ca y est il est reparti au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NISSOU3
  • Date de début Date de début
mon mari a projeté depuis des mois pour repartir au bled, je n'ai pas voulu le suivre car mon fils a des soins, mais il en a fait qu'a sa tete, il s'est pris un job la bas, a dit a sa mere des mensonges sur moi pour justifier son depart alors qu'il a été licencier trois fois a cause de son insociabilité envers les autres. Resultat, apres huit ans de mariage, deux enfants, plus de travail car j'ai arrêté pour soigner mon fils, me voila a la case depart.
sa mere est super contente qu'il revienne car la grand mere est morte et elle se retrouve toute seule dans la maison et lui crie a tout le monde qu'il aime ses enfants et qu'ils lui manquent. C'est le monde à l'envers!!!! huit ans, a le regarder allongé sur le canapé, tous les jours et ne jamais sortir ses enfants, huit ans a supporter son caractere de radin, colérique, narcissique, egocentrique pour que monsieur fasse aujourd'hui la victime de celui que la france n'aime pas, que les francais sont jaloux de lui (propos de sa maman). Je signale que j'ai toujours des relations respectueuses avec sa famille bien qu'ils ne le meritent pas mais bon, on est eduqué comme ca.
De toute maniere , je ne l'aimais plus, car il n'aimait personne, on etait l'opposé l'un de l'autre, moi j'aime les gens, lui les deteste, j'aime aider, lui marcherait sur un sdf s'il etait sur son chemin. Il m'a supplié cette année de faire un troisieme enfant mais j'ai refusé, comment faire un enfant quand on voit qu'il ne partage rien avec ceux qu'il a deja.

Bon débarras, à quoi sert un boulet? (si ce n'est à foutre les boules à ceux qui doivent le supporter!)

Dommage pour les enfants qui ne demandent rien et qui subissent ces situations et la connerie des adultes!

Bon courage à toi cependant et bon rétablissement à ton fils malade!

eh bien,je te souhaite,du bonheur avec tes enfants,un mari comme celui là,non merci,tu as dû le supporter durant tout ce temps et il n'a rien fait pour vous,et mon dieu,te quitter après 8 ans de mariage et vous incomber le résultat de sa décision!!! c'est vraiment d'un égoisme monstrueux,il faudra que tu t'accroches,pour eux et pour toi!!! tu vas y arriver,y a pas de doute,je me doute que des moments seront dur à passer mais,dis toi que tu en seras plus heureuse,puis,je suppose que tu as beaucoup de monde autour de toi,pour t'aider et t'apporter le soutient que tu auras besoin avec tes enfants!!! sortant d'une relation aussi,d'un an et d'un mariage qui à durant 8 ans,ces 2 hommes m'ont faite souffrir,juste pour leur égoisme et rien d'autres!!! je sais pas comment,j'arriverai encore à faire confiance à un mec!! courage à toi et accroches toi,tu as tes enfants avec toi et t'apporte un amour certain,moi,je n'ai rien!!!

Il faut toujours avoir un peu de recul par rapport a toutes ces histoires qu on peut lire par ici, on ne sait pas s'il s'agit de vraies histoires ou non. En tout cas on ne pourra jamais savoir ce qui peut se passe dans un couple.

!Bon débarras, à quoi sert un boulet? (si ce n'est à foutre les boules à ceux qui doivent le supporter!)

Dommage pour les enfants qui ne demandent rien et qui subissent ces situations et la connerie des adultes!

Bon courage à toi cependant et bon rétablissement à ton fils malade!

C'est ton destin.

Apprends à en tirer le bonheur avec tes enfants.

Et ne regarde pas l'échec qui ne fera que te retenir vers l'arrière.

Tourne la page.

mon fils est gueri, hamdoullah, j'ai demandé le divorce, et je vais mettre les enfants a la cantine et retrouver le travail, j'etais chargé de clientele dans une banque pendant huit ans. Mais comme il m'a foutu la honte dans mon boulot, quand j'ai arreté pour mon fils, j'ai demandé un licenciement, mon patron a compris et exceptionnelllement a accepté parce que j'ai toujours été correct avec tout le monde. Et je ne pouvais pas retourner dans un milieu pro ou tout le monde connaissant le caractere zinzin de mon mari.
Et oui, mon histoire est vraie, je reponds a la personne qui en doutait, j'avais tout pour réussir , des etudes, des parents qui ont réussi, des freres et soeurs idem, un bon boulot, mais c'est le mektoub, il etait gentil au debut et m''a couru apres pendant longtemps avant que je n'accepte. Dieu a voulu que ces deux etres magnifiques que j'ai porté naissent, hamdoullah, et il m'a apporté la guerision totale a mon fils, donc je suis reconnaissante a allah pour tout ce qu'il m'a apporté, de bon ou de mal, car j'aii appris avec mon mari, j'ai appris qui j'etais et ce que je ne voulais pas etre ou devenir.
J'ai 33 ans et je pense que j'ai encore la vie devant moi inchallah, l'important ce sont mes enfants

mon fils est gueri, hamdoullah, j'ai demandé le divorce, et je vais mettre les enfants a la cantine et retrouver le travail, j'etais chargé de clientele dans une banque pendant huit ans. Mais comme il m'a foutu la honte dans mon boulot, quand j'ai arreté pour mon fils, j'ai demandé un licenciement, mon patron a compris et exceptionnelllement a accepté parce que j'ai toujours été correct avec tout le monde. Et je ne pouvais pas retourner dans un milieu pro ou tout le monde connaissant le caractere zinzin de mon mari.
Et oui, mon histoire est vraie, je reponds a la personne qui en doutait, j'avais tout pour réussir , des etudes, des parents qui ont réussi, des freres et soeurs idem, un bon boulot, mais c'est le mektoub, il etait gentil au debut et m''a couru apres pendant longtemps avant que je n'accepte. Dieu a voulu que ces deux etres magnifiques que j'ai porté naissent, hamdoullah, et il m'a apporté la guerision totale a mon fils, donc je suis reconnaissante a allah pour tout ce qu'il m'a apporté, de bon ou de mal, car j'aii appris avec mon mari, j'ai appris qui j'etais et ce que je ne voulais pas etre ou devenir.
J'ai 33 ans et je pense que j'ai encore la vie devant moi inchallah, l'important ce sont mes enfants

mab9a mayat9al......Bon courage.

l'erreur que j'ai fait c'est d'epouser un algerien, il est né ici mais a vecu la bas, je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre les algeriens mais je sais maintenant que les marocains et les algeriens sont differents, surtout entre chleuha et algerien. Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité. Mais ma faute de jeunesse est d'avoir cru que l'important c'etait qu'il etait musulman avant que je ne decouvre qu'il buvait lors de ces voyages d'affaires a alger et qu'il frequentait les boites de nuit. Mais bon, c'est son fardeau , c'est lui qui le porte, moi j'etais a la maison, et je m'occcupait de mes enfants pendant ce temps. Quand une personne a perdu l'esprit et que dieu n'eclaire pas son chemin pour le retrouver, personne ne peut l'aider. et sa mere qui a fait la mecque, à qui j'ai pu obtenir ses droit de reversion de retraite, la meme qui l'a encourragé a rentrer au bled, elle aussi aura son fardeau, a 73ans,

l'erreur que j'ai fait c'est d'epouser un algerien, il est né ici mais a vecu la bas, je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre les algeriens mais je sais maintenant que les marocains et les algeriens sont differents, surtout entre chleuha et algerien. Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité. Mais ma faute de jeunesse est d'avoir cru que l'important c'etait qu'il etait musulman avant que je ne decouvre qu'il buvait lors de ces voyages d'affaires a alger et qu'il frequentait les boites de nuit. Mais bon, c'est son fardeau , c'est lui qui le porte, moi j'etais a la maison, et je m'occcupait de mes enfants pendant ce temps. Quand une personne a perdu l'esprit et que dieu n'eclaire pas son chemin pour le retrouver, personne ne peut l'aider. et sa mere qui a fait la mecque, à qui j'ai pu obtenir ses droit de reversion de retraite, la meme qui l'a encourragé a rentrer au bled, elle aussi aura son fardeau, a 73ans,

mais ma soeur sans etre dur avec toi, s il aime pas vivre avec les francais tu va spas l obliger qd meme,tt les jours le FN nous demande de nous casser d ici non?
alors toi tu as grandi ici je comprend mais lui,c est quoi sa faute? en plus parlant de craindre allah c est toi qui dois le suivre

Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité.

Je vois pas le rapport...Tu as vécu quelque chose de pas jolie c'est sur...mais je cautionne pas ce que tu as dit...mais je remet ça sur ton malheur....surement que ça doit te soulager d'insulter un bon cout...

l'erreur que j'ai fait c'est d'epouser un algerien, il est né ici mais a vecu la bas, je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre les algeriens mais je sais maintenant que les marocains et les algeriens sont differents, surtout entre chleuha et algerien. Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité. ,

La connerie est universelle, elle n'a pas de frontière, je pense pas que toutes les Marocaines sont heureuses en ménage et qu'aucune autre ne soit tombée aussi sur un abruti du même genre...

Je sais que tu ne veux pas etre dur avec moi, c'est pour ca que je vais t'expliquer pour que tu comprennes, mon mari n'aime pas les arabes aussi, il n'avait aucun copain arabe, il detestait les marchés car il y avait trop d'arabes, bizarre pour un arabe??????
ses freres sont totalement differents, sont intégrés, vont a la mosqué, ont des amis musulmans de toutes nationalités. Mon mari est un etre rempli de contractions, il a etudié le coran, mais rien de l'empechait de boire. Il parlait sexe comme s'il parlait de la méteo à des femmes algeriennes. Tout s'est accumulé, j'etais prete a le suivre au debut et devant toutes ces contradictions dans son comportement, je ne savais plus qui il etait. Dans sa vie, il n'y a que sa mere et sa soeur qui vieille fille. En tant que marocaine, toute seule sans famille en algerie, je n''aurais eu aucune chance. Cela aurait été la descente aux enfers pour moi et ma famille n'aurait jamais accepté que je parte en m'ayant vu souffrir pendant huit ans. Le jour ou j'ai eu les contractions de mon premier accouchement, il n'a pas voulu se reveiller, j'ai pris le bus pour aller à l'hopital, et il n'est venu que trois heures plus tard apres avoir pris sa douche et son café!!!!! Pourtant c'est lui qui m'a demandé un bébé. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !!!!! alors non, et je sais que dieu est temoin de tout.

Je sais que tu ne veux pas etre dur avec moi, c'est pour ca que je vais t'expliquer pour que tu comprennes, mon mari n'aime pas les arabes aussi, il n'avait aucun copain arabe, il detestait les marchés car il y avait trop d'arabes, bizarre pour un arabe??????
ses freres sont totalement differents, sont intégrés, vont a la mosqué, ont des amis musulmans de toutes nationalités. Mon mari est un etre rempli de contractions, il a etudié le coran, mais rien de l'empechait de boire. Il parlait sexe comme s'il parlait de la méteo à des femmes algeriennes. Tout s'est accumulé, j'etais prete a le suivre au debut et devant toutes ces contradictions dans son comportement, je ne savais plus qui il etait. Dans sa vie, il n'y a que sa mere et sa soeur qui vieille fille. En tant que marocaine, toute seule sans famille en algerie, je n''aurais eu aucune chance. Cela aurait été la descente aux enfers pour moi et ma famille n'aurait jamais accepté que je parte en m'ayant vu souffrir pendant huit ans. Le jour ou j'ai eu les contractions de mon premier accouchement, il n'a pas voulu se reveiller, j'ai pris le bus pour aller à l'hopital, et il n'est venu que trois heures plus tard apres avoir pris sa douche et son café!!!!! Pourtant c'est lui qui m'a demandé un bébé. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !!!!! alors non, et je sais que dieu est temoin de tout.

alors si ce que tu dis est vrai,je suis d accord mais le fait de dire que c est parceque c est bledard ne t avanceras en rien,la verite ne se trouve pas dans ce cote meme si je pense qu il y a un fosse culturel et educational entre ici et laba ce qui permis ici ne l est pas forcement laba et vice versa,alors dans ce cas c est la religion qui tranche,mais si vous etes vous deux tres loin de la religion alors c ets mort,peut etre que tu le fait d etre atacher pr etre atacher qui endicape

Ne te donnes pas plus de peine, j'ai bien compris qu'elle genre d'homme tu as épousé et je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure période...et comme tu dis lui ainsi que ses complices dont sa mère, trouveront bien un jour ou l'autre ici bas ou ailleurs, leur fardeau...j'ai juste trouvé exagéré le ton généralisant avec lequel tu réduisait les gens de même origine que ton mari, et ton dernier message me confirme que son origine n'y est pour rien...

sans rancune...

j'ai jamais dit que j'etais contre les bledards, au contraire, je voulais me marier avec un homme qui a vecu au bled, ou au maghreb pour qu'il transmette la foi et les traditions aux enfants. j'espere que tu comprends, y a eu un malentendu . et contrairement ce que tu penses de moi, je suis trés attaché aux traditions, j'ai deux belles soeurs qui ont eloigné leur mari de leur mere, mais moi, j'ai toujours poussé mon mari a prendre soin de sa maman veuve. et je les ai toujours accueilli genereusement. Et tous les ans, je suis partie passer tout l'ete avec ma belle mere sans aucune dispute, ni histoire. Je suis la seule des belles filles a avoir fait autant d'effort. Je suis allée tous les ans en algerie malgré que le fait que mon mari ne veuille pas m'emmener au maroc et je n'ai pas vu mon village depuis huit ans. Donc, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus

non non ma chérie tu te trompes en disant que l erreur est d avoir épousé un tel ou un tel.

Mais moi aussi quand je me trompe je dis c est ma faute d avoir parlé à un x ou à un y et je rejette la faute

mais je t assure que le choixerroné est en personne pas en nationalité

Preuve: bcp de couples mixtes marchent

didou, je sais que tu as raison, je suis tres tolérante et mes parents le sont encore plus, c'est la colere du moment. ca passera, mes amies algeriennes se s'offusquent pas, car elles me connaissent. c'est le mektoub, et c'est tout.

didou, je sais que tu as raison, je suis tres tolérante et mes parents le sont encore plus, c'est la colere du moment. ca passera, mes amies algeriennes se s'offusquent pas, car elles me connaissent. c'est le mektoub, et c'est tout.

voila tu as tt dis
et sache que c etait ecris avant meme que tu aaruves sur terre
alors
remet tt a allah et ca iras

chaque chose, chaque evenement apporte de la sagesse, meme si ca fait souffrir. Si on comprend le message que dieu essaie de nous transmettre alors notre vie ne sera qu'enrichie pour l'avenir. Si rien de bon ne ressort, cette epreuve n'aura servi a rien, et notre aveuglement nous perdra.
J'ai appris que meme si mon mari courait apres l'argent et le materiel, le superflu, l'ivresse et la nuit, et meme en le voyant courir frénétiquement, je me suis rendue compte de la beauté de la vie. De la joie qu'apporte mes enfants tous les jours, du bien qu'on peut apporter aux autres par simplement des petites choses et ou des paroles, de la serenité et de l'amour qui peuvent embaumer une vie. Faire que sa vie serve a quelque chose, qu'on ne vive pas inutilement , que nous passions a coté de l'humain au profit du materiel. Faire que ce qui est ecrit dans le coran ne soit pas de simples paroles qu'on seme au vent, mais des actes qu'on fait chaque jour sous silence. Si ton coeur n'est affecté par le sort de ton prochain, alors ton coeur est mort et tu ne comprendra pas le message de dieu. Et si le reste de ma vie suffit a faire de mes enfants, des gens biens, alors je mourrai heureuse

Bonjour NISSOU3,

Très pénible de savoir que tu as vécu tout cela et ce pendant 8 ans. Une femme qui offre un foyer et des enfants à un homme alors que lui se tire, ce n'est pas du roujoula.
Le prophète avant de mourir pourtant était clair '' prennez soin des femmes''. Allah yssabrak.

Ne laisse pas cette mauvaise expérience te ronger le cœur et dis toi que L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur.

Je vais quand même me permettre de m'incruster dans ton récit et pardonne moi si ma réponse te paraisse un peu poussée mais je te le dirais comme si je le dirais à ma propre sœur sans rancune aucune.

Tu as dis sur ton mari que :

il m'a foutu la honte dans mon boulot
- le caractere zinzin de mon mari.
- il etait gentil au debut et m'a couru apres pendant longtemps avant que je n'accepte
- il a été licencier trois fois a cause de son insociabilité envers les autres
- huit ans a supporter son caractere de radin, colérique, narcissique, egocentrique
- que les francais sont jaloux de lui
- on etait l'opposé l'un de l'autre, moi j'aime les gens, lui les deteste, j'aime aider, lui marcherait sur un sdf s'il etait sur son chemin.
- mon mari n'aime pas les arabes aussi,
- Mon mari est un etre rempli de contractions

et le comble :

- Le jour ou j'ai eu les contractions de mon premier accouchement, il n'a pas voulu se reveiller, j'ai pris le bus pour aller à l'hopital, et il n'est venu que trois heures plus tard apres avoir pris sa douche et son café!!!!

Très chère sœur, il est inconcevable qu'un homme avec tous ces défauts, dont l'un te fait sursauter de l'autre, puisse passer à travers le cœur d'une femme bien dans sa peau.

En d'autre terme, si c'était des petits défauts genre , il fume, il ne sors pas souvent, il n'aime pas se socialiser…. On pourrait comprendre mais ce genre de défaut fera fuir n'importe quelle femme qui pense à fonder une famille sous un toit et avoir des enfants.

Des fois je vois des tas d'hommes oulad nasse, oulad al assl, bien éduqués, bien instruits, mais qui se font rejeté par des femmes pour des motifs pas le moindre du monde sérieux, alors que d'autres sans scrupules et sans principes se marient, aient des enfants et à la fin tire leur révérence et laisse derrière eux toute une belle femme …. Je reste bouche-bées:

Est-ce que les femmes qui ont fait ce genre de choix ont suffisamment pensé et murement réfléchie avant de franchir le pas?

Est-ce que c'est les oulad nass qui n'ont pas été très convaincant ?

Est-ce que les hommes malhonnêtes sont si habiles ?

Bref des tas de questions qui me rendent perplexes: pourtant le bon Dieu dit dans sourate An-Nur verset no 26 :

'' Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse''

In cha allah , c'est ce qu'il faut faire NISSOU3 et c'est comme ça qu'il faut penser, il y a des hommes qui acceptent de faire leur vie avec une divorcé avec enfants , même s'ils ne courent pas trop la rue mais il y en a quand même.

Je te souhaite bonne chance, et dis toi qu'Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité.

Le prochain choix essaie de suivre la raison avec le cœur et allah ywaffaq.

