Bye Bye chômage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yas0in0slm
  • Date de début Date de début
Est-ce que payer des impots c'est hram, c'est très difficile à dire, parce que d'un coté il y'a ce joli concepte de solidarité nationale avec le chomage, la securité sociale, les aides au logement, l'education, et autres services publiques.

Mais d'un autre coté cet impot est utilisé pour du hram, comme le financement de guerres au tier monde pour ecouler des stocks d'armes, créer le ko et justifier une presence militaire, la corruption de dirigeants de pays tiers pour qu'il ai des decision favorable à leurs interets...
Mais aussi faut savoir que le joli projet de la sécurité sociale financé par le contribuable fini en grande partie dans les caisses du lobby pharmaceutique !
Il existe une charte signée par tous les medecins qui va jusqu'à conditionner et valider leur statue de medecin. Et cette charte les "oblige" à prescrire des médicaments en pagaille.

"Docteur j'ai mal à la tete et ma femme est moche!
docteur:-" alors vous prendrez du skuzonfran 3 fois par jours, de la pommade intestinales après dejeuné, du ibuprofane , du burlibux 5 fois..."

Ce joli projet qu'est la solidarité nationale profite et est initié ( j'en suis sure) par des lobbys qui en ont interet.

Faut savoir que les politiques n'en ont rien à foutre du peuple. Tout est une question d'interets.

Les impots sont utilisés pour du hram. Après certains me diront " oui mais le hram les regarde, pour nous c'est pas hram ! Et dans ce cas la les interets sur credits ne sont plus hram non plus vus que cela ne vous profite pas.

salam

ah ok,c'est pour un peu de tout...dommage..ils sont obliger de donner pour la guerre?

Entre musulmans il faut s'entraider c'est clair. Quand je vais réparer le PC de quelqu'un, je demande pas de paiement. Idem pour du petit bricolage (quand il s'agit d'une personne qui n'a pas les moyens et les capacités pour le faire soi-même) Mais aujourd'hui les gens profitent tellement de la gentillesse que ce n'est plus possible de penser comme ça. Et pour en venir au sujet, bcp de gens travaillent en noir ajd et se fond passer pour des personnes qui "dépannent des amis"

salam

tu n'est point obliger de faire comme eux...

Je vais aller loin et dévier du sujet mais dans ce cas est ce haram de rapporter de l'argent à l'Arabie Saoudite lors du pèlerinage quand tu vois l'usage qu'elle en fait (et qu'elle n'en fait pas) ?
C'est comme pour le halal : les gens ont le sentiment qu'un produit n'est pas hallal, pourtant ils le consomment car c'est écrit dessus et si c'est un mensonge ben tant pis c'est l'autre qui ment. Ca va pas de penser comme ça :( c'est pas responsable.
Moi je n'ai pas la reponse mais juste des questions egalement. Mais toi tu peux affirmer que payer des impots c'est hallal ? Dans ce cas la j'aurais beaucoup de question pour toi !! Et beaucoup de contradictions egalement !!

Dans l' horeca à Melilla(ville natale de mes parents) Inch allah!

Marre des discriminations dans touts les domaines...

Et je ne te dis pas comment je dévisagerais les occidentaux au Maroc! ^^

Chacun son tour...

Allah ykemmel bikhir :) , Inchallah beaucoup de succes .

Moi j'hesite toujours entre TANGER ou SEBTA .... ou FES , mais rien encore décidé .

On m'a conseillé de prendre un " Crédit temps " , d'ailleur je dois me renseigner .

Honte a vous !

Ceux qui piquent les aides sociales n'a aucune valeur je trouve .[/QUOTE]

C'est bien entendu mon avis... C'est suite a une mauvaise manipulation que le message parait venir de moi... J'ai rajouté "honte a vous"
C'est une grande chance de pouvoir bénéficier de l'aide sociale lorsqu'on est dans le besoin et les difficultés... En abuser est le fait de personnes extrêmement malhonnêtes, sans scrupules, sans respect des autres...

Ceux qui piquent les aides sociales n'a aucune valeur je trouve .
C'est bien entendu mon avis... C'est suite a une mauvaise manipulation que le message parait venir de moi... J'ai rajouté "honte a vous"
C'est une grande chance de pouvoir bénéficier de l'aide sociale lorsqu'on est dans le besoin et les difficultés... En abuser est le fait de personnes extrêmement malhonnêtes, sans scrupules, sans respect des autres...

Exactement ....

Mais y'en a des Porcs , qui , lorsqu'ils voient l'argent , meme des autres , s'aveuglent !

Allah ykemmel bikhir :) , Inchallah beaucoup de succes .

Moi j'hesite toujours entre TANGER ou SEBTA .... ou FES , mais rien encore décidé .

On m'a conseillé de prendre un " Crédit temps " , d'ailleur je dois me renseigner .

Ecoute le Maroc est le Maroc avec ses défauts conçernant la vie économique et sa corruption. Faut être assez malin pour ne pas se faire rouler et avoir de la famille très au courant de tout ce qui se trame là-bas.

Moi je n' irais pas investir par exemple à Nador. Pourtant voisine de Melilla, mais Ceuta(ou Sebta) m' attirerait plus pour y lancer qlq chose.

Surtout que Rajoy(Parti populaire espagnol) va y investir un maximum tant à Melilla pour qu' elle soit attractive(touristiquement) aux résidents espagnols en Espagne. Et y faire venir encore plus de touristes étrangers avec des escales de croisières par exemple.

Je suis un nationaliste marocain mais je préfère que Ceuta et Melilla reste espagnol, car il y a là-bas de belles choses à y faire!

Et puis j' ai l' impression d' être un peu en Europe! ^^

Ecoute le Maroc est le Maroc avec ses défauts conçernant la vie économique et sa corruption. Faut être assez malin pour ne pas se faire rouler et avoir de la famille très au courant de tout ce qui se trame là-bas.

Moi je n' irais pas investir par exemple à Nador. Pourtant voisine de Melilla, mais Ceuta(ou Sebta) m' attirerait plus pour y lancer qlq chose.

Surtout que Rajoy(Parti populaire espagnol) va y investir un maximum tant à Melilla pour qu' elle soit attractive(touristiquement) aux résidents espagnols en Espagne. Et y faire venir encore plus de touristes étrangers avec des escales de croisières par exemple.

Je suis un nationaliste marocain mais je préfère que Ceuta et Melilla reste espagnol, car il y a là-bas de belles choses à y faire!

Et puis j' ai l' impression d' être un peu en Europe! ^^

Je comprend ton point de vue et je le respecte .

Au Maroc , le gros avantage c'est la fiscalité :) , ainsi que pas mal de choses qui va super bien en Europe y'a moyen de l'investir au Maroc :)

Sebta et Mellilia c'est bien aussi mais faut parler Espagnole lollllll et khouk " Bleu " en Espagnole lollllllllllllllllllllll

Je ne prêtant pas que vous êtes tous des chômeurs endurcis et inactifs, voleurs d'allocs provenant d'honnêtes concitoyens.
Mais il est bon de savoir que bientôt on sera comme tout le monde.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...11-11-28/chomage-ce-qui-va-changer-879959.php

on se passerait volontier du chômage! si on nous donnait de quoi travailler

on me claque toutes les portes!!! mais je refuse de me rabaisser à nettoyer leur crasse juste pour dire de travailler! j'ai pas fait des études pour rien

on se passerait volontier du chômage! si on nous donnait de quoi travailler

on me claque toutes les portes!!! mais je refuse de me rabaisser à nettoyer leur crasse juste pour dire de travailler! j'ai pas fait des études pour rien

salam

faut que tu cherche en dehors de ta ville..viens a bruxelles!:D

salam

faut que tu cherche en dehors de ta ville..viens a bruxelles!:D

je sais que ça peut parraitre bizarre!

mais je cherche au-delà de ma ville!!! (n'ayant pas de voiture pour le moment) tout les endroits accessible entrain! bus et j'en passe je postule

mais c'est tjs la même chose!

votre profil semble intérressant, mais nous ne pouvons donner une suitre favorable!

même quand je vais directe sur place! on salut mon coté entreprenant, mais au final j'ai jamais le profil, ou pas assez d'expérience, ou trop qualifié (ce truc là me fait trop rire!!)

