Bruxelles : des écoliers agressés pour un sandwich au jambon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Bon raisonnement.
Il suffirait pourtant de stériliser les mauvais parents.
Et de noyer à la naissance ceux dont les frères seraient indisciplinés.
Je ne suis pas farouchement pour l’euthanasie des élèves indisciplinés.
Quoique je ne vois pas d'autre solution!!!!!!!!!!!
ferais tu la meme chose pour toi et pour tes enfants ?

elle n'a pas parlé de musulmans mais de maghrebins
Tu vois ce que c'est,
Alors qu'effectivement un petit converti ou pakistanais ne sont pas du tout comme ça.
Je suis confus.
C'est un peu si parlant d'un israélien de jaffa j'avais mis un juif.
****** l'erreur.
merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Je pars demain pour Casa.
J’espère que je vais pas dire aux cousins.
salut les musulmans.
Comme dirais Terne T je vais me faire casser les dents:bizarre:

Tu vois ce que c'est,
Alors qu'effectivement un petit converti ou pakistanais ne sont pas du tout comme ça.
Je suis confus.
C'est un peu si parlant d'un israélien de jaffa j'avais mis un juif.
****** l'erreur.
merci de m'avoir remis dans le droit chemin.
Je pars demain pour Casa.
J’espère que je vais pas dire aux cousins.
salut les musulmans.
Comme dirais Terne T je vais me faire casser les dents:bizarre:

j'ai rien compris

ferais tu la meme chose pour toi et pour tes enfants ?
Dis pas de bétises, tu veux.
Mes enfants sont des anges.
Jamais une indiscipline.
Savent même pas ce que ce mot veux dire.
Cependant j'ai une fille de 17 ans.
9a t'intéresserait pas?
elle est très belle.
Je te ferais un prix
Tu auras la surprise après la livraison.

Jamais une indiscipline.
9a t'intéresserait pas?
elle est très belle.
Je te ferais un prix

encore un topic qui part en eau de boudin. Arrête d'écrire n'importe quoi stp. Ici on parle jambon.

Jamais une indiscipline.
9a t'intéresserait pas?
elle est très belle.
Je te ferais un prix
rabbi ykhali8amlak;)

vous vous attaquer a des gosse de 7 ans ensuite vous vous demander pourquoi les musulmans en Europe se radicalise
Attend François, nous nous attaquons pas aux gamins, nous donnons notre avis sur l'attitude de garnements qui se sont occupés de ce qui ne les regardez pas.
Prend une situation opposée, un gamin du même âge non maghrébin (merci Youpli) un vendredi balance à la poubelle le kebbab sous prétexte que c'est interdit par sa religion. Il n'aura pas inventé tout seul ce précepte catho.
Imagine si l'Aîd tombe un vendredi des tonnes de barbaque dans les poubelles!
Ces années là, obligé de sacrifié une truite ou une carpe ou un oeuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attend François, nous nous attaquons pas aux gamins, nous donnons notre avis sur l'attitude de garnements qui se sont occupés de ce qui ne les regardez pas.
Prend une situation opposée, un gamin du même âge non maghrébin (merci Youpli) un vendredi balance à la poubelle le kebbab sous prétexte que c'est interdit par sa religion. Il n'aura pas inventé tout seul ce précepte catho.
Imagine si l'Aîd tombe un vendredi des tonnes de barbaque dans les poubelles!
Ces années là, obligé de sacrifié une truite ou une carpe ou un oeuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es d'une mauuuuuuuuuuuuuuuuvaise foie ,c'est l'effet de minuit qui te fait dire ceeeeeeeeeees je n'est pas de mot pour qualifié ce que tu a écrit

encore un topic qui part en eau de boudin. Arrête d'écrire n'importe quoi stp. Ici on parle jambon.
d'ailleurs personne parle de la race du jambon.
Du Bayonne, du Parme ou du vulgaire Olida comme si cela était un détail.
Il se peut que ce fut un jambon industriel (berk) comprenant des polyphosphates et que les chérubins n'aient voulu que protéger la santé de leurs petits camarades.
Ah ces journalistes toujours du travail bâclé et vous bougres de hmar ça ne vous a pas percutait le neurone.
Malheureusement je vais devoir vous quitter dès demain pour rentrer au bled. et vous priver quelques temps de mon inestimable perspicacité.

Nb: C'est ma femme qui m'expédie et est contente. Comme elle dit: une heure sans toi équivaut à une journée de vacances.
Alors bonne vacances à vous tous.
que Dieu vous garde.

d'ailleurs personne parle de la race du jambon.
Du Bayonne, du Parme ou du vulgaire Olida comme si cela était un détail.
Il se peut que ce fut un jambon industriel (berk) comprenant des polyphosphates et que les chérubins n'aient voulu que protéger la santé de leurs petits camarades.
Ah ces journalistes toujours du travail bâclé et vous bougres de hmar ça ne vous a pas percutait le neurone.
Malheureusement je vais devoir vous quitter dès demain pour rentrer au bled. et vous priver quelques temps de mon inestimable perspicacité.

Nb: C'est ma femme qui m'expédie et est contente. Comme elle dit: une heure sans toi équivaut à une journée de vacances.
Alors bonne vacances à vous tous.
que Dieu vous garde.

elle a tout a fait raison ta femme :D
bonne vacance :cool:

Désolée mais moi je bosse avec des gosses et c'est tout a fait crédible. J'ai déjà entendu des reflexion anti kouffars en primaire et tu sais que l'expression préféré des gamins en ce moment c'est "ouais je te jure sur le coran de la mecque" tu vois la religion est trés présente chez eux!
Et t'as jamais entendu des reflexions anti arabes,non parce que faut aussi que tu nous les fasses partager.:)

si tu relis tes textes en haut, quand tu écris que bcp de choses sont FAITES pour les musulmans ca sous entend que c'est de la charité, Non ma chère ce sont des projets financés par la communauté elle même et acquis par des prix forts. c'Est la même chose quand tu dis qu'ils faut les construire dans des champs !!! tout lieu de culte soit se faire proche des fidèles comme les églises ou synagogues, as tu déjà vu des églises dans les champs ? Pour toi ce sont des nuisances vive le respect des autres cultes.
Pour ton dernier paragraphe, il y a aucun coin tout Rose mais si d'Autres pays européens font comme le Canada ça ne leur apportera que fruit et plus d'apaisement social.

Merci d'extrapoler ce que j'ai dit! C'est pas les mosquées en elles même qui sont des nuisances! Mais le fait que ca créer des problèmes d'embouteillages et de stationnement à leur abord le vendredi, sans parler des mosquées trop petite où les gens sont obligés de prier dehors! Donc je suggérais juste de les excentrer des centres villes pour que ça gène moins vu qu'apparemment d'aprés ce que tu dis les gens y vont en voiture. Mais bon je trouve pas ça logique d'en construire en plein lotissement au milieu des habitations, je vois pas ce que vous avez contre les champs il y en a en a dans les villes et au moins la mosquée est pas collée aux habitations, je vois pas en quoi c'est intolérant de pas avoir envie d'avoir du bruit que peut occasionner la mosquée comme de pas avoir envie d'avoir du bruit d'un bar à coté de chez soi! Le respect va dans les deux sens. Tu aimerais bien toi avoir un temple de témoin de Jéhovah devant chez toi?
Evidemment que des églises furent construite dans des champs, vu qu'il y avait des champs quasiment partout c'est après qu'on a construit autour pour créer des villages!

Et t'as jamais entendu des reflexions anti arabes,non parce que faut aussi que tu nous les fasses partager.:)

Si mais je vois pas le rapport, Laytee disait que ça existait pas que c'était pas possible que des enfants musulmans puisse s'en prendre à des enfants non musulmans! Alors que je lui disais que si. les enfants sont en général méchant entre eux quelqu'il soit. Ils reproduisent ce qu'ils entendent chez eux! Un gamin qui a des parents fachos sortira des horreurs racistes à ses petits copains, un gamin qui a des parents intégristes dira également des horreurs!

le soir est bien un site de journalisme... C'est même le premier média francophone du pays...
Les autres sites relaient simplement le lien.
Ca ne m'étonne qu'à moitié... vu la mentalité dans certains quartiers à forte connotation maghrébine, ce fait divers ne fait qu'illustrer la concrétisation du produit d'une certaine éducation religieuses assez fermée et intolérante qu'on croise dans certaines familles repliées hélas...
Ne va trop vite quand même .

Deux enfants de 7 ans d’une école bruxelloise ont été frappés parce qu’ils mangeaient un sandwich au jambon.
Un simple accrochage entre bambins ? L’anecdote pourrait paraître banale si elle n’était le reflet d’un malaise social qui s’aggrave et d’une pression religieuse qui pousse des gosses de 7 ans à agresser leurs camarades parce qu’ils « ne croient pas en Allah ».
Salam tl0,
Quel gâchis en plus un sandwich de jambon de Porc beurre :(
Ils leurs ont offert un Kebbab à la place :D

C'est affligeant...sa leur plairait qu'on les agresses parce qu'ils mangent pas de porc eux ? avec certains le vivre ensemble c'est pas pour demain...un débat s'impose avec c'est gamins pour apprendre que la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est un reflet d'un malaise social ! clairement non car ce type de comportement a déjà été constaté par le passé, au minimum le gars s'offusque que l'on mange du porc devant lui, au maximum il y a une agression. C'est comme pour les "signe religieux" mais dans l'autre sens cette fois, c'est pas parce que quelqu'un mange du porc qu'il t'insulte ou te provoque sur ta religion.
Il faut tenir compte de la politesse du respect et des bonnes manières . Manger n'importe comment
ça me dérange . Le porc est considéré comme impur chez les musulmans comme chez les talmudistes voire
peut être dans d'autres croyances . Les indiens respectent la vache . Je ne pense pas qu'ils apprécieraient qu'on
les maltraite

.
En réalité la charcuterie est succulente et n'a jamais rendu quelqu'un de malade en tout cas pas plus que le mouton ou le poulet dans les mêmes conditions de fraicheur.
Et oui on voit tout de la part de personnes n'acceptent pas les différences et ne connaissent pas le respect d'autrui

Nb: Un gamin de 7 ans sait lire et écrire. (Ce1) et a déjà emmagasiné beaucoup de choses. Certains connaissent et peuvent réciter des sourates entières.
Si on peut éviter de manger de la viande c'est bien comme la boisson . Tu vas vite sur la santé en tout cas .

Désolée mais moi je bosse avec des gosses et c'est tout a fait crédible. J'ai déjà entendu des reflexion anti kouffars en primaire et tu sais que l'expression préféré des gamins en ce moment c'est "ouais je te jure sur le coran de la mecque" tu vois la religion est trés présente chez eux!
Et dans les écoles privées subventionnées c'est comment ?

Il faut tenir compte de la politesse du respect et des bonnes manières . Manger n'importe comment
ça me dérange . Le porc est considéré comme impur chez les musulmans comme chez les talmudistes voire
peut être dans d'autres croyances . Les indiens respectent la vache . Je ne pense pas qu'ils apprécieraient qu'on
les maltraite

Tu peux dire les juifs, tu aimerais qu'on te traite de mahométan!
Je vois pas en quoi voir des gens manger du porc te dérange, en plus dans un sandwich tu la voie même pas la tranche de jambon. Et depuis quand le porc est sacré chez les musulmans je pensais plus que vous le diabolisez!
De toute façon que ça vous plaise ou non on continuera d'en manger et na! :D