Tu es un fake là pour denigrer les algeriens. Comme si ce mec representait tous les Algeriens .. t'as jamais croisé de marocain alcoolo, pantouflard et qui pensent qu'à sa tronche ? Sérieux arrête ton délire, t'as fait des etudes mais t'es capable de faire des reflexions dignes d'adolescents frustrés. Remet toi en cause bon sang ! Si t'as choisi un alcoolo, un faineant c'est de ta faute, et encore je ne connais rien de ton histoire car il est possible que c'était toi l'hypocrite, la sadique qui a fait toute les misères du monde à ton mari et qui par excès de narcissisme vient relater ses récits imaginaires contre le mêchant algerien qu'il est. Bref tu sens le fake !

Envoyé par NISSOU3
l'erreur que j'ai fait c'est d'epouser un algerien, il est né ici mais a vecu la bas, je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre les algeriens mais je sais maintenant que les marocains et les algeriens sont differents, surtout entre chleuha et algerien. Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité.

Nous y voilà !!!!

éh bien ma chére...je comprends qu'avec un tel état d'esprit il se soit tiré au bled....

Il n'a rien perdu !

Quand bien même ça ne marche pas avec son époux on ne dénigre pas tout la nation dont il est issu !

Tu as encore du chemin à faire dans ta tête ...car parler de l'amour de Dieu comme tu le fais et sortir de telles conneries...c'est contradictoire !

Allah yéhdik !

Tu es un fake là pour denigrer les algeriens. Comme si ce mec representait tous les Algeriens .. t'as jamais croisé de marocain alcoolo, pantouflard et qui pensent qu'à sa tronche ? Sérieux arrête ton délire, t'as fait des etudes mais t'es capable de faire des reflexions dignes d'adolescents frustrés. Remet toi en cause bon sang ! Si t'as choisi un alcoolo, un faineant c'est de ta faute, et encore je ne connais rien de ton histoire car il est possible que c'était toi l'hypocrite, la sadique qui a fait toute les misères du monde à ton mari et qui par excès de narcissisme vient relater ses récits imaginaires contre le mêchant algerien qu'il est. Bref tu sens le fake !

Honte à toi !!!

Envoyé par NISSOU3
l'erreur que j'ai fait c'est d'epouser un algerien, il est né ici mais a vecu la bas, je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre les algeriens mais je sais maintenant que les marocains et les algeriens sont differents, surtout entre chleuha et algerien. Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité.

Nous y voilà !!!!

éh bien ma chére...je comprends qu'avec un tel état d'esprit il se soit tiré au bled....

Il n'a rien perdu !

Quand bien même ça ne marche pas avec son époux on ne dénigre pas tout la nation dont il est issu !

Tu as encore du chemin à faire dans ta tête ...car parler de l'amour de Dieu comme tu le fais et sortir de telles conneries...c'est contradictoire !

Allah yéhdik !

stop stop stop

soyez pas durs !!

sous l emprise de la colère et la tristesse on dit des choses insensées,,

ça vous ai jamais arrivé ? Machaallah

elle même elle l'a redit après:

Et elle a payé le pris cher pour cette tolérance alors elle a le droit de redouter de certaines choses

D'où l'idée de bien choisir.

je ne vexe pas pour les personnes qui n 'ont lu qu'une partie de mes ecrits, je n'ai rien contre aucun algerien, sinon, je ne me serais pas marié avec.

Et c'est vrai, quand on lit ce que j'ecris, on est en droit de se demander comment j'ai fait pour me marier avec un homme avec autant de défaut graves.

Je vais vous l'expliquer et c'est tres simple, jusqu'a l'age de 25 ans, je n'avais aucune experience des hommes, de leur maniere d'etre , de reflechir, donc il m'etait difficile de comparer les defauts de mon mari avec un autre mari puisqu'il etait insociable et qu'il invitait aucun couple a la maison, et les amies mariées que j'ai, je les cotoient en dehors de la presence de leur maris.

Et de plus, je n'ai jamais critiquer mon mari pendant mon mariage a qui que ce soit, ni parler de mon intimité et des soucis de couple, c'est venu avec l'ecole, en devenant amie avec des femmes tunisiennes marocaines algeriennes ..... c'est la que j'ai vu que ma vie de couple n'etait pas normal. Et mon mari etait tres manipulateur, si j'etais pas d'accord sur quelque chose il arrivait a me faire douter, et du coup je m'exusais alors qu'au fond, il y a ce sentiment que j'avais peut etre raison. Et la maturité est arrivé, et la , j'ai pu me rendre compte de son strategeme, et quand je me suis opposé, il s'est eloigné. Je pense qu'il recherche actuellement une femme naive a manipuler. Il faut savoir qu'il est tres tres intelligent et en plus tres tres malin, je m'en suis rendu compte avec le temps; tout est calculé chez lui. Si j'allais dans la salle de bain pour m'epiler, il venait verifier ce que je faisais, je ne me sentais meme pas chez moi dans ma propre maison. IL etait trop suspicieux et paranoiaque.

stop stop stop

soyez pas durs !!

sous l emprise de la colère et la tristesse on dit des choses insensées,,

ça vous ai jamais arrivé ? Machaallah

elle même elle l'a redit après:

NON...ça ne m'est jamais arrivée, désolée !

j'ai été marié à un marocain et j'ai divorcé avec 3 enfants ( je ne raconterais pas toutes mes mésaventures ...et il y en a eu, comme il y a eu de tres bons moments )

mais à ce jour je m'en suis toujours prise à l'homme et non à ses origines !

Le plus grave à mes yeux qu'elle ai écrit c'est ça :

Il reste chez nous, de l'honneur, et surtout la foi et la peur de dieu et du jugement dernier, on a notre propre identité.

parler de foi et de peur de Dieu ...est un peu pousser !

je suis désolée aussi pour toi asteroide, je sais ce que tu ressens de donner tout a un homme et de souffrir, et je te souhaite inchallah de reussir ta vie et que tes trois enfants soient heureux. Je te parle avec le coeur de maman, et je pardonne la colere des autres comme je peux accepter que les autres puisse ne pas pardonner ma colere, chacun sa maniere de réagir. Et c'est exact , c'est a l'homme que j'en veux, pas pour moi, mais par rapport aux enfants. Moi, je me remettrai, et j'espere inchallah que mes enfants s'en remettront et je le souhaite aussi pour tes enfants

je suis désolée aussi pour toi asteroide, je sais ce que tu ressens de donner tout a un homme et de souffrir, et je te souhaite inchallah de reussir ta vie et que tes trois enfants soient heureux. Je te parle avec le coeur de maman, et je pardonne la colere des autres comme je peux accepter que les autres puisse ne pas pardonner ma colere, chacun sa maniere de réagir. Et c'est exact , c'est a l'homme que j'en veux, pas pour moi, mais par rapport aux enfants. Moi, je me remettrai, et j'espere inchallah que mes enfants s'en remettront et je le souhaite aussi pour tes enfants

Amin ....

Je te souhaite de t'en remettre et tes enfants s'en remettrons ( crois moi ) Inch'Allah !

Mais ne ferme pas ton coeur à qui ce soit selon ses origines..car peut être que demain tu rencontreras un homme qui lui aussi sera algérien et qui te démontrera que les algériens ne sont pas tous comme cet homme !

Que Dieu t'aide et préserve tes enfants !

amin

pour l'instant, c'est vrai que je ne pense pas du tout a la perspective de refaire ma vie, je ne sais pas ou tu en es toi asteroide dans ta vie, mais pour l'instant je n'y songe meme pas en reve. j'ai envie d'apprecier la serenité et me concentrer sur le travail dans quelques mois si dieu le veut. merci asteroide

Retour