Bruxelles : nouveaux débordements au centre ville...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/124496/article/2017-11-15/bruxelles-debordements-pres-de-la-place-de-la-monnaie

Bruxelles: débordements près de la place de la Monnaie

Mis en ligne le 15/11/2017 à 17:00
Par Belga
Emeutes à Bruxelles
Des centaines de personnes ont pris d’assaut la place de la Monnaie.
De nouveaux affrontements ont éclaté ce mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, a annoncé la police locale bruxelloise. Des centaines de personnes se sont rendues sur la place de la Monnaie à Bruxelles pour un rassemblement organisé par la star de Snapchat, Vargasss 92, mais l’ambiance a dégénéré. La police sur place a été prise à partie.
La police a dû se retirer après que des objets ont été lancés sur des agents. Des magasins et des voitures ont été endommagés. La police locale a demandé le renfort de la police fédérale.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vidéo sur le lien

un autre journal parle d'émeutes...
http://www.dhnet.be/actu/faits/nouv...lice-attaquee-videos-5a0c658acd707514e8c30da8

Nouveaux incidents dans le centre de Bruxelles: la police attaquée (VIDEOS)
Essuyant des jets de projectiles, les policiers on été contraints de se replier. Des commerces et des voitures ont été vandalisés. La police locale demande le renfort de la police fédérale.
Selon nos informations, un jeune rappeur voulait tourner un clip. La police lui a alors adressé la parole et ça a mal tourné.
Des agents ont essuyé des jets d'objets et la police s'est retirée pour préparer une intervention avec davantage d'effectifs.
Des interpellations sont en cours.
 
Heureusement que ma soeur ñ est pas allé! Dire que j étais en ville avec elle et je lui ai dis pourquoi tu ñ y vas pas? Elle m a dit je vais me faire écraser...MDR
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est devenu interdit les concerts à Bruxelles ?

Pourquoi le rappeur n à t il pas pu donner son concert ? Si c était pas autorisé alors pourquoi avoir permis le placement des instruments, podium,.... pourquoi l avoir arrêté devant des milliers de fans???

C'est juste invraisemblable...et surtout très ***!

Et dire qu'on a invité puidgemont à demander l'asile en Belgique...:eek:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.sudinfo.be/1989052/artic...xelles-il-faut-rappeler-a-l-ordre-et-punir-se

Incidents place de la Monnaie à Bruxelles: il faut rappeler à l'ordre et punir, selon Jambon qui vise «un certain type de jeunes»
Belga
L’important aujourd’hui est de rappeler à l’ordre et punir sévèrement les fauteurs de trouble à Bruxelles, a expliqué mercredi le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), qui a pointé du doigt «un certain type de jeunes».
Le ministre a pris la défense du travail de la police après les incidents qui ont eu lieu dans le centre de la capitale. «On ne doit pas jeter la pierre à la police. La police doit intervenir quand la situation dégénère. Ce qui doit nous préoccuper maintenant, c’est de savoir comment cela se fait que certains jeunes se retournent contre notre société, une société où ils ont reçu tellement de chances», a expliqué M. Jambon interrogé par la VRT.
«Comment se fait-il qu’à trois jours d’intervalle, on ait de telles rixes? Samedi, il ne faut pas faire un dessin: c’était une fête à l’occasion de la victoire du Maroc. Aujourd’hui, si on regarde les images, on voit un certain type de jeunes et nous devons d’abord punir sévèrement et rappeler ces gens à l’ordre car ce sont des comportements qui ne sont pas acceptés dans notre société», a-t-il ajouté.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.sudinfo.be/1989052/artic...xelles-il-faut-rappeler-a-l-ordre-et-punir-se

é, une société où ils ont reçu tellement de chances», a expliqué M. Jambon interrogé par la VRT.
«Comment se fait-il qu’à trois jours d’intervalle, on ait de telles rixes? Samedi, il ne faut pas faire un dessin: c’était une fête à l’occasion de la victoire du Maroc. Aujourd’hui, si on regarde les images, on voit un certain type de jeunes et nous devons d’abord punir sévèrement et rappeler ces gens à l’ordre car ce sont des comportements qui ne sont pas acceptés dans notre société», a-t-il ajouté.


il parle des école ghettos dénoncées par tous les rapports européens ? :rolleyes:
nous avons en effet Belgique le système scolaire le plus ghéttoisé (voir article en bas), si pour lui ça s'appelle de la chance pourquoi n'y met il pas ses enfants?


Puis, il parle de certains types de jeunes? des belgo maghrebins quoi? un peu comme un certain type de politiques du Nord du Pays qui assistent à des réunions avec des anciens collabo? donc des milieux nazis??

Et quoi? un concert d'un jeune français plein d'humour est interdit mais des réunions de des politiques avec des collabo et des milieux d'extrême droite c'est toléré?

un petit exemple bien illustratif :

http://www.europe1.fr/international/jan-jambon-le-ministre-qui-scandalise-la-belgique-2259681
POLÉMIQUE - Le nouveau ministre de l’Intérieur belge s’est illustré en affirmant que ceux qui avaient collaboré avec les nazis "avaient leurs raisons".


Et puis voilà un petit article sur les écoles ghettos belges


https://fr.metrotime.be/2017/09/13/must-read/segregation-a-peau-dure-nos-ecoles/


Alors que le Conseil de l’Europe vient de publier un rapport au vitriol sur la ségrégation scolaire en Europe, la Belgique n’est pas épargnée par ce phénomène. Patrick Charlier, le directeur du Centre interfédéral pour l’égalité des chances (UNIA), s’en prend surtout à des attitudes qui creusent des écarts au sein d’un système scolaire déjà parmi les plus discriminatoire.
Enfants handicapés, enfants des gens du voyage, migrants ou réfugiés, enfants déscolarisés sont les victimes de cette discrimination à l’école en Europe. En Belgique, l’école passe à côté de son rôle «d’ascenseur social», d’après les résultats des études PISA qui démontrent que nos établissements scolaires figurent parmi les plus discriminatoires. Et ce, tant du côté francophone que néerlandophone.
«L’écart entre les meilleures écoles et les moins bonnes compte parmi les plus élevés. On remarque une concentration dans des écoles d’élèves qui ont des difficultés d’apprentissages, économiques, des difficultés liées à l’origine, au statut social ou autres», note le directeur d’UNIA Patrick Charlier.
Juste répartition
Des écoles d’élites, d’autres d’exclusions. Ce triste bilan pointe la mauvaise répartition de la population scolaire belge. Certaines écoles sont désertées, tant par les élèves que les professeurs.
 
Dernière édition:
Ça sent mauvais très mauvais même! Ils veulent le même scénario des émeutes à Paris et à Londres...
Franchement la manière dont ils traitent le problème... que des amateurs!
Ce n'est pas comme ça que ces jeunes vont se calmer...
Allah yehfed o salem
 
Ça sent mauvais très mauvais même! Ils veulent le même scénario des émeutes à Paris et à Londres...
Franchement la manière dont ils traitent le problème... que des amateurs!
Ce n'est pas comme ça que ces jeunes vont se calmer...
Allah yehfed o salem
ces jeunes sont peter plus d avenir plus rien ils perdent leur temps je pense qu ils connaitrons la 3 guerre mondial
car quand l economie s effondre comme maintenant bein c est pas trop loin
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça sent mauvais très mauvais même! Ils veulent le même scénario des émeutes à Paris et à Londres...
Franchement la manière dont ils traitent le problème... que des amateurs!
Ce n'est pas comme ça que ces jeunes vont se calmer...
Allah yehfed o salem

ça par contre c'est autorisé?
http://www.europe1.fr/international/jan-jambon-le-ministre-qui-scandalise-la-belgique-2259681

ils ne veulent plus de groupement de jeunes bazanés ou noirs au centre ville! :D

pourquoi ne pas avoir autorisé ce français à faire son spectacle comme en France? ils amusent les jeunes dont le
quotidien est souvent difficile.....

Le plus inquiétant ce sont les propos de janbom avec une allusion clairement raciste et stigmatisante....c'est exactement pas ce que doit dire un ministre
 
ça par contre c'est autorisé?
http://www.europe1.fr/international/jan-jambon-le-ministre-qui-scandalise-la-belgique-2259681

ils ne veulent plus de groupement de jeunes bazanés ou noirs au centre ville! :D

pourquoi ne pas avoir autorisé ce français à faire son spectacle comme en France? ils amusent les jeunes dont le
quotidien est souvent difficile.....

Le plus inquiétant ce sont les propos de janbom avec une allusion clairement raciste et stigmatisante....c'est exactement pas ce que doit dire un ministre
amuser amuser toujours amuser au lieu de trouver des solutions de s en sortir eux ils vont perdre
leur temps a regarder des plouks venu chanter des conneries pendant que les enfants priviligier
font du sport, etudie, evolue, nous c est toujours s amuser a la fin bein on stagne voir on regresse
 
ça par contre c'est autorisé?
http://www.europe1.fr/international/jan-jambon-le-ministre-qui-scandalise-la-belgique-2259681

ils ne veulent plus de groupement de jeunes bazanés ou noirs au centre ville!

pourquoi ne pas avoir autorisé ce français à faire son spectacle comme en France? ils amusent les jeunes dont le
quotidien est souvent difficile.....

Le plus inquiétant ce sont les propos de janbom avec une allusion clairement raciste et stigmatisante....c'est exactement pas ce que doit dire un ministre

Comme d'habitude... ecoute si on a fait passe la fameuse phrase 'une grande partie de muslim on feter les attentats de Bruxelles'...franchement il peut dire ce qu'il veut....
 
amuser amuser toujours amuser au lieu de trouver des solutions de s en sortir eux ils vont perdre
leur temps a regarder des plouks venu chanter des conneries pendant que les enfants priviligier
font du sport, etudie, evolue, nous c est toujours s amuser a la fin bein on stagne voir on regresse

Je vais tous vous paraître coincée mais je ñ ai jamais mis les pieds dans un concert ou boite de nuit. Je préfère de loin les restos entre famille ou amis, cinéma, expositions...Je suis plus dans le calme et c est ce que j inculque à mon petit bonhomme. Ces influenceurs sont comme on les nomme des influenceurs de nos jeunes vers le chemin de la débilité.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comme d'habitude... ecoute si on a fait passe la fameuse phrase 'une grande partie de muslim on feter les attentats de Bruxelles'...franchement il peut dire ce qu'il veut....


sans parler des rencontres avec des membres de son parti avec d'anciens collabo ou encore des propos pour les dédouaner ou des propos stigmatisant sur les minorités..... D'ailleurs voilà ce qu'a dit le gouvernement espagnol sur Janbom

Pour le porte-parole du PPE, le parti du Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, ces déclarations ne sont pas surprenantes, Jan Jambon appartenant "à un parti nationaliste, anti-européen et contraire aux valeurs de l'UE", la N-VA. "Ce parti auquel appartient M. Jambon est connu pour ses antécédents xénophobes et à l'encontre de l'égalité entre les personnes, ainsi que pour son rejet des étrangers. Il serait donc préférable qu'il s'abstienne de donner des leçons à la démocratie espagnole dans laquelle les droits humains, la loi et l'état de droit sont respectés", conclut-il, cité dans le communiqué.
https://www.rtbf.be/info/belgique/d...rresponsables-selon-le-pp-espagnol?id=9755185
 
Je vais tous vous paraître coincée mais je ñ ai jamais mis les pieds dans un concert ou boite de nuit. Je préfère de loin les restos entre famille ou amis, cinéma, expositions...Je suis plus dans le calme et c est ce que j inculque à mon petit bonhomme. Ces influenceurs sont comme on les nomme des influenceurs de nos jeunes vers le chemin de la débilité.
exact
 
Je vais tous vous paraître coincée mais je ñ ai jamais mis les pieds dans un concert ou boite de nuit. Je préfère de loin les restos entre famille ou amis, cinéma, expositions...Je suis plus dans le calme et c est ce que j inculque à mon petit bonhomme. Ces influenceurs sont comme on les nomme des influenceurs de nos jeunes vers le chemin de la débilité.
c est pas etre coincer c est etre intelligent
 
Haut