Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut,jvoudrais savoir que choisir pour mes 2 premieres annees au maroc,et lequel d'eux est plus demandée car jveux finir mes etudes en france et mercii
Salut,jvoudrais savoir que choisir pour mes 2 premieres annees au maroc,et lequel d'eux est plus demandée car jveux finir mes etudes en france et mercii
Il faut savoir que les opportunités de continuer les études après le DUT sont diverses :
pour ceux qui ont un DUT en GE, GI et GM:Etudier à l'ENSA après concours.Etudier à L'ENSAM après concours.Etudier à l'ENSEM après sélection sur dossier.Etudier dans l'une des FST pour un cycle d'ingénieurs après concours.Etudier dans l'une des FST pour une licence/master après sélection sur dossier.Faire une licence professionelle.Etudier dans la Fac des sciences pour avoir une licence SMI et postuler pour l'ENSIAS.
Etudier dans une Ecole publique d'ingénieurs en France et vous avez une très grande chance d'y être acceptés vu que le DUT a une grande valeur en France, et ceci après sélection sur dossier + entretien.
Continuer dans une école privée d'ingénieurs.
et pour ceux qui en un DUT de l'EST branche techniques de management (TM)ou bien techniques de commercialisation (TC) ou bien marketing bancaire et financier (MBF) ils ont aussi des chances de continuer leurs études, mais le problème c'est que l'ENCG et l'ISCAE ne fournissent pas assez d'information sur les spécialités requises en ce qui concerne le DUT ce qui pose un problème