Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il n'est pas sincère? alors pourquoi il t'a épousé ? la famille complique les choses.
tu l'aimes assez pour pouvoir continuer de vivre avec lui? sinon si tu divorces, tu gardes le petit et qu'il se démerde !

C' est fini je ne l' aime plus, Ça fais 3 ans que je supporte ça...mais il a le droit de le voir un week-end sur deux et pendant les vacances...je ne peux pas non plus le priver de son fils. Mais comme je le connais quand il verra que sa famille ne veulent pas du petit il va peut être ne plus venir le voir ou peut être venir très rarement allah u 3alem...hier il me demande de ne pas l' ignorer après le divorce et de continuer au moins à le voir quand il vient prendre le petit. Je lui ai dis que c' est hors de question, qu' Après le divorce c' est fini je ne veux plus jamais le revoir

C' est fini je ne l' aime plus, Ça fais 3 ans que je supporte ça...mais il a le droit de le voir un week-end sur deux et pendant les vacances...je ne peux pas non plus le priver de son fils. Mais comme je le connais quand il verra que sa famille ne veulent pas du petit il va peut être ne plus venir le voir ou peut être venir très rarement allah u 3alem...hier il me demande de ne pas l' ignorer après le divorce et de continuer au moins à le voir quand il vient prendre le petit. Je lui ai dis que c' est hors de question, qu' Après le divorce c' est fini je ne veux plus jamais le revoir
T'as tout à fait raison. Il n'y a plus de raison valable pour vous de vous voir. Bien sûr tu le laisses voir son fils, je parle de la garde que ça reste à toi. Il viendra un jour où il regrettera peut-être. Essayes de remplir le vide que laisse l'absence du père dans le cœur de ton petit et sois forte. Prends le temps de réarranger ta vie. Tu n'es plus lié à lui une fois le Divorce est prononcé. Vous redevenez étrangers mais tu resteras la mère de son fils.

T'as tout à fait raison. Il n'y a plus de raison valable pour vous de vous voir. Bien sûr tu le laisses voir son fils, je parle de la garde que ça reste à toi. Il viendra un jour où il regrettera peut-être. Essayes de remplir le vide que laisse l'absence du père dans le cœur de ton petit et sois forte. Prends le temps de réarranger ta vie. Tu n'es plus lié à lui une fois le Divorce est prononcé. Vous redevenez étrangers mais tu resteras la mère de son fils.

Oui pour la garde il veut que j' ai la garde principale mais qu' il vient le prendre un week-end sur deux et pendant les vacances. Il dit que même si on se remarié chacun de notre côté il faut qu' On garde contact et j' ai refusé. Maintenant il m' accuse en disant que c' est moi qui veux divorcer bref il aime m' accuser de tout et de rien

Oui pour la garde il veut que j' ai la garde principale mais qu' il vient le prendre un week-end sur deux et pendant les vacances. Il dit que même si on se remarié chacun de notre côté il faut qu' On garde contact et j' ai refusé. Maintenant il m' accuse en disant que c' est moi qui veux divorcer bref il aime m' accuser de tout et de rien
tu es majeur, c'est ta vie. C'est à toi de prendre une décision et de l'assumer.
Bon courage lina,

Je trouve que c'est un bon compromis ^^

Oui...ses amis son choqués que je lui laisse la maison et les meubles...Ils lui disent qu' il a de la chance pcq eux sont en pleine guerre depuis deux ans avec leurs ex femmes...:prudent:
Ils ne savent pas que je suis tellement :npq: de lui que je veux qu' il dégage au plus vite...

Oui...ses amis son choqués que je lui laisse la maison et les meubles...Ils lui disent qu' il a de la chance pcq eux sont en pleine guerre depuis deux ans avec leurs ex femmes...
Ils ne savent pas que je suis tellement :npq: de lui que je veux qu' il dégage au plus vite...

Ahahaha c'est clair que plus tu lui facilite la chose moins il aura d'excuses pour te coller...
Il a grave de la chance après ce qu'il t'a fait :intello:

Il est en France dans la maison et nous on est chez mes parents...Quand il vient je lui laisse l' appartement mais quand il aura son week-end sur deux le petit ira dormir chez lui en France
J'ai pas compris lui est en France et toi au Marco et il va faire l'aller retour un week end sur deux ?

Ahahaha c'est clair que plus tu lui facilite la chose moins il aura d'excuses pour te coller...
Il a grave de la chance après ce qu'il t'a fait :intello:
Tu sais y à des amis à moi qui me disent qu' à ma place ils reprendront tous mais sincèrement j' ai tellement souffert que ma liberté n' a pas de prix. C' est tellement qqun de mauvais que le fait qu' il dégage au plus vite ça vaut de l' or...il peut garder les biens matériels c' est pas grave je préfère ne reconstruire et construire un avenir à mon fils

Aaaaaaaah mdr ok je trouvais ça chelou
Sinon bon courage à toi, le plus dur est derrière toi, avance et ne le calcule plus du tout à part pour le petit
C' est ce que je fais mais maintenant il n' arrête pas d' essayer de me contacter et de me jeter des piques pour me culpabiliser en me disant que c' est moi qui veut divorcer et que maintenant il n' a plus rien dans sa vie à part être un bon père:prudent: il m' appel et fais des conversations qui n' ont ni queue ni tête et à chaque fois je lui dis on s' est tout dis sur le petit et le divorce ciao...il ne comprend rien...j' ai hâte d' avoir un travail et d' être épanouie et reprendre ma vie en main...

Tu sais y à des amis à moi qui me disent qu' à ma place ils reprendront tous mais sincèrement j' ai tellement souffert que ma liberté n' a pas de prix. C' est tellement qqun de mauvais que le fait qu' il dégage au plus vite ça vaut de l' or...il peut garder les biens matériels c' est pas grave je préfère ne reconstruire et construire un avenir à mon fils

Eh oui beaucoup de femmes divorcées renoncent à leurs droits (pension alimentaire etc) pour juste enfin retouver leur liberté, ne plus être empêtrée dans des démarches administratives sans fin et et avoir encore dans les pattes son ex ^^

Mais tu as raison de faciