Butin captive convaincre par la contrainte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu as étudié sur le site de l'ifta alors on comprend mieux la médiocrité de ton approche.
Va sur google et tape ta recherche en l'associant au mot islamweb, tu auras au moins un début de paroles sages qui t'ameneront je l'espère à des études bien plus profondes et mieux encadrées.

ifta sont composé de savant contrairement à islamweb ... donc c toi qui est mediocre .
 
@Drianke, c'est si dur à admettre que dans tes livres les apôtres ont couché avec des filles contre de l'argent suite à la permission explicite du prophète ?

On ne t'a pas dit si ça a été abrogé par la suite ou pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu ne veux donc pas faire d'efforts de recherches, alors pourquoi ces questions, si le but n'est pas la recherche?

c toi qui ne veut pas comprendre ma question tu es enfermé dans la cas contraire donne moi un lien exacte
pourquoi etre aussi vague si tu sais de quoi tu parle .
ca fait des année que je fait des effort de recherche donc j'ai fini par me lassé de reponse ambigu ou bateau du type que l'on trouve sur les site de fatwa de type islamweb .
 
c toi qui ne veut pas comprendre ma question tu es enfermé dans la cas contraire donne moi un lien exacte
pourquoi etre aussi vague si tu sais de quoi tu parle .
si tu es aussi fainéant que ça ( ce qui est pas bon pour les études) donne moi une question précise et je te fais la recherche.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu es aussi fainéant que ça ( ce qui est pas bon pour les études) donne moi une question précise et je te fais la recherche.

je ne vais pas l'aumone je demande juste à echanger des argument chose que manifestement tu n'a pas appris
faire des recherches sur des sites je sais faire j'ai besoin d'avoir des syntheses de recherche afin de les comparais au mienne .
 
je ne vais pas l'aumone je demande juste à echanger des argument chose que manifestement tu n'a pas appris
faire des recherches sur des sites je sais faire j'ai besoin d'avoir des syntheses de recherche afin de les comparais au mienne .
tu n'as rien, car tu n'as jamais mis les pieds dans un cours comme tu viens de nous le dire, ta seule référence c'est un site pourri.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu n'as rien, car tu n'as jamais mis les pieds dans un cours comme tu viens de nous le dire, ta seule référence c'est un site pourri.

je voi qu'a ta reponse tu ne sais pas lire ou tu mens car j'ai dis le contraire
et tu ne sais pas de quoi tu parle
car si l'ifta est pourri ton site à plus de raison de l'etre .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu n'as rien, car tu n'as jamais mis les pieds dans un cours comme tu viens de nous le dire, ta seule référence c'est un site pourri.

mais ta methode ne m'etonne pas ce sont des technique d'intimidation
quand l'on ne sait pas quoi repondre et que l'on veut noyé le poisson
j'agissais aussi de la sorte autrefois mais cela ne trompe personne
faut mieu se taire est laissé des gens plus apte repondre .
 
mais ta methode ne m'etonne pas ce sont des technique d'intimidation
quand l'on ne sait pas quoi repondre et que l'on veut noyé le poisson
j'agissais aussi de la sorte autrefois mais cela ne trompe personne
faut mieu se taire est laissé des gens plus apte repondre .
Tu as étudié ou et chez qui? :D
qlq chose me dit que tu ne répondras pas à cette question :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
:D
Bonne continuation!

oui merci mais
j'aurai juste preferé que tu evites de noyé le poisson pendant 3 pages sans apporte le moindre element concret.

donc je reprend pourquoi islam à t'il permis :
le butin surtour que d'aprés un hadith cela n'etait pas permis dans les autre religions
les captive de guerre
le mariage temporaire
convertir par la guerre
notament la guerre offensif

si l'on dit qu'il n'y a pas de guerre offensif comment les musulmans à t'il pu se retrouvé au maghreb et en perse ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout simplement par l’adhésion massive des population à la Vérité.

ton site me rend encore plus perplexe ...

l'accord d'un femme esclave celon site islamweb : http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=266473

Je vous avais demandé si l'accord de la femme esclave est nécessaire pour le mariage et pour le rapport sexuel et vous m'avez redirigé vers deux fatwas qui ne répondent pas réellement à ma question. Pouvez-vous relire mes questions s'il vous plaît ?
1) L'accord de la femme esclave est-il nécessaire pour se marier avec elle ?
2) Est-il nécessaire pour le rapport sexuel ? Qu'Allah vous récompense.


...
sachez que le maître de l’esclave n’a pas besoin de son accord pour la prendre comme concubine légale (s’accoupler avec elle)
et il n'a pas non plus besoin de son accort s’il veut se marier avec elle après l’avoir affranchie.

Il est bon de préciser ici que quand l'ésclave donne un enfant (garçon ou fille) à son maître ce dernier ne pourra plus la vendre et et elle devient automatiquement une femme libre dès qu'il meurt.

