'éteinds et après je laisse la pate reposer 1h ou 2

dc je dirai qu'elle doit etre ds les 20 degres..

Je la laisse reposer autour de 26 ° maxi. Mes patons font environ 60 cm ( un peu moins) mais il ne sont pas super epais... Ils gfonflent lors du deuxieme repos, avant d enfourner .
 
@kalima tu peux poster ta recette de tagine au cabillaud tu serais trop mignone :D



alors pour 6 personnes:

- 4-5 bon morceaux de cabillaud
- 2 carrottes
- poivrons verts/rouges
- cumin
- paprika
- ail
- jus de citron
- persil hachés
- huile d'olives
- sel et poivre

dans un plat creux tu disposes les morceaux de cabillaud tu y ajoutes de l'huile d'olives, un peu de sel, du paprika, du gimgembre, le persil hachés, un peu d'ail, et le jus de citron tu fais en sortes que tout les morceaux de cabillaud prennent bien le mélange, tu laisses de côtés. (pour les doses c'est selon mon humeur :D)

dans le tajine tu y met de l'huile d'olive un peu de sel et de poivre, tu y coupes les carottes en rondelles tu mets sur le feu, tu ajoutes les morceaux de cabillaud que tu recouvres avec la préparation qui reste dans l'assiette enfin si il reste quelquechose!
Tu recouvres le tajine et tu laisses cuir à feu moyen en y jettant un coup d'oeil régulièrement et tu ajoutes de l'eau biensur dès que ça commencera à manquer de jus.

Une fois que le poisson est cuit, tu ajoutes quelques lamelles de poivrons par dessus et 2 ou 3 rondelles de citron, 2 bonne pincée de cumin, 1 pincée de poivre et de sel.

j'avoues que le temps de cuisson je n'en ai aucune idée :rolleyes: j'ai jamais fais attention mais ça doit être 40 min.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Avec du safran ? Assez different de ce que je fait d habitude mais pourquoi pas j essaierai la prochaine fois incha Allah :) ! Tu le rajoute a quel moment ?

ps: si je n aime pas ca voudra dire que j aurais passer au - 12h a travailler pour rien dans ce cas tu auras de mes nouvelles :fou: !!!

waille j'avait bien envie d'essayer mais en lisant ça.. awaw meme en une semaine je ne fait pas ça
 

romanophores

Que te reserve l'au delà?
VIB
loll c'est pour ton bien, je t'épargnes d'un kilo en plus sur la balance : p

bsaha bien débrouillard en cuisine alors, chapeau
Ma balance ? Qui te dit que j'ai une balance :rolleyes: ?


Y selemek ... c'est un hobbie :) .

Je te propose quelque chose... je vais devoir y aller. En attendant demain, on va se dire que tu vas me preparer une petite surprise culinaire et que je dirais haut et fort: "RaZmOkiTa" à gagner le prix number 1 !, bravooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!" ... Qu'est-ce t'en penses :rolleyes :
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ma balance ? Qui te dit que j'ai une balance :rolley es: ?


Y selemek ... c'est un hobbie :) .

Je te propose quelque chose... je vais devoir y aller. En attendant demain, on va se dire que tu vas me preparer une petite surprise culinaire et que je dirais haut et fort: "RaZmOkiTa" à gagner le prix number 1 !, bravooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!" ... Qu'est-ce t'en penses :rolleyes :

ben euh en général on en a tous une

ah et dire que les filles on fuit la cuisine aw

ça me va :cool: une petite omelette ça ira? lol
bonne nuit
 
Haut