Si c' est pas le travail qui fait l ' Homme, c' est quoi alors ?

A

AncienMembre

Non connecté
th
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les gens qui n'ont pas de travail ou ne peuvent pas travailler sont des hommes à part entière, aussi les gens qui font un travail par nécessité qu'ils n'ont pas choisi
Malheureusement on résume les gens à leur travail souvent, c'est aussi une des première question que l'on pose lorsqu'on rencontre quelqu'un. Pas évident lorsqu'on rentre pas dans les cases
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La nature et Allah

Si tu fais rien de ta journée tu te nourris comment???

Tu es un pro RSA?
du tout je bosse comme un fous !

je veux bien, que tu me cite les versets ou Allah nous dis, qui faux travail pour vivre .

malheureusement, ce dernier siècle, a fait de nous des esclave ( vache a lait ), mais il fus un temps on n'étais pas obliger de travail pour vivre,

on pouvais vivre de cueillette de pêche de chasse ...

donc je te re pose la question est ce que l'Hommes est fait pour travail ou on la formater pour travail ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
du tout je bosse comme un fous !

je veux bien, que tu me cite les versets ou Allah nous dis, qui faux travail pour vivre .

malheureusement, ce dernier siècle, a fait de nous des esclave ( vache a lait ), mais il fus un temps on n'étais pas obliger de travail pour vivre,

on pouvais vivre de cueillette de pêche de chasse ...

donc je te re pose la question est ce que l'Hommes est fait pour travail ou on la formater pour travail ?
Oh la la tu me fais ch ier serieux on est sur HDC je vais pas me lancer dans des citation de verset ou je ne sais quoi

Tu veux bosser bosse tu veux pas demande le rsa qu'est ce que tu veux que te dise, je faisais que donner mon opinion

Je te re reponds l'homme est fait pour le travail et doit travailler, un homme qui s'occupe pas a travailler vas commencer a faire des problemes avec sa grosse bouche quand un homme bosse dur, il a qu'une envie rentrer chez lui manger et dormir
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oh la la tu me fais ch ier serieux on est sur HDC je vais pas me lancer dans des citation de verset ou je ne sais quoi

Tu veux bosser bosse tu veux pas demande le rsa qu'est ce que tu veux que te dise, je faisais que donner mon opinion

Je te re reponds l'homme est fait pour le travail et doit travailler, un homme qui s'occupe pas a travailler vas commencer a faire des problemes avec sa grosse quand un homme bosse dur, il a qu'une envie rentrer chez lui manger et dormir
je te trouvais coule et gentil, je vais peut-être changer d'avis :pleurs:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je te trouvais coule et gentil, je vais peut-être changer d'avis :pleurs:
T'etais bien seul hhhhh

Ben qu est ce tu veux sur un sujet léger tu me sors cite moi les versets du Coran...jen peux plus de cette phrase..je suis pas imam ou cheikh abou gros tas de graisse de jeddah

''Cite moi les versets'' plus jamais svp
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oh la la tu me fais ch ier serieux on est sur HDC je vais pas me lancer dans des citation de verset ou je ne sais quoi

Tu veux bosser bosse tu veux pas demande le rsa qu'est ce que tu veux que te dise, je faisais que donner mon opinion

Je te re reponds l'homme est fait pour le travail et doit travailler, un homme qui s'occupe pas a travailler vas commencer a faire des problemes avec sa grosse bouche quand un homme bosse dur, il a qu'une envie rentrer chez lui manger et dormir

Meme l'homme préhistorique travaillait déjà... aller chasser, fabriquer ses vêtements, ses armes, surveiller les prédateurs, trouver un abri pour la famille/ tribu , faire le repas ,chercher l'eau, s'occuper de son bétail, etc, cest aussi un travail. Cest ce qui fait de lui un homme. Sil restait couché H24 en attendant que quelquun lui apporte me viande cuite et coupée, a quoi il sert ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Meme l'homme préhistorique travaillait déjà... aller chasser, fabriquer ses vêtements, ses armes, surveiller les prédateurs, trouver un abri pour la famille/ tribu , faire le repas ,chercher l'eau, s'occuper de son bétail, etc, cest aussi un travail. Cest ce qui fait de lui un homme. Sil restait couché H24 en attendant que quelquun lui apporte me viande cuite et coupée, a quoi il sert ?
Une exception pour ceux qui ne peuvent pas bosser tout simplement et qui ne perdent pas leur qualité d'humains à part entière
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Meme l'homme préhistorique travaillait déjà... aller chasser, fabriquer ses vêtements, ses armes, surveiller les prédateurs, trouver un abri pour la famille/ tribu , faire le repas ,chercher l'eau, s'occuper de son bétail, etc, cest aussi un travail. Cest ce qui fait de lui un homme. Sil restait couché H24 en attendant que quelquun lui apporte me viande cuite et coupée, a quoi il sert ?

