Bye bye Roger Lemerre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Bye bye Roger Lemerre !
On ignore encore le sort réservé à Fathi Jamal
La fédération royale marocaine de football a mis fin, lundi, au contrat de Roger Lemerre comme sélectionneur des équipes nationales. La décision de remercier le technicien français a été prise suite aux mauvais résultats enregistrés par l'équipe nationale au troisième tour des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique et de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Cette décision, semble-t-il, a été prise après une analyse très approfondie de la situation, à la lumière des derniers développements des événements et dans l'intérêt bien compris de l'équipe nationale.

L'entraîneur français désigné le 1er juillet 2008 et dont le contrat courait jusqu'en 2010 avec une option pour deux ans supplémentaires en cas de qualification à la Coupe du monde n'est jamais parvenu à redresser le football national, sa principale mission. Pire, les résultats des Lions de l'Atlas étaient catastrophiques sous sa houlette. Le Maroc occupe une modeste troisième place du groupe A avec seulement deux petits points, loin derrière le Gabon qui occupe la première place avec six points et compte un match en moins. Selon nos informations, la FRMF et le technicien français ont trouvé un accord à l'amiable.

On ne connaît pas encore les modalités de cette rupture et le montant des indemnités qui seront versées au Français. Quant à Fathi Jamal on ne connaît pas le sort qui lui sera réservé. La FRMF devra vite trouver le successeur de Roger Lemerre pour prendre en charge nos lions qui devront affronter en septembre prochain le Togo lors de la quatrième journée des éliminatoires combinés de la CAN/mondiale 2010. Le nom de Baddou Zaki revient avec insistance depuis plusieurs mois. Les observateurs voient dans l'ex- portier des Lions de l'Atlas l'homme de la situation. Affaire à suivre….

Par Abderrahman Ichi | LE MATIN

le Maroc doit demander le report du match Togo Maroc , pour jouer ce match au même temps que le match retour Gabon Cameroun, pour éviter toute combine et mettre toutes les équipes sous la même pression! si on connait le résultat des autres équipes à l'avance , on peut juste jouer le match nul par exemple

Salam,

Il faut aussi que la Fédération trouve des joueurs talentueux, et surtout motivés pour jouer à fond pour lmountakhab lwatani :D

le Maroc doit demander le report du match Togo Maroc , pour jouer ce match au même temps que le match retour Gabon Cameroun, pour éviter toute combine et mettre toutes les équipes sous la même pression! si on connait le résultat des autres équipes à l'avance , on peut juste jouer le match nul par exemple

Zaki n’aurait jamais dû quitter la sélection. Il a fait en peu de temps ce que d’autres n’ont jamais pu faire. A pour quand la fin du syndrome « entraineur étranger à tout prix » ?

coup de pied royal:

250 millions de DH/ an accordés au foot par décision royale juste après le match des caniches de l'Atlas contre les valeureux héros de tous les temps Togolais :D.
(bank al maghrib, la CDG et l'OCP donneront 75 millions de DH chacun, le Fonds Hassan two bailleur des chantiers royaux: 25 millions).

on peut déduire que:
- M6 avec ce coup de pied ne s'interesse pas que jet ski mais qu'il peut donner des coups de pieds.
- Roger Lemerre est le premier bénéficiaire de cette manne d'argent.

mais comme le foot est le dernier de mes soucis, je déduis surtout que le Maroc calque sa politique sur les français, un avion avec des français venant du Brésil qui se crache mérite qu'on met plus de moyens pour rechercher les corps qu'un avion avec des français qui se rend aux comores.

ça fi fi tri tri tri plizirrrr

quand j'ai appris la nouvelle ça m'a fait trop zizirrrr Wallah...

Mon seul regret, c'est qu'on ai pas laisser sa chance à Jamel fethi.. il a fait de trés bon matches amicaux dans la phase de transition.

on a préférer, aller chercher ce paumé ^^ scuzé l'expression mais je le pense vraiment pour claquer des millions de dirhams pour rien...

Trop de pognon a la fédé, il fallait cloturer le budget pour l'année prochaineee ^^ loool

Retour