ça y est je me marie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion areca
  • Date de début Date de début
Salam les filles,

voila, je vais me marier dans 6mois, j'habite en france et le mariage va se passer au maroc. je suis excitée et heureuse à l'idée de me marier. mais je ne sais pas par ou commencer pour les préparatifs (negafa, location de sale, robes, faire part, ce que je dois acheter en france et ce que je doit acheter au maroc...) alors les bladinettes si vous pouvez m'aider en me donnant des adresses de sites interessants et quelques conseils par celles qui sont deja passé par la!

merci les filles

Salam les filles,

voila, je vais me marier dans 6mois, j'habite en france et le mariage va se passer au maroc. je suis excitée et heureuse à l'idée de me marier. mais je ne sais pas par ou commencer pour les préparatifs (negafa, location de sale, robes, faire part, ce que je dois acheter en france et ce que je doit acheter au maroc...) alors les bladinettes si vous pouvez m'aider en me donnant des adresses de sites interessants et quelques conseils par celles qui sont deja passé par la!

merci les filles

Felicitations ;)

L3ou9ba lina inch'Allah :D

Ben vu que tu vas le fêter au Maroc je pense que t'as rien a preparer ici, tu trouveras tout, voir mieux là bas qu'ici ;)

Jdis ça car pour le mariage de mon frere on a tout preparer là bas, en un mois tout etait bouclé.

Salam les filles,

merci les filles

c'est carrément pas contre toi et je te souhaite tout le bonheur...

mais j'AIME PAS LES GENS qui se marient...j'aime pas....ou alors faites-le en silence aafakoum que nous, les pauvres nazes qui ne savons pas nous faire épouser nous ne soyons pas trop aigries, frustrées et mortifiées par votre bonheur immaculé...:D

mais j'AIME PAS LES GENS qui se marient...j'aime pas....ou alors faites-le en silence aafakoum que nous, les pauvres nazes qui ne savons pas nous faire épouser nous ne soyons pas trop aigries, frustrées et mortifiées par votre bonheur immaculé...:

Nariiii 3la mssmouma :eek:

:D

mais j'AIME PAS LES GENS qui se marient...j'aime pas....ou alors faites-le en silence aafakoum que nous, les pauvres nazes qui ne savons pas nous faire épouser nous ne soyons pas trop aigries, frustrées et mortifiées par votre bonheur immaculé...:D

Je m'allie à toi...
Je n'adhère pas non plus à ce vomi de bonheur...
Ca me coupe l'appétit...
.
.
Est-ce qu'on ameute ainsi les foules, nous les préposées au célibat éternel?

Je m'allie à toi...
Je n'adhère pas non plus à ce vomi de bonheur...
Ca me coupe l'appétit...
.
.
Est-ce qu'on ameute ainsi les foules, nous les préposées au célibat éternel?

c'est que si nous le faisions, nous aurions aussitôt l'opprobre la plus sentie qui s'abattrait sur le bout de nos cornettes de sainte-catherine déjà trés écornées (je ne sais pas pour toi mais moi, cela fait un moment qu'on les a déposées en sainte auréole sur ma tête...:D)....

alors, comme toutes les "minorités silencieuses", nous nous taisons et endurons cette foule de femmes-enfants débordantes du bonheur conjugal enroulées dans un flot ennuagé de dentelles....Notre seule consolation restant, malgré tout, qu'on s'imagine sans mal que la vue de cette photo idyllique nous fait irrésistiblement penser à une meringue trop compliquée de chez Lenôtre ou pire à un boudoir au sucre de chez La denrée (c'est un jeu de mots, je précise....lol)

Salam les filles,

merci les filles

Tu vas en faire des jalouses, :D
ceci dit félicitations

aller les filles, le but ce n est pas de vous narguer ou de vous faire penser a votre célibat, la3kouba likoum aussi.
moi aussi j'ai pensé que je ne vais jamais me marier, aprés toutes ses années d'etudes, et d'invitations aux mariages de copines et cousines, j'ai commencé à pester et à me dire que vu le caractère et les exigences que j'ai, je n'arriverai jamais à retrouver quelqu un! mais allah est avec les patients(tes)! jusqu au jour ou j'ai rencontré mon fiancais. (je ne veux pas me porter la poisse, mais je ne suis pas encore mariée lol)
en tout cas j'espère que quelqu un me donnera des idées, des conseils, je commence à stresser pour les preparatifs, je suis peut être une rêveuse mais j'aimerai que ce jour soit parfait!

c'est que si nous le faisions, nous aurions aussitôt l'opprobre la plus sentie qui s'abattrait sur le bout de nos cornettes de sainte-catherine déjà trés écornées (je ne sais pas pour toi mais moi, cela fait un moment qu'on les a déposées en sainte auréole sur ma tête...:D)....

alors, comme toutes les "minorités silencieuses", nous nous taisons et endurons cette foule de femmes-enfants débordantes du bonheur conjugal enroulées dans un flot ennuagé de dentelles....Notre seule consolation restant, malgré tout, qu'on s'imagine sans mal que la vue de cette photo idyllique nous fait irrésistiblement penser à une meringue trop compliquée de chez Lenôtre ou pire à un boudoir au sucre de chez La denrée (c'est un jeu de mots, je précise....lol)

