Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
mais non t'inquiète pas tu l as dit toi même il aime trop sa propre liberté pour se casser la tête avec un jeune enfant ...
tu n'y pensais pas avant de lire les commentaires ici ;) donc bon ne panique pas et reste la plus réfléchie possible ! tu as deja contacte
l'avocat et c'est bien attends la suite tranquillement

Ce qui m' inquiète c' est qu' il pense pouvoir s' occuper du petit alors qu'il ne sait pas comment s' en occuper...Mon fils sera entre les mains de son père qui ne connaît pas les goûts de l' enfant ni les habitudes...je suis très stressée par rapport à ça...sincèrement je n' ai aucune envie qu' il dort avec lui le week-end mais je n' ai pas le choix

@Zayynaab
voilà sa réponse quand je lui ai écrit le "commentaire", sa réponse que tu as d'ailleurs liké donc lue ;) alors elle avait déjà peur de ça et y avait pensé bien avant nos "commentaires"

lol ! oui j'ai like le fait qu'elle prenne ses dispositions sereinement avec l'avocat pas qu'elle doive se mettre la rate au court bouillon ou culpabiliser parce que le père exerce ce qui est son droit de visite !

et voila ce qu'elle écrivait un peu avant en reponse à un autre commentaire
pour te dire que la posteuse doit bien être assez déboussolée et perturbee comme ça ... sans qu'on ne projette nos propres angoisses , même si ca part d'une bonne intention ;)

Pourquoi inquiète?:confused: Tu me stresse...
Je ne pense pas qu' il me prendra le petit pcq il aime être libre sans responsabilité et il n' a personne à qui laisser le petit puisque même sa famille n' en veule pas...
mais j' ai déjà ouvert le dossier du divorce pour signaler que c' est fini...maintenant il viendra réclamer le petit dans deux semaines et mon fils sera déjà protégé

Dernière édition:
Ce qui m' inquiète c' est qu' il pense pouvoir s' occuper du petit alors qu'il ne sait pas comment s' en occuper...Mon fils sera entre les mains de son père qui ne connaît pas les goûts de l' enfant ni les habitudes...je suis très stressée par rapport à ça...sincèrement je n' ai aucune envie qu' il dort avec lui le week-end mais je n' ai pas le choix

il n'a jamais eu à le faire c'est pour ça
il apprendra avec le temps ( s'il continue à tjrs vouloir le voir ) , ton fils n'en sera pas malheureux pour autant tant qu'il a de l'amour ...

apres si tu penses que ton fils court un réel danger , rien de ne t'empêche de le signaler

il n'a jamais eu à le faire c'est pour ça
il apprendra avec le temps ( s'il continue à tjrs vouloir le voir ) , ton fils n'en sera pas malheureux pour autant tant qu'il a de l'amour ...

apres si tu penses que ton fils court un réel danger , rien de ne t'empêche de le signaler

Il faut des preuves...j' ai envie qu' il nous laisse tranquille pcq même le petit n' est pas à l' aise avec lui..

@Zayynaab, il m' a aussi dit que si le divorce n' est pas à l' amiable et bien il va se barrer loin (genre Maroc) et il va me laisser traîner comme ça juste pour que je galère

S'il part , je pense c'est comme s'il renoncait a la garde .
je ne m'y connais pas trop .
faudrait en parler a l'avocat

Maintenant je ne connais pas sa réaction...j' ai découvert beaucoup de choses sur lui par rapport à sa situation, il m' a fait croire qu' il bosse alors qu' il n' a aucun revenu et tout est en black...maintenant il stress pcq il va devoir se justifier à la justice...

lol ! oui j'ai like le fait qu'elle prenne ses dispositions sereinement avec l'avocat pas qu'elle doive se mettre la rate au court bouillon ou culpabiliser parce qu'elle le père exerce ce qui est son droit de visite !

et voila ce qu'elle écrivait un peu avant en reponse à un autre commentaire
pour te dire que la posteuse doit bien être assez déboussolée et perturbee comme ça ... sans qu'on ne projette nos propres angoisses , même si ca part d'une bonne intention ;)
N'extrapoles pas stp je te dis juste que la posteuse y avait pensé ben avant au fait que son ex peut se barrer avec le gosse et a agit en conséquence puisqu'elle l'a écrit tu le lis comme moi ;)

N'extrapoles pas stp je te dis juste que la posteuse y avait pensé ben avant au fait que son ex peut se barrer avec le gosse et a agit en conséquence puisqu'elle l'a écrit tu le lis comme moi ;)

j'extrapole rien du tout
et tu as lu comme moi sûrement le message contradictoire !!

