Bruxelles : des écoliers agressés pour un sandwich au jambon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
la plupart des spécialistes de l'enfance sont des tordus qui travaillent à faire de l'humain un chien bien dressé.
En quoi cette "violence" serait illégitime, j'ai hate que tu me démontres que les enfants qui reçoivent une correction deviennent tous des violents à l'âge adulte et qu'ils reproduisent le même schéma.
Suffit pas de l'écrire, il faut le prouver.
faudrait vérifier si GW Bush, Sarkozy, Blair ont reçu des fessées dans leur enfance, j'en suis pas sure pourtant ça ne les a pas empêché des liquider des millions de gens

l'arrogance habituelle du prof de base, j'ai lu deux trois bouquins et je me sens supérieurs à tout le monde youhou :D

la question est plutôt: en quoi cette violence est légitime ???

Dis-moi ce qui mérite une claque ou une fessée ? A partir de quel âge ? et jusqu'à quand ?
 
Tu refuse que l’enfant soit un enfant avec une pensée d’enfant, tu refuse qu’il préfère être enfant avec d’autre enfant puisque tu considère que s’il préfère des enfants a toi c’est que tu n’est pas normal


Maintenant dit moi monsieur decour tu te moque de qui la

un conflit cognitif+résolution du conflit cognitif=+d’apprentissage avec + de concept qui on causé le conflit est tous ca bien sure avec une ditactique propre a chaque enfant


Ou esqu’il est le principe universel qui fonctionne avec tous les enfants humains dans tes écrit parce que ce que tu a écrit est tous a part un principe universel

Si tu as compris que je refuse que l'enfant ait des pensées et des modes de pensée enfantine, c'est que tu as mal lu. Ou pas compris ce que j'ai écris. Et je n'ai pas dit que ce n'était pas "normal", j'ai dis qu'il y avait une erreur éducative lorsqu'un enfant, jeune, préfère écouter ses copains que ses parents. A partir de l'adolescence, il est évident que cela change et il faut même l'encourager (et l'encadrer) en tant que parents. Mais ici on parlait d'enfants très jeunes, pas des ados.

Le principe universel ? Le conflit cognitif. Autre principe universel ? L'apprentissage par imitation. Encore un autre ? Le renforcement (ce qu'on peut appeler répétition aussi, en langage non pédagogique). Un dernier pour la route ? La mobilisation des savoirs précédents comme ancrage / phase d'accroche. Ceci, et quelques autres, sont communs à tous les êtres humains.
 
la plupart des spécialistes de l'enfance sont des tordus qui travaillent à faire de l'humain un chien bien dressé.
En quoi cette "violence" serait illégitime, j'ai hate que tu me démontres que les enfants qui reçoivent une correction deviennent tous des violents à l'âge adulte et qu'ils reproduisent le même schéma.
Suffit pas de l'écrire, il faut le prouver.
faudrait vérifier si GW Bush, Sarkozy, Blair ont reçu des fessées dans leur enfance, j'en suis pas sure pourtant ça ne les a pas empêché des liquider des millions de gens

l'arrogance habituelle du prof de base, j'ai lu deux trois bouquins et je me sens supérieurs à tout le monde youhou :D

Je n'ai pas besoin de le démontrer, il y a des centaines d'études sur le sujet qui le font à ma place.

Sinon, tu tires ton avis sur les spécialistes de l'enfance à partir de quoi ? Ton propre avis personnel, subjectif ?

L'arrogance ? En quoi maitriser une matière et donc être supérieur, dans cette matière, à d'autres personnes est de l'arrogance ? Je ne me prétend pas supérieur humainement, pas le moins du monde. Par contre, j'ai plus de connaissances dans le domaine de l'enfance qu'un gars "lambda" et c'est normal, c'est mon boulot. De même que je maitrise mieux l'informatique, puisque c'est mon autre casquette au boulot.

