ca marche comment pour le bs

Pour déterminer votre admissibilité à l’aide financière de dernier recours et établir le montant de votre prestation, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale évalue l’ensemble des ressources dont vous disposez.


Vos ressources en argent

Vos ressources en argent (avoir liquide) sont les sommes que vous avez en main ou que vous possédez dans un compte de banque et votre actif négociable à court terme, comme les dépôts à terme ou les obligations d’épargne. Ces ressources sont considérées pour établir votre admissibilité à l’aide financière de dernier recours et pour déterminer le montant de prestation qui vous sera accordé. Si le montant de votre avoir liquide dépasse les exemptions permises par règlement, cela entraînera un refus ou une diminution de l’aide financière.

Pour pouvoir présenter une demande d’aide financière de dernier recours et pour être requérant du Programme d’aide sociale, les montants maximaux de sommes en argent que vous pouvez posséder, au moment de la demande, sont les suivants :
Adultes 887 $
Adultes avec Enfants à charge mineurs 1 268 $
2 Adultes 1 319 $
2 Adultes avec Enfants à charge mineur 1 573 $
Valeur de vos biens

La valeur de vos biens sera considérée pour déterminer votre admissibilité à l’aide financière de dernier recours. C’est le cas notamment pour les immeubles (résidence, chalet, terrain, etc.) ainsi que pour les véhicules (automobile, motoneige, etc.) que vous possédez. Si leur valeur dépasse les exemptions permises par règlement selon le type de bien, cela entraînera un refus ou une diminution de l’aide financière accordée. Par exemple :

Si vous êtes admissible au Programme d’aide sociale
La valeur nette de votre résidence (maison et terrain) est exclue jusqu’à concurrence de 90 000 $.

La valeur marchande de votre automobile est exclue jusqu’à concurrence de 10 000 $.

Si vous êtes admissible au Programme de solidarité sociale
La valeur de certains de vos biens et de votre avoir liquide est exclue jusqu’à concurrence de 130 000 $.

Les principaux biens et l'avoir liquide visés sont :
les biens immobiliers (résidence, ferme en exploitation, chalet, terrain, etc.)
certains types d'avoir liquide (régime enregistré d'épargne-retraite, régime enregistré d'épargne-études, etc.)
les biens et l'avoir liquide reçus par voie de succession au cours d'un mois où la personne est prestataire.

La valeur marchande de votre automobile est exclue jusqu’à concurrence de 10 000 $.
Selon que vous êtes prestataire du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale, d’autres montants d’exclusion pourraient s’appliquer.


Vos revenus

Vos revenus sont considérés pour déterminer votre admissibilité à l’aide financière de dernier recours ainsi que le montant de votre prestation. Ces revenus peuvent provenir notamment d’un emploi, d’une pension alimentaire, d’une rente de la Régie des rentes du Québec ( RRQ ), de la Commission de la santé et de la sécurité du travail ( CSST )etc..



http://www.mess.gouv.qc.ca/solidari...mesures/assistance-emploi/evaluation-demande/
 
y'a telement de chose a lire je vais refaire ca encore quand j'aurais la téte moin lourde
je voulais savoir dans un couple si l'un travaille et l'autre non y'auras t'il du bs pour celui qui ne travaille pas
merci encore a vous 2(tiwotchi et cendres bleues)
 
salam ameloi
je pense que le BS c'est pour des gens des gens qui évite le travail je veux dire des fainéant,tant du on est on bon sante et on est capablede travaille,on a paS besoin de BS,et qui cherche trouve.
 
Svp, pas de jugement ni clichés aux gens, n'importe qui peux tomber en BS (aide étatique ).

Pour la question ma cousine ameloi, je crois après une carence de 3 mois, on peux déposer une demande pour dernier recours, je t'invite à contacter le CLE où agent d'emploi qui pourra te renseigner pour le cas d'éligibilité où non.

allah awnkom.
 
jacomo je pense qu'une femme qui voudrais élever son enfant est aussi un travail ; et vouloir un peu plus d'argent pour son foyer ne serais pas méchant !!!!
merci DonMarocaino toujours des réponses qui montrent votre sagesse merci bien
 
je m'excuse pour mais expressions, je me suis expremé d'apres ce que vie et ce que je vois et ce que j'ai vecue ok parce que y'a pa mal des personne qui son en plein de sentie et s'enbarque su le BS, mais c'est pa qu'ils touvent pa de travaille mais et sa conserne pa juste les immigre mais plutot les quebecois
 

ahuntsic

ארץ ישרא
y'a telement de chose a lire je vais refaire ca encore quand j'aurais la téte moin lourde
je voulais savoir dans un couple si l'un travaille et l'autre non y'auras t'il du bs pour celui qui ne travaille pas
merci encore a vous 2(tiwotchi et cendres bleues)

tu peux t'épargner facilement cette torture et prendre un RDV avec un agent au CLE de ton quartier et il répondra à toutes tes questions et étudiera avec toi ta propre situation en t'offrant plein d'options d'aide selon ta situation ça peut même être des simples passes de transport en commun en plus de te dire si t'as droit au bassbass
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
jacomo je pense qu'une femme qui voudrais élever son enfant est aussi un travail ; et vouloir un peu plus d'argent pour son foyer ne serais pas méchant !!!!


c'est la meilleure celle-la, et tu veux que ce soit les autres femmes qui travaillent qui te payent ce "luxe" de rester avec tes enfants? houma ma 3lihoumch llah?

si tu veux plus d'argent, chemmri 3la yeddik et va te chercher un travail au lieu de vivre sur le dos des autres.
 
miladyyyyyyyyyyyyy ; ne t'énerve pas trop comme ca tu dois faire attention a ton diabète
surtout que safi 3yyiiiiiiiiiiiti ne te fatigues pas trop ma chère être maman est le meilleure travail
bisoussssss
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
miladyyyyyyyyyyyyy ; ne t'énerve pas trop comme ca tu dois faire attention a ton diabète
surtout que safi 3yyiiiiiiiiiiiti ne te fatigues pas trop ma chère être maman est le meilleure travail
bisoussssss

non je fais attention a l'argent que tous on paye de nos impots pour que les demunis, les vrais, puissent avoir de quoi vivre de maniere decente. Alors voir des gens en profiter, effectivement ca enerve.

Si c'est le meilleur travail, ASSUMES ton choix, on n'est quand meme pas la pour TE payer ce travail de reve.
 
miladyyy je ne sais pas c'est quoi ton problème!!!qu'es ce qui te fait dire que je ne fais pas parti des démunis !!! apparemment ca fait pas longtemps que t'as payer tes impôts j'arrete la ( allah yahdi ma khlek)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
miladyyy je ne sais pas c'est quoi ton problème!!!qu'es ce qui te fait dire que je ne fais pas parti des démunis !!! apparemment ca fait pas longtemps que t'as payer tes impôts j'arrete la ( allah yahdi ma khlek)
ca veut dire quoi ca? que je paye depuis dix ans ou depuis 2 jours, qu'est-ce que ca peut changer?

et tu veux savoir c'est quoi mon probleme? les profiteurs, voila mon probleme. Tu sais ce qui commence a se dire sur les marocains au quebec? des gratteurs de BS. Ce genre de reputation nuit a tous ces marocains honnetes, qui travaillent pour gagner leur vie et desormais ils doivent se justifier comme si c'etait eux les profiteurs, et ce n'est pas juste. ce n'est pas non plus juste pour ces etudiants qui travaillent 20h semaine en plus de leurs etudes a temps plein, c'est pas juste qu'ils puissent gratter les fonds des cuvettes pendant que d'autres se la coule douce.

Marques ton calendrier, dans pas longtemps, il y'aurait un enorme changement dans les criteres d'occtroit du BS. LLi 9rah ejjmal 9rawh ejjemmala, le systeme canadien est genereux avec les necessiteux, mais a cause des feigneants, ca va se resserer sur tout le monde.

Si t'es vraiment demunie, cherches toi du travail, il me semble que t'as immigre pour ca non? t'as quand meme pas passe les mailles de selection des immigrants sans aucune qualification pour le travail. Les enfants est une excuse ridicule, tu percois deja des allocations pour les elever, et si tu veux le luxe d'etre presente a la maison tout le temps pour eux, tu n'avais qu'a choisir un mari plus riche, ou un travail qui paye extremement bien pour un minimum de temps de travail.


tu n'es pas la seule visee par ce que je dis, ca commence a etre un phenomene chez les nouveaux arrivants. Y'en a qui se demarquent par leur serieux, et pendant longtemps la communaute maghrebine etait connue pour etre la mieux eduquee au quebec, maintenant c'est la plus mandieuse et la plus gratteuse de BS. Belle image.

effectivement, Allah yehdi ma khla9.
 
Salam a tous
Vaut mieux montrer les inconvenients du BS surtout a long terme ou lieu de ....tout le monde, meme les nouveaux connaissent que le BS ne permet meme pas de vivre,a ce que je sache c'est just 500 $ pour cilebat et 900 $ pour couple,comment peut on parler de profiter ?? profiter de quoi et de qui profiter??BIzarre... que les nouveaux prennent le BS ou pas vous allez payer ce que vous devez payer,c'est comme ca que ca marche dans ce pays.
Ne me dites pas que si ces gens cessent de prendre le BS vos impots vont baisser...!!
Ca ne veut pas dire que j'encourage les gens a demander le BS,mais en meme temps ils faut leur montrer comment l'iviter.Ou sont les anciens pour aider les nouveaux a se faire une place ? si vous allez vous manifester juste pour critiquer et faire la morale c'est pas la peine.il n y a pas un seul endroit a montreal ou tu passes sans entendre l'arabe,comment avec toute cette communaute(soit disant ayant une bonne reputation),les nouveux trouvent des difficulte a travailler,ou se faire un reseau??chacun s'eloigne de l'autre comme si il y a une epidemie.
si vous allez me dire que c'est pas votre probleme je vous dirai que le BS aussi ne l'est pas.
Pour ce qui est de la reputation, vous savez tres bien que l'odeur ne date pas d'hier,ce ne sont pas les nouveaux qui ont profite du BS et travaille sous la table pendant des annees afin de batir une maison au blad ou de s'offrir des voyages de luxe...parlez en a ceux qui ont dix ans ou presque
la communaute maghrebine sera toujours connue pour sont niveau d'education,vue la selection par laquelle ils passent tous pour venir au canada.
Faites quelque chose de bien dans votre vie,montrez aux gens ce qu'ils vont savoir apres 3ans de galere,c'est pas parce que vous avez passe par la qu'ils doivent le faire aussi.arretez de dire au nouveau c'est a toi de voir,t'es plus conscient de ta situation que les autres....
c'est comme ca que les anciens d'abord et apres les nouveaux cesseront de demander le BS et commenceront a s'interesser a leur image,parce qu'on peut pas demande a quelqu'un,qui a le souci de faire nourir ses enfants,de s'inquiter de l'image des maghrebins.
salam
 
ca veut dire quoi ca? que je paye depuis dix ans ou depuis 2 jours, qu'est-ce que ca peut changer?

et tu veux savoir c'est quoi mon probleme? les profiteurs, voila mon probleme. Tu sais ce qui commence a se dire sur les marocains au quebec? des gratteurs de BS. Ce genre de reputation nuit a tous ces marocains honnetes, qui travaillent pour gagner leur vie et desormais ils doivent se justifier comme si c'etait eux les profiteurs, et ce n'est pas juste. ce n'est pas non plus juste pour ces etudiants qui travaillent 20h semaine en plus de leurs etudes a temps plein, c'est pas juste qu'ils puissent gratter les fonds des cuvettes pendant que d'autres se la coule douce.

Marques ton calendrier, dans pas longtemps, il y'aurait un enorme changement dans les criteres d'occtroit du BS. LLi 9rah ejjmal 9rawh ejjemmala, le systeme canadien est genereux avec les necessiteux, mais a cause des feigneants, ca va se resserer sur tout le monde.

Si t'es vraiment demunie, cherches toi du travail, il me semble que t'as immigre pour ca non? t'as quand meme pas passe les mailles de selection des immigrants sans aucune qualification pour le travail. Les enfants est une excuse ridicule, tu percois deja des allocations pour les elever, et si tu veux le luxe d'etre presente a la maison tout le temps pour eux, tu n'avais qu'a choisir un mari plus riche, ou un travail qui paye extremement bien pour un minimum de temps de travail.


tu n'es pas la seule visee par ce que je dis, ca commence a etre un phenomene chez les nouveaux arrivants. Y'en a qui se demarquent par leur serieux, et pendant longtemps la communaute maghrebine etait connue pour etre la mieux éduquée au quebec, maintenant c'est la plus mandieuse et la plus gratteuse de BS. Belle image.

effectivement, Allah yehdi ma khla9.

Amen !
 
des réponses raisonnables shadi2
il faut de tt pour faire un monde ; il faut juste se dire hamdoulllillaah que c'est dieu qui donne et pas l'être humain on serait resté sans oxygène
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
jacomo je pense qu'une femme qui voudrais élever son enfant est aussi un travail ; et vouloir un peu plus d'argent pour son foyer ne serais pas méchant !!!!
merci DonMarocaino toujours des réponses qui montrent votre sagesse merci bien

Je ne voudrais pas avoir l'air de juger mais je m'attendais à une autre réponse, là tu vas exactement dans le sens de ce que dit Jacomo.

L'aide social est un dernier recours pour les gens qui n'arrivent vraiment pas trouver de quoi vivre. Cet argent est payé par des citoyens qui eux se lèvent chaque matin pour aller travailler. On peut aussi travailler et s'occuper de ses enfants si on veut plus d'argent pour son foyer.
Si c'est ton choix de rester à la maison pour t'occuper des enfants, il faudrait l'assumer...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ca veut dire quoi ca? que je paye depuis dix ans ou depuis 2 jours, qu'est-ce que ca peut changer?

et tu veux savoir c'est quoi mon probleme? les profiteurs, voila mon probleme. Tu sais ce qui commence a se dire sur les marocains au quebec? des gratteurs de BS. Ce genre de reputation nuit a tous ces marocains honnetes, qui travaillent pour gagner leur vie et desormais ils doivent se justifier comme si c'etait eux les profiteurs, et ce n'est pas juste. ce n'est pas non plus juste pour ces etudiants qui travaillent 20h semaine en plus de leurs etudes a temps plein, c'est pas juste qu'ils puissent gratter les fonds des cuvettes pendant que d'autres se la coule douce.

Marques ton calendrier, dans pas longtemps, il y'aurait un enorme changement dans les criteres d'occtroit du BS. LLi 9rah ejjmal 9rawh ejjemmala, le systeme canadien est genereux avec les necessiteux, mais a cause des feigneants, ca va se resserer sur tout le monde.

Si t'es vraiment demunie, cherches toi du travail, il me semble que t'as immigre pour ca non? t'as quand meme pas passe les mailles de selection des immigrants sans aucune qualification pour le travail. Les enfants est une excuse ridicule, tu percois deja des allocations pour les elever, et si tu veux le luxe d'etre presente a la maison tout le temps pour eux, tu n'avais qu'a choisir un mari plus riche, ou un travail qui paye extremement bien pour un minimum de temps de travail.


tu n'es pas la seule visee par ce que je dis, ca commence a etre un phenomene chez les nouveaux arrivants. Y'en a qui se demarquent par leur serieux, et pendant longtemps la communaute maghrebine etait connue pour etre la mieux eduquee au quebec, maintenant c'est la plus mandieuse et la plus gratteuse de BS. Belle image.

effectivement, Allah yehdi ma khla9.

:d je n'avais pas lu cette réponse, sinon je me serai épargné mon petit paragraphe...

Amen sinon... :rouge:
 

ahuntsic

ארץ ישרא
des réponses raisonnables shadi2
il faut de tt pour faire un monde ; il faut juste se dire hamdoulllillaah que c'est dieu qui donne et pas l'être humain on serait resté sans oxygène
même pas on aurait même pas existé !

J'ai toujours été fasciné par ces gardiens de la morale, ces gens qui s'assimilent complètement dans le rôle d'être plus royalistes que le roi.

Pas besoin de les payer, ni de faire des investissements complexes pour les rallier, ni de même fournir l'effort de les former ou sensibiliser ils tombent facilement dans le piège.Ils ne marchent pas dans la combine ils courent à grande vitesse ... ça n'empêche qu'on peut donner un coup d'accélérateur en chantant la mélodie de la femme libre, autonome et non soumise ... Et là c'est la totale il manque qu'à les regarder botter le *** aux "osties" d'immigrés, d'importés, de sales maghrébins. Eux, non ce sont pas des nouveaux arrivistes ce sont des Québécois finis qui ont tout compris
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Salam a tous
Vaut mieux montrer les inconvenients du BS surtout a long terme ou lieu de ....tout le monde, meme les nouveaux connaissent que le BS ne permet meme pas de vivre,a ce que je sache c'est just 500 $ pour cilebat et 900 $ pour couple,comment peut on parler de profiter ?? profiter de quoi et de qui profiter??BIzarre... que les nouveaux prennent le BS ou pas vous allez payer ce que vous devez payer,c'est comme ca que ca marche dans ce pays.
Ne me dites pas que si ces gens cessent de prendre le BS vos impots vont baisser...!!
Ca ne veut pas dire que j'encourage les gens a demander le BS,mais en meme temps ils faut leur montrer comment l'iviter.Ou sont les anciens pour aider les nouveaux a se faire une place ? si vous allez vous manifester juste pour critiquer et faire la morale c'est pas la peine.il n y a pas un seul endroit a montreal ou tu passes sans entendre l'arabe,comment avec toute cette communaute(soit disant ayant une bonne reputation),les nouveux trouvent des difficulte a travailler,ou se faire un reseau??chacun s'eloigne de l'autre comme si il y a une epidemie.
si vous allez me dire que c'est pas votre probleme je vous dirai que le BS aussi ne l'est pas.
Pour ce qui est de la reputation, vous savez tres bien que l'odeur ne date pas d'hier,ce ne sont pas les nouveaux qui ont profite du BS et travaille sous la table pendant des annees afin de batir une maison au blad ou de s'offrir des voyages de luxe...parlez en a ceux qui ont dix ans ou presque
la communaute maghrebine sera toujours connue pour sont niveau d'education,vue la selection par laquelle ils passent tous pour venir au canada.
Faites quelque chose de bien dans votre vie,montrez aux gens ce qu'ils vont savoir apres 3ans de galere,c'est pas parce que vous avez passe par la qu'ils doivent le faire aussi.arretez de dire au nouveau c'est a toi de voir,t'es plus conscient de ta situation que les autres....
c'est comme ca que les anciens d'abord et apres les nouveaux cesseront de demander le BS et commenceront a s'interesser a leur image,parce qu'on peut pas demande a quelqu'un,qui a le souci de faire nourir ses enfants,de s'inquiter de l'image des maghrebins.
salam

Faute d'avoir le courage et la sagesse de se juger soi même, ils préfèrent le populisme et chanter tels des perroquets la doctrine de la "faute aux importés" dans l'espoir de se faire accepter ou peut être même pas ils savent même pas pourquoi ils agissent ainsi ... ce qui est encore plus fascinant
 
ca veut dire quoi ca? que je paye depuis dix ans ou depuis 2 jours, qu'est-ce que ca peut changer?

ca veux dire bcp
si tu payes depuis 2jours ca te fera une attaque cardiaque ( vu que ton problème est l'argent)
mais si tu payes depuis 10 ans tu risques gros ( un arrêt cardiaque)
soulagement plus jamais d'impôts a payer ( t'aura un autre paiement mais celui la pas pour le gouvernement canadien mais pour dieu) je me demande si la bas tu vas te rappeler encore de tes impôts hmmmm , je ne pense pas
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
merci ahuntsic
ils sont juste en train de chialer chialer chialer mais ils peuvent rien changer heureusement ( hamdoullilah)
Les gens honnetes n'ont pas besoin qu'on leur rappelle, plus d'une fois, la difference entre le bien et l'escroquerie!
Fais-en ce que tu veux a la fin, les valeurs, ca s'apprend au plus jeune age.

C'etait mon dernier mot.
 
tu devrais prendre un dictionnaire pour voir ce que veux dire ce mot ' escroquerie" ou alors écris au gouvernement canadien et dis leur qu'ils se trompent de mot pas bs( bien être) mais escroquerie , pendant que tu y es cherche aussi ce que veux dire le mot égoïsme madame je sais tt ,
tt le monde n'a pas le même mode de vie je te rappelle
le sujet est clos pour moi
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
même pas on aurait même pas existé !

J'ai toujours été fasciné par ces gardiens de la morale, ces gens qui s'assimilent complètement dans le rôle d'être plus royalistes que le roi.

Pas besoin de les payer, ni de faire des investissements complexes pour les rallier, ni de même fournir l'effort de les former ou sensibiliser ils tombent facilement dans le piège.Ils ne marchent pas dans la combine ils courent à grande vitesse ... ça n'empêche qu'on peut donner un coup d'accélérateur en chantant la mélodie de la femme libre, autonome et non soumise ... Et là c'est la totale il manque qu'à les regarder botter le *** aux "osties" d'immigrés, d'importés, de sales maghrébins. Eux, non ce sont pas des nouveaux arrivistes ce sont des Québécois finis qui ont tout compris

L'idée donc est d'encourager les gens à profiter du système, à ne pas faire l'effort pour lequel ils ont traversé l'atlantique... Les aider à choisir les solutions faciles, ne pas les pousser à construire une vie plus saine et plus digne...

La dame a demandé pour le BS et elle a eu l'information qu'elle voulait, à ce moment là je pensais que c'était réellement quelqu'un dans le besoin. Maintenant elle dit elle même que non, qu'elle fait ca parce qu'elle a choisi de rester à la maison pour ses enfants et qu'elle veut quand même plus d'argent pour son foyer.

Simple question: Trouves tu cela normal? Louable?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Faute d'avoir le courage et la sagesse de se juger soi même, ils préfèrent le populisme et chanter tels des perroquets la doctrine de la "faute aux importés" dans l'espoir de se faire accepter ou peut être même pas ils savent même pas pourquoi ils agissent ainsi ... ce qui est encore plus fascinant

C'est fou comme tu peux traduire une simple réaction en un mouvement organisé. :D

Je ne sais pas si je suis inclue dans les "ils" mais je exactement pourquoi j'agis ainsi, et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour subir une influence ni me sentir ne serait ce qu'une seconde québécoise pour défendre ses intérêts.

Des personnes ont choisi de venir ici pour des raisons, peu importe lesquelles. Le minimum qu'on attende de leur part est qu'ils fasse l'effort qu'il faut.

D'autre part, l'honnêteté, la dignité sont des notions universelles (je parle en général, ameloi ne te sens pas visée) ce n'est parce qu'on est dans un autre pays qu'on devrait profiter de son système et laisser de coté nos principes.

J'ai vécu un moment pas loin du café Lina, le fief des BSiens, et franchement j'avais envie de les secouer un bon coup pour leur remettre les pieds sur terre!! Leur logique donne simplement la rage et l'envie pressante de rentrer chez soi.
 
salam
avec tout mes respect pour toi ameloi,
est ce que notre religion nous dit de gagner de l'argent facilement malgré qu'on a un revenu ?
est ce que notre religion n'encourage pas AL3IFA?
est ce que ta penser au coté religieux dans tous ca?
est ce que tu pense pas que si tu prend du BS tu le retire d'un autre qui n'a rien?
wla baghine tab9o dine ghir f lmra tbrak f dar :D
salam
 
jacomo je pense qu'une femme qui voudrais élever son enfant est aussi un travail ; et vouloir un peu plus d'argent pour son foyer ne serais pas méchant !!!!
merci DonMarocaino toujours des réponses qui montrent votre sagesse merci bien

salam, Mabrouk pour le bébé.

J'aimerais te donner quelques remarques pour Usage dans un forum:

1.Un forum reste un coin public où on peux trouver toute (genre) de personne, donc l'idéal est de ne pas exposer ce genre de demande (Besbes, travail en noir, mariage mixte avec différence d'âge, religion etc cela mène souvent aux clichés, arrières pensées, ironie, moquerie,

Tu veux demander aide sociale (bs où Besbes) pas la peine d'exposer ta demande sur un forum mais suffit de contacter un agent du CLE pour plus d'informations, cela t'évitera tout un cours de moralité et d'explication.

Faut être pragmatique dans la vie

-on veux étudier, suffit de consulter le site de l'université.
-on veux ouvrir un compte bancaire, faut s'adrèsser à la banque pas ici.
-on veux un visa, faut consulter le site de l'ambassade pas ici.

2.Sur un forum, ne pas divilguer ton nom (prénom ok), GSM, adrèsse, salaire, famille tout ce qui est personnel doit rester personnel (Travail à la rigueur).

3.un forum reste un forum, ce n'est pas le foyer ni famille.
 
Salam a tous
Vaut mieux montrer les inconvenients du BS surtout a long terme ou lieu de ....tout le monde, meme les nouveaux connaissent que le BS ne permet meme pas de vivre,a ce que je sache c'est just 500 $ pour cilebat et 900 $ pour couple,comment peut on parler de profiter ?? profiter de quoi et de qui profiter??

salam.

si on raisonne une minute, on trouvera que personne ne profite, l'immigration = business, donnant-donnant.

Le Canada recupère 250.000 immigrants par an, chacun avec un budget (4000$-10.000$), donc cela donne 1-2Milliards $, une belle somme dans la caisse nationale, la preuve qu'on te fournit une belle carte RP valable 5ans dont 2ans sur le sol canadien même en differé, partir, rester who cares, des $$$ déboursés (bouff, transport, billet, paperasse etc).

La maudite somme de Bs en moyenne (500$ pour un célibataire, 900$ pour couple) à Montréal ne permettra pas de survivre vu le coût de vie montrélais (minimum 1000$par mois).
donc le québéc te pousse vers 2 solutions :

-le tunnel obligatoire des Jobines de 9.5$-11$ d'une part, se familiariser avec le marché d'emploi québécois, vent nord américain, mettre ceci sur CV, payer les impôts.

-Le recyclage avec prêt et bourse : l'immigrant doit avoir une formation québécoise locale.(en réalité prêt = risque d,endettement en cas de mauvais choix de formation, un moyen de relance économique vu le taux flagrant des maghrébins étudiants au 2ème cycle ).

Ce que le gouvernement du québéc n'a pas contrôlé c'est le marché informel (Black job), la mafia chinoise, italienne et libannaise qui profite des nouveaux arrivants pour les exploiter. je ne sais pas si y a un contrôle de la part de revenu Canada où emploi québéc, MTL deviendra avec Maghreb Town un autre barbes où Marseille.