Maintenant je ne connais pas sa réaction...j' ai découvert beaucoup de choses sur lui par rapport à sa situation, il m' a fait croire qu' il bosse alors qu' il n' a aucun revenu et tout est en black...maintenant il stress pcq il va devoir se justifier à la justice...
C'est ça qui me fait réagir, le mec il ment sur absolument tout, même ses intentions quand au mariage avec toi...alors n'en parlons pas de tout le reste
Comment tu peux être sereine (pas toi, les femmes trompées en général)

ses revenus et son travail au black c'est son problème !
ça va sûrement joue pour la pension alimentaire et compensatoire donc raison de plus pour pas lâcher ton du sur la maison

ne cède pas à ses menaces ... ne lui dit rien sur tes démarches ! il ne pense qu'à son intérêt ! penses donc au tien

Je ne pense pas qu' il me prendra le petit pcq il aime être libre sans responsabilité et il n' a personne à qui laisser le petit puisque même sa famille n' en veule pas...mais j' ai déjà ouvert le dossier du divorce pour signaler que c' est fini...maintenant il viendra réclamer le petit dans deux semaines et mon fils sera déjà protégé
Tu as pensé à une médiation familiale ?

j'extrapole rien du tout
et tu as lu comme moi sûrement le message contradictoire !!

Quand bien même, je préfère la stresser, qu'elle prenne ses dispositions si elle l'estime nécessaire, plutôt qu'il lui arrive une mosséba avec ce pervers narcissique mythomane et manipulateur de mari

ça va sûrement joue pour la pension alimentaire et compensatoire donc raison de plus pour pas lâcher ton du sur la maison

ne cède pas à ses menaces ... ne lui dit rien sur tes démarches ! il ne pense qu'à son intérêt ! penses donc au tien
Comment la justice peut accorder à l'enfant une pension alimentaire s'il n'a aucun revenu officiel?
Comment elle peut justifier qu'il a des revenus au black?

Il va devoir se justifier sur le fait que ça fais deux ans sans revenu ni chômage, et il a peur de ça je pense...Ils vont certainement lui demander comment il a nourris le petit et moi sans revenus

Je ne pense pas qu' il me prendra le petit pcq il aime être libre sans responsabilité et il n' a personne à qui laisser le petit puisque même sa famille n' en veule pas...mais j' ai déjà ouvert le dossier du divorce pour signaler que c' est fini...maintenant il viendra réclamer le petit dans deux semaines et mon fils sera déjà protégé

Perso je te déconseille de lui laisser ton fils, je pense qu'à la base c'est un manipulateur et je doute qu'il s'en aille aussi facilement, fais attention.

Désolée je ne veux pas te stresser mais je donne juste mon avis en me basant sur ce que tu nous racontes, il a déjà fait du chantage, il a marchandé la garde en fonction de ses biens (maisons, meubles), je crois que tu nous avais raconté dans l'autres sujet qu'il avait dit un truc du genre "si tu veux les meubles je garde mon fils", de plus il était jamais là pour vous, il a déjà été violent plusieurs fois ... Si tu n'avais pas accepté le divorce à l'amiable i lse serait barré au Maroc pour t'embêter ... Ca fait beaucoup tout ça.

Enfin pour moi il est dangereux et manipulateur, on peut pas lui laisser un enfant un week-end, surtout quand celui-ci est un moyen excellent de te faire chanter.

Perso je te déconseille de lui laisser ton fils, je pense qu'à la base c'est un manipulateur et je doute qu'il s'en aille aussi facilement, fais attention.

Désolée je ne veux pas te stresser mais je donne juste mon avis en me basant sur ce que tu nous racontes, il a déjà fait du chantage, il a marchandé la garde en fonction de ses biens (maisons, meubles), je crois que tu nous avais raconté dans l'autres sujet qu'il avait dit un truc du genre "si tu veux les meubles je garde mon fils", de plus il était jamais là pour vous, il a déjà été violent plusieurs fois ... Enfin pour moi il est dangereux et manipulateur.

Oui c' est pour ça que j' ai ouvert le dossier chez l' avocat. Il m' a dit qu' il a le droit de prendre l' enfant car c' est son père...il a le droit d' être seule avec lui mais si j' estime qu' il n' en est pas capable je dois le prouver matériellement...pour prouver ça sera difficile, Donc je n' ai pas le choix, je dois lui laisser le petit , je suis juste rassurer pcq maintenant ce n' est plus entre nous la rupture mais l' avocat est au courant donc si il tente quelque chose de fou il le regrettera

Oui c' est pour ça que j' ai ouvert le dossier chez l' avocat. Il m' a dit qu' il a le droit de prendre l' enfant car c' est son père...il a le droit d' être seule avec lui mais si j' estime qu' il n' en est pas capable je dois le prouver matériellement...pour prouver ça sera difficile, Donc je n' ai pas le choix, je dois lui laisser le petit , je suis juste rassurer pcq maintenant ce n' est plus entre nous la rupture mais l' avocat est au courant donc si il tente quelque chose de fou il le regrettera

J'avoue que c'est difficile tu peux pas prouver qu'il est dangereux, c'est ta parole contre la sienne, toi tu sais et on te croit mais bien sûr au niveau de la justice ça coincera. Le fait que l'avocat est au courant c'est vrai ça peut l'empêcher de faire quelque chose.
Et surtout revendique tes droits mordicus te laisse pas faire, heureusement que tu as pris un avocat tu as bien fait. Accroche-toi bien en tout cas l'avantage c'est que malheureusement (mais heureusement ici) il ne veut pas de ton fils donc au moins normalement il te réclamera pas la garde pour t'énerver, et ton avocat sera là pour démontrer toutes ses incohérences si besoin est.

Mais prudence n'oublie pas que c'est un manipulateur, ne l'oublie jamais enfin t'as pas besoin de moi pour ça tu te débrouilles très bien. Avec le temps tu vas être encore plus méfiante envers lui et c'est ce qu'il faut, il n'est pas fiable il est dangereux n'oublie pas.

Allah i fouk koulchi bikhir

J'avoue que c'est difficile tu peux pas prouver qu'il est dangereux, c'est ta parole contre la sienne, toi tu sais et on te croit mais bien sûr au niveau de la justice ça coincera. Le fait que l'avocat est au courant c'est vrai ça peut l'empêcher de faire quelque chose.
Et surtout revendique tes droits mordicus te laisse pas faire, heureusement que tu as pris un avocat tu as bien fait. Accroche-toi bien en tout cas l'avantage c'est que malheureusement (mais heureusement ici) il ne veut pas de ton fils dont au moins il te réclamera pas la garde pour t'énerver, et ton avocat sera là pour démontrer toutes ses incohérences si besoin est.

Je suis plus sereine maintenant que j' ai un avocat qui est au courant de la situation et du petit...je me dis que même si il tente quelque chose j' ai une preuve que nous étions en divorce. Maintenant il est tellement coincé qu' il envisage de se barrer loin pour que le divorce ne soit pas rapide

Je suis plus sereine maintenant que j' ai un avocat qui est au courant de la situation et du petit...je me dis que même si il tente quelque chose j' ai une preuve que nous étions en divorce. Maintenant il est tellement coincé qu' il envisage de se barrer loin pour que le divorce ne soit pas rapide

Voila et s'il se barre ça montrera aussi son incohérence et sa non-fiabilité, il est piégé ...

Qu'Allah vous facilite ... Tiens-nous au courant en tout cas ici ...

salam Lina,
tu as bien fait, comme ça tu assures tes arrières.
Le plus important c'est ton fils et son bien être, le reste c'est toi qui voit.
Je sais que moi j'avais qu'une envie c'est d'en finir et préserver au mieux mes enfants.
Qu'Allah te facilite.

Quand bien même, je préfère la stresser, qu'elle prenne ses dispositions si elle l'estime nécessaire, plutôt qu'il lui arrive une mosséba avec ce pervers narcissique mythomane et manipulateur de mari

oui justement en tant que pervers narcissique , l'enfant ne lui sert qu'à l'atteindre elle ( malheureusement la justice est très frileuse ou manipulée elle meme , donc son droit de visite ne lui sera pas retirer sauf cas
exceptionnel), donc en se libérant de l'emprise qu'il a sur elle , il laissera tomber l'enfant et son droit de garde
et pour ca elle a besoin de garder tous ses esprits

Dernière édition:
oui en tant que pervers narcissique , l'enfant ne lui servira qu'à l'atteindre elle , donc en se libérant de l'emprise qu'il a sur elle , il laissera tomber l'enfant et son droit de garde
et pour ca elle a besoin de garder ses esprits

En fait je lui montre que le fait qu' il garde l' enfant cela m' arrange du coup il me regarde bizarrement...hier par exemple il avait le petit, je suis parti avec un grand sourire sans montrer que je suis angoissée...

En fait je lui montre que le fait qu' il garde l' enfant cela m' arrange du coup il me regarde bizarrement...hier par exemple il avait le petit, je suis parti avec un grand sourire sans montrer que je suis angoissée...

tu fais de la contre manip c'est bien
bravo a3lik :cool::D
ca ne sert à rien d'être alarmiste avec ce genre de psychopathe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour