Bye bye benzema!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
J'ai été la première a critiqué Benzema sur cette affaire mais tant qu'il n'y a pas de jugement Benzema devait être sélectionnble
La décision devait appartenir a Deshamps de savoir s'il fallait de lui ou pas en tenant uniquement des critères sportifs et de cohésion de groupe. J'aurai mieux compris si c'était le sélectionneur qui l'avait écarté en nous disant que c'était pour conserver le groupe
Mais c'est bien pour maintenir la cohésion du groupe que Deschamps ne peut pas le sélectionner...Tu le vois jouer avec Valbuena après cette affaire?

Mais c'est bien pour maintenir la cohésion du groupe que Deschamps ne peut pas le sélectionner...Tu le vois jouer avec Valbuena après cette affaire?
Non ce n'est pas Deschamps qui a pris la décision, c'est la fédération...C'est deux choses différentes. Deschamps aurait été un choix sportif (la cohésion du groupe en fait partie), la FFF est un choix politique.
Deschamps aurait fait son choix en mars ou en mai. La FFF l'a fait selon un calendrier médiatique et sous la pression populaire et politique.
Je ne le vois pas jouer avec Valbuena mais je ne vois pas non plus Valbuena jouer au vu de ses prestations à Lyon.
Je ne défends pas Benzema mais j'aurai aimé qu'il soit écarté par le sélectionneur pour des raisons sportives ou de notions de groupes et non parce que la politique s'en est mêlé.

:rolleyes:
Je ne vois pas le rapport !?
Il n'y a qu'en France que ce genre de débat peut exister...
Dans ce cas Platini, Zidane, giresse, cantona, et tant d'autres n'auraient jamais eu de capes...
Et je peux te citer des sélections nationales ou beaucoup de joueurs ne chantent pas.
Je ne comprends pas cette politisation du football !
Il représente la France, il doit donc chanter l'hymne national ou dégager.
La sélection est un honneur !

Rien à voir avec le racisme...
Je trouve cela aberrant de condamner une personne avant même que la justice se soit prononcé
La décision aurait dû tout simplement appartenir au sélectionneur de s'avoir si le joueur pouvait faire partie du groupe.
La fff a plié sous la pression médiatique et populaire pour preuve le timing. Car le,prochain match n'étant qu'en mars, pourquoi une décision maintenant

Au contraire, prendre cette décision maintenant c'est tt bénef' pour Benzema, d'ailleurs lui et son avocat l'ont bien acceuillie.
La FFF oblige la justice à statuer rapidement sur son cas, avant l'Euro, et empêche que le dossier s'enlise et traine en longueur.
Benzema ce qui l’intéresse c'est d'être à nouveau sélectionnable en Mars puis en Juin pour l'Euro, en espérant avoir été innocenté entre temps par la Justice, c'est ça le plan et c'est ce qu'espère la FFF et Deschamps au fond d'eux.
Être déclaré non sélectionnable maintenant alors qu'aucun match n'est prévu dans l'immédiat il s'en fout, il sait que c'est juste pour la forme et marquer le coup aussi, car il faut pas non plus oublier qu'il est mis en examen et que son pote dort en prison à cause de cette affaire.

Au contraire, prendre cette décision maintenant c'est tt bénef' pour Benzema, d'ailleurs lui et son avocat l'ont bien acceuillie.
La FFF oblige la justice à statuer rapidement sur son cas, avant l'Euro, et empêche que le dossier s'enlise et traine en longueur.
Benzema ce qui l’intéresse c'est d'être à nouveau sélectionnable en Mars puis en Juin pour l'Euro, en espérant avoir été innocenté entre temps par la Justice, c'est ça le plan et c'est ce qu'espère la FFF et Deschamps au fond d'eux.
Être déclaré non sélectionnable maintenant alors qu'aucun match n'est prévu dans l'immédiat il s'en fout, il sait que c'est juste pour la forme et marquer le coup aussi, car il faut pas non plus oublier qu'il est mis en examen et que son pote dort en prison à cause de cette affaire.
Pour quelle raison la justice devrait statuer plus rapidement car Benzema est exclu ? En quoi la fff oblige celle-ci à faire avancer le dossier ? Je ne comprends pas:)
La justice n'est elle pas indépendante et suit son propre calendrier ?

Pour quelle raison la justice devrait statuer plus rapidement car Benzema est exclu ? En quoi la fff oblige celle-ci à faire avancer le dossier ? Je ne comprends pas:)
La justice n'est elle pas indépendante et suit son propre calendrier ?

Parce que c'est une affaire sensible et médiatique, si Benzema devait bénéficier d'un non lieu ça interviendrait forcement avant l'Euro, ça me semble évident...

Parce que c'est une affaire sensible et médiatique, si Benzema devait bénéficier d'un non lieu ça interviendrait forcement avant l'Euro, ça me semble évident...
Pas tant que ça !
Je ne vois pas trop pourquoi la justice calerait son calendrier sur celui de l'euro !
D'ailleurs j'ai lu que justement l'affaire serait sans doute juger après l'euro...

Pas tant que ça !
Je ne vois pas trop pourquoi la justice calerait son calendrier sur celui de l'euro !
D'ailleurs j'ai lu que justement l'affaire serait sans doute juger après l'euro...

Traiter en priorité du cas de Benzema n'est pas incompatible avec le fait de respecter le timing judiciaire et la tenue du procès.
Karim Zenatti dors déjà en prison alors que le fond de l'affaire n'a pas été jugé, donc c'est 2 choses différentes.
Là il s'agirait juste de déterminer le rôle exact de chacun dans cette affaire et voir si KB est réellement impliqué ou si il a simplement été idiot en voulant faire plaisir à son voyou de pote...

Traiter en priorité du cas de Benzema n'est pas incompatible avec le fait de respecter le timing judiciaire et la tenue du procès.
Karim Zenatti dors déjà en prison alors que le fond de l'affaire n'a pas été jugé, donc c'est 2 choses différentes.
Là il s'agirait juste de déterminer le rôle exact de chacun dans cette affaire et voir si KB est réellement impliqué ou si il a simplement été idiot en voulant faire plaisir à son voyou de pote...
Peut être...on verra bien
Et dire que pendant ce temps, Bacary Sagna continue à jouer au foot:rolleyes:

En tout cas je trouve cette sanction injuste et stupide
La fff a plié sous la pression politique, médiatique et populaire
J'ai été la première a critiqué Benzema sur cette affaire mais tant qu'il n'y a pas de jugement Benzema devait être sélectionnble
La décision devait appartenir a Deshamps de savoir s'il fallait de lui ou pas en tenant uniquement des critères sportifs et de cohésion de groupe. J'aurai mieux compris si c'était le sélectionneur qui l'avait écarté en nous disant que c'était pour conserver le groupe

Je crois que la FFF veut montrer un peu les muscles, parce que aussi sont parfois mis sur la sellette, et ils ont simplifié la vie à Deschamps qui aurait bafouillé pour expliquer qu'il met Benzemma à l'ecart.
Mais il interressant de voir le traitement médiatique de Platini et de Benzemma ar exemple, c'est très instructif pour ceux qui veulent voir.

Retour