Exactement l'homme a tjr bosser pour survivre et vivre et meme les animaux travaillent pour se nourrir donc on va pas tergirverser 100 ans
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Meme l'homme préhistorique travaillait déjà... aller chasser, fabriquer ses vêtements, ses armes, surveiller les prédateurs, trouver un abri pour la famille/ tribu , faire le repas ,chercher l'eau, s'occuper de son bétail, etc, cest aussi un travail. Cest ce qui fait de lui un homme. Sil restait couché H24 en attendant que quelquun lui apporte me viande cuite et coupée, a quoi il sert ?
allée a la chasse, ce faire des armes, gaité le danger, chercher un abri. les animaux le fond, c'est une tache a faire et non un travail
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Une exception pour ceux qui ne peuvent pas bosser tout simplement et qui ne perdent pas leur qualité d'humains à part entière

Bien entendu, a ceux qui ne peuvent pas, qui ny arrivent pas ou ceux qui ont fait un burn out et qui ont besoin de temps de s'en remettre ...
Je parle en grosse généralité ^^
 
Mais la je parle de facon fondamentale...

Un homme en bonne santé qui n'a aucune difficultés a travailler doit travailler

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en gros il ne doit pas être fainéant. C'est comme ça que je le comprends...alors je trouve que c'est plus juste de remplacer la notion de travail par la notion d'activité. On peut être retraité et continuer à être actif...

Donc pour toi un homme qui ne travaille pas n'est pas un homme ?
 
drole de quetionnement pour elle

Travail = statut social -> level dans la pyramide sociale = niveau de considération

Tout se que je déteste chez les gens 🤮🤮

Je ne donne jamais le titre exact de ma fonction aux premiers abords, c'est un très bon filtre. Et je ne suis pas dutout attaché à mon travail, j'aime se que je fais mais c'est pas dutout se qui me définit, je peux très bien faire autre chose demain, c'est pas un pb.

Après un conseil, ne vis pas en fonction des exigences des gens, comment doit être un homme, qu'est-ce qu'il faut faire pour être plus respecté, mieux considéré, comment devenir un male alpha et toutes ces conneries :D La seule impression qui importe c'est la considération que tu as pour toi même et quelle vie tu veux avoir, ton idéal, tes principes, et c'est sur cette base que tu construit ton cercle d'amis, de connaissances, que tu rencontres ta femme etc
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en gros il ne doit pas être fainéant. C'est comme ça que je le comprends...alors je trouve que c'est plus juste de remplacer la notion de travail par la notion d'activité. On peut être retraité et continuer à être actif...

Donc pour toi un homme qui ne travaille pas n'est pas un homme ?
En quelque sorte sauf maladie ou discrimination ou chomage

C'est ce qui fait l'homme le travail après c'eqt pas forcement un travail conventionnel ca peut aussi bien etre un mec qui est marginal et a décidé de faire pousser sa nourriture mais au moins il bosse
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Travail = statut social -> level dans la pyramide sociale = niveau de considération

Tout se que je déteste chez les gens 🤮🤮

Je ne donne jamais le titre exact de ma fonction aux premiers abords, c'est un très bon filtre. Et je ne suis pas dutout attaché à mon travail, j'aime se que je fais mais c'est pas dutout se qui me définit, je peux très bien faire autre chose demain, c'est pas un pb.

Après un conseil, ne vis pas en fonction des exigences des gens, comment doit être un homme, qu'est-ce qu'il faut faire pour être plus respecté, mieux considéré, comment devenir un male alpha et toutes ces conneries :D La seule impression qui importe c'est la considération que tu as pour toi même et quelle vie tu veux avoir, ton idéal, tes principes, et c'est sur cette base que tu construit ton cercle d'amis, de connaissances, que tu rencontres ta femme etc

Comment tu veux respecter un homme qui ne fait rien en meme temps...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Non mais les mecs arretez de vous sentir agresser parce que des femmes veulent ameliorer leur vie par le mariage...cest comme ca depuis la nuit des temps tu veux une femme tu dois bosser et lui payer ce qu'elle veut

Y en a ils sont cadres info et parlent comme si ils etaie t patron de Total oh my god elle lorgne sur la golf et mon LEP bouuuh toutes des michtos

Michto cest un mot inventé par des gigolos et des ratés qui sont incapables d assumer une famille
 
Tu crois qu'un patron ca bosse pas? :D
Quand c'est un petit patron de lui-même d'une petite entreprise, qui rentre le soir fatigué, celui celui-là n'est pas un patron,
c'est juste un ouvrier sans patron :D


Ça n'empêche tu as une inégalité flagrante entre ceux travaillent vraiment et d'autres qui ne se fatiguent même pas et c'est qui sont super bien payé.
 
Haut