Brûler le Coran en public, les inquiétudes

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ne pas réagir alors qu'il va bruler 200 exemplaires du coran?
Je pense pas , on doit quand même se défendre ;) ( faut surtout éviter la violence mais c'est impossible) y'a déjà al quaida qui promet de tuer tout américain dans n'importe quel pays s'ils le brulent :/
 
Que Dieu les guide mais savoir qu"ils bruleront des corans me donne des frissons,Jme demande d'ailleurs si sa pourrait réellement déclencher une guerre cet acte...
 
DES RISQUES À ÉVITER
"Le pasteur de l'église, Terry Jones, a assuré sur la chaîne CNN que les «paroles du général étaient prises très au sérieux», mais qu'il était pour autant «fermement résolu» à mener le projet à bien".

Si le pasteur parvenait à réfléchir au lieu de se laisser porter par ses sentiments négatifs, il saisirait l'aspect insensé du geste proposé. Afin de comprendre les fondements irrationnels du religieux en général, il conviendrait de se placer dans la tête de quelqu'un en train d'apprendre les mathématiques. On ne fera pas juste lui dire que 2X2=4; on lui démontrera cela à l'aide d'unités ou d’opérations plus fondamentales.
Ainsi, le sujet acquièrera un fondement logique et restera sain.

En religion, (ce qui devait être au départ des règles de sagesse à méditer longuement), se réduit maintenant à un gavage de principes sans s'attarder à la compréhension. Le résultat final constitue un plaquage ou une maladie mentale bien réelle qui poussera un père à aller jusqu'à tuer sa fille si cette dernière s’avisait de refuser de porter le voile... Je n'ai pas rencontré de musulmans en capacité de reconnaître ces dérapages.

Devant ces réalités, il conviendrait que les autorités américaines placent ce pasteur en psychiatrie, le temps nécessaire à son rétablissement dans la raison. Sinon, le pire pourrait survenir et cela, sans l'ombre d'un doute. Toujours entreprendre la voie positive dans pareil cas, nous assurerait de demeurer dans l’axe du tout.

PS (Transmettez ce message à qui de droit; mes forces s'arrêtent là).

Jean Rousseau, B. Ps
L'islam des consciences
 
Que Dieu les guide mais savoir qu"ils bruleront des corans me donne des frissons,Jme demande d'ailleurs si sa pourrait réellement déclencher une guerre cet acte...

Une guerre? pour des livres brûlés (fussent-ils sacrés)? Faut-il vous rappeler qu'il y a une trentaine d'années un musulman a tiré et blessé grièvement le pape, et qu'il n'y a eu aucune foule haineuse pour appeler au meurtre de musulmans? Juste de la tristesse devant la bêtise épaisse...et c'est ce que vous devez ressentir: de la tristesse et pas de la haine. Si vous éprouvez de la haine, ce pauvre *** aura gagné: il n'attend que ça...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Une guerre? pour des livres brûlés (fussent-ils sacrés)? Faut-il vous rappeler qu'il y a une trentaine d'années un musulman a tiré et blessé grièvement le pape, et qu'il n'y a eu aucune foule haineuse pour appeler au meurtre de musulmans? Juste de la tristesse devant la bêtise épaisse...et c'est ce que vous devez ressentir: de la tristesse et pas de la haine. Si vous éprouvez de la haine, ce pauvre *** aura gagné: il n'attend que ça...

tout a fait d'accord avec toi nous ne devons pas réagir a la bêtise par la haine!!! laissons les chiens aboyer cela vaut mieux que de riposter!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qu'est ce que la bible, la thorah ou tout autre livre sacré pour d'autre ?
des livres de papier et d'encre.. de simples livres qui, une fois lus, peuvent me servir pour redresser ma bibliothèques ou une lampe ou de combustible un jour de grand froid..

Accepterais qu'on en fasse autant avec le Coran .. he bien cela dépends. Est ce le miens ? celui qui est dans ma famille depuis des générations : évidament que je n'accepterais pas ...

mais qu'une bande de tarés aille acheter des livres et en fasse un feu de joies par pure recherche de la provocation ou l'insulte gratuite envers des millions de gens .. grand bien leur fasse .. sans réaction aucune leur acte sera vraiment gratuit .. pour eux ... et ridicule ... mais si on leur donne plus d'importance qu'ils n'en ont ... il est évident qu'ils auront gagné. Pire que cela comme par le passé .. n'importe quel micro-groupe sombre inconnu dans sa haine sombre qui voudrait se faire de la pub : dessinera, brulera, ou gribouillera un écrit contre cette religion car effet PUB garanti à chaque coup ...


Apprendre à prendre de la hauteur par rapport aux choses comme on le fait par rapport aux nuisibles : dans le caniveau dans l'attente d'un puie pour être évacués dans les égouts ..
...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
qu'est ce que la bible, la thorah ou tout autre livre sacré pour d'autre ?
Des livres de papier et d'encre.. De simples livres qui, une fois lus, peuvent me servir pour redresser ma bibliothèques ou une lampe ou de combustible un jour de grand froid..

Accepterais qu'on en fasse autant avec le coran .. He bien cela dépends. Est ce le miens ? Celui qui est dans ma famille depuis des générations : évidament que je n'accepterais pas ...

Mais qu'une bande de tarés aille acheter des livres et en fasse un feu de joies par pure recherche de la provocation ou l'insulte gratuite envers des millions de gens .. Grand bien leur fasse .. Sans réaction aucune leur acte sera vraiment gratuit .. Pour eux ... Et ridicule ... Mais si on leur donne plus d'importance qu'ils n'en ont ... Il est évident qu'ils auront gagné. Pire que cela comme par le passé .. N'importe quel micro-groupe sombre inconnu dans sa haine sombre qui voudrait se faire de la pub : Dessinera, brulera, ou gribouillera un écrit contre cette religion car effet pub garanti à chaque coup ...


Apprendre à prendre de la hauteur par rapport aux choses comme on le fait par rapport aux nuisibles : Dans le caniveau dans l'attente d'un puie pour être évacués dans les égouts ..
...

+10 ..........................;)
 
Que Dieu les guide mais savoir qu"ils bruleront des corans me donne des frissons,Jme demande d'ailleurs si sa pourrait réellement déclencher une guerre cet acte...

Une guerre je pense pas mais je donne pas cher de la peau de se pasteur xenophobe :fou:

Et l'amerique à tout interet de faire pression sur lui pour ne pas bruler le Saint Coran car les repressailles derrieres ... surtout si j'ai bien compris l'amerique et les barbus ca fait 2 :D
 
Une guerre? pour des livres brûlés (fussent-ils sacrés)? Faut-il vous rappeler qu'il y a une trentaine d'années un musulman a tiré et blessé grièvement le pape, et qu'il n'y a eu aucune foule haineuse pour appeler au meurtre de musulmans? Juste de la tristesse devant la bêtise épaisse...et c'est ce que vous devez ressentir: de la tristesse et pas de la haine. Si vous éprouvez de la haine, ce pauvre *** aura gagné: il n'attend que ça...

Tu peux pas comparer les chrétiens se laissent depuis des decennies cracher dessus sans rien dire.

Sont ils exemplaires ? i dont no

Tjrs est il que rien que pour ''le geste'' il faut pas laisser passer cette acte sous silence c'est laisser la porte ouverte à tout les derives apres je demande pas l'intifada non plus :D

Entant que musulmans tu as le devoir de ''combattre'' (pas forcement par les armes hein) les mecreants qui osent s'en prendre à notre seigneur et ceux qui le font pas seront jugés par Allah
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu peux pas comparer les chrétiens se laissent depuis des decennies cracher dessus sans rien dire.

Sont ils exemplaires ? i dont no

Tjrs est il que rien que pour ''le geste'' il faut pas laisser passer cette acte sous silence c'est laisser la porte ouverte à tout les derives apres je demande pas l'intifada non plus :D

Entant que musulmans tu as le devoir de ''combattre'' (pas forcement par les armes hein) les mecreants qui osent s'en prendre à notre seigneur et ceux qui le font pas seront jugés par Allah

Il existe d'autres formes de réactions à cet acte de profanation que la violence dans laquelle je crains que certains ne manqueront pas de se réfugier. A court terme, cela en soulagera peut-être une poignée qui se nourriront de l'impression que justice à été faite, à plus long terme cela ravivera le sentiment anti-Islam en catalysant à nouveau l'identification entre Islam et violence. Une condamnation sans violence aura un effet plus marqué sur l'opinion mondiale quant à l'image de sérénité pacifique que peuvent donner les musulmans face à de la provocation gratuite, qu'une campagne de représailles qui se placera au même niveau que cet acte particulièrement crétin.

Mais je crains que cela reste un vœu pieux.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tu peux pas comparer les chrétiens se laissent depuis des decennies cracher dessus sans rien dire.

Sont ils exemplaires ? i dont no
Je ne comprends pas cette remarque.

Tjrs est il que rien que pour ''le geste'' il faut pas laisser passer cette acte sous silence c'est laisser la porte ouverte à tout les derives apres je demande pas l'intifada non plus :D
Parce que d'après toi, c'est plus intelligent de monter en épingle les agissemnts de ces tarés, histoire que ça éclabousse le plus de monde possible. C'est peut être bien le but poursuivi par ces débiles. Provoquer une réaction disproportionnée des débiles de l'autre camp.

Entant que musulmans tu as le devoir de ''combattre'' (pas forcement par les armes hein) les mecreants qui osent s'en prendre à notre seigneur et ceux qui le font pas seront jugés par Allah
Seulement voilà, il y a des tarés qui ne comprennent pas combattre qu'autrement qu'avec des armes.
 
Je ne comprends pas cette remarque.

Parce que d'après toi, c'est plus intelligent de monter en épingle les agissemnts de ces tarés, histoire que ça éclabousse le plus de monde possible. C'est peut être bien le but poursuivi par ces débiles. Provoquer une réaction disproportionnée des débiles de l'autre camp.

Seulement voilà, il y a des tarés qui ne comprennent pas combattre qu'autrement qu'avec des armes.


y a que toi qui est pas tarés si je comprends bien ?

tu sais qu'il n'y a que les **** qui savent pas qu'ils sont *** s ?

a mediter :D
 
Il existe d'autres formes de réactions à cet acte de profanation que la violence dans laquelle je crains que certains ne manqueront pas de se réfugier. A court terme, cela en soulagera peut-être une poignée qui se nourriront de l'impression que justice à été faite, à plus long terme cela ravivera le sentiment anti-Islam en catalysant à nouveau l'identification entre Islam et violence. Une condamnation sans violence aura un effet plus marqué sur l'opinion mondiale quant à l'image de sérénité pacifique que peuvent donner les musulmans face à de la provocation gratuite, qu'une campagne de représailles qui se placera au même niveau que cet acte particulièrement crétin.

Mais je crains que cela reste un vœu pieux.

desolee mais pas LES musulmans mais l'acte isolée d'un groupe islamique n'est pas LES musulmans meme toi tu fais l'amalgame
 
Si ce type et les 50 cinglés de sa secte mettent vraiment le feu à des exemplaires du Coran, je pense que dans certains pays musulmans des foules vont lui donner raison. Parce qu'il veut quoi finalement? Dénoncer un Islam qui serait terroriste, violent etc.
La vraie réponse à ce genre de tarés passe par faire le contraire de ce qu'ils attendent: il veut voir des foules violentes et fanatisées? Montrez lui le contraire! Achetez des exemplaires de la bible, convoquez les télés, respectez la bible, dites que nous sommes des religions sœurs, priez calmement...et ce type passera pour ce qu'il est: le roi des ****!
Mais ça n'arrivera pas pour plusieurs raisons: 1) la difficulté qu'ont les musulmans pour se mobiliser en France et utiliser les médias à leur avantage. 2) Dans certains pays où la population est moins éduquée, il se trouvera toujours quelques bas du front pour répondre à la provocation par la haine...
Donc je crains que le mec joue sur du velours avec ses provocations, et obtienne finalement ce qu'il cherche...:(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les mécréants brûleront, ceux qui, après avoir pris connaissance de la vérité, tournent le dos en riant, brûleront.

Je ne fais que rapporter les paroles d'Allah 3azawajal, je n'ai rien inventé.

Dans le monde, certaines personnes sont clairement des gens de l'Enfer.
Il est plus prudent de rajouter "mais dieu sait mieux"... Non? ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
desolee mais pas LES musulmans mais l'acte isolée d'un groupe islamique n'est pas LES musulmans meme toi tu fais l'amalgame

Tu n'as pas saisi. Je te parle de ceux qui ne manqueront pas de faire le rapprochement ou la généralisation. L'image des musulmans a déjà souffert suite aux réactions aux carricatures, et les discours qui invectivaient les réactions désignaient l'ensemble des musulmans.

La violence n'est pas la réaction saine à une provocation de cet ordre. Elle ne doit pas susciter l'indifférence mais on ne répond pas à une provocation par l'incendie ou le meurtre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand on est pas sûr d'une chose, en effet.
Mais les Paroles d'Allah etant véridique, il n'y a point de doute la dessus.
Car Allah ne manque jamais ses promesses.
Mais il sais mieux et sa sagesse surpasse celle des humains, même de ceux qui pensent l'avoir parfaitement compris.

Il ne manque jamais ses promesses, considère donc que les promesses qu'il t'a faite te concernant seront tenues. Son action envers les autres que toi reste à sa discrétion, quoique que tu ais pu ou cru comprendre de ses promesses envers les autres.
Il lit dans les coeurs, pas toi.

Donc je répète, je ne suis pas un expert en la matière, mais je sais qu'il est plus prudent pour un croyant (même pour toi qui as tout compris aussi bien que dieu et qui n'a aucun doute) de dire "mais dieu sait mieux"... ;)
 
Mais il sais mieux et sa sagesse surpasse celle des humains, même de ceux qui pensent l'avoir parfaitement compris.

Il ne manque jamais ses promesses, considère donc que les promesses qu'il t'a faite te concernant seront tenues. Son action envers les autres que toi reste à sa discrétion, quoique que tu ais pu ou cru comprendre de ses promesses envers les autres.
Il lit dans les coeurs, pas toi.

Donc je répète, je ne suis pas un expert en la matière, mais je sais qu'il est plus prudent pour un croyant (même pour toi qui as tout compris aussi bien que dieu et qui n'a aucun doute) de dire "mais dieu sait mieux"... ;)

Je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse ou que j'avais tout compris, mais quand c'est écrit noir sur blanc, on n'a pas a douter.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(Sourate an- Nisa: 56)

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis."
(Sourate as-Sajda: 13)

Emmetre un quelconque doute la dessus c'est ne pas avoir foi.

---------------------------

En fait moi je parle en general, pas spécifiquement contre tel ou tel personne.
Ce n'est pas a moi de dire que tel ou tel personne est mécreante, mais je peut me permettre de dire que les mécréants iront en Enfer (qui sont-t-is(noms)? çela seul Allah sait!)
Je ne sais pas si tu me suis.
 
ils manquent d'imagination: depuis 2001 on a brulé(classique), mitraillé, fusillé, et meme brulé le coran(re classique), je parle pas de l'uriné ou le defequé dessus a gutanamo, ni meme le crucifié a falloujah, savent vraiment plus rien innové...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ils manquent d'imagination: depuis 2001 on a brulé(classique), mitraillé, fusillé, et meme brulé le coran(re classique), je parle pas de l'uriné ou le defequé dessus a gutanamo, ni meme le crucifié a falloujah, savent vraiment plus rien innové...

La bétise est hélas l'une des deux réalités dont Einstein était convaincu de l'infinité. Elle se décline toujours sous d'autres formes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Finalement, les bouddhistes sont bien les plus pacifiques.
Il n'y a pas eu trop de vagues quand il a été entrepris la destruction des Bouddha de Bamyan.

Ceci dit, j'ai encore vu quelques images de l'allumé et soi-disant pasteur de Floride. Se remuer pour un tel guignol, c'est une perte de temps. D'ailleurs, les mots me manquent pour le nommer...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Finalement, les bouddhistes sont bien les plus pacifiques.
Il n'y a pas eu trop de vagues quand il a été entrepris la destruction des Bouddha de Bamyan.

Ceci dit, j'ai encore vu quelques images de l'allumé et soi-disant pasteur de Floride. Se remuer pour un tel guignol, c'est une perte de temps. D'ailleurs, les mots me manquent pour le nommer...

Un évangéliste ;) ?

Clair, c'est un illuminé, mais tu sais comme moi que ce n'est pas ce trait-là qui modulera ni atténuera la réaction de certains si d'aventure il met son projet à exécution.
 

Jelis

VIB
Ce cadre culturel et politique qu'on essaie de nous imposer est d'un ennui, de quoi être fatigué du monde post guerre du golfe; Vivement la fin du pétrole et la fin du dollar, qu'on entre dans une ère où ce jeux de provocations-réactions paraîtra désuet...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un évangéliste ;) ?

Clair, c'est un illuminé, mais tu sais comme moi que ce n'est pas ce trait-là qui modulera ni atténuera la réaction de certains si d'aventure il met son projet à exécution.
Je le sais.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'Einstein pourra être démenti... ;)
 
Laissons les bruler des bibliotheques de Coran si ca les amuse, caricaturer qui bon leur semble, ...
Tout ce que cherchent ces personnes c'est attiser les braises des fanatiques!

Quand est ce que les musulmans auront l'intelligence d'esprit de ne pas céder a la provocation? Je vois déja des manifestations dans les pays arabes, des drapeaux américains et israeliens brulés, des morts,... Et Pourquoi? Pour un taré de pasteur qui veut se faire de la pub???? Laissons le pourrir dans son patelin sans réagir!
 
Haut