Ça vous inquiéterait ou pas, ma fille est-elle en sécurité ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je vais le refaire l’année prochaine,mais faut que je réserve encore ce mois ci,sinon c’est dead,mais je te promets’j’emmenerais un sifflet :D

Ah oui c intéressant
Mais du coup tu restes dans la cabane jour et nuit ou tu peux sortir malgré la présence des loups ?
Il y’a des activités dans la
Nature ou c vraiment se retrouver avec soi même dans la cabane sans en sortir ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ah oui c intéressant
Mais du coup tu restes dans la cabane jour et nuit ou tu peux sortir malgré la présence des loups ?
Il y’a des activités dans la
Nature ou c vraiment se retrouver avec soi même dans la cabane sans en sortir ?
Activité diverses,parcours pieds nues,ponts suspendues,calme,restau avec baies vitrées et t’as les loups qui se ballade et viennent juste derrière,la vitre,t’as le coin ours superbe,j’y étais aussi déjà,la grange bien aussi,regarde le site,en cliquant tu verras tout https://parcsaintecroix.com/ la vidéo de présentation est pas mal.
 
Activité diverses,parcours pieds nues,ponts suspendues,calme,restau avec baies vitrées et t’as les loups qui se ballade et viennent juste derrière,la vitre,t’as le coin ours superbe,j’y étais aussi déjà,la grange bien aussi,regarde le site,en cliquant tu verras tout https://parcsaintecroix.com/ la vidéo de présentation est pas mal.
Ça a l’air d’être un bon concept je vais parcourir ce site !!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La probabilité aussi faible soit elle, existe pour qu'il arrive qqch aux enfants. Qqn devrait en parler à la prof de sport. En tout cas ma rendre responsable au cas où qqch arrivé. Elle arrêtera d'elle même.personne ne veut prendre ce genre de responsabilités.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
tu y restes longtemps quand tu y vas ?
tu n'as pas peur la nuit quand tu entends les loups ? :timide:
J’y étais déjà trois fois,et j’ai dormi dans trois lieux différents,non la nuit le hurlement des loups ça te file un de ces frissons,j’avais la chaire de poule tellement c’etait beau,comme un chant,en plus il y a deux groupes de loups distincts et ils se répondent,chaire de poule d’emotion.La dernière fois j’y suis resté 3 nuits dans la cabane des lémuriens maki dans les arbres,le prix comprend le petit dej et le repas du soir,excellent et fin.
 
Activité diverses,parcours pieds nues,ponts suspendues,calme,restau avec baies vitrées et t’as les loups qui se ballade et viennent juste derrière,la vitre,t’as le coin ours superbe,j’y étais aussi déjà,la grange bien aussi,regarde le site,en cliquant tu verras tout https://parcsaintecroix.com/ la vidéo de présentation est pas mal.

Ah mais c vers Metz cet endroit
Je pensais que c’était à paris !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’y étais déjà trois fois,et j’ai dormi dans trois lieux différents,non la nuit le hurlement des loups ça te file un de ces frissons,j’avais la chaire de poule tellement c’etait beau,comme un chant,en plus il y a deux groupes de loups distincts et ils se répondent,chaire de poule d’emotion.La dernière fois j’y suis resté 3 nuits dans la cabane des lémuriens maki dans les arbres,le prix comprend le petit dej et le repas du soir,excellent et fin.

belle experience en tout cas . de beaux souvenirs
tu ne dois pas ferme l'oeil de la nuit ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui j’avais pas fait attention je pensais que c’était à paris mdrrr
Oui c à côté c vrai
C un bon plan
Mais si t’y va,vas y deux nuits si tu peux,une nuit ça passe trop vite,t’as juste le temps d’etre excité qu’il faut déjà rendre les clés :D la première fois,j’ai fais une nuit dans une cabane et la nuit suivante dans une autre,ça dépayse à fond.
 