En quoi c'est arrogant de prétendre en savoir plus sur un domaine quand ce domaine est celui auquel tu consacres une grande partie de ta vie ? Ton plombier n'en sait pas plus que toi sur la plomberie ? Ton chirurgien n'en sait pas plus que toi sur le corps humain ?
 
Si tu as compris que je refuse que l'enfant ait des pensées et des modes de pensée enfantine, c'est que tu as mal lu. Ou pas compris ce que j'ai écris. Et je n'ai pas dit que ce n'était pas "normal", j'ai dis qu'il y avait une erreur éducative lorsqu'un enfant, jeune, préfère écouter ses copains que ses parents. A partir de l'adolescence, il est évident que cela change et il faut même l'encourager (et l'encadrer) en tant que parents. Mais ici on parlait d'enfants très jeunes, pas des ados.

Le principe universel ? Le conflit cognitif. Autre principe universel ? L'apprentissage par imitation. Encore un autre ? Le renforcement (ce qu'on peut appeler répétition aussi, en langage non pédagogique). Un dernier pour la route ? La mobilisation des savoirs précédents comme ancrage / phase d'accroche. Ceci, et quelques autres, sont communs à tous les êtres humains.
TU AURA MA REPONSE MAIS AUJOURDHUIS ?PEUT ETRE SE SOIR SI LA CONNECTION EST BONNE ;)
 
la plupart des spécialistes de l'enfance sont des tordus qui travaillent à faire de l'humain un chien bien dressé.
En quoi cette "violence" serait illégitime, j'ai hate que tu me démontres que les enfants qui reçoivent une correction deviennent tous des violents à l'âge adulte et qu'ils reproduisent le même schéma.
Suffit pas de l'écrire, il faut le prouver.
faudrait vérifier si GW Bush, Sarkozy, Blair ont reçu des fessées dans leur enfance, j'en suis pas sure pourtant ça ne les a pas empêché des liquider des millions de gens

l'arrogance habituelle du prof de base, j'ai lu deux trois bouquins et je me sens supérieurs à tout le monde youhou :D
Dis donc, t'es hargneuse comme ça tout le temps ?

Ca doit être crevant.
 
Je n'ai pas besoin de le démontrer, il y a des centaines d'études sur le sujet qui le font à ma place.

Sinon, tu tires ton avis sur les spécialistes de l'enfance à partir de quoi ? Ton propre avis personnel, subjectif ?

L'arrogance ? En quoi maitriser une matière et donc être supérieur, dans cette matière, à d'autres personnes est de l'arrogance ? Je ne me prétend pas supérieur humainement, pas le moins du monde. Par contre, j'ai plus de connaissances dans le domaine de l'enfance qu'un gars "lambda" et c'est normal, c'est mon boulot. De même que je maitrise mieux l'informatique, puisque c'est mon autre casquette au boulot.

En quoi c'est arrogant de prétendre en savoir plus sur un domaine quand ce domaine est celui auquel tu consacres une grande partie de ta vie ? Ton plombier n'en sait pas plus que toi sur la plomberie ? Ton chirurgien n'en sait pas plus que toi sur le corps humain ?

allez on sait bien que tu es dératiseur en vrai :p
 
Si tu as compris que je refuse que l'enfant ait des pensées et des modes de pensée enfantine, c'est que tu as mal lu. Ou pas compris ce que j'ai écris. Et je n'ai pas dit que ce n'était pas "normal", j'ai dis qu'il y avait une erreur éducative lorsqu'un enfant, jeune, préfère écouter ses copains que ses parents. A partir de l'adolescence, il est évident que cela change et il faut même l'encourager (et l'encadrer) en tant que parents. Mais ici on parlait d'enfants très jeunes, pas des ados.

Le principe universel ? Le conflit cognitif. Autre principe universel ? L'apprentissage par imitation. Encore un autre ? Le renforcement (ce qu'on peut appeler répétition aussi, en langage non pédagogique). Un dernier pour la route ? La mobilisation des savoirs précédents comme ancrage / phase d'accroche. Ceci, et quelques autres, sont communs à tous les êtres humains.
Je n’es ni mal compris ni mal lu tu refuse que l’enfant ait des pensée et des modes de vie enfantine est voici ce que tu a écrit a se sujet -L'ami de l'enfant est plus important pour lui si tu n'as pas réussi à faire passer convenablement le message que tu désirais. Donc, que tu as fais une erreur éducative-

Pour ce qui est de ton principe universel, il n’est pas universel du tous est c’est comme j’ais dit , tu propose le parfait dans un monde imparfait ce qui est contradictoire
 
Je n’es ni mal compris ni mal lu tu refuse que l’enfant ait des pensée et des modes de vie enfantine est voici ce que tu a écrit a se sujet -L'ami de l'enfant est plus important pour lui si tu n'as pas réussi à faire passer convenablement le message que tu désirais. Donc, que tu as fais une erreur éducative-

Pour ce qui est de ton principe universel, il n’est pas universel du tous est c’est comme j’ais dit , tu propose le parfait dans un monde imparfait ce qui est contradictoire

Alors, encore une fois, non je ne refuse pas cela, au contraire. Si tu me relis, ma position sur le sujet est plutôt claire. L'enfant doit avoir un mode de pensée et de réflexion enfantin. Dans les rares cas existant d'enfants trop mature pour leur age, cela dénote souvent soit un problème psy profond qui a "forcé" cette maturité soit une intelligence hors norme (et encore, les deux ne sont pas forcément toujours liés).

Et je ne vois pas de rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis. Dasn ce que tu cites, ce sont les parents que je remets en cause. Et encore, pas violemment, puisque je précise bien qu'une erreur éducative, il y en a toujours. Qu'on soit un grand psychopédagogue spécialiste d ela petite enfance bardé de diplômes ou simplement un gars (ou une femme) qui exerce n'importe quel autre métier.

Ensuite, si, ces principes sont universels. Ils sont constatés parmi tous les enfants provenant de toutes les cultures possibles. Ils sont constatés chez les adultes aussi.

Fait la différence entre pédagogie, qui est universel, et didactique, qui est personnelle. S'agit pas d'agir dans un monde parfait, ça n'a absolument rien à voir d'ailleurs avec un supposé monde parfait.

Les seuls cas où la pédagogie sera différente et où les grands principes communs devront être mis de coté, c'est lorsqu'on se retrouve face à des enfants aux besoins particuliers : autistes, handicapés mentaux, handicapés physiques (parfois), etc... Effectivement, là, on utilise une pédagogie différente. Parce que leur cerveau ne fonctionne pas comme ce qu'on retrouve habituellement.
 
Alors, encore une fois, non je ne refuse pas cela, au contraire. Si tu me relis, ma position sur le sujet est plutôt claire. L'enfant doit avoir un mode de pensée et de réflexion enfantin. Dans les rares cas existant d'enfants trop mature pour leur age, cela dénote souvent soit un problème psy profond qui a "forcé" cette maturité soit une intelligence hors norme (et encore, les deux ne sont pas forcément toujours liés).

Et je ne vois pas de rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis. Dasn ce que tu cites, ce sont les parents que je remets en cause. Et encore, pas violemment, puisque je précise bien qu'une erreur éducative, il y en a toujours. Qu'on soit un grand psychopédagogue spécialiste d ela petite enfance bardé de diplômes ou simplement un gars (ou une femme) qui exerce n'importe quel autre métier.

Ensuite, si, ces principes sont universels. Ils sont constatés parmi tous les enfants provenant de toutes les cultures possibles. Ils sont constatés chez les adultes aussi.

Fait la différence entre pédagogie, qui est universel, et didactique, qui est personnelle. S'agit pas d'agir dans un monde parfait, ça n'a absolument rien à voir d'ailleurs avec un supposé monde parfait.

Les seuls cas où la pédagogie sera différente et où les grands principes communs devront être mis de coté, c'est lorsqu'on se retrouve face à des enfants aux besoins particuliers : autistes, handicapés mentaux, handicapés physiques (parfois), etc... Effectivement, là, on utilise une pédagogie différente. Parce que leur cerveau ne fonctionne pas comme ce qu'on retrouve habituellement.
Puisque c’est ainsi pourquoi lui refuses-tu alors son comportement enfantin qui est celui d’avoir des préférences pour ses amis qu’a toi

L’amour des parents est un acquis pour un enfant est un enfant ne court pas derrière ce qu’il possède mai derrière ce qu’il ne possède pas, est ceux qui ne voient pas ca sont ceux qui on ratés l’éduction de leurs enfants

Est pour la énième fois monsieur decour Le conflit cognitif est commun pour les humais comme l’es la vie et la mort comme l’es la soif et la faim ect est ce n’est pour ca qu’il faut dire que la solution est universelle puisque la solution n’est pas le conflit cognitif mais la résolution du conflit cognitifs est sa résolution n’est pas universelle elle est tres loin d’être universelle c’est un travaille de fourmis qui demande un savoir et beaucoup de patience
 
Puisque c’est ainsi pourquoi lui refuses-tu alors son comportement enfantin qui est celui d’avoir des préférences pour ses amis qu’a toi

L’amour des parents est un acquis pour un enfant est un enfant ne court pas derrière ce qu’il possède mai derrière ce qu’il ne possède pas, est ceux qui ne voient pas ca sont ceux qui on ratés l’éduction de leurs enfants

Est pour la énième fois monsieur decour Le conflit cognitif est commun pour les humais comme l’es la vie et la mort comme l’es la soif et la faim ect est ce n’est pour ca qu’il faut dire que la solution est universelle puisque la solution n’est pas le conflit cognitif mais la résolution du conflit cognitifs est sa résolution n’est pas universelle elle est tres loin d’être universelle c’est un travaille de fourmis qui demande un savoir et beaucoup de patience

Parce que ce n'est pas un comportement enfantin. Ca ne fait pas partie de la façon de pensée d'un enfant. Suffit d'étudier le sujet pour le savoir. Je ne dirais pas que la parole d'un parent est absolue non plus, mais elle est plus importante que le reste dans disons 80-90% des cas. D'un parent, d'un prof, d'un adulte en général d'ailleurs.

Et si ce n'est pas le cas, y a un soucis dans l'éducation. Et, encore une fois, je parle uniquement pour les enfants jeunes. Pas les ados ainsi que les périodes de transitions (en gros, vers 11-12 ans pour la première et 14-15-16 ans pour la seconde).

Rien compris à ton second paragraphe par contre, j'ai beau le relire, je n'arrive pas à en tirer un sens quelconque. Peut-être pourrais tu le refaire ?

Et ton dernier paragraphe, désolé, mais tu ne fais que répéter ce que je dis depuis le début.

Au départ tu me dis "il n'y a pas de principes universels", je te dis que si, il y en a. Maintenant, tu viens me dire quele conflit cognitif est universel ? Alors que tu le niais juste avant ?

Et juste après, tu dis que la résolution du conflit cognitif est différent d'individu à individu. Ce que je répète depuis mon premier message en disant que la didactique change d'élève en élève.

Pas vraiment cohérent comme discours, ce que tu tiens là quand même.
 
Parce que ce n'est pas un comportement enfantin. Ca ne fait pas partie de la façon de pensée d'un enfant. Suffit d'étudier le sujet pour le savoir. Je ne dirais pas que la parole d'un parent est absolue non plus, mais elle est plus importante que le reste dans disons 80-90% des cas. D'un parent, d'un prof, d'un adulte en général d'ailleurs.

Et si ce n'est pas le cas, y a un soucis dans l'éducation. Et, encore une fois, je parle uniquement pour les enfants jeunes. Pas les ados ainsi que les périodes de transitions (en gros, vers 11-12 ans pour la première et 14-15-16 ans pour la seconde).

Rien compris à ton second paragraphe par contre, j'ai beau le relire, je n'arrive pas à en tirer un sens quelconque. Peut-être pourrais tu le refaire ?

Et ton dernier paragraphe, désolé, mais tu ne fais que répéter ce que je dis depuis le début.

Au départ tu me dis "il n'y a pas de principes universels", je te dis que si, il y en a. Maintenant, tu viens me dire quele conflit cognitif est universel ? Alors que tu le niais juste avant ?

Et juste après, tu dis que la résolution du conflit cognitif est différent d'individu à individu. Ce que je répète depuis mon premier message en disant que la didactique change d'élève en élève.

Pas vraiment cohérent comme discours, ce que tu tiens là quand même.
Ben si c’est un comportement purement enfantin les enfants sont intiment rapprocher les uns aux autres de part de leur âge, de part leur attente et de leur envie(en général). C’est une relation de besoin et non une relation affective acquise comme l’es avec leurs parents

Tu présente le conflit cognitif comme une solution universelle hors le conflit cognitif n’est pas une solution universelle mais un précepte commun a l’humain ce n’est pas la même chose
 
Ben si c’est un comportement purement enfantin les enfants sont intiment rapprocher les uns aux autres de part de leur âge, de part leur attente et de leur envie(en général). C’est une relation de besoin et non une relation affective acquise comme l’es avec leurs parents

Tu présente le conflit cognitif comme une solution universelle hors le conflit cognitif n’est pas une solution universelle mais un précepte commun a l’humain ce n’est pas la même chose

Non, ce n'est pas un comportement purement enfantin. C'est un comportement d'adolescents. D'adultes en devenir.

Dans le développement de l'enfant et l'élargissement de ses différentes sphères sociales (largement étudié d'ailleurs), les phases "les copains d'abord" ne prennent une réelle influence qu'à l'adolescence. Avant cela, c'est une influence minime.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le parent a commis plusieurs erreurs dans sa façon d'aborder l'éducation de son enfant. Et que certaines phases normales n'ont pas été acquises ou approfondies.

Et je présente le conflit cognitif comme ce qu'il est : un concept / principe commun à tout être humain. Cite-moi une phrase où je l'ai présenté comme une solution ?
En fait, cite-moi n'importe quelle phrase où j'ai prétendu apporter une solution universelle à quoique ce soit concernant l'éducation ou l'enseignement.

Je le répète, si tu ne sais pas lire convenablement ce que j'écris, c'est ton problème. Mais au lieu de m'accuser de chose que je ne fais pas, amène moi une citation qui prouve cela de façon claire.

Tu peux relire tout le post, tu ne pourras, nulle part, trouver une phrase qui dit "ceci est une solution universelle". Et c'est bien pour cela que je parle de didactique différenciée à chaque fois.

Et enfin, je te redemandes, encore une fois, si tu as des enfants ? Ou si tu as déjà du t'occuper, professionnellement et durant un long laps de temps (plusieurs mois / années) d'enfants ? As-tu quoique ce soit qui puisse te permettre de dire "selon mes études / mon expérience professionnelle" voici ce que j'en pense ?
 
Non, ce n'est pas un comportement purement enfantin. C'est un comportement d'adolescents. D'adultes en devenir.

Dans le développement de l'enfant et l'élargissement de ses différentes sphères sociales (largement étudié d'ailleurs), les phases "les copains d'abord" ne prennent une réelle influence qu'à l'adolescence. Avant cela, c'est une influence minime.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le parent a commis plusieurs erreurs dans sa façon d'aborder l'éducation de son enfant. Et que certaines phases normales n'ont pas été acquises ou approfondies.

Et je présente le conflit cognitif comme ce qu'il est : un concept / principe commun à tout être humain. Cite-moi une phrase où je l'ai présenté comme une solution ?
En fait, cite-moi n'importe quelle phrase où j'ai prétendu apporter une solution universelle à quoique ce soit concernant l'éducation ou l'enseignement.

Je le répète, si tu ne sais pas lire convenablement ce que j'écris, c'est ton problème. Mais au lieu de m'accuser de chose que je ne fais pas, amène moi une citation qui prouve cela de façon claire.

Tu peux relire tout le post, tu ne pourras, nulle part, trouver une phrase qui dit "ceci est une solution universelle". Et c'est bien pour cela que je parle de didactique différenciée à chaque fois.

Et enfin, je te redemandes, encore une fois, si tu as des enfants ? Ou si tu as déjà du t'occuper, professionnellement et durant un long laps de temps (plusieurs mois / années) d'enfants ? As-tu quoique ce soit qui puisse te permettre de dire "selon mes études / mon expérience professionnelle" voici ce que j'en pense ?

Désolé mais si, c’est un comportement enfantin,,,,toi même tu le dit mais tu prefere le décrire par minime , bon maintenant minime par rapport a quoi et qui , est concernant la phrases –-les copains d’abord- par rapport a quoi ou a qui ?



Pour le conflit cognitif voila ce que tu a écrit je n’invente rien du tous

J'ai dit que la pédagogie est constituée de différents principes universels. Qui fonctionnent avec tous les enfants humains. Absolument tous
 
Désolé mais si, c’est un comportement enfantin,,,,toi même tu le dit mais tu prefere le décrire par minime , bon maintenant minime par rapport a quoi et qui , est concernant la phrases –-les copains d’abord- par rapport a quoi ou a qui ?



Pour le conflit cognitif voila ce que tu a écrit je n’invente rien du tous

J'ai dit que la pédagogie est constituée de différents principes universels. Qui fonctionnent avec tous les enfants humains. Absolument tous

Ecoute, si je te dis que non, ce n'est pas un comportement enfantin, c'est que je le dis ainsi, pas autrement. Pas la peine de tordre mes paroles pour les faire correspondre à ce que tu voudrais que je dise. Contente toi de lire correctement ce que j'écris.

Ensuite, oui, le conflit cognitif est un principe universel. Mais pas une solution. Ce n'est quand même pas ma faute si tu ne fais pas la distinction entre pédagogie et didactique.

Donc, oui, tu inventes quand tu dis que je prône une solution universelle. Ce que je dis, c'est qu'il y a de sprincipes universellement partagé par les êtres humains (mis à part les différents handicaps possibles).

Et c'est marrant, parce que deux messages plus haut, tu admets toi-même que le conflit cognitif est un concept universel... Pour en dire l'inverse juste ici.

Un peu de cohérence, un peu de logique dans son discours, cela t'aiderait beaucoup je pense.

Edit : tu ne réponds toujours pas à mes questions, comme d'habitude, comme tu l'as fait sur d'autres posts où nous discutons. Es-tu là seulement pour troller ?
 
Ecoute, si je te dis que non, ce n'est pas un comportement enfantin, c'est que je le dis ainsi, pas autrement. Pas la peine de tordre mes paroles pour les faire correspondre à ce que tu voudrais que je dise. Contente toi de lire correctement ce que j'écris.

Ensuite, oui, le conflit cognitif est un principe universel. Mais pas une solution. Ce n'est quand même pas ma faute si tu ne fais pas la distinction entre pédagogie et didactique.

Donc, oui, tu inventes quand tu dis que je prône une solution universelle. Ce que je dis, c'est qu'il y a de sprincipes universellement partagé par les êtres humains (mis à part les différents handicaps possibles).

Et c'est marrant, parce que deux messages plus haut, tu admets toi-même que le conflit cognitif est un concept universel... Pour en dire l'inverse juste ici.

Un peu de cohérence, un peu de logique dans son discours, cela t'aiderait beaucoup je pense.

Edit : tu ne réponds toujours pas à mes questions, comme d'habitude, comme tu l'as fait sur d'autres posts où nous discutons. Es-tu là seulement pour troller ?
Désolé monsieur decour je n’invente rien se sont tes écrits que tu refuse d’admettre et de débattre ce qui veux dire que tu est incohérents, ça na rien avoir avec moi ni avec ma compréhension

C’est fini monsieur le Dératiseur au fusil à pompe tes cartouche sont a blancs
 
Désolé monsieur decour je n’invente rien se sont tes écrits que tu refuse d’admettre et de débattre ce qui veux dire que tu est incohérents, ça na rien avoir avec moi ni avec ma compréhension

C’est fini monsieur le Dératiseur au fusil à pompe tes cartouche sont a blancs

Allez, petit rappel de ce que j'ai dis :

- Pédagogie : principes universels partagés par tous les humains liés à la transmission des savoirs
- Didactique : méthodes diverses et variées concernant l'acquisition des connaissances.

Les solutions se trouvent donc dans la didactique, pas la pédagogie. Et la didactique est plurielle et non unique. Les solutions sont donc multiples mais s'appuient sur les mêmes principes.

C'est le discours que je tiens depuis mon premier message sur ce sujet.

Ce sont mes écrits et je les maintiens. Je n'y peux rien, encore une fois, si tu n'es pas capable d'en comprendre le sens. J'assume chacun de mes écrits sans aucun problème. Même quand je me trompe. Ce qui n'est pas le cas ici, désolé.
 
Allez, petit rappel de ce que j'ai dis :

- Pédagogie : principes universels partagés par tous les humains liés à la transmission des savoirs
- Didactique : méthodes diverses et variées concernant l'acquisition des connaissances.

Les solutions se trouvent donc dans la didactique, pas la pédagogie. Et la didactique est plurielle et non unique. Les solutions sont donc multiples mais s'appuient sur les mêmes principes.

C'est le discours que je tiens depuis mon premier message sur ce sujet.

Ce sont mes écrits et je les maintiens. Je n'y peux rien, encore une fois, si tu n'es pas capable d'en comprendre le sens. J'assume chacun de mes écrits sans aucun problème. Même quand je me trompe. Ce qui n'est pas le cas ici, désolé.
recharge ton fusil mais avec des balles reel cette fois
désole ce n'est pas ce que tu a écrits si non je n'aurais jamais débattue avec toi sur de tell base je l'aurais fais sur d'autre chose
voici ce que tu a écrit :
J'ai dit que la pédagogie est constituée de différents principes universels. Qui fonctionnent avec tous les enfants humains. Absolument tous
la tu présente le conflit comme la solution ce qui est faut, en haut tu a ajouté lié a la transmission du savoir ce qui est vrais




 
recharge ton fusil mais avec des balles reel cette fois
désole ce n'est pas ce que tu a écrits si non je n'aurais jamais débattue avec toi sur de tell base je l'aurais fais sur d'autre chose
voici ce que tu a écrit :
J'ai dit que la pédagogie est constituée de différents principes universels. Qui fonctionnent avec tous les enfants humains. Absolument tous
la tu présente le conflit comme la solution ce qui est faut, en haut tu a ajouté lié a la transmission du savoir ce qui est vrais

Et à quel moment je parle de solution dans ce que tu cites ?

J'ai bien dit "principe universel" non ? Pas "solution universelle". Un principe n'est pas une solution et vice versa.

Marrant que tu ne cites jamais le passage où je parlerais de solution (puisqu'il n'y en a aucun en fait). Et, toujours marrant que tu ne répondes pas à mes questions précédentes.
 
Et à quel moment je parle de solution dans ce que tu cites ?

J'ai bien dit "principe universel" non ? Pas "solution universelle". Un principe n'est pas une solution et vice versa.

Marrant que tu ne cites jamais le passage où je parlerais de solution (puisqu'il n'y en a aucun en fait). Et, toujours marrant que tu ne répondes pas à mes questions précédentes.
Oui justement tu a dit principe universel mais tu la décrit comme un constituant pédagogique hors le conflit n’est pas un constituant pédagogique mais un principe commun a tous les humains comme la vie et la mort par exemple


Pourquoi veux tu que je le cite ce qui est vrais est vrais est je l’accepte


Encore une fois ta raté ton tir monsieur le dératiseur

Une question : un deratiseur c’est celui qui tue les rats ?
 
Oui justement tu a dit principe universel mais tu la décrit comme un constituant pédagogique hors le conflit n’est pas un constituant pédagogique mais un principe commun a tous les humains comme la vie et la mort par exemple


Pourquoi veux tu que je le cite ce qui est vrais est vrais est je l’accepte


Encore une fois ta raté ton tir monsieur le dératiseur

Une question : un deratiseur c’est celui qui tue les rats ?

Euh, c'est un principe pédagogique, oui. Encore une fois, la pédagogie, ce n'est pas une série de solutions à l'apprentissage. Ce sont des théories, vérifiées scientifiquement quand on parle de pédagogie moderne, qui décrivent le processus d'apprentissage et d'éducation. C'est un cadre théorique donc, en rien pratique.

Sur base de ces théories, on déploie la didactique. La didactique, elle, est une très longue et large série de solutions-types à des problèmes rencontrés. Qui peuvent fonctionner, ou pas, selon une série importante de facteurs que le pédagogue se doit d'anticiper / comprendre afin d'adapter sa didactique à son public-cible.

Donc, comme je le dis depuis le début, tu confonds didactique et pédagogie. Le conflit cognitif n'est pas une solution didactique. C'est un principe pédagogique.

Sinon, tu m'expliques pourquoi tu m'appelles le dératiseur ? Je ne suis pas dératiseur, je suis prof. Informaticien aussi. Mais pas dératiseur.
 
Euh, c'est un principe pédagogique, oui. Encore une fois, la pédagogie, ce n'est pas une série de solutions à l'apprentissage. Ce sont des théories, vérifiées scientifiquement quand on parle de pédagogie moderne, qui décrivent le processus d'apprentissage et d'éducation. C'est un cadre théorique donc, en rien pratique.

Sur base de ces théories, on déploie la didactique. La didactique, elle, est une très longue et large série de solutions-types à des problèmes rencontrés. Qui peuvent fonctionner, ou pas, selon une série importante de facteurs que le pédagogue se doit d'anticiper / comprendre afin d'adapter sa didactique à son public-cible.

Donc, comme je le dis depuis le début, tu confonds didactique et pédagogie. Le conflit cognitif n'est pas une solution didactique. C'est un principe pédagogique.

Sinon, tu m'expliques pourquoi tu m'appelles le dératiseur ? Je ne suis pas dératiseur, je suis prof. Informaticien aussi. Mais pas dératiseur.
youpli a dit :
allez on sait bien que tu es dératiseur en vrai
ta reponse:
Dératiseur au fusil à pompe, mais faut pas le dire trop fort, les chinois du FBI sont après moi.
 
de l'ironie!!! tu califis tes interlocuteur de rats est tu appelle ca de l'ironie ?

Euh, non... je ne qualifies personne de rats.

Youpli faisait référence à un ancien post. Dans lequel on parlait de rats, des vrais rats, qui envahissaient une maison. Et dans lequel je disais qu'un coup de fusil, c'est encore le plus simple pour régler le problème (le tout dit ironiquement).

Faut vraiment que t'apprennes à lire en fait. T'arrêtes pas de cumuler des erreurs de jugement dû au fait que tu ne lis pas convenablement ce qui est écrit. Ca devient lourd de devoir te reprendre à chaque fois.
 
Euh, non... je ne qualifies personne de rats.

Youpli faisait référence à un ancien post. Dans lequel on parlait de rats, des vrais rats, qui envahissaient une maison. Et dans lequel je disais qu'un coup de fusil, c'est encore le plus simple pour régler le problème (le tout dit ironiquement).

Faut vraiment que t'apprennes à lire en fait. T'arrêtes pas de cumuler des erreurs de jugement dû au fait que tu ne lis pas convenablement ce qui est écrit. Ca devient lourd de devoir te reprendre à chaque fois.
je pense plutôt qu'elle fesais référence a tes interlocuteurs sur se poste, j’espère vraiment que ce n'est pas le cas
bonne nuit
 
Retour
Haut