Burqa: la liberté religieuse n'est pas absolue, selon la Halde

défaut d'interprétation... par cette phrase, il est signifié que personne n'est obligé à devenir musulman. en revanche en tant que musulman il y a évidemment des contraintes...

Les contraintes dogmatiques existent partout, mais comme elles sont pratiquement toutes issues de l'imagination fertile de quelques dizaines de personnes des siècles passés, la seule contrainte c'est de s'en passer allègrement.

Nulle contrainte en religion... est servie a tout va... donc on l'interprète aussi chacun a sa "sauce".

D'ailleurs cet article en fait le tour :
http://fr.danielpipes.org/article/2114
 
Le siècle des lumières est certes loins, mais ce n'est pas en se complaisant dans l'ignorance et le miserabilisme que cela changera qq chose, ça c'est bien sur :D

Oui tu sais il y a aussi certaines normes ou les enfants se marient tres tot avec des gens agés et j'en passe, des normes ou les femmes ne sont qu'une des femmes appartenant a un homme....

Bref nous vivons ds une sté occidentale ou nous pouvons edicter des codes moraux et des moeurses, quiconque veut les transcrire prend a ses riques et perils sa reponsabilité

penser qu'on détient la vérité absolue est justement ce qui fait se complaire dans l'ignorance et le misérabilisme... si tu veux changer quelque chose, discute d'égal à égal avec ces femmes... pour ma part, ce qu'elles font ou pensent m'intéresse peu... j'ai ma vie, elles ont la leur, et elles ne me dérangent pas. pour moi ce n'est pas obligé que les autres me ressemblent, je me suffis...

je te l'ai dit, on ne peut pas tout tolérer. tu m'as mal lue.

oui, tout à fait, chaque société édicte ses codes ! la différence entre la france et les autres pays, c'est qu'en france on veut gommer les différences, imposer la ressemblance, nier le droit à l'individualité. c'est là qu'on voit que liberté, égalité, fraternité est un mythe, puisque l'égalité s'oppose à la liberté. ce sont des choix... et je suis contente d'être dans un pays qui préfère la liberté à l'égalité, l'homogénéité...
 

Hnin

Bladinaute averti
penser qu'on détient la vérité absolue est justement ce qui fait se complaire dans l'ignorance et le misérabilisme

Bien que j'aime pas trop comparer, on regarde que par rapport a de tres nbrx pays tombés dans l'ignorance, l'obuscrantisme, le non progres, on n'est pas si mal loti que ca


oui, tout à fait, chaque société édicte ses codes ! la différence entre la france et les autres pays, c'est qu'en france on veut gommer les différences, imposer la ressemblance, nier le droit à l'individualité. c'est là qu'on voit que liberté, égalité, fraternité est un mythe, puisque l'égalité s'oppose à la liberté. ce sont des choix... et je suis contente d'être dans un pays qui préfère la liberté à l'égalité, l'homogénéité...

Si c'est gommer pour avancer et liberer je suis OK, et c'est le cas ici meme, je n'ai pas envie que des zones ressemblent a Kaboul
 
Bien que j'aime pas trop comparer, on regarde que par rapport a de tres nbrx pays tombés dans l'ignorance, l'obuscrantisme, le non progres, on n'est pas si mal loti que ca




Si c'est gommer pour avancer et liberer je suis OK, et c'est le cas ici meme, je n'ai pas envie que des zones ressemblent a Kaboul

je dirais même que je suis très bien lotie comparée à certains pays, dont des pays voisins (suivez mon regard :D). entre les conditions météo, sociales, et le système politique, je me dis souvent "qu'est-ce qu'on est bien ici !".

je vois pas en quoi soumettre certaines personnes à une norme - qui peut tout à fait être remise en question - peut les amener à la liberté... la liberté ne s'impose pas, elle se vit...
 

Hnin

Bladinaute averti
je dirais même que je suis très bien lotie comparée à certains pays, dont des pays voisins (suivez mon regard :D). entre les conditions météo, sociales, et le système politique, je me dis souvent "qu'est-ce qu'on est bien ici !".

je vois pas en quoi soumettre certaines personnes à une norme - qui peut tout à fait être remise en question - peut les amener à la liberté... la liberté ne s'impose pas, elle se vit...

Oui enfin on ne compare pas des Etats dont la politique monetaire est dicté par Bruxelles et des pays ou on a les mains libres , enfin tu sais que j'aime bp le pays dont je fais alusion ;) et ou la rosti est excellente :rouge:

La liberté se vit c'est vrai, mais quand tu es enfermé dans un carcan et sous des traditions que tu ne peux fuir sous peine d'avoir des regards et des csqces dramzatiques pour toi, parfois on peut se demander que legiferer n'est pas une si mauvaise solution pour soulager
 
Oui enfin on ne compare pas des Etats dont la politique monetaire est dicté par Bruxelles et des pays ou on a les mains libres , enfin tu sais que j'aime bp le pays dont je fais alusion ;) et ou la rosti est excellente :rouge:

La liberté se vit c'est vrai, mais quand tu es enfermé dans un carcan et sous des traditions que tu ne peux fuir sous peine d'avoir des regards et des csqces dramzatiques pour toi, parfois on peut se demander que legiferer n'est pas une si mauvaise solution pour soulager

je viens de faire les rösti justement, avec un oeuf au plat et salade de rampon, mmmmm !!! :D

tu sais, ça c'est l'argument recevable qui cache une autre vérité, bien moins jolie. en europe, celle qui veut se libérer de son carcan peut le faire, il y a théoriquement ce qu'il faut pour le faire (et si ce n'est pas le cas c'est là qu'il faut agir). des lois qui protègent, oui. des lois qui enferment, non.

et si l'on part du principe qu'une femme est enfermée par l'ignorance, ce n'est pas la déshabiller qui va la rendre mieux informée, mais bien le fait de pouvoir communiquer avec l'extérieur. l'exclure (car interdire à la femme de s'habiller comme elle le veut c'est l'enfermer dans son foyer), c'est justement l'empêcher de se mélanger avec d'autres, de voir autre chose, de s'instruire...
 

firar

VIB
salam aleikoum
vraiment ca devient inquietant la france, on est encercles de plus en
plus , il est clair que d apres tout ces malheureux evenements
il se degage une strategie d harcelement des musulmans pratiquants en france et en mem temps une strategie de mise
en avant des musulmans folkloriques type fadela amara ou rachid
kaci ou son compere malek chebbel c est comme si on envoyait
un message clair du type "voila l islam qu on veut...."

ca devient de plus en plus flagrant......
mais le plus surprenant dans cette histoire c est que la majorité
des francais , la burqua pour eux c est etrange, voir c est un
deguisement mais en general ils n ont pas d agressivité contre ca
c est seulement une minorite et on sait c est qui ...cette minorite
passe son temps a travers les medias a nous mettre en avant pour
nous faire de la publicité mais inch allah on finira par faire accepter
l islam veridique dans ce pays...

wa salam

de plus en plus judaïque ce sentiment de persécution.

Quant à l'islam véridique c'est certainement pas le tien
 

Hnin

Bladinaute averti
:e cette question !!! j'ai une tête à bouffer des röstis industriels préfabriqués, prémâchés, à l'huile de palme ?!? suissesse jusqu'au boût des ongles et fière de l'être !!! mes patates viennent de la coopérative paysanne de mon village !

;) :(

J'en ai jamais mangé des "maisons", j'aimerais tant :rouge:
Les industriels sont deja si bonnes je trouve, je n'en trouve pas ici malgeuresement
 
; ) :(

J'en ai jamais mangé des "maisons", j'aimerais tant :rouge:
Les industriels sont deja si bonnes je trouve, je n'en trouve pas ici malgeuresement

beurk beurk beurk quand t'en auras mangé "maison" tu pourras plus voir les industriels en peinture ! tu veux la recette ? ;) c'est vraiment très facile, ça prend juste un peu de temps... ah et vous trouvez des râpes à rösti en france ?
 

Hnin

Bladinaute averti
beurk beurk beurk quand t'en auras mangé "maison" tu pourras plus voir les industriels en peinture ! tu veux la recette ? ;) c'est vraiment très facile, ça prend juste un peu de temps... ah et vous trouvez des râpes à rösti en france ?

oui oui la recette !!! :)

Une rape a rosti qu'est ce que c'est

j'ai vu une fois la recette sur 3sat, mais ne parlant pas allemand, je n'ai pas compris, mais j'ai quand meme regardé !
 
oui oui la recette !!! :)

Une rape a rosti qu'est ce que c'est

j'ai vu une fois la recette sur 3sat, mais ne parlant pas allemand, je n'ai pas compris, mais j'ai quand meme regardé !

la râpe c'est ça : http://www.gastro-affoltern.ch/woher_kommt/roesti/ga-b-roesti-02.jpg

alors tu cuis des patates avec la peau, de préférence des patates de type B : Sirtema, Ostara, Christa, Bintje, Agria, Urgenta, Désirée...

elles doivent être cuites, mais pas trop ! tu peux les cuire à l'avance, on peut les garder quelques jours au frigo. tu les cuis dans de l'eau ou à la vapeur, comme tu préfères.

une fois qu'elles ont un peu refroidi, tu les pèles avec un couteau (la peau vient toute seule). tu mets de l'huile dans une poele, tu peux aussi mettre de l'oignon, selon tes goûts, et tu râpes tes patates à la râpe à rösti. tu fais chauffer, tu assaisonnes, et tu laisses les rösti dorer, si tu applatis ça fait une galette.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Roesti.jpg/800px-Roesti.jpg

avec ça j'aime bien un oeuf au plat et de la salade. je crois que c'est kascher comme ça ?
 

Hnin

Bladinaute averti
la râpe c'est ça : http://www.gastro-affoltern.ch/woher_kommt/roesti/ga-b-roesti-02.jpg

alors tu cuis des patates avec la peau, de préférence des patates de type B : Sirtema, Ostara, Christa, Bintje, Agria, Urgenta, Désirée...

elles doivent être cuites, mais pas trop ! tu peux les cuire à l'avance, on peut les garder quelques jours au frigo. tu les cuis dans de l'eau ou à la vapeur, comme tu préfères.

une fois qu'elles ont un peu refroidi, tu les pèles avec un couteau (la peau vient toute seule). tu mets de l'huile dans une poele, tu peux aussi mettre de l'oignon, selon tes goûts, et tu râpes tes patates à la râpe à rösti. tu fais chauffer, tu assaisonnes, et tu laisses les rösti dorer, si tu applatis ça fait une galette.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Roesti.jpg/800px-Roesti.jpg

avec ça j'aime bien un oeuf au plat et de la salade. je crois que c'est kascher comme ça ?

Un oeuf c'est tout et suffisant pour moi !! qu'est ce que j'en ai mange des comme ça avec l'oeuf et tu melange avec la jaune :rouge: (oui c'est kasher)

La tu m'a donne envie de voir si j'en avais des rosti Coop, j'en ai plus :fou: :(

La prochaine fois j'essaye !
 
Plus je "vous" lis, plus je la trouve fausse cette affirmation.

PS : ou bien c'est pour les autres religions... :rolleyes:

Mon affirmation ? Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais Muhammad. Si elle est fausse, c'est que les Musulmans ont ignoré sa parole. Celle-ci recommande la décence et rien d'autre. L'observation de cette recommandation à grand renfort de tissu est une dérive dogmatique à connotation masculine.
 
de plus en plus judaïque ce sentiment de persécution.

Quant à l'islam véridique c'est certainement pas le tien

tu connais l islam veridique ? alors fais nous un exposer,
moi je sui pret a lire.......
au lieu de ca tu ecris deux phrases et tu te sauves...
moi j attends et stp evite nous les "il faut reformer ceci ou cela"
"on est dans une société moderne faut evoluer"
ou alors la meilleure "il faut re-ouvrir les portes de l ijtihad"

je te remercie d avance.
 

BenBomba

Johnny le Reb
C'est vrai que la kippa c'est tellement comparable a ce grillage :D

c'est typique d"'un sioniste , d'affirmer que la kippa soit supérieur qu'à la burqa. alors qu'au fond, c'est la même chose. :D

Complexe de supériorité peut être? se sentir supérieur des autres races ?

évidemment le petit prend peur quand il s'agit d'Islam qui frappe à sa porte.
 
c'est typique d"'un sioniste , d'affirmer que la kippa soit supérieur qu'à la burqa. alors qu'au fond, c'est la même chose. :D

Complexe de supériorité peut être? se sentir supérieur des autres races ?

évidemment le petit prend peur quand il s'agit d'Islam qui frappe à sa porte.

Juste une simple constatation de résultats visuels... et en centimètres carrés de tissu.

C'est comme avaler une gorgée de vin... ou descendre toute une bouteille :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
c'est typique d"'un sioniste , d'affirmer que la kippa soit supérieur qu'à la burqa. alors qu'au fond, c'est la même chose.

Complexe de supériorité peut être? se sentir supérieur des autres races ?

évidemment le petit prend peur quand il s'agit d'Islam qui frappe à sa porte.




Etonnnant de hnin qui soutient pourtant l immense burka que doivent porter les palestiniens,

burka économique,politique et sociale,

Et s ils se rebiffent (c a d en langage usuel s ils se transforment en dangereux terroristes

avec adm et tout le tralala de l axe du mal et de cofitire 3aicha),et bien on les tue!

la burka ou créve!
 

Hnin

Bladinaute averti
Etonnnant de hnin qui soutient pourtant l immense burka que doivent porter les palestiniens,

burka économique,politique et sociale,

Et s ils se rebiffent (c a d en langage usuel s ils se transforment en dangereux terroristes

avec adm et tout le tralala de l axe du mal et de cofitire 3aicha),et bien on les tue!

la burka ou créve!

Allez et vla ti pa que l'avocat communautariste arrive :D

Bon on s'arrange, je te paye un repas chinois :D et pas viet :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Juste une simple constatation de résultats visuels... et en centimètres carrés de tissu.

C'est comme avaler une gorgée de vin... ou descendre toute une bouteille


mais mon cher tanja (marrant j aime bien t appeller comme ça:D),

explique moi un peu la férocité de cette burqua de 3 metres carrés,la plupart de celles qui

la portent sont innofensives,

ce n est pas le cas des dangereux sionistes à kippa,qui font honte au judaisme,divise un

peu ces quelques centimétres carrés de celle de sharon par exemple avec le nombre de

vies qu il a oté,ca fait beaucoup pour un si petit tissu..
 

Hnin

Bladinaute averti
mais mon cher tanja (marrant j aime bien t appeller comme ça:D),

explique moi un peu la férocité de cette burqua de 3 metres carrés,la plupart de celles qui

la portent sont innofensives,

ce n est pas le cas des dangereux sionistes à kippa,qui font honte au judaisme,divise un

peu ces quelques centimétres carrés de celle de sharon par exemple avec le nombre de

vies qu il a oté,ca fait beaucoup pour un si petit tissu..

On dirait Jean Claude Van damme quand tu parle des juifs, inepties, erreurs, melanges, qui donnent un cocktail

La kippa n'a rien a voir avec israel, l'arziz :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Allez et vla ti pa que l'avocat communautariste arrive

Bon on s'arrange, je te paye un repas chinois :D et pas viet :D




Ok mais je veut que ce soit preparé par un cuisinier qui s appelle "hjuiit","tuuihhheeiiu" ou

autre pas "bruce" ou "steve"ou "magnum" ha ha ha c est pas pareil,il manquera un p'tit kekchose:D
 

Hnin

Bladinaute averti
Ok mais je veut que ce soit preparé par un cuisinier qui s appelle "hjuiit","tuuihhheeiiu" ou

autre pas "bruce" ou "steve"ou "magnum" ha ha ha c est pas pareil,il manquera un p'tit kekchose:D

Bon OK, mais paye ton addition alors :D

Moi j'invite slmt ou je connais, et je choisis a ta place ;)
 
Burqa: "La liberté religieuse n'est pas absolue", observe Schweitzer (HALDE)

AP | 09.10.2008 | 11:41

La liberté religieuse "n'est pas absolue", estime Louis Schweitzer, président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE), à propos de la décision de la HALDE de juger non discriminatoire l'exclusion de leurs cours de français des femmes portant la burqa.

La liberté religieuse "n'est pas absolue: elle peut être restreinte s'il existe un motif suffisant", considère-t-il dans un entretien paru jeudi dans "La Croix". "Dans le cas de l'enseignement d'une langue, l'impossibilité de voir le visage ou la bouche de l'élève" constitue ainsi un motif suffisant, juge-t-il, revenant sur une délibération du 15 septembre de la HALDE, qui avait été saisie en mai dernier par l'Agence national d'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM).

Dans le quotidien catholique, Louis Schweitzer prône "l'approche de bon sens, l'équilibre, le compromis le plus raisonnable" devant ce type de situation.

Dans sa délibération, la HALDE considère que "l'obligation faite aux personnes suivant une formation linguistique dans le cadre du contrat d'accueil et d'intégration de retirer la burqa ou le niqab" (voile couvrant le visage, sauf les yeux, NDLR) ne constitue pas une discrimination religieuse.

"La burqa porte une signification de soumission de la femme qui dépasse sa portée religieuse et pourrait être considérée comme portant atteinte aux valeurs républicaines", alors même que les personnes qui suivent les cours de français de l'ANAEM sont censées être dans une "démarche d'intégration", précise la délibération, évoquant également les "exigences de sécurité publique", comme "l'identification des personnes", pour justifier l'interdiction du voile intégral en cours.

D'après la HALDE, l'ANAEM estime que les personnes qui portent le voile intégral "entravent le bon déroulement des formations. La pédagogie mise en oeuvre pour l'apprentissage d'une langue impose en effet que le formateur puisse observer le visage de ses élèves afin d'en percevoir les expressions et mimiques étayant la parole". AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...e_religieuse_nest_pas_absolue_observe_sc.html
je trouve tout a fait logique ce qu'a dit schweitzer, meme si honnetement la HALDE ne sert a rien si ce n'est a donner bonne conscience a l'élite politique et économique francaise !
 

BenBomba

Johnny le Reb
Et ça c'est une réaction typique d'un mec qui connait meme pas ce que c'est un sioniste :D

ouvre un livre fais moi plaisir, ou soit moins hypochrite et lache




C'est toi qui pense cela peut etre, pas moi, ne soit pas aussi malhonnete, tu l'est deja assez....


Je sais suffisament ce que c'est un sioniste pour en parler tres cher ami.

mais toi tu ne sais pas ce que c'est le mot liberté , egalité et fraternité, donc fais moi plaisir plutot, retourne à l'école, à la vrai pas celle des sionistes qui t'ont bien "labourer" le cerveau :D

pour ta deuxieme phrase :

oui oui lorsqu'on se sent petit, faut toujours se poser en grand victime, tels qu'ils font les gens crapuleux de nos jours.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Etonnnant de hnin qui soutient pourtant l immense burka que doivent porter les palestiniens,

burka économique,politique et sociale,

Et s ils se rebiffent (c a d en langage usuel s ils se transforment en dangereux terroristes

avec adm et tout le tralala de l axe du mal et de cofitire 3aicha),et bien on les tue!

la burka ou créve!

Hypocrisie et double jeu quand tu nous tiens :rolleyes: que veux tu? :D

Il prend peur lui et les siens lorsque les musulmans habitent prés de chez eux. Ils craignent tous que la burqa, hijab et djelaba peuplent les villes de tel aviv et de jérusalem dans un avenir proche :D crr crr crr
 

Hnin

Bladinaute averti
Je sais suffisament ce que c'est un sioniste pour en parler tres cher ami.

Qu'est ce que c'est alors, je suis curieux de voir comment tu le comprend, :D

mais toi tu ne sais pas ce que c'est le mot liberté , egalité et fraternité,

ça va c'est bon ton disque est rayé, tu as trop comaté sur les pieces de 10 balles a resasser la devise ou quoi :D

donc fais moi plaisir plutot, retourne à l'école, à la vrai pas celle des sionistes qui t'ont bien "labourer" le cerveau

Oui, papa :D

Fais moi plaisir, un jour ouvre un livre sur les juifs ou rencontre en qq uns, vivre sur des fantasmes ne menent a rien
 
mais mon cher tanja (marrant j aime bien t appeller comme ça:D),

explique moi un peu la férocité de cette burqua de 3 metres carrés,la plupart de celles qui

la portent sont innofensives,

ce n est pas le cas des dangereux sionistes à kippa,qui font honte au judaisme,divise un

peu ces quelques centimétres carrés de celle de sharon par exemple avec le nombre de

vies qu il a oté,ca fait beaucoup pour un si petit tissu..

Mais Tony... Tanja .. c'est mon pseudo... encore heureux que tu l'utilises !

On parle de comparaison de signes religieux, pas de conséquences de ceux ci et encore plus de différences : la burka est féminine et pas la kippa !

Rien à voir.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Qu'est ce que c'est alors, je suis curieux de voir comment tu le comprend, :-D < Gologolo

A quoi bon? :D

ça va c'est bon ton disque est rayé, tu as trop comaté sur les pieces de 10 balles a resasser la devise ou quoi :-D

Tu fais rire comme tu veux. :D

Oui, papa :-D

Fais moi plaisir, un jour ouvre un livre sur les juifs ou rencontre en qq uns, vivre sur des fantasmes ne menent a rien

Ne faisons pas de hors sujet s'il te plait, nous parlons des sionistes et pas des juifs.

Je comprend parfaitement que vous avez l'art de détourner de tout et de rien. :D

mais c'est peine perdu. ;-) fiston
 

Hnin

Bladinaute averti
A quoi bon? :D



Tu fais rire comme tu veux. :D



Ne faisons pas de hors sujet s'il te plait, nous parlons des sionistes et pas des juifs.

Je comprend parfaitement que vous avez l'art de détourner de tout et de rien. :D

mais c'est peine perdu. ;-) fiston

Bah dis moi c'est quoi un sioniste pour toi, j'insiste

Merci
 
Haut