Bye bye le patrimoine en syrie

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'avais prévu d'y aller en 2011...

Entre ça et l'Irak c'est vraiment un catastrophe au niveau culturel.

Bien évidemment la première catastrophe est humaine déjà.
Justement j’y pensais hier à l’Irak, je me disais « quelle catastrophe historique ». Babylone, c’est les origines de la civilisation…

En fait, toute cette région (l’Irak et autour) représente les origines de la civilisation (excepté pour l’Asie et la Chine, qui ont une autre histoire).

Les intégristes islamistes auront été un des plus grands fléaux de l’humanité (j’espère qu’on en verra la fin un jour avant qu’ils n’aient tout détruit).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est à dire que les arabes partout ou ils sont , il y a toujours la guerre et l'instabilité.Autrement dit ,ils n'ont pas encore atteint le stade de l'humanité. Ils n'ont pas encore compris que pour construire, il faut vivre en paix.
Pas les Arabes, mais les intégristes islamistes; ne confonds pas les deux, c’est pas du tout la même chose !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'essai de m'imaginer ce qu'un réfugié syrien ayant tout perdu pour sauver sa vie, y compris certains membres de sa famille, ou un civil encore en syrie vivant les bombardements quotidiens et la peur au ventre à chaque instant, pourrait bien se dire en lisant "oh c'est dommage je ne vais plus pouvoir visiter la syrie et prendre de jolies photos pour mon facebook :(" . […]
Il y a plusieurs questions centrales, et le centre n’est pas toujours les victimes humaines. Les vestiges de l’histoire et des origines sont aussi une question centrale.

D’ailleurs, laisser détruire ces vestiges, c’est favoriser l’obscurantisme, qui lui‑même est une menace pour les gens, alors les deux questions sont même liées.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'avais prévu d'y aller en 2011...

Entre ça et l'Irak c'est vraiment un catastrophe au niveau culturel.

Bien évidemment la première catastrophe est humaine déjà.
Un reportage que je n’ai pas encore vu (pour plus tard). Ça s’appel « Sumériens et Babyloniens ».

 
Dernière édition:
Haut