je suis soit poisseuse!! ou alors Dieu me test dans ma patience! et j'opte pour la seconde!

mais même si par moment j'ai envie d'abandonner! je continues à perservérer :(

mais je cherche au-delà de ma ville!!! (n'ayant pas de voiture pour le moment) tout les endroits accessible entrain! bus et j'en passe je postule

votre profil semble intérressant, mais nous ne pouvons donner une suitre favorable!

même quand je vais directe sur place! on salut mon coté entreprenant, mais au final j'ai jamais le profil, ou pas assez d'expérience, ou trop qualifié (ce truc là me fait trop rire!!)

je suis soit poisseuse!! ou alors Dieu me test dans ma patience! et j'opte pour la seconde!

mais même si par moment j'ai envie d'abandonner! je continues à perservérer :-(

salam

ah oui je comprend...je connais quelqu'un quand elle est venu du maroc elle avait vite trouver du travail dans ikéa:D mais c'était dans les années 90.

et bien faut patienter et continuer a chercher!

mdrrr oui ça me fait rire aussi "trop qualifié":D

mais même si par moment j'ai envie d'abandonner! je continues à perservérer :(

Tu sais la fille diplômé et qui travaille dans une sandwicherie. Il y en a pleins...

Tu n' es pas la seule dans ton cas, ne désespère pas et continue tes recherches, surtout pour garder tes preuves pour l' Onem(bandes d' enfoirés...).

salam

ah oui je comprend...je connais quelqu'un quand elle est venu du maroc elle avait vite trouver du travail dans ikéa:D mais c'était dans les années 90.

et bien faut patienter et continuer a chercher!

mdrrr oui ça me fait rire aussi "trop qualifié":D

oui! mais bon Dieu merci! je vis tjs chez mes parents, je n'ai pas de frais à ma charge! donc je ne suis pas contrainte de me rabaisser à leur supplier un emploi!

et puis je refuse de travailler pour ensuite le quitter (connaissant mon tempérament, faire un travail qui me plait! je ne résiste pas! je pars)

Tu sais la fille diplômé et qui travaille dans une sandwicherie. Il y en a pleins...

Tu n' es pas la seule dans ton cas, ne désespère pas et continue tes recherches, surtout pour garder tes preuves pour l' Onem(bandes d' enfoirés...).

l'onem???? et les membres du personnel forem/actiris m'ont clairement fait comprendre, que si je voulais travailler je devais quitter le territoire belge et explorer ailleurs!

pour les preuves! j'ai ce qu'il faut et qui plus est! en ce moment je suis en dispence

oui! mais bon Dieu merci! je vis tjs chez mes parents, je n'ai pas de frais à ma charge! donc je ne suis pas contrainte de me rabaisser à leur supplier un emploi!

et puis je refuse de travailler pour ensuite le quitter (connaissant mon tempérament, faire un travail qui me plait! je ne résiste pas! je pars)

l'onem???? et les membres du personnel forem/actiris m'ont clairement fait comprendre, que si je voulais travailler je devais quitter le territoire belge et explorer ailleurs!

pour les preuves! j'ai ce qu'il faut et qui plus est! en ce moment je suis en dispence

salam

ah ben voilà tu regarde les bon coter des choses:D

et plus toi au moins tu fais une formation..qu'est ce que je peux dire de moi...rien du tout:D
si l'onem m'appel et que j'ai rien ils vont me retiré et moi je dois me débrouiller! lol

Hallucinant! Ils te poussent à rentrer au Maroc! ^^

Hallucinant! Ils te poussent à rentrer au Maroc! ^^

Pas spécialement le maroc, ils m'ont dit qu'en hollande ils recrutaient bcp! ou en allemagne!

enfin! les fonctionnaires, une fois qu'ils ont leur place bien chaude! ils se fichent royalement des autres

lors des contr^les de l'onem, les employés ont un cotas de personnes à faire radier!

avec ou sans preuve! ils jettent des gens

une amie à moi, parce qu'elle n'avait pas noter sur des papiers les numéros de téléphone des personnes de contacts pour un emploi ainsi que l'heure et la date de l'appel téléphonique!

ils lui ont dit que malgrès ses lettres et inscription dans les intérims, ce n'était pas assez

et ils l'ont suspendu 4 mois! pour au bout des 4 mois la radier

Pas spécialement le maroc, ils m'ont dit qu'en hollande ils recrutaient bcp! ou en allemagne!

enfin! les fonctionnaires, une fois qu'ils ont leur place bien chaude! ils se fichent royalement des autres

lors des contr^les de l'onem, les employés ont un cotas de personnes à faire radier!

avec ou sans preuve! ils jettent des gens

une amie à moi, parce qu'elle n'avait pas noter sur des papiers les numéros de téléphone des personnes de contacts pour un emploi ainsi que l'heure et la date de l'appel téléphonique!

ils lui ont dit que malgrès ses lettres et inscription dans les intérims, ce n'était pas assez

et ils l'ont suspendu 4 mois! pour au bout des 4 mois la radier

Tu devrais demander à l' Onem de fournir les quotas éthiques des gens qu' ils excluent...

Ou interpellé la Ministre Milquet à ce sujet! Encore une volte-face celle-là.

Et touts les moutons marocain(e)s qui suivent son parti, ils me dégoutent...

Les stats d'organismes nationaux démontrent que la Belgique est dans le top 3 des pays ou la discrimination à l'embauche est la plus forte de tous les pays d'Europe...certaines études comme l'Eurobaromètre indiquent que le chomage des turco belge et belgo marocains est le PLUS haut de toute l'Europe...

Ce genre de mesure (limiter le chomage) doit ABSOLUMMENT être accompagné de mesure de lutte SANS PITIE contre les discriminations graves et structurelles qui existent en Belgique....

Si d'un côté on ne veut pas engager certaines categories de la population et de l'autre on leur réduit sensiblement les allocations, on vas assister inexorablement a une pauperisation des minorités ethniques en Belgique avec des TRES graves problèmes sociaux CLAIREMENT prévisible...

Je pense en particulier aux femmes voilées : on va droit vers l'exclusion et la pauperisation de cette categorie de la population....

Dèjà qu'avec le systeme de chomage actuelle les minorités ethnique, en particulier les Marocains sont surreprésentés dans le milieux carcérale, je ne crainds qu'avec ce type de mesure, la proportion des belgo marocains en prisons ne va que s'accentuer....

Les stats d'organismes nationaux démontrent que la Belgique est dans le top 3 des pays ou la discrimination à l'embauche est la plus forte de tous les pays d'Europe...certaines études comme l'Eurobaromètre indiquent que le chomage des turco belge et belgo marocains est le PLUS haut de toute l'Europe...

Ce genre de mesure (limiter le chomage) doit ABSOLUMMENT être accompagné de mesure de lutte SANS PITIE contre les discriminations graves et structurelles qui existent en Belgique....

Si d'un côté on ne veut pas engager certaines categories de la population et de l'autre on leur réduit sensiblement les allocations, on vas assister inexorablement a une pauperisation des minorités ethniques en Belgique avec des TRES graves problèmes sociaux CLAIREMENT prévisible...

Je pense en particulier aux femmes voilées : on va droit vers l'exclusion et la pauperisation de cette categorie de la population....

Dèjà qu'avec le systeme de chomage actuelle les minorités ethnique, en particulier les Marocains sont surreprésentés dans le milieux carcérale, je ne crainds qu'avec ce type de mesure, la proportion des belgo marocains en prisons ne va que s'accentuer....

salam

ça veut dire quoi ça?:)

Qu'est ce que tu veux dire par "comme tout le monde"???

D'après ce que j'ai pu lire il y a rien de dramatique, en plus la 3ème période n'est pas limitée dans le temps, donc le chomage reste toujours illimité dans le temps.

Comme les autres pays.

Le filet social belge s'amenuise petit à petit, le chômage n'est qu'un aspect.
On savait que l'Etat providence viendrait à diminuer, mais que c'est dans la tourmente où on en a le plus besoin qu'il commence à disparaître, l'effet ne sera qu'encore plus dramatique.

Je pense qu'à l'avenir, il y aura d'autres réformes qui limiteront la durée.
Il y a encore quelque mois, c'était impensable de toucher au chômage.
Crise de la dette oblige, les réformes doivent être faites.

Retour