ca marche comment pour le bs

oui par exemple un topic en tête de forum-canada où tout le monde poste les offres d'emploi dans son lieu de travail(important les offres cachées), offres intéréssantes dans les sites, portail emploi, astuces,

Bien entendu pour poster des annonces faut avoir accord d'un modo où de l'administrateur car on pourra les supprimer pour spam où pub.

Le post existe ici:
http://www.bladi.info/262032-offres-demploi-montreal/

Pour revenir au BS, un immigrant le sollicitera comme DERNIER RECOURS, et c,est un signe de l'échec de son projet qu'on soit clair mais c'est pas une honte.
Sachant qu,une personne touchera au max 6000 $ par année alors que par un emploi basique il pourra gagner 25000 $ et sachant aussi que le salaire moyen moyen au québec est de 42000 $ le choix est vite fait.
 

Rossonero

TheRealDude
Pour revenir au BS, un immigrant le sollicitera comme DERNIER RECOURS, et c,est un signe de l'échec de son projet qu'on soit clair mais c'est pas une honte.
Sachant qu,une personne touchera au max 6000 $ par année alors que par un emploi basique il pourra gagner 25000 $ et sachant aussi que le salaire moyen moyen au québec est de 42000 $ le choix est vite fait.

Bien dit ! Ca c'est du pragmatisme anglo-saxon concret comme j'en aime :)
 
Bien dit ! Ca c'est du pragmatisme anglo-saxon concret comme j'en aime :)

non mais ...

ca fait juste rire d'entendre certaines personnes dire qu'ils vont profiter du système et qu'ils souhaitent attendre l'augmentation du BS
mdrrrrrrrrrrr
à 30 000 $ par année des gens ont de la misère a arrivé imagine avec le tiers de l'argent ..
 

Rossonero

TheRealDude
Moi ce que je trouve bizarre que les 30 hanout-téléboutiques associations marocaines au québéc ne se manifestent pas au profit de la communauté ni réclamer auprès de ministre chargé des MRE, ni exiger des ententes entre Maroc-Canada/québéc pour l'histoire des équivalences, poids communautaire.

Les marocains ont besoin de Groupes de pressions à l'etranger.... Ce n'est pas si facile que ca de jouer au lobbying il faut des années et des années de travail entre membre de communauté, le maroc doit créer des " think tanks " propres à chaque pays ou ya une grande communauté marocaine , ces derniers devront réaliser des campagnes d’opinion, pressions sur les élus, soutien électoral .... Tout ca doit etre en secret pour ne pas apparaître comme des organes de soutien à un pays étranger.Nous on a pas de shoah à instrumentaliser donc on doit travailler d'une maniére différente pour arriver au meme ou meilleur résultat que le Lobby juif.
 

Rossonero

TheRealDude
non mais ...

ca fait juste rire d'entendre certaines personnes dire qu'ils vont profiter du système et qu'ils souhaitent attendre l'augmentation du BS
mdrrrrrrrrrrr
à 30 000 $ par année des gens ont de la misère a arrivé imagine avec le tiers de l'argent ..

Ouais c'est clair, suis d'accord avec toi mais comme tu le sais bien c'est un Forum tu lui a donné conseil d'autres aussi mais bon chacun est libre de choisir sa voi, Coolqc a tout dit.
 
Exacte, Toute info restera fiable même après x années surtout paperasse, démarche etc
ce que je constate qu'une grande partie ne se familiarise pas avec usage d'un forum car au lieu d'exposer une question attendre 2 jours - semaine, (quelque soit sa nature), suffit de suivre une méthode très simple cela économise temps, energie.

- Etape 1 : taper google.fr et lançer la recherche cela donne une meilleure visibilité
- Etape 2 : si on ne trouve pas la réponse à notre demande, on parcours tout d'abord la FAQ de tout forum : anciens messages, y a le bouton rechercher.
-Etape 3 : si on se trouve dans l'impasse là on expose une demande sur le forum.

Car ce qui arrive, par exemple un étudiant cherche comment inscrire à L'UAQM, HEC, l'info se trouve dans le site officiel (google, on tape uqam quebec, Hec canada etc)
Lorsqu'on se plante dans une info, on contacte leur service orientation et on demande (expérience des gens au forum en qualité enseignement, réputation etc)

un autre demande par exemple délai de réception de la carte RP, ceci existe sur le site officiel cic.gc.ca pas sur bladi.net (ici juste on tatone) alors que c'est facil de trouver sur net pourqoui attendre 2 jours pour qu'un vient t'orienter vers google /site cic .

Ce que je veux dire y a aucun mal d'exposer une question sur un forum ceci est objectif : Information et entraide sauf qu'il faut être (pragmatique), Time is money.

Au lieu de chercher l'info officielle sur le site concerné, on prefère poster un message sur un forum, et partir une semaine et revenir week end pour lire la réponse.

vive google
j'ai découvert ce forum par google et combien de fois google me ramène sur le sur le forum en effectuant une recherche sur un sujet quelconque
 
Le post existe ici:
http://www.bladi.info/262032-offres-demploi-montreal/

Pour revenir au BS, un immigrant le sollicitera comme DERNIER RECOURS, et c,est un signe de l'échec de son projet qu'on soit clair mais c'est pas une honte.
Sachant qu,une personne touchera au max 6000 $ par année alors que par un emploi basique il pourra gagner 25000 $ et sachant aussi que le salaire moyen moyen au québec est de 42000 $ le choix est vite fait.

Merci pour l'info !

Pour la question du Bs, personne ici ne l'encourage ni noir, sauf qu'on analysait le problématique en macro (politique d'immigration, intégration et motif d'usage de bs-noir )

C'est logique, entre un chèque 500$ /mois pour un célibataire, 900$ pour couple je crois si on le compare avec le coût mensuel 1000$-1400$ à MTL, indirectement on se dirige vers black job !

alors qu'une jobine donne 1400$, on peux épargner 400$ si célibataire

une autre soluce : recyclage dans un domaine employable et plaisant avec prêt et bourse cela est plus pratique que rester sur le bs+ noir

-trou sur CV.
-evasion fiscale-
-facil à l'employeur de détécter la faille professionnelle.
-cycle vicieux professionnel et social etc
 
je voulu plus de renseignement sur les prets bourse , comment on les accordes ???
le mantant pour un couple avec enfants???
une fois les etudes achevés doit on rembourser la totalité du pret ou par fractions???
merci de donner plus de renseignement
j'ai oublié de vous demander est ce que ces prets de bourese sont accordés si on veux suivre des etudes universitaires ou autres ??
salam
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je voulu plus de renseignement sur les prets bourse , comment on les accordes ???
le mantant pour un couple avec enfants???
une fois les etudes achevés doit on rembourser la totalité du pret ou par fractions???
merci de donner plus de renseignement
j'ai oublié de vous demander est ce que ces prets de bourese sont accordés si on veux suivre des etudes universitaires ou autres ??
salam

Si tu n'as pas eu de revenus important l'année passée tu y as droit.

Je ne sais combien ca donne pour un couple avec enfants mais sans enfants c'est 750$ par mois et 2100$ au début de chaque session chacun. La portion de la bourse et du prêt dans ces montants diffère selon les cas.

Tu rembourse le prêt après tes études et quand tu commences à travailler, tu négocieras avec ta banque les montants d’échéances qui te conviennent.
 
une fois les etudes achevés doit on rembourser la totalité du pret ou par fractions???

j'ai oublié de vous demander est ce que ces prets de bourese sont accordés si on veux suivre des etudes universitaires ou autres ??
salam
J'ajouterai ces détails
1 - le prêt est remboursé après la diplomation et si tu arrives à avoir un emploi, sinon le gouvernement paie les intérêts durant cette période de chommage, mais dès que tu occupes un emploi, tu commenceras à payer selon tes capacités, depuis cette date le taux d'intérêt est de 5 % par année. tu peux payer selon tes capacités. Cependant, tu auras droit à déclarer les frais de tes études pour les impots, et donc les montants remboursés peuvent être destiinés à rembourser ton prêt.
2- Les prêts/Bourses sont acordés facilement pour des études universitaires, CEGEP et formation professionnelle. si vous êtes des nouveaux arrivants, vous pouvez déclarer le minimum du montant gagné au Maroc.
 
c'est bien ils facilitent pour que 3allah ndiro chi fayda
merci pour vos reponses
pour un immigrant permanant , doit il quand mm payé les frais de cegep ou autres ( je sais que les etudes sont payant uniquement en université )

merci coolqc de me bein eclaircire ta derniere reponses " si vous etes des nouveaux arrivant vous pouvez declarer minimum du mantant gagné au Maroc " jasaka allaho kheira
 
je voulu plus de renseignement sur les prets bourse , comment on les accordes ???
le mantant pour un couple avec enfants???
une fois les etudes achevés doit on rembourser la totalité du pret ou par fractions???
merci de donner plus de renseignement
j'ai oublié de vous demander est ce que ces prets de bourese sont accordés si on veux suivre des etudes universitaires ou autres ??
salam

salut

Une recherche sur net :


site officiel :http://www.afe.gouv.qc.ca/index.asp

Montant de la bourse :http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/calculPB/montantBourse.asp

Montant de prêt : http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/calculPB/montantPret.asp

Document détaillé à lire pour mieux comprendre : http://www.afe.gouv.qc.ca/CONTACT_UC/Publications/AFE/PUBL_Aide_votre_portee_2009_2010.pdf

Télécharges le et suffit de bouquiner. !

simulateur de calcul :

http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/logicielCalcul/simulateur.asp


Voila ce qu'ai compris (leur système mathématique de calcul est flou mais compréhensible : page 24 de document.

bréf ce qu'il faut retenir.

Pour bénéficier de formule prêt_bourse, faut s'inscrire en formation temps plein (collège, cegep, université) au québéc.

Même en formule prêt, bourse, je suppose qu'on est autorisé à travailler pendant 20h/ semaine, mais j'ai lu que cela n'est pas pratique pour étudier / cela dimunie aussi partie bourse.

temps plein = minimum 3 à 4 cours par session. si on suit des cours en temps partiel : prêt seulement.

période admisibilité : 1er septembre au 30 août.

Besoin financier = dépense admise- contribution.

Montant de la bourse = besoin financier - montant de prêt.

Le montant de prêt est facil à détécter par rapport au montant de besoin financier / bourse (qui dépend de plusieurs facteurs : couple où célibataire, revenu, enfants, travail etc)

Pour Cegep : 200$/ mois + frais d'inscription.

Université : 1er cycle 305$ / mois.- 2ème cycle 405$ / mois (on ajoute frais enfant etc).



Une fois inscri en formation, dans chaque cegep, Ecole, Université, y a service aide financière pour remplir document et avoir un (certificat de garantie) à remettre à la banque pour déposer l'argent dans le compte, versement se fait en mensuel, où périodique,
en septembre / janvier, faut remplir en ligne une (confirmation de ressources financière) via le site officiel pour que Revenu québéc surveille tes revenus.
chaque année, après contrôle de revenu québéc, le gouvernement rembourse à la banque :partie bourse.

pendant la formation, l'étudiant bénéficie d'une exemption totale (du capital et intêrèt).mais après fin des études, dès le mois suivant , les intérêts sont à la charge de l’étudiante ou de l’étudiant.. Au terme de ces six mois, il faut commencer à rembourser la dette d’études (capital et intérêts) à l’établissement financier.

La période d’admissibilité à ce programme est de 6 mois renouvelable, mais ne peut dépasser 24 mois, et ce, dans les 5 années qui suivent la date de début du remboursement de la dette d’études.

Eastwood.
 
" si vous etes des nouveaux arrivant vous pouvez declarer minimum du mantant gagné au Maroc " jasaka allaho kheira


salut.

selon ma recherche. dans le fichier pdf http://www.afe.gouv.qc.ca/CONTACT_UC/Publications/AFE/PUBL_Aide_votre_portee_2009_2010.pdf

c'est logique, le calcul de l'aide financière dépend de ta déclaration dans le formulaire.

Besoin financier = dépense admise- contribution.

Plus que tu déclares que tes revenus au Maroc étaient importants, plus le montant de la bourse diminue. mais pour la partie contribution, il ne faut pas mentir sur la somme d'argent ramené car Revenu québéc accède au site de la douane canadienne et vérifier la somme d'entrée au Canada, et l'année suivante on te rediminue la somme sinon on te bloquera la bourse pour déclaration mensongère.

Cela reste mon avis qui peux être bon où mauvais, Vaut mieux une confirmation de la part d'un étudiant avec prêt-bourse sur ce forum.

Eastwood.
 
Plus que tu déclares que tes revenus au Maroc étaient importants, plus le montant de la bourse diminue. mais pour la partie contribution, il ne faut pas mentir sur la somme d'argent ramené car Revenu québéc accède au site de la douane canadienne et vérifier la somme d'entrée au Canada, et l'année suivante on te rediminue la somme sinon on te bloquera la bourse pour déclaration mensongère..
Pas de déclaration mensongère, c'est pour ça qu'il faut déclarer le minimum admissible ;a la douane, et aussi le revenu de l'année antérieure si à l'éxtérieure du Canada.
Si le couple a ramené une somme importante, ils peuvent justifier des dépenses pour l'établissement (Meubles, loyer, Habits, ....etc), le compte bancaire doit être en accord avec les sommes déclarées en ligne.

J'ajouterai aussi que si après la Diplomation, l'étudiant ne trouve pas d'emploi, il n,est pas obligé de rembourser, y a un formulaire à remplir pour demander que le gouvernement paie ces intérêts pour une période donnée (je sais pas combien mais un étudiant pêut confirmer ceci).
 
Pas de déclaration mensongère, c'est pour ça qu'il faut déclarer le minimum admissible ;a la douane, et aussi le revenu de l'année antérieure si à l'éxtérieure du Canada.
Si le couple a ramené une somme importante, ils peuvent justifier des dépenses pour l'établissement (Meubles, loyer, Habits, ....etc), le compte bancaire doit être en accord avec les sommes déclarées en ligne.

J'ajouterai aussi que si après la Diplomation, l'étudiant ne trouve pas d'emploi, il n,est pas obligé de rembourser, y a un formulaire à remplir pour demander que le gouvernement paie ces intérêts pour une période donnée (je sais pas combien mais un étudiant pêut confirmer ceci).

salut.

A la douane, je pense qu'on compare le montant cacheté sur passeport et déclaration du voyageur, tout sera informatisé, donc l'immigrant ne peux pas mentir sur l'argent ramené !! mais ton idée est pertinente pour justifier par la suite les dépenses en gadant pièce justificative.

-Tu as raison sur point 2 : Page 37 de document PDF.http://www.afe.gouv.qc.ca/CONTACT_UC..._2009_2010.pdf

- Le Programme de remboursement différé pour faible revenu.
- Le Programme de remise de la dette pour un étudiant brillant.


Eastwood.
 
Haut