Tu peux dire les juifs, tu aimerais qu'on te traite de mahométan!
Je ne suis pas nouveau sur le forum alors je ne vais pas refaire une dissertation sur le
terme "juif" qui est une fabrication récente . Pour t'aider demande toi depuis quand existe la lettre j en français ?
Et pense à l'écriteau qui fut placé au dessus du Maïtre INRI . Avec tout ce que j'ai écrit tu aurais deviné ma croyance.
Je vois pas en quoi voir des gens manger du porc te dérange, en plus dans un sandwich tu la voie même pas la tranche de jambon.
Tu n'as pas saisi ma réponse . J'ai parlé de politesse et de bonnes manières et non pas du contenu.
Le Très Haut a sanctionné durement justement pour ça . " jusqu'à ce qu'elle vous sorte par le nez" .
Est ce que les gens rendent grâce à Dieu avant de manger de nos jours ?
Et depuis quand le porc est sacré chez les musulmans je pensais plus que vous le diabolisez!
Je ne rejette pas cet animal et dans le coran on retrouve cette interdiction qui est mentionnée dans la loi de
Moïse .
De toute façon que ça vous plaise ou non on continuera d'en manger et na! :D
Tu es libre non ?

Dernière édition:
Je ne suis pas nouveau sur le forum alors je ne vais pas refaire une dissertation sur le
terme "juif" qui est une fabrication récente . Pour t'aider demande toi depuis quand existe la lettre j en français ?
Et pense à l'écriteau qui fut placé au dessus du Maïtre INRI . Avec tout ce que j'ai écrit tu aurais deviné ma croyance.
Tu n'as pas saisi ma réponse . J'ai parlé de politesse et de bonnes manières et non pas du contenu.
Le Très Haut a sanctionné durement justement pour ça . " jusqu'à ce qu'elle vous sorte par le nez" .
Est ce que les gens rendent grâce à Dieu avant de manger de nos jours ?

Je ne rejette pas cet animal et dans le coran on retrouve cette interdiction qui est mentionné dans la loi de
Moïse .
Tu es libre non ?

Ah! Ah! toi tu as trop été influené par "comment le peuple juif fut inventé"! Pourtant étrange pour un musulman de croire en Shlomo Sand tu sais qu'il croit pas dans l'existence de Moise

Il faudrait voir . Mais je pense qu'ils ont un peu cherché avant de donner une information non ?

C'est ce que certains un peu simplets ont du mal à appréhender; l'article se base sur l'enquête faite par l'école suite à la plainte des parents. Le cas n'est hélas pas rarissime dans quelques quartiers, j'ai lu aussi des gosses qui disaient que certains enfants ne voulaient pas jouer avec eux parce qu'ils mangeaient du porc ... les enfants ne qont pas à blâmer ici, plutôt les parents qui eduquent leurs gosses à ce genre de mentalité (que les mêmes simplets se hateraient de qualifier de racisme si cela se manifestait en sens inverse, mais passons :))... c'est heureusement non majoritaire mais ne fait que refléter l'etat d'esprit qu'on trouve dans certaines familles éduquées selon des modes de pensée marqués par une éducation religieuse très caricaturale et ultra-dogmatique.
Il est toujours plus facile bien entendu de nier par principe ce qui illustre une réalité dérangeante que d'analyser et constater avec objectivité ce qu'elle révèle comme dysfonctionnement de mentalité. .. Communautarisme victimaire et intelligence critique ne feront jamais bon ménage :)

Jésus est né au printemps, pas le 25 décembre.

Et si ils croient en Jésus (Issa ibn maryam, 3alayhi salam) et ont un grand respect pour lui.

la question n'est pas quand il est né mais de fêter ou non Noël ou d'autres fêtres non-musulmanes.

Pour mieux te faire comprendre, si tu trouves normal d'agresser un autre parce qu'il mange quelque chose qui à toi est présenté comme interdit, et donc qui agit selon d'autres normes que les tiennes, on pourrait trouver tout aussi légitime de s'en prendre à toi parce que tu ne célèbres pas les fêtes chrétiennes par exemple et que ca paraitra intolérable aux autres ?

Retour