Ça existe des Musulmans qui ne veulent pas de gosses ?

Je veux bien savoir pourquoi? Sans juger ... et comment ton entourage le prend ?
Pourquoi juger? T'inquiète j'assume complètement et surtout que y a aucune raison pour laquelle il peut y avoir débat pour moi et comme on t'a répondu plus haut "pour les mêmes raisons que ceux qui veulent des enfants", c'est une question de désir...d'hormones aussi... je n'ai aucunement envie d'être mère; enfin plutôt je n'en ressens pas du tout l'envie et je n'en ferais pas sous la pression de mon mec ou parce qu'on me dit "bah c'est logique, c'est dans l'ordre des choses"... j'adore mes neveux et nièces, les enfants de mes amies, j'ai pas besoin que l'enfant soit de moi pour l'aimer de manière inconditionnelle, pour donner du sens à ma vie...
Je pourrais te poser la même question mais dans le sens inverse "pourquoi veux tu des enfants?" Y a rien de bizarre à en vouloir ou à ne pas en vouloir...
Et j'ai vraiment pas envie d'avoir un gosse dont je suis responsable h24 7 jours sur 7. Un jour, j'adopterai alors oui ce sera mon enfant mais les raisons de la démarche ne sont pas celles de devenir mère ou quoi

Mon entourage? C'est pas écrit sur mon front :D alors les gens sont souvent étonnés au vu de mon métier, de ma relation avec les enfants de mon entourage mais ils comprennent... on en fait pas des débats quoi

Dernière édition:
Comme on me pose souvent la question j'ai trouvé une reponse de politicien:

"Pas encore rencontré de femme qui m'ait donné envie d'en avoir avec."

😁

Et tu as bien raison de donner ce genre de question. Ca ne regarde personne si tu veux pas d'enfant, c'est ton choix.
Beaucoup de femmes n'en veulent pas non plus.
Pour une femme c'est pire. La question qui tue pour elle c'est: Mais tu n'as pas la fibre maternelle ?
Bonne journée ou bonne nuit, a toi de choise.

Ca n’a rien à voir
Pourquoi forcer les gens à entrer dans un moule ? Rassure toi davantage de personnes sont enclines à devenir parents l’espèce humaine ne va pas se s´éteindre

Mais il convient aussi de ne pas juger ou adopter un discours moralisateur envers ceux qui n’ont pas envie d’avoir des enfants

Le modèle de vie idéale ne se résume pas forcément à se marier et avoir des enfants

D’autres parviennent à s’accomplir par eux mêmes et sont très heureux comme ça sans avoir besoin de plus
Je ne comprends pas ce concept de forcer quelqu'un à être dans une situation pour laquelle, du fait qu'il n'en veuille pas, lui apportera + de mal dans sa vie que de bien. Je ne parle pas de l'enfant je parle de la situation.
C'est comme les gens qui pointent du doigt ceux qui ne veulent pas se marier par exemple, ils sont mieux comme ça chghoulkoum...

Ces personnes qui ne désirent pas d'enfants, c'est comme pour les homos ou les gens qui veulent changer de genre : c'est avant tout un problème existentiel,pour x ou y raisons, d'aller contre sa nature.

Vous pouvez maintenant me jeter des cailloux, je suis déjà parti, pas envie de discutailler sur ça...

Ces personnes qui ne désirent pas d'enfants, c'est comme pour les homos ou les gens qui veulent changer de genre : c'est avant tout un problème existentiel d'aller contre sa nature.

Vous pouvez maintenant me jeter des cailloux, je suis déjà parti, pas envie de discutailler sur ça...

Hahahahaha merci pour ce fou rire.

Ya de multiples raisons pour lesquels des personnes ne veulent pas avoir d'enfants et moi je leur dit bravo.

Ne pas se conformer et suivre son instinct est très respectable et honnête vis à vis de soi même.

Oui ça va être dure de trouver.
Les musulmans qui le peuvent ont des enfants.

Les autres sont célibataires endurcis ou pas, ils se rassurent comme ils en pensant prendre ce choix.. alors que c'est plus une chose qu'ils subissent.
Ton parallèle est assez étonnant
Les gens qui ne veulent pas d’enfants ne sont pas tous célibataires endurcis à vivre isolés dans leur logement sans voir personne

Si te concernant tu es épanouie dans ton rôle de mère c’est très bien
Cependant il existe aussi des gens qui s’accomplissent sur d’autres aspects de la vie sans que cette volonté de devenir parents n’émerge

Je trouve que vous avez du mal à entendre que tout le monde ne souhaite pas adopter le meme mode de vie que la masse
Et au lieu d’entendre cela vous préférez les voir se conformer ou alors les identifier comme des personnes malheureuses qui subissent la situation

Je ne comprends pas ce concept de forcer quelqu'un à être dans une situation pour laquelle, du fait qu'il n'en veuille pas, lui apportera + de mal dans sa vie que de bien. Je ne parle pas de l'enfant je parle de la situation.
C'est comme les gens qui pointent du doigt ceux qui ne veulent pas se marier par exemple, ils sont mieux comme ça chghoulkoum...
Oui c’est clair je ne comprends pas non plus cet état d’esprit
Quand les gens veulent fonder une famille on dit d’eux qu’ils sont influencés par les diktats de la société et qu’ils se conforment au rôle qu’on attend d’eux

Quand les gens ne veulent pas d’enfants on les stigmatise en supposant qu’en réalité ils subissent (comme si les autres les connaissaient mieux qu’eux lol)

Les autres sont célibataires endurcis ou pas, ils se rassurent comme ils en pensant prendre ce choix.. alors que c'est plus une chose qu'ils subissent.

Pas du tout, plus une chose qu'on ne veut pas faire subir à un enfant qui n'a rien demandé.

Beaucoup de gens ne veulent pas ce type de responsabilités, d'autres n'en veulent pas pour le moment.

La tournure de tes phrases le laisse penser.
Non cela est ta propre projection
Comme celle de dire qu’inévitablement les couples sans enfants subissent ...

Il n’y a pas une vision de la vie
On peut être épanouie en tant que parents et salariés
En tant que parent au foyer
En tant que célibataire
En tant que couple sans enfants

En tant que célibataire

Écoute la question comprend le mot Musulman, l'Islam encourage à avoir des enfants.

On est là pour donner son avis... la pensée unique n'existe pas à part pour ceux qui veulent se parler à eux-mêmes.

En tant que célibataire

Les gens maintenant ont le choix d'avoir des enfants ou pas.

Il y a des cas qui n'aiment pas les enfants... imagine d'être l'enfant de cette personne. "Ce n'est pas bon du tout".

Il y a des personnes qui ne peuvent pas tout simplement. Ils veulent avoir certaines conditions présentes avant d'avoir ces enfants.

Il y a également des gens indifférents... je suis tout simplement indifférente à l'idée d'avoir un enfant biologique mais je veux des enfants dans un avenir assez proche. Biologiques ou pas? Aucune différence à mes yeux.

Écoute la question comprend le mot Musulman, l'Islam encourage à avoir des enfants.

On est là pour donner son avis... la pensée unique n'existe pas à part pour ceux qui veulent se parler à eux-mêmes.
C’est toi qui as ramené les musulmans dans la discussion
L’auteur du post n’a jamais fait état d’une quelconque religion dans sa question initiale
Tu es encore dans la projection voire dans le HS donc

Les gens maintenant ont le choix d'avoir des enfants ou pas.

Il y a des cas qui n'aiment pas les enfants... imagine d'être l'enfant de cette personne. "Ce n'est pas bon du tout".

Il y a des personnes qui ne peuvent pas tout simplement. Ils veulent avoir certaines conditions présentes avant d'avoir ces enfants.

Il y a également des gens indifférents... je suis tout simplement indifférente à l'idée d'avoir un enfant biologique mais je veux des enfants dans un avenir assez proche. Biologiques ou pas? Aucune différence à mes yeux.
Oui voilà il y’a de tout
Et effectivement cette idée d’avoir un enfant autre que biologique est interessante au regard du nombre d’enfants à adopter

C’est toi qui as ramené les musulmans dans la discussion
L’auteur du post n’a jamais fait état d’une quelconque religion dans sa question initiale
Tu es encore dans la projection voire dans le HS donc
C'est toi qui devrait arrêter de te projeter et de projeter sur la vie des autres quand tu lis des avis différents des tiens 😊 ici on répond à un topic ça s'arrête là pour moi. Chacun sa vie.

Je maintiens la question comprend le mot "Musulman" donc logiquement ça fait référence à l'Islam que ça te plaise ou non :)

Une chose qu'ils subissent ? Je comprends pas les phrases comme ça, de certains qui pensent savoir mieux que nous ce qu'on ressent
Comme perso à me demander si je ne veux vraiment pas d'autres enfants ou si c'est parce que je ne le peux pas EN RÉALITÉ, franchement les gens comme ça vous êtes pénibles....

Une chose qu'ils subissent ? Je comprends pas les phrases comme ça, de certains qui pensent savoir mieux que nous ce qu'on ressent
Comme perso à me demander si je ne veux vraiment pas d'autres enfants ou si c'est parce que je ne le peux pas EN RÉALITÉ, franchement les gens comme ça vous êtes pénibles....
Pour info irl je ne m'occupe pas de la vie des autres, je m'en fou de qui fait des gosses ou pas.

Ces personnes qui ne désirent pas d'enfants, c'est comme pour les homos ou les gens qui veulent changer de genre : c'est avant tout un problème existentiel,pour x ou y raisons, d'aller contre sa nature.

😂😂😂

Tu as raison de ne pas distailler, dans ce fofo faut juste donner son avis et partir en courant très très loin :D

Tu n'es pas la seule dans la planète à avoir des enfants, même les chiennes et les cochonnes ont en .
Écarter les cuisses et laisser faire ca ne prend pas un doctora pour le faire.

Le problème ce n'est pas avoir des enfants, le problème c'est comment les élever.

Avec tout les racailles des enfants dans les rue d'Europe, je me demande pourquoi , ces anesses continuent à enfanter des bâtards qui ne servent à rien.

C'est quoi ton problème à toi sale impolie ?

Rien à voir.

C'est ce que j'en pense... ça s'arrête là.

Je participe à ce topic en y donnant mon point de vue, je réitère en irl je m'en fou :)
Tu te dissocies sur un forum et dans la réalité c'est encore + 3ajib
Tu penses, toi et d'autres ici, connaître mieux qu'eux leur situation c'est assez incroyable

Occupez-vous de ce que vous subissez vous déjà c'est bien mieux au lieu d'inventer des épreuves aux autres :)

Retour