Salam,
Tu sais que tu as cotoyé un jeune homme pendant une très longue période et ce, sans qu'il soit ton mari. De plus, même à travers ses doutes à ton encontre : tu es quand même restée à ses côtés penssant que la situation allait pouvoir s'inverser et de ce fait le conduire à s'engager avec toi pour de bon.
Malheureusement, ton projet n'a pas abouti
; mais tu ne dois pas t'arrêter là.
Désormais, tu sais les erreurs à ne plus commettre ainsi qu'un comportement subit à ne surtout plus avoir dans ce genre de situation (le fait de faire abstraction totale de ta personnalité pour contenter la personne que tu aimes). Maintenant que tu sais que c'est fini entre vous, il serait plus judicieux de ta part d'essayer d'aller de l'avant au lieu de t'apitoyer sur ton sort.
Un chagrin quel qu'il soit (amical, amoureux ou autre) est difficile je te l'accorde. Cependant, là tu savais d'avance que ce n'était pas réciproque ; donc oui c'est difficile à s'en remettre sachant que ça met également un coup à ton amour propre. Mais en même temps, dis-toi que hamdoulilah cette histoire a pris fin avant que vous ne vous engagiez "pour la vie" car si ça aurait été le cas : votre histoire n'aurait pas fait "long feu".
Dis-toi qu'il ne t'est pas indispensable car j'imagine qu'avant sa rencontre tu avais goût à la vie. Donc il te faudra faire des petits efforts pour te reprendre en main et ne pas te laisser submerger par tes sentiments qui au final ne te le rendront pas mais finiront par te détruire.
Je pense, qu'étant donné que tu connaissais ces sentiments : sachant qu'ils n'étaient pas à la hauteur des tiens pour lui envers toi ; tu es seulement en train de faire "une fixette" sur le fait que tu a atteind 29 ans et que tu as "perdue" des années dans le vent avec lui. Du coup, avec ta phrase, on peut s'apercevoir que peut être inconsciemment tu restais toi aussi à ses côtés car peur de te retrouver en difficulté de rencontrer un autre homme à cause de ton âge que tu qualifies d'avancé. Si c'est le cas, détrompes-toi car tu es encore jeune et inchaAllah tu retrouveras un jeune homme qui t'aimeras à ta juste valeur
. Mais avant que cela ne soit le cas, assures-toi d'être "clean" dans ta tête et de choisir et rester avec quelqu'un pour les bonnes raisons : ce qui vous permettra de vivre pleinement et de manière comblée une relation dans le halal et sans contrepartie.
==> Aller ressaisis-toi et dis-toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Puises en toi toute ta bonne volonté pour tourner la page en oubliant le passé et en laissant place à un futur qui présagerait inchaAllah la joie et la bonne humeur.