Mais si t’y va,vas y deux nuits si tu peux,une nuit ça passe trop vite,t’as juste le temps d’etre excité qu’il faut déjà rendre les clés :D la première fois,j’ai fais une nuit dans une cabane et la nuit suivante dans une autre,ça dépayse à fond.

Oui je pense aussi qu’y passer seule nuit serait trop court voire même frustrant si l’expérience est plaisante lol

Comment tu as découvert cet endroit ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui je pense aussi qu’y passer seule nuit serait trop court voire même frustrant si l’expérience est plaisante lol

Comment tu as découvert cet endroit ?
gamins j’habitait à 20 km et mes parents y vivent encore,en fait je me fais sainte croix,je retourne chez mes parents un ou deux jours et je me tape une semaine à center parc qui est à côté aussi.Par contre j’aimerais bien le faire en hiver une fois,ça doit être trop beau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as bien raison de t'inquieter .
plus jeune , on a fait cette activite , un de mes camarades c'etaient retrouve a l'oppose du bois sur une route car il etait completement perdu .
et moi aussi j'etais completement egare , je commencais a faire une crise de panique , on etait seul . quand j'ai recroise des camarades , le soulagement .

il etait sympa ce jeu mais bon si tu n'as pas trop le sens de l'orientation , tu peux tombe dans les bois tellement que tu paniques .

Ma fille m a montré en gros leur territoire ou il y a les balises ....c est énorme ..ca longe toute la ville ....elle m a montré un champ qu elle a traversé un jour mais c est paumé .....

Il n y a pas de balise ds tout le bois donc logiquement ils n ont rien à y faire ... mais ils peuvent se perdre
Elle m a dit un jour elle a croisé un homme seul elle a flippe

Après je sais qu à cet âge ils aiment se faire des frayeurs , inventer des trucs .... mais qd même ....
Ils sont juste livrés à eux mêmes ds les bois pendant plus de une heure 30

En plus elle me dit ils ne finissent pas tous en même temps ...desfois il y en a ils sont déjà rentrés aux vestiaires , qd d autres sont encore ds le bois ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’avais pas vu ta réponse

avant d’aller voir l’enseignant ce serait bien d’en parler avec d’autres parents afin que tu ne sois pas la seule à lui en parler.

1h30 sans voir les élèves c’est énorme.
Si on se fie a ce que dis ta fille il y’a clairement des lacunes niveau securité.

imprime les pages 9 et 10 du document que je t’ai proposé.
En voici un autre intéressant qui en plus s’appuie sur des textes reglementaires de l’education nationale.

Ces des documents sont sur des sites d’académie donc a priori approuvés par des inspecteurs d’académie.

Attention a pas t’affoler ou te precipiter sur l’enseignant.
Deja il faut confirmer les dires de ta fille. Elle peut ne pas avoir bien compris les consignes...

Et encore une fois ce serait mieux que tu ne sois pas le seul parent à faire de remarque à l’enseignant.

bon si l’enseignant reste vraiment au lycée pendant 1h30 alors que les eleves sont a l’exterieur dans un bois il y’a qd meme un grave probleme.
J’ai meme du mal à le croire...

D après ce qu elle dit l enseignante ne reste pas au lycée , mais ne va pas ds le bois non plus '...elle les attend a l entree du bois ...

Après je ne connais qu une mère de la classe et a ces ages la on ne les accompagne plus donc je n ai pas de contact ...je ne sais pas si les autres élèves racontent tout à leurs parents ....a mon avis certains trouvent ça normal lol mais ma fille m en a parlé parce que pour elle c est bizarre d être lâcher ds un bois comme ça ...

Merci pour ton lien j irai voir ...
 
gamins j’habitait à 20 km et mes parents y vivent encore,en fait je me fais sainte croix,je retourne chez mes parents un ou deux jours et je me tape une semaine à center parc qui est à côté aussi.Par contre j’aimerais bien le faire en hiver une fois,ça doit être trop beau.
Ah oui tu as raison d’une pierre deux coups ahah
Oui center parc ça doit être top aussi j’ai vu qu’ils proposent bcp d’activités
Je connais pas les prix en revanche lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
vers le lycee qu'elle a dit . quoi qu'il en soit si la foret est loin du lycee c'est inquietant .
il n'y a pas que des promeneurs dans les forets :desole:
tu as raison le mieux est d'etre a plusieurs

En fait le bois est juste derrière le lycée , mais elle m a montré ils sortent de l enceinte du lycée pour aller ds le bois par une petite rue , de la ils prennent une allée et s enfoncent ds le bois ...
La prof les accompagne qq mètres ds l allée et c est tout ......
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ah oui tu as raison d’une pierre deux coups ahah
Oui center parc ça doit être top aussi j’ai vu qu’ils proposent bcp d’activités
Je connais pas les prix en revanche lol
franchement c’est vrai que ça a un coût,en plus j’ai vu que t’es branché cosmétique,ils ont un de ses SPA mec,c’est tout nouveau,t’en sors plus :D c’est le plus grand center parc d’europe au milieu de la forêt je me dis,tu fumes pas,tu bois pas,je sors rarement,toute l’année je suis en déplacement,les week-ends aussi,je dors une nuit sur deux ailleurs,alors je me fais ces cadeaux :D bon je lis encore ta réponse et dodo,je me lève dans 4h00 ,et un salut de @Chriski six sept stras koeni wesh ça va ? ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Chriski oui j imagine des séjours comme ça en pleine nature ça doit être magnifique

Dans nos vies modernes on est trop déconnecté de la terre , la nature , les arbres , la pluie fraîche , les animaux sauvages ...

On devrait tous faire des stages en pleine nature régulièrement ....c est revivifiant

Bon moi en attendant qd je veux déstresser je vais désherber mon jardin lol ...c est mieux que rien

Je plains les gens ds les grandes villes loin de tout milieu sauvage ou semi sauvage '
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Chriski oui j imagine des séjours comme ça en pleine nature ça doit être magnifique

Dans nos vies modernes on est trop déconnecté de la terre , la nature , les arbres , la pluie fraîche , les animaux sauvages ...

On devrait tous faire des stages en pleine nature régulièrement ....c est revivifiant

Bon moi en attendant qd je veux déstresser je vais désherber mon jardin lol ...c est mieux que rien

Je plains les gens ds les grandes villes loin de tout milieu sauvage ou semi sauvage '
C’est vrai j’habite dans une grande ville et plus je vieillis,plus j’ai envie de me barrer.Bonne nuit.
 
franchement c’est vrai que ça a un coût,en plus j’ai vu que t’es branché cosmétique,ils ont un de ses SPA mec,c’est tout nouveau,t’en sors plus :D c’est le plus grand center parc d’europe au milieu de la forêt je me dis,tu fumes pas,tu bois pas,je sors rarement,toute l’année je suis en déplacement,les week-ends aussi,je dors une nuit sur deux ailleurs,alors je me fais ces cadeaux :D bon je lis encore ta réponse et dodo,je me lève dans 4h00 ,et un salut de @Chriski six sept stras koeni wesh ça va ? ;)
Mdrr tu m’as tué
T’as capté que j’étais à fond dans les cosmétiques c vrai
Et rien qu’avec cette phrase tu m’as motivé à creuser l’affaire center parc
Tu as raison !
On travaille aussi pr se faire plaisir
Ce sont des plaisirs utiles
Han dans 4h !!
Bon courage tu vas être ko
Dors bien à la prochaine 😎
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ma fille m a montré en gros leur territoire ou il y a les balises ....c est énorme ..ca longe toute la ville ....elle m a montré un champ qu elle a traversé un jour mais c est paumé .....

Il n y a pas de balise ds tout le bois donc logiquement ils n ont rien à y faire ... mais ils peuvent se perdre
Elle m a dit un jour elle a croisé un homme seul elle a flippe

Après je sais qu à cet âge ils aiment se faire des frayeurs , inventer des trucs .... mais qd même ....
Ils sont juste livrés à eux mêmes ds les bois pendant plus de une heure 30

En plus elle me dit ils ne finissent pas tous en même temps ...desfois il y en a ils sont déjà rentrés aux vestiaires , qd d autres sont encore ds le bois ....
Il faut que les professeurs revoient l'organisation de l'activité. Lorsque l'on faisait la course d'orientation à l'école, plusieurs profs surveillaient et faisaient des tournées ds surveillance à vélo, c'était une petite forêt avec des chemins carossables...et on étaient toujours 2 par 2.
Là ça semble ole- ole l'organisation...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Chriski oui j imagine des séjours comme ça en pleine nature ça doit être magnifique

Dans nos vies modernes on est trop déconnecté de la terre , la nature , les arbres , la pluie fraîche , les animaux sauvages ...

On devrait tous faire des stages en pleine nature régulièrement ....c est revivifiant

Bon moi en attendant qd je veux déstresser je vais désherber mon jardin lol ...c est mieux que rien

Je plains les gens ds les grandes villes loin de tout milieu sauvage ou semi sauvage '
Ah et tu m’as une fois demandé si je vivais dans un quartier @Medh513 pourra te confirmer,j’ai vécu près de la cité Nuclèaire 7 ans et au poteries 3 ans il pourra te dire si je connais pas les quartiers :D .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mdrr tu m’as tué
T’as capté que j’étais à fond dans les cosmétiques c vrai
Et rien qu’avec cette phrase tu m’as motivé à creuser l’affaire center parc
Tu as raison !
On travaille aussi pr se faire plaisir
Ce sont des plaisirs utiles
Han dans 4h !!
Bon courage tu vas être ko
Dors bien à la prochaine 😎
Oui j’ai une assez bonne mémoire,merci,allez la c’est la bonne,salut et à la prochaine mec ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut que les professeurs revoient l'organisation de l'activité. Lorsque l'on faisait la course d'orientation à l'école, plusieurs profs surveillaient et faisaient des tournées ds surveillance à vélo, c'était une petite forêt avec des chemins carossables...et on étaient toujours 2 par 2.
Là ça semble ole- ole l'organisation...

Ole olé tu l as dit .....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Voilà ma fille est au lycée

Ils ont 2h de sport par semaine

Depuis la rentrée ils ne font qu un seul sport : " course d orientation "

Alors en fait derrière le lycée il y a le bois ....ce bois s etend sur des hectares , il est ouvert a n importe qui c est le bois de la ville
( Un vrai bois en pente , sauvage )

Donc la prof les lâche ds le bois et ils doivent retrouver des indices ou balises un truc comme ça ....et la prof attend sur un banc à l entre du bois , que ses élèves lui rapportent ce qu ils ont trouvé et l emplacement ( le but c est donc de courir ds une forêt )

Normalement ils sont par groupe de 2 , mais ça arrive qu ils se séparent ...
Là il y a 30 minutes ma fille m appelle ( normalement ils n ont pas le droit au portable mais elle le prend qd même ) et me dit elle a perdu de vue sa copine et elle était seule ds le bois '...

Bon depuis elle m'a SMS elle a retrouve sa copine ....


Bref ça vous inquieterait pas cette activité ?
N importe qui peut roder dans ce bois , style un pervers qui a capté que des jeunes filles isolées pouvaient y courrir chaque jour ..

Ma fille y a déjà vu des promeneurs , mais ça pourrait être aussi des gens malintentionnés ....

Moi j avoue ça m.inquiete qd même de savoir ma fille ds les bois comme ça ...ça fait 2 ans que cette activité est mise en place


Toi aussi tu crains les pervers ( hommes)
Bienvenue dans mon monde alors

C'est ce que je me tue à dire dans mes posts
 
Haut