Burn-out : quitter paris pour faire le tour du monde !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi671
  • Date de début Date de début
de passage, j'ai vu que j'avais eu des notifs, alors je viens faire un tour.. par contre qui es tu toi ???
moi ça fait tellement longtemps bladi, que j'aurai du mal à couper réellement.

salut toi,
j'ai moi aussi eu un burn out.. fuir n'est pas la solution.. par contre te reposer, faire un travail sur soi, c'est important.ù
la clé est en toi pas à l'autre bout du monde

Hello tu dates
J'espère que tu vas mieux ;)

Ouiiii si Ca se trouve Quand j'aurais "réglé" mes problèmes internes on va dire peut être que je remettrais en question ces projets ... il est vrai que Ca me rassure de me dire que je peux "fuir" a l'autre bout du monde :ange:

Have a good day !!

PS j'oublierai jamais nos discussion avec le mythique myself

Hello tu dates
J'espère que tu vas mieux

Ouiiii si Ca se trouve Quand j'aurais "réglé" mes problèmes internes on va dire peut être que je remettrais en question ces projets ... il est vrai que Ca me rassure de me dire que je peux "fuir" a l'autre bout du monde

Have a good day !!

PS j'oublierai jamais nos discussion avec le mythique myself

Puis tu es jeune, partir ça peut t'aider, mais je te conseille de partir pour des vacances. Moi je vais mieux, le burn out m'a permis de faire ce que j'aime, et d'avoir une vie qui a du sens.

Ah oui le mythique myself, nos discussions, nos délires.. il n'est surement pas bien loin je pense ;)

@mehdi671, toi , tu en es ou niveau sante au travail ?
Tu sens que le burn out est derriere toi ?
Oui hmd derrière moi !!
Merci de t’en inquieter :rouge:

En fait 3 mois d’inactivités m’ont fait du bien et surtout le fait d’etre Indépendant sur le plan pro ça m’apporte une satisfaction personnelle.
Même si c pas facile tous les jours d’avoir sa boite j’en peux m’organiser c top

Genre là je te parle mais je bosse en face de la plage lol sur une terrasse

Pièces jointes

• 7A25C981-B7CA-4923-A33E-B79A4C1A4073.jpeg
    7A25C981-B7CA-4923-A33E-B79A4C1A4073.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 19
@mehdi671, tu as eu raison de te faire une grosse pause , ca aide bcp .
Hamdoullah si ca va mieux maintenant .
Faut savoir lever le pieds de temps en temps

Cool devant la plage et toutes les glaces :p
Voilà comme tu as dit faut lever le pied
Après c sur c plus simple ds ma position seul sans enfant d’etrr Parti du jour au lendemain

Han t’as vu les glaces etc
Et je suis resté sage j’ai pris un smoothie au fruit et un café ahah

Voilà comme tu as dit faut lever le pied
Après c sur c plus simple ds ma position seul sans enfant d’etrr Parti du jour au lendemain

Han t’as vu les glaces etc
Et je suis resté sage j’ai pris un smoothie au fruit et un café ahah

Oui tu as pu te permettre car quand tu as facture de gaz electricite loyer course etc etc c'est bien complique :confus:
Hamdoullah tu t'es repose

Oui tu as pu te permettre car quand tu as facture de gaz electricite loyer course etc etc c'est bien complique :confused:
Hamdoullah tu t'es repose
Oui j’avais tout ca
J’avais encore mon appartement à Paris
Que j’ai finalement lâché !!
Mais les factures s’accumulaient c’était quand même stressant heureusement j’avais de l’epargne
Je songe de plus en plus à vivre en Espagne quelques mois là vie est tellement pas chère

La suite au prochain épisode ... lol

Oui j’avais tout ca
Mais les factures s’accumulaient c’était quand même stressant heureusement j’avais de l’epargne
Je songe de plus en plus à vivre en Espagne quelques mois là vie est tellement pas chère

Inchallah .
Courage pour tes projets ^^

Oui j’avais tout ca

Excellente idée ça !
En plus tu as l'appart de tes parents... et tu n'as pas de décalage horaire à gérer !
Tu vas pouvoir améliorer ton espagnol de ouf !!! :intello:

Excellente idée ça !
En plus tu as l'appart de tes parents... et tu n'as pas de décalage horaire à gérer !
Tu vas pouvoir améliorer ton espagnol de ouf !!! :intello:
Mais voilà c pr ca
Franchement je me tâte de partir y vivre de janvier à septembre au moins
Et prendre des cours d’anglais (10€ cours lheure avec un prof en privé donc c pas cher) pr améliorer le niveau tu vois

Et je pourrais très régulièrement rentrer voir ma famille et mes amis (genre une semaine par mois) car avec ryanair l’aller retour est environ 60€ hors saison

Mais voilà c pr ca
Franchement je me tâte de partir y vivre de janvier à septembre au moins
Et prendre des cours d’anglais (10€ cours lheure avec un prof en privé donc c pas cher) pr améliorer le niveau tu vois

Et je pourrais très régulièrement rentrer voir ma famille et mes amis (genre une semaine par mois) car avec ryanair l’aller retour est environ 60€ hors saison

Franchement c'est top!
Pour les cours c'est une super idée !
Et à côté force toi à participer aux events organisés par les anglophones expatriés la-bas !
Ça te permettra de trop bien pratiquer !
Parce que les cours c'est bien pour la base.. mais pour l'utiliser après faut se confronter aux natifs :sournois:

Franchement c'est top!
Pour les cours c'est une super idée !
Et à côté force toi à participer aux events organisés par les anglophones expatriés la-bas !
Ça te permettra de trop bien pratiquer !
Parce que les cours c'est bien pour la base.. mais pour l'utiliser après faut se confronter aux natifs :sournois:
Oui bien sûr ahah tkt meme pas je vais me mêler aux espagnols mdr
L’idéal serait de trouver des espagnols et anglophones histoire de pratiquer les deux !!
J’y songe vraiment après j’ai peur que l’hiver soit moins attrayant même s’il faut bon toute l’année !!

Les events je sais pas si j oserai aller seul faudra que je trouve un acolyte mdr

Oui bien sûr ahah tkt meme pas je vais me mêler aux espagnols mdr
L’idéal serait de trouver des espagnoles et anglophones histoire de pratiquer les deux !!
J’y songe vraiment après j’ai peur que l’hiver soit moins attrayant même s’il faut bon toute l’année !!

Les events je sais pas si j oserai aller seul faudra que je trouve un acolyte mdr

Le mieux c'est d'y aller seul..
Avec l'acolyte tu seras dans ta zone de confort et tu iras moins vers les autres !
C'était dur, mais j'y allais seule pour vraiment me forcer à parler aux gens !
Et les anglophones aiment trop parler à de nouvelles personnes.. donc t'auras aucun souci !
Faut sortir de sa zone de confort MEHHHHHHHDI !!! :wazaa:

Le mieux c'est d'y aller seul..
Avec l'acolyte tu seras dans ta zone de confort et tu iras moins vers les autres !
C'était dur, mais j'y allais seule pour vraiment me forcer à parler aux gens !
Et les anglophones aiment trop parler à de nouvelles personnes.. donc t'auras aucun souci !
Faut sortir de sa zone de confort MEHHHHHHHDI !!! :wazaa:
Oui c vrai !!
En fait c ca j’ai peur qu’on vienne pas me parler mdr
Et aller vers les gens je saurais pas quoi dire cara hantise c les « blancs » = les silences quand on parle de la pluie et du beau temps dans lascenceur mdr

Mais oui tu as raison je vais devoir me forcer le but c de me mêler aux gens deja que je vais bosser de chez moi faut pas que je sois isolé

Oui c vrai !!
En fait c ca j’ai peur qu’on vienne pas me parler mdr
Et aller vers les gens je saurais pas quoi dire cara hantise c les « blancs » = les silences quand on parle de la pluie et du beau temps dans lascenceur mdr

Mais oui tu as raison je vais devoir me forcer le but c de me mêler aux gens deja que je vais bosser de chez moi faut pas que je sois isolé

Non mais je comprends trop ce que tu veux dire !
Je préfère aller à des events accompagnée..
Mais c'est tellement + efficace d'y aller seul !
Et tu prends un petit verre... ou deux verres.. ou trois verres.. et t'inquiètes tu iras parler aux gens easyyyy hahaha
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :wazaa::D)

Je te félicite d'avoir eu le courage de changer de vie.

J'ai eu une période très difficile avec mon travail où je devais composer avec une hiérarchie très exigeante (un jeune médecin doit toujours travailler 10 fois plus pour faire sa place, 1000 fois plus lorsqu'il est maghrébin), un métier pas toujours facile, des patients exigeants et un personnel infirmier parfois incompétent. Je rentrais chez moi totalement abattu, je ne voulais voir personne.

Je me suis énormément remis en question, j'ai voulu changer de vie mais pour moi c'était bien plus compliqué et je t'avoue que j'avais beaucoup de mal à quitter le confort que j'ai actuellement. J'ai trop d'attaches en Belgique que pour aller ailleurs.

Au final, j'ai trouvé un nouvel équilibre sans faire trop de changements, je me suis imposé des limites (je ne fais plus aucune heure supplémentaire par exemple, j'arrive à me détacher de mon travail émotionnellement, etc.). Je me suis remis très sérieusement au sport.

Bref, au final je ne regrette pas d'avoir décidé de continuer sur ma voie car je suis à nouveau heureux et épanoui!

moi aussi je saute le pas de digital nomade. Mon projet c'est plusieurs mois dans chaque pays donc la je commence par reunion (bon ca reste la france) apres l'ile maurice ensuite le portugal et apres on verra
Vu les destination on a envie de dire ramène moi.. :D
Sérieux chapeau à @mehdi671 d'avoir remonté la pente et voir une nouvelle perspective de vie... Bravo pour ta digital carrière...

Dernière édition:
Non mais je comprends trop ce que tu veux dire !
Je préfère aller à des events accompagnée..
Mais c'est tellement + efficace d'y aller seul !
Et tu prends un petit verre... ou deux verres.. ou trois verres.. et t'inquiètes tu iras parler aux gens easyyyy hahaha
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :wazaa::D)
Ahahaha
Mais ça c sûr que je prendrai un petit verre avant

Vodka ou vino blanco selon l’état de stress mdrr

Tu as fait ça à Paris ou à l’étranger les events ?

Vu les destination on n'a envie de dire ramène moi.. :D
Sérieux chapeau à @mehdi671 d'avoir remonté la pente et voir une nouvelle perspective de vie... Bravo pour ta digital carrière...
Merciiiiii bcp @h_meo
J’ai mis bcp de temps (des années à me décider)
J’ai un peu souffert (mais je relativise j’ai rien vécu de dramatique)
Au final cette décision a été un mal pr un bien car la j’ai enfin des perspectives

Je te félicite d'avoir eu le courage de changer de vie.

J'ai eu une période très difficile avec mon travail où je devais composer avec une hiérarchie très exigeante (un jeune médecin doit toujours travailler 10 fois plus pour faire sa place, 1000 fois plus lorsqu'il est maghrébin), un métier pas toujours facile, des patients exigeants et un personnel infirmier parfois incompétent. Je rentrais chez moi totalement abattu, je ne voulais voir personne.

Je me suis énormément remis en question, j'ai voulu changer de vie mais pour moi c'était bien plus compliqué et je t'avoue que j'avais beaucoup de mal à quitter le confort que j'ai actuellement. J'ai trop d'attaches en Belgique que pour aller ailleurs.

Au final, j'ai trouvé un nouvel équilibre sans faire trop de changements, je me suis imposé des limites (je ne fais plus aucune heure supplémentaire par exemple, j'arrive à me détacher de mon travail émotionnellement, etc.). Je me suis remis très sérieusement au sport.

Bref, au final je ne regrette pas d'avoir décidé de continuer sur ma voie car je suis à nouveau heureux et épanoui!

MeRci félicitations à toi aussi d’avoit Été en capacité

-d’admettre que ça n’allait pas (car bcp de gens n osent pas voir la réalité (dure) en face

- avoir instauré des changements visant à améliorer ton quotidien

Comme tu as dit la hiérarchie peut être lourde et pesante
Tu es soignant tu travailles avec de l’humain et on est pas hermétique face à la maladie ... même si on a chacun nos mécanismes de défense.

Tu as raison de ne pas en faire trop
Il faut équilibrer avec la vie perso !! Sinon on ne tient pas

Retour