ça va être dur de trouver un mari coraniste

Que la paix et la miséricorde de dieu ainsi que sa bénédiction soit sur toi et ta famille sœur celia gardar.

Ton message m'a touché, car je suis dans la même démarche que toi actuellement.
Et c'est un vrais casse tête pour moi.

Résumé: (pour ma part )
Lié à l'apparition des hadiths post prophète l'humain à créé des branches et chacune on leur hadith qu'il suive ou pas (sunnites chiites ect..).
Chaque camps prend les hadiths qu'il pense être véridique et on leur partisant (en gros chaque mouvement à sa playlist de hadiths avec leur savant).
Les gens qui on écrit c'est hadith non même pas vécu à l époque du prophète.
Et si tu lis le coran tu verra que c'est même hadiths te font faire desfois l'inverse de ce que dit le coran.
Les hadiths (récit) pour moi c'est des textes plaisant de beau récit mais c'est fake!
Par ailleurs S39v23 dieu dit lui même qu'il à fait descendre le plus beau des récits en parlant du coran.

Voilà une PETITE PARTIE pourquoi je m'en remet que à dieu et à sa parole à travers c'est livres tout en sachant que le coran à prédominance sur les autres livres.
Pour moi les personnes qui suivent les hadiths c'est des associateurs.

Je vois que ton post date de 2019 inchallah que tu es trouvé ton mari?
pourrais-tu me dire comment tu as trouver la perles rare quel invocation tu as faites ou autres?
Perso j'ai même jamais rencontré une personne coraniste à mon regret sur ma route.
 
J'ai 29 ans, je suis pas mariée, je me dis que je veux pas me marier qu'avec un coraniste.
Pourquoi ? Je trouve les sunnites trop durs dans leurs caractère voire trop endoctriné dans leur foi, tant ils sont sincères et s'accroche aux hadiths.
Et c'est mieux si on a peu près les même point de vue. Par exemple si on a un enfant. J'imagine que si c'est un garçon la personne voudra que l'enfant soit circoncis. Après je dis ça car je cherche qqn de pratiquant.

ca va être dur de trouver un mari coraniste car déjà trouver un mari au vu de mes exigences et du contexte, alors si en plus trouver dans une minorité..
prends un lgbt c est pas la meme chose mais c est modulable
mohahahaha
 
Haut