...
 

absent

لا إله إلا هو
................
Oui. Il faut qu'elle soit consentante. Quoi que cela divise les ulemas, une union non consentante avec une femme esclave est inconciliable avec le verset suivant : "Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant." (al Nissa, 36)

-- > On ne peut agir en bonté et violer une personne.
 

absent

لا إله إلا هو
@Drianke, c'est si dur à admettre que dans tes livres les apôtres ont couché avec des filles contre de l'argent suite à la permission explicite du prophète ?

On ne t'a pas dit si ça a été abrogé par la suite ou pas.
Non. Ils n'ont pas couché avec des femmes contre de l'argent, ils ont contracté avec elles des mariages conditionnels. Un mariage conditionnel fixant une durée convenue pour le divorce bilatéral.

Cela a été abrogé par la suite et demeure abandonné par la quasi totalité du monde musulman.
 
Non. Ils n'ont pas couché avec des femmes contre de l'argent, ils ont contracté avec elles des mariages conditionnels. Un mariage conditionnel fixant une durée convenue pour le divorce bilatéral.

Cela a été abrogé par la suite et demeure abandonné par la quasi totalité du monde musulman.

Et le mahr c'est pour faire joli ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain hadith rapporte des contrat d'une durée de 3 jours


je cherche l'authenticité de ce hadith

Dans Sahih Muslim, Ata rapporte:
"Jabir bine Abdullah Ansari était venu à la Mècque pour accomplir Umra. Nous le rendîmes visite à sa résidence. Et, ceux qui étaient là, le posèrent des questions sur différents sujets. Quand on lui demanda à propos du Muta', il répondit: Oui, nous avons pratiqué Muta' au temps du saint Prophète (s.a.w.s) et on continua à le pratiquer même au temps d'Abu Bakr et Umar."7
Jabir rapporte: "Nous pratiquions Muta' avec une simple dot au temps du Prophète (s.a.w.s) et on continua à le faire au temps d'Abu Bakr et jusqu'à ce que Umar l'interdit dans le cas d'Amr bine Harith."8
 

absent

لا إله إلا هو
lol laisse tomber
Un mariage mut'a pouvait durer une année par exemple, l'époux travaillait, rentrait le soir avec des provisions, entretenait le foyer. Et comme convenu, si il n'était pas prolongé il prenait fin à la date convenue ensembles.

Il est plausible que ce type de mariage nomade était celui du temps de Noé. Des études semblent suggérer que les mâles ne restaient pas définitivement avec les femmes chez les chasseurs cueilleurs au paléolithique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour une durée de trois jour (durée accordé durant la conquete de mecque ) je doute qu'il s'agit reelement d'un mariage je pense qu'il sagit d'un contrat de quel nature je ne sais pas si vous avez des detail sur la procedure je suis preneur .
autrement l'on ne sait pas si il y avait des tuteur et si ces femmes etait musulmane
si elle n'etait pas musulmane cela ne pouvait pas etre un mariage car interdit
et si elle son musulmane c encore plus choquant ...
 

absent

لا إله إلا هو
pour une durée de trois jour je doute qu'il s'agit reelement d'un mariage je pense qu'il sagit d'un contrat .
autrement l'on ne sait pas si il y avait des tuteur et si ces femmes etait musulmane
si elle n'etait pas musulmane cela ne pouvait pas etre un mariage car interdit
et si elle son musulmane c encore plus choquant ...
Dans le passé la notion de mariage était différent. Jusqu'à son abrigation, les Arabes pratiquaient ce mariage nomade.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mariage_(Rome_antique)
 
Un mariage mut'a pouvait durer une année par exemple, l'époux travaillait, rentrait le soir avec des provisions, entretenait le foyer. Et comme convenu, si il n'était pas prolongé il prenait fin à la date convenue ensembles.

Il est plausible que ce type de mariage nomade était celui du temps de Noé. Des études semblent suggérer que les mâles ne restaient pas définitivement avec les femmes chez les chasseurs cueilleurs au paléolithique.

lol
 
Tu n'as jamais étudié le dine et cela se voit dans tes commentaires affligeants ressemblant à ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un cours.
Le dine s'étudie avec une méthodologie, des profs, et surtout des heures de travail par jour.
Les petites conclusion d'amateur du dimanche complètement anarchique ne valent rien.

Visiblement tes cours ne t'ont apporter ni la sagesse, ni la patience, ni la politesse
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans le passé la notion de mariage était différent. Jusqu'à son abrigation, les Arabes pratiquaient ce mariage nomade.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mariage_(Rome_antique)

mais un mariage de trois jour je n'appel pas cela un mariage
dans ce cas pourquoi na pas consideré le flirt ou la prostitution comme une forme de mariage ?

d'ailleur certain n'hesité pas à comparé cela à de fornication
al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad étant interrogé sur le mariage temporaire,
répondit : « C'est la fornication en soi ».

le probleme c que l'on sait que Allah ne commande pas la turpitude

7v28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que je trouve extraordinaire c'est l'ecarte entre nos preocupation
d'un coté des musulmans se pose la question de la mixité la bise serrer la main et de l'autre l'on justifie les prise de captives de guerre ... le mariage temporaire de 3 jours ... rapport avec esclaves non consentente ...
à ne plus rien y comprendre .
d'un coté une extreme rigueur et de l'autre un laxisme extreme ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut