Avec son parti il aura mouillé la chemise en condamnant le génocide ça je ne l'oublierai jamais
Aymeric Caron entre autres est sincère sur cette question, comme d'autres qui se sont exprimés avec émotions.
Mais tu as le droit d'avoir ton avis sur Mélenchon je respecte ça
Après tout, Mitterrand était à droite en mode vichyste et a fini à gauche.
Chirac avait une sensibilité à gauche et a fini à droite en mode "le bruit et l'odeur" pour finir ami du Maroc à Taroudant.
Méluche était un laïcard tout azimut. Il était prêt à imposer la neutralité religieuse dans les entreprises, mettre fin au régime local d'Alsace Moselle et son concordat puis interdire le voile qu'il disait le "
révulser".
Naturellement que c'est de l'opportunisme politique pur. Il sait que les ouvriers ont viré chemises brunes. Les Maghrébins croient aux lunes socialistes qui n'ont pas fait grand chose à part donner des cartes de séjour en pagaille mais on retient le précédent de la loi de destitution de la nationalité française post attentat du Bataclan avec un Valls aux affaires.
Pour Méluche, va t on croire que ses origines marocaines l'ont rattrapé ? Pendant la crise Covid, il déroulait le tapis rouge au Maroc pour son exemplarité dans la crise des masques. Un coup de Baranne ne fait jamais de mal.
De toute façon, il est cramé et après 2027, il devra, comme Marine, définitivement se retirer et ranger ses gants.
Ce qui est triste, c'est de se dire que comme LREM ou LFI, ce sont des partis ad personae et après leur chef, ce sera la mort assurée ou la mare aux crocodiles. Pour LFI, dommage que Quatennens soit tombé dans le "
giffle gate" (les femmes tuent très svt leur ex politicards). C'était le fils spirituel "
poil de carotte" de Méluche. Manuel Bompard ne s'est tjrs pas détartré les dents donc c'est mort. Pas présentable en l'état à moins qu'il parte en Turquie. Il sert de porte-flingues à Méluche mais sans Méluche, qui il est ? Manon Aubry ? Cheveux trop gras. Et oui, c bcp du casting.
Les autres, pas assez d'incarnations. Garrido and co ont fait défection.
Pour le PS, ben Hollande rêve de dégager O. Faure (pas les fours encastrés) l'apathique. Ca lui suffit pas d'être revenu en espérant se présenter aux bras de Julie Gayet. Qui y croit ? Pas même lui. Il se croit encore utile après avoir fait fermer le siège emblématique rue Solférino. Trop de compromission.
++