Burger King va ouvrir 20 restaurants au Maroc

Le géant américain de la restauration rapide Burger King, qui a inauguré sa première enseigne marocaine au Morocco Mall de Casablanca, prévoit l'ouverture de 20 établissements dans les cinq prochaines années au Maroc. Ces ouvertures seront possibles grâce à une coentreprise entre le fonds d'investissement saoudien "Hana International" et le groupe marocain "Best Financière" (Label'Vie, Carrefour Maroc). Burger King, racheté par 3G Capital pour 4 milliards de dollars en 2010, compte à ce jour plus de (...)-Economie / Casablanca, Implantation, Alimentation, Morocco'Mall, Burger King Maroc

Burger King va ouvrir 20 restaurants au Maroc...

au niveau d'agadir,je trouve insultant de voir une enseigne comme mc donald sur notre belle cote!
je trouve ca vraiment triste,,mais bon??qui se soucie de tous cela?

La sauvegarde du patrimoine culturel marocain qui conserve son paysage spécifique. Qu'il garde sa particularité et son charme au lieu de ressembler à toutes les grandes villes du monde occidental avec les Zara, H&M, Starbucks Coffee, MacDonald's, Burger King et autres merdouilles.

Je lis souvent ces remarques de la part de personnes qui vivent dans des grandes villes occidentales mais rarement de la part des premiers concernés, à savoir ceux qui vivent au Maroc.

C'est quoi garder sa particularité et son charme ? Continuer à avoir des ânes en plein centre ville et être condamné à manger l'bissara avec un oeuf dur quand on a peu de temps devant nous ?

Les grandes villes marocaines doivent se développer comme toute grande ville car ce qui n'avance pas recule et ce qu'il y avait au Maroc était suffisant, nous n'aurions pas des dizaines de milliers de jeunes tentant la traversée du détroit chaque année.

Chacun fait ce qu'il veut, si ça marche c'est qu'il y a une demande.

Question cholestérol et diabete, notre gastronomie nationale n'a rien à envié à personne non plus.

La chose que je me demande,après avoir rouler ma bosse dans plusieurs pays, c'est pourquoi les Fast food du genre coûtent si cher au pays, par rapport au pouvoir d'achat local, comparé à des pays d'un même niveau de dévellopement socio-économique ou même parfois plus riche que le Maroc ?

C'est la viande qui est hors de prix ? Surrement pas la main d'oeuvre...

...
kalakh, kalakh et kalakh. nom de dieu mais vous n’êtes pas obligé de soumettre vos opinions d'ignorants mal construites et mal renseignées sur un forum publique : kat chouw8ouna.

Que cela s'appel quick ou chez Abdou ca reste une entreprise, celle la est en plus une franchise doté d'un département d'études marketing surement rempli de cadres de bon niveau qui après des études dont le niveau dépasse totalement (au vu de ce que vous postez) ce que vous pouvez appréhender, ont déduit qu'il y avait un potentiel d'affaire a faire au maroc et ont donc décider d'entreprendre au maroc.

Que vous alliez manger chez eux ou pas, ils ont d'ors et déjà pris en compte qu'il y aurait des réticents tels que vous (moi je pari que vous y iriez quand même vu la schizophrénie ambiante)

Concrètement pour nous ca représente des taxes en plus et ce a plusieurs niveaux s'ils importent des trucs (quoique monté une petite usine et faire son propre ketchup n'est pas difficile comme macdo le fait au sud de jdida)
des emplois direct et indirect, une nouvelle clientèle pour les services !
mais aussi pour le consommateur avide de ses snacks , la concurrence qui n'existe pas aujourd'hui permettra ptet enfin de mettre un peu la pression sur les prix.

et il y aura beau avoir toutes les franchises du monde ce n'est pas pour ca que les marocains arrêteront de manger leurs tagines a la maison hein

bref c' tt bénéf !

et un gros lol pour l'autre qui commence par " Ca ne peut que porter atteinte" bordel mais réfléchissez avant d'écrire D:<

+999999999999 ! Prix Nobel + fields medal de la meilleure intervention du début de l'année 2012 !

Je lis souvent ces remarques de la part de personnes qui vivent dans des grandes villes occidentales mais rarement de la part des premiers concernés, à savoir ceux qui vivent au Maroc.

C'est quoi garder sa particularité et son charme ? Continuer à avoir des ânes en plein centre ville et être condamné à manger l'bissara avec un oeuf dur quand on a peu de temps devant nous ?

Les grandes villes marocaines doivent se développer comme toute grande ville car ce qui n'avance pas recule et ce qu'il y avait au Maroc était suffisant, nous n'aurions pas des dizaines de milliers de jeunes tentant la traversée du détroit chaque année.
+ 1 je rajoute aussi cette bonne partie d' "algeriens" soucieux par la sauvegarde de la tradition et art de vivre authentiques marocains....
Tout symbole, signe ou démarche d'ouverture, de modernisation et d'alignement sur la mondialisation au Maroc est interprétée par eux comme une espèce de pandémie du 18e siècle qui ne fera que détruire notre pays et dégrader les mœurs des marocains.

Après (quand ils sont entre eux) ils se demandent pourquoi ces mêmes enseignes internationales n'ouvrent pas dans leur pays. la3fo ! :D

+ 1 je rajoute aussi cette bonne partie d' "algeriens" soucieux par la sauvegarde de la tradition et art de vivre authentiques marocains....
Tout symbole, signe ou démarche d'ouverture, de modernisation et d'alignement sur la mondialisation au Maroc est interprétée par eux comme une espèce de pandémie du 18e siècle qui ne fera que détruire notre pays et dégrader les mœurs des marocains.

Après (quand ils sont entre eux) ils se demandent pourquoi ces mêmes enseignes internationales n'ouvrent pas dans leur pays. la3fo ! :D
lol medaille fields , ex matheux ?

y a des algériens sur bladi ? moi je pensais que c'était simplement des zmagriya qui viendront réclamer leurs terrain de 500m sur fes acheté pour 100 franc pendant les année 60 et qui voudraient bien que ca les rattrape pas :o

lol medaille fields , ex matheux ?

y a des algériens sur bladi ? moi je pensais que c'était simplement des zmagriya qui viendront réclamer leurs terrain de 500m sur fes acheté pour 100 franc pendant les année 60 et qui voudraient bien que ca les rattrape pas :o

Moi je suis un Zmagri et je t'assures qu'ici j'en lis des post 100% Hypocrites de Zmagri qui

vivent en Banlieu, squattent dans des Macdo,Burger king, vont dans les centres

commerciaux et insultent tout les nouveaux trucs qui se font au Maroc!!!! Les Zmagris au

Maroc detestent l'Arroubya et la dénigre, quand ils vont au centre ville de Casa ils

retrouvent leur part de Modernité comme une personne qui était asphyxié et qui se remet a

respirer, moi meme je suis ainsi.

Moi je suis un Zmagri et je t'assures qu'ici j'en lis des post 100% Hypocrites de Zmagri qui

commerciaux et insultent tout les nouveaux trucs qui se font au Maroc!!!! Les Zmagris au

Maroc detestent l'Arroubya et la dénigre, quand ils vont au centre ville de Casa ils

retrouvent leur part de Modernité comme une personne qui était asphyxié et qui se remet a

euh merci de ton honeteté lol. mais ca n'a rien de mauvais, chacun ses préférences c'est juste que c'est leurs hypocrisie qui me gène un peu xd

exactement

quand ils viennent au Maroc il faut les passer au laboratoire:D

Retour