Tu parles de Sainte Catherine...Qu'ils devraient rebaptiser la Sainte Glinglin qu'ils ne trouveraient pas mieux que moi!!
Chacun son moyen de consolation. Pour ma part, j'aime la déguster à distance, à froid, quelques mois (ou semaines) aprés l'annonce en fanfare et la consommation en grandes pompes (Hum!)...quand je recroise les mêmes bimbos prématurément arrachées à leurs parents, éplorées, dépitées, déchues...
Là, c'est ...:D
Sans rancunes, les jeunettes. Vous avez bien droit à votre heure de gloire, vous aussi...

aller les filles, le but ce n est pas de vous narguer ou de vous faire penser a votre célibat, la3kouba likoum aussi.
moi aussi j'ai pensé que je ne vais jamais me marier, aprés toutes ses années d'etudes, et d'invitations aux mariages de copines et cousines, j'ai commencé à pester et à me dire que vu le caractère et les exigences que j'ai, je n'arriverai jamais à retrouver quelqu un! mais allah est avec les patients(tes)! jusqu au jour ou j'ai rencontré mon fiancais. (je ne veux pas me porter la poisse, mais je ne suis pas encore mariée lol)
en tout cas j'espère que quelqu un me donnera des idées, des conseils, je commence à stresser pour les preparatifs, je suis peut être une rêveuse mais j'aimerai que ce jour soit parfait!

t'inquiète pas..on se contente juste de rire avec toi...on ne le prend pas mal va...ghir zaar ou safé....:D mais c'est gentil de compatir avec nous...

sinon, pr le mariage, dont panic..tu as fait le plus gros du travail, tu as trouvé un mari lol..le reste comme dit la chanson hautement inspirée "had chi ghir cinéma":D

Oui tu as tout à fait raison!!

Tu parles de Sainte Catherine...Qu'ils devraient rebaptiser la Sainte Glinglin qu'ils ne trouveraient pas mieux que moi!!
Chacun son moyen de consolation. Pour ma part, j'aime la déguster à distance, à froid, quelques mois (ou semaines) aprés l'annonce en fanfare et la consommation en grandes pompes (Hum!)...quand je recroise les mêmes bimbos prématurément arrachées à leurs parents, éplorées, dépitées, déchues...
Là, c'est ...Sans rancunes, les jeunettes. Vous avez bien droit à votre heure de gloire, vous aussi...

je ne cautionne plus...tu es trop méchante pour moi :D...j'en suis encore à l'étape où cela m'émeut encore moi, où je suis encore aussi prête à y croire que les protagonistes elles-mêmes..c'est que sous ma carapace d'inhumaine rifaine vibre un vrai petit coeur de midinette prompte à s'extasier sur la capacité, dont je dois être certainement complétement dépourvue, que toutes ces femmes en blanc ont à transformer un homme bancal en époux...cela dépasse mon entendement, je ne sais pas par quel mystère elles y arrivent toutes....il faut dire que j'ai des amies fromidables à cet égard, ce qui ne facilite pas forcément l'ironie car je ne les recroise pas souvent en bimbos éplorées....:D

allez bonne nuit...on est pas mariée Madame, mais un bien plus fidèle compagnon nous lorgne du coin de l'oeil depuis un moment, mon Livre adoré...lol

masmouma:langue: .

je ne cautionne plus...tu es trop méchante pour moi : D...j'en suis encore à l'étape où cela m'émeut encore moi, où je suis encore aussi prête à y croire que les protagonistes elles-mêmes..c'est que sous ma carapace d'inhumaine rifaine vibre un vrai petit coeur de midinette prompte à s'extasier sur la capacité, dont je dois être certainement complétement dépourvue, que toutes ces femmes en blanc ont à transformer un homme bancal en époux...cela dépasse mon entendement, je ne sais pas par quel mystère elles y arrivent toutes....il faut dire que j'ai des amies fromidables à cet égard, ce qui ne facilite pas forcément l'ironie car je ne les recroise pas souvent en bimbos éplorées....: D

allez bonne nuit...on est pas mariée Madame, mais un bien plus fidèle compagnon nous lorgne du coin de l'oeil depuis un moment, mon Livre adoré...lol

Une célébre philosophe, nommons Florence Foresti, était arrivée à la conclusion, qu'on était douée...ou pas pour la vie de couples. Les unes sont douces et appellent à un élan de sentiments et demandes solennelles...
D'autres sont non moins douces...mais douées en d'autres choses: l'orthographe, les mots fléchés ou le bouquinage!:D
Bonne lecture;)

Une célébre philosophe, nommons Florence Foresti, était arrivée à la conclusion, qu'on était douée...ou pas pour la vie de couples. Les unes sont douces et appellent à un élan de sentiments et demandes solennelles...
D'autres sont non moins douces...mais douées en d'autres choses l'orthographe, les mots fléchés ou le bouquinage!
Bonne lecture

y a que cela de vrai...la lecture...le reste, c'est triste et cela se gâte à peine entamé..

en plus, la vie est bien faite, je relisais "la cousine Bette" :D sur laquelle j'ai entendu une excellente étude à la radio cet aprés-midi, je te le conseille....;)

bonne nuit...

mesmouma ou bikheir...

ya de quoi quand même!!!
toi tu es une fille parfaite mais nous on a le droit de nous plaindre qd même...:langue:
bonne nuit cuty pie...j'aurais du être partie depuis une heure au moins...:eek :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
si j'etais parfaite oukan rani 7etta ana 3roussa:D...Je me plains en silence a khti..mdrrrrr

Bonne nuit zina

et mabrouk pour arca....oul3a9ba les autres...lol

Retour