Le RISQUE du Bs c'est de s'habituer longtemps 6 mois, 1an et bosser en noir, ceci qui pose un réel problème de réintégration au marché du travail, d'autant que c'est facil pour un employeur de détecter via CV, et NAS..le Trou professionel et évasion fiscale.

La question de recours au bs + noir (systématique) vu le coût de vie est une responsabilité partagée entre immigrant et gouvernement québéc.,On ne peux pas traiter logiquement toute la communauté maghrébine de finéante, incompétente vu leur bagage, culture, expérience professionnelle, formation (Taux de chômage 27%, taux de chômage maghrébin au québéc, / musulman 33% au Canada).
 
.Ou sont les anciens pour aider les nouveaux a se faire une place ? si vous allez vous manifester juste pour critiquer et faire la morale c'est pas la peine.il n y a pas un seul endroit a montreal ou tu passes sans entendre l'arabe,comment avec toute cette communaute(soit disant ayant une bonne reputation),les nouveux trouvent des difficulte a travailler,ou se faire un reseau??chacun s'eloigne de l'autre comme si il y a une epidemie.

salam
La communauté maghrébine en -Canada : méfiance, jri alia jri alike, ana wa toufane min ba3di, lhssad, jmilna fi hadra.Les arabes sont connus depuis al Jahilia avec (al khataba). ce qui est arrivé en France commence à se reproduire à Montréal.

Ecoutes Mr shadi ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=v4DB9MKMm9k&feature=player_embedded

1er conseil qu'on te file dans l'avion : éviter les cafés arabes, arabes, le problème que la même personne se plante où se trouve dans le pétrin tourne mille fois et reviens à ses compatriotes vu que le peuple québécois est méfiant et froid dans sa nature humaine, faut des années pour entretenir une relation avec eux!

.
Faites quelque chose de bien dans votre vie,montrez aux gens ce qu'ils vont savoir apres 3ans de galere,c'est pas parce que vous avez passe par la qu'ils doivent le faire aussi.arretez de dire au nouveau c'est a toi de voir,t'es plus conscient de ta situation que les autres....
.

Ma question pourqoui la communauté marocaine ne crée pas (une seule ) association où organisme pour la défense des marocains, image en presse, TV, contacter ambassade, ministère chargé des mRE, politiciens québécois pour la question des équivalences, taux de chômage, protectionnisme des ordres, associations, organismes d'aide aux immigrants,

et par exemple sur ce forum pourqoui ne pas créer un TOPIC spécial emploi (comme celui de la vie à Montréal).

où on partage infos : sur marché emploi, offres emploi, sites, conseil, réseautage
- proposer une rencontre entre bladinautes, rencontre amicale et professionnelle.

-La question de réseautage : 80% des offres au québéc sont cachés ! un favoritisme de luxe made in north america.

Existe t il un réseautage sur bladi où sur Erable Atlas où juste tout le monde observe et viet sur le forum passer le bonjour, tchatcher, jrader un peu tuer le stress et la routine.

Une question aux anciens sur ce forum : Avez-vs penser de réseauter les nouveaux par exemple déposer leur CV dans votre lieu de travail, leur donner des pistes.
 
merci a tous pour vos réponses

Pourqoui ne pas penser à suivre une formation à distance !je ne sais pas si ceci est valorisable où améliorer ton anglais le temps de s'occuper de ton bebé
en tt cas si ton mari travaille + allocations, je ne crois qu'on te donnera aide sociale.
allah a3lam.vaut mieux contacter agent CLE.

allah al mou3ine
 
salam, Mabrouk pour le bébé.



Faut être pragmatique dans la vie

-on veux étudier, suffit de consulter le site de l'université.
-on veux ouvrir un compte bancaire, faut s'adrèsser à la banque pas ici.
-on veux un visa, faut consulter le site de l'ambassade pas ici.

.ok donmarocaino , donc un forum ne sert pas a grand chose
 
Haut