meli93
VIB
Mdrr nan tkt reste je suis Comme tOi à ce niveau ahah
Lol mdr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai lu ton premier post, t'aurais pas pu faire une pause carrière de 1 ou 2 ou même 3 ans par sécurité? moi j'ai déjà fait pause carrière
C'est cool en tt cas merci Mehdi j'avais jamais fait le tour du monde en si peu de temps , c'était bienn je reviendrais .
Salut tout le monde
J'habite à Paris depuis presque dix ans. Je suis originaire de Strasbourg et je me suis installé à la capitale pour mes études d'abord puis pour le travail.
J'ai adoré y vivre pendant mon cursus universitaire et j'ai plus que profite de cette ville (surtout Paris by night).
En revanche depuis que je suis dans le milieu professionnel j'ai sincèrement le sentiment de vivre ce qu'on appelle le "métro boulot dodo".
En effet, hormis consacrer mes jours au travail (et sur bladi mdr) l'impression de ne pas profiter de la vie. J'ai eu une grande claque quand j'ai eu 30 ans en 2016 où j'ai pu faire un bilan de mon existence.
Malgré une réussite professionnelle aux yeux de mes proches, je ne suis pas du tout épanoui.
L'an dernier mes missions au travail se sont développées mais je n'ai pas su surmonter la pression engendrée et j'ai fait un burn-out en novembre/décembre 2017.
Impossible de sortir du lit ni de prendre les transports !
J'ai négocié de travailler de chez moi mais meme la je ne suis pas en capacité d'assurer. Par exemple ouvrir ma boîte mail pro est une véritable angoisse ! Toujours la crainte d'avoir mal fait quelque chose et que les partenaires me le reprochent.
Étant très perfectionniste j'ai préféré démissionner plutôt que de ne pas satisfaire mon employeur qui m'a accordé une grosse confiance.
Je vais donc retourner chez mes parents à Strasbourg dans les jours qui viennent (le choc mdr) afin de repartir sur des bases plus sereines, réfléchir à ce que je veux dans la vie sans être obligé de stresser pour les factures vu que je retrouverai ma chambre d'adolescent (j'appréhende la vie en famille meme si mes parents sont top quand on a vécu seul c'est dur de revenir).
Mon projet à moyen terme serait de développer mon activité en free lance (je fais de la formation pour adultes à distance). Ça marchait tres bien mais je ne parvenais pas à concilier cette activité en parallèle de mon travail en tant que salarié.
Puis j'ai envie d'une nouvelle expérience. Mes parents ont un appartement à alicante où je vais tous les étés depuis l'âge de trois ans. J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien.
Je me dis donc Que je pourrai m'y installer fin 2018 ou debut 2019 après avoir bien développe mon job et avoir pu épargner en restant chez mes parents.
Avez vous déjà vécu ce genre de malaise dans votre vie ? Comment l'avez vu surmonté ?
Certains ont déjà habité en Espagne et notamment vers alicante ?
Parce que autant jadore quand j'y vais l'été mais je ne sais pas si je vais aimer y vivre à l'année, si je me ferais des amis etc
En fait j'ai envie de nouveauté. Mon travail me permet de travailler de n'importe où du moment que j'ai un ordi et internet donc je me dis pourquoi ne pas en profiter pr faire quelques mois en Espagne, quelques mois en Thaïlande, en Inde, en Amérique du Sud etc enfin alterner les pays et les expériences et : revenir avec un nouvel état d'esprit ou alors me poser dans la ville qui aura retenu mon attention.
Je suis célibataire sans enfants donc pas d'attaches à ce niveau.
Vous savez tout![]()
MerciiiiiJe trouve ce projet juste génial!!
J'espère pouvoir faire pareil un jour. Bon courage!!![]()
Merci pour la référence de ce livre Que je connais de nom mais Que je n'ai jamais lu encore !! Bcp de gens me l'ont conseillé je vais me le procurer@mehdi671
sympa le poste.
Avec tes aspirations je pense que le nomadisme digital "nomad digital" devrait te plaire.
Je te conseil de lire "la semaine de 4 heures" de Timothy Ferriss
Hello et merci bcp pour ton messageCoucou,
Tu es encore jeune, donc je te conseille de profiter de la vie et de faire ce qui te rend heureux. Si tu veux voyager dans le monde, alors fais-le ! Je ne suis jamais partie en Espagne, mais j’espère sincèrement que tu arriveras à réaliser tes rêves. La vie est trop courte pour être malheureux ! Bon courage !
A+
Ouaip!j'ai préféré démissionner
Avez vous déjà vécu ce genre de malaise dans votre vie ? Comment l'avez vu surmonté ?
Merci pour la référence de ce livre Que je connais de nom mais Que je n'ai jamais lu encore !! Bcp de gens me l'ont conseillé je vais me le procurer
Je me suis renseigné sur le nomad digital (je ne connaissais pas l'existence de ce concept) c'est top ! Les témoignages me donnent une bonne idée de ce qui pourrait m'attendre !!
Et toi tu en es où dans tes projets ? Je t'avais lu t avais un projet de partir au Maroc dans mes souvenirs
Sinon je profite de mon attachement viscéral à la langue française pour rappeler aux bladinautes qu'il ne faut pas confondre le "burn-out" (pétage de plombs en gros), avec le "burne-out" qui est le fait d'avoir mis un vieux boxer, un vieux slibard mille fois lavé, et d'avoir une c ouille qui dépasse.
Ouaip!
Une entreprise de dingues où l'on me demandait de faire des choses (comme utiliser un logiciel propriétaire) sans m'expliquer comme faire.
J'ai tenu 3 moisJe suis faiiiiible^^
Sinon je profite de mon attachement viscéral à la langue française pour rappeler aux bladinautes qu'il ne faut pas confondre le "burn-out" (pétage de plombs en gros), avec le "burne-out" qui est le fait d'avoir mis un vieux boxer, un vieux slibard mille fois lavé, et d'avoir une c ouille qui dépasse.
Il donne de très bon conseil sur comment gérer son planning, automatiser les tâches, ...afin de libérer son temps pour se consacrer à ce qui nous passionne.
C'est un mode de vie qui va de plus en plus se démocratiser grâce à la connectivité et le cloud.
J'ai plusieurs projets en tête... peut être dans un premier temps un congé sabbatique pour me mettre les idées au claire.
Si si ! En fait à la base je suis fonctionnaire en disponibilité (Jai le droit d'avoir cette position administrative pendant dix ans). Je travaille ds le privé depuis deux ans et j'ai démissionné début du mois.
La je profite de rien faire et La semaine pro je reprends le développement de mes activités en free lance.
Ce livre effectivement m'aidera bcp Car mon plus gros problème est la procrastination !! C vraiment abusé !! J'ai souvent l'impression que le TPS passe à une vitesse !! Et que le soir je me dis que je n'ai rien accompli !
tu sais d ou vient le problème bein analyse ta phrase "J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien." moi j adoreSalut tout le monde
J'habite à Paris depuis presque dix ans. Je suis originaire de Strasbourg et je me suis installé à la capitale pour mes études d'abord puis pour le travail.
J'ai adoré y vivre pendant mon cursus universitaire et j'ai plus que profite de cette ville (surtout Paris by night).
En revanche depuis que je suis dans le milieu professionnel j'ai sincèrement le sentiment de vivre ce qu'on appelle le "métro boulot dodo".
En effet, hormis consacrer mes jours au travail (et sur bladi mdr) l'impression de ne pas profiter de la vie. J'ai eu une grande claque quand j'ai eu 30 ans en 2016 où j'ai pu faire un bilan de mon existence.
Malgré une réussite professionnelle aux yeux de mes proches, je ne suis pas du tout épanoui.
L'an dernier mes missions au travail se sont développées mais je n'ai pas su surmonter la pression engendrée et j'ai fait un burn-out en novembre/décembre 2017.
Impossible de sortir du lit ni de prendre les transports !
J'ai négocié de travailler de chez moi mais meme la je ne suis pas en capacité d'assurer. Par exemple ouvrir ma boîte mail pro est une véritable angoisse ! Toujours la crainte d'avoir mal fait quelque chose et que les partenaires me le reprochent.
Étant très perfectionniste j'ai préféré démissionner plutôt que de ne pas satisfaire mon employeur qui m'a accordé une grosse confiance.
Je vais donc retourner chez mes parents à Strasbourg dans les jours qui viennent (le choc mdr) afin de repartir sur des bases plus sereines, réfléchir à ce que je veux dans la vie sans être obligé de stresser pour les factures vu que je retrouverai ma chambre d'adolescent (j'appréhende la vie en famille meme si mes parents sont top quand on a vécu seul c'est dur de revenir).
Mon projet à moyen terme serait de développer mon activité en free lance (je fais de la formation pour adultes à distance). Ça marchait tres bien mais je ne parvenais pas à concilier cette activité en parallèle de mon travail en tant que salarié.
Puis j'ai envie d'une nouvelle expérience. Mes parents ont un appartement à alicante où je vais tous les étés depuis l'âge de trois ans. J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien.
Je me dis donc Que je pourrai m'y installer fin 2018 ou debut 2019 après avoir bien développe mon job et avoir pu épargner en restant chez mes parents.
Certains ont déjà habité en Espagne et notamment vers alicante ?
Parce que autant jadore quand j'y vais l'été mais je ne sais pas si je vais aimer y vivre à l'année, si je me ferais des amis etc
En fait j'ai envie de nouveauté. Mon travail me permet de travailler de n'importe où du moment que j'ai un ordi et internet donc je me dis pourquoi ne pas en profiter pr faire quelques mois en Espagne, quelques mois en Thaïlande, en Inde, en Amérique du Sud etc enfin alterner les pays et les expériences et : revenir avec un nouvel état d'esprit ou alors me poser dans la ville qui aura retenu mon attention.
Je suis célibataire sans enfants donc pas d'attaches à ce niveau.
Vous savez tout![]()
Il donne de très bon conseil sur comment gérer son planning, automatiser les tâches, ...afin de libérer son temps pour se consacrer à ce qui nous passionne.
C'est un mode de vie qui va de plus en plus se démocratiser grâce à la connectivité et le cloud.
J'ai plusieurs projets en tête... peut être dans un premier temps un congé sabbatique pour me mettre les idées au claire.
Hello et merci bcp pour ton message
Oui j'ai pris la décision de le faire debut 2019 le temps de mettre de côté et de régler certains papiers pour partir l'esprit tranquille !
Comme tu as dit La maladie ou La mort peut tomber sur nous ou Sur nos proches demain donc je ne veux pas de regrets on en culmule deja assez
Bonne journée
Juste pour dire que ton pseudo est super marrant, le travail te suit même dans les forums!![]()
ah bah tas la bonne planque mon ami
fais le tour du monde et tu reprendra ton boulot de fonctionnaire puisque tes en disponibilité
ca va te faire du bien
par contre ton erreur ca était de ne pas avoir épargné surtout en vivant à paris
a la fin de tes etudes tu aurai du vivre chez tes parents pour épargner en faisant des petits taffe et toucher les are afin demettre de coté
c'est ce que tous les parigots font
Malheureusement je n'ai pas le droit au pôle emploi Car j'ai quitté mon travail de mon plein gre donc meme si j'ai cumulé des heures je ne serai pas indemnisé. Mais ce n'est pas un problème Car je travaille à mon Compte.quoique je viens de me souvenir d'un truc...
Lorsqu'on démissionne,il faut travailler 410 heures pour récupérer ses droits aux are. En somme tu touchera les allocation chomages calculé sur ton ancien job que tu viens de quitter.
Sérieux mehdi je te dis la vérité, j'ai pas envie de t'embrigader vers la corruption et la triche mais j'ai un ami qui est parti vivre six mois au canada. Il taffait là bas dans des petits boulot alimentaire comme serveur et il touchait ses allocation chomage en france. Il demandait à sa petite soeur de le réactualisé tous lesmois car s'il se réactualisait du canada, il se faisait griller. C'est totalement illégal de faire cela mais bon quand on voit les corrompu qui nous dirigent... Donc si tu peux faire la meme chose, n'hésite pas. Demande juste à tes parents de te réactualiser pendant que tu fais la teuf à phuket lol;
Je ne comprends pas peux tu developer s'il te plaît ?tu sais d ou vient le problème bein analyse ta phrase "J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien." moi j adore
mon café et mon voisin adore sa voiture,
Merciii pr les références !!le livre aborde le principe de Pareto et la loi de Parkinson. Des principes qui une fois appliqués pourrait t'aider à mieux gérer ton temps tout en ayant une meilleur productivité.
Oui mais je crois que si tu taffe 410h tu pourra toucher le chômage cumuler avec ton ancien taff. C'est ce qu un type m'avait dis y a pas lgtps. Appelle pôle emploi pour te renseigner. De toute façon tu vas pas rester à Strasbourg sans rien faire tu vas trouver du taffe ...Malheureusement je n'ai pas le droit au pôle emploi Car j'ai quitté mon travail de mon plein gre donc meme si j'ai cumulé des heures je ne serai pas indemnisé. Mais ce n'est pas un problème Car je travaille à mon Compte.
Lol si j'avais eu droit au chômage je n'aurais eu aucun scrupule à le demander et faire mon tour du monde crois Moi ahah
Oui mais je crois que si tu taffe 410h tu pourra toucher le chômage cumuler avec ton ancien taff. C'est ce qu un type m'avait dis y a pas lgtps. Appelle pôle emploi pour te renseigner. De toute façon tu vas pas rester à Strasbourg sans rien faire tu vas trouver du taffe ...
J’ai été il y a quelques mois de ça dans la même situation que toi mais ça a été un peu plus compliqué, au final je suis un psy, ça a été le burn out psychique.
Je pense que le mieux pour toi est d’aller dans un lieu qui te convient le plus ou bien même rester chez toi et de te faire une remise en question. « Que s’est-il passé ? », « Pourquoi ? » et cætera. La durée de cette pause n’est autre personnelle, mais honnêtement ça reste quelque chose d’extrêmement complexe.
Lors de cette période tu es à la quête de la sereinité et si je peux me permettre même du bonheur.
En analysant ce que tu dis j’ai l’impression que tu as été trop loin dans tes attentes et que tu as été déçu et qu’une avalanche de coup de mou t’ait tombé dessus haha.
En tout cas, je te souhaite du courage,
Sam.
Merci ma belle !!Petite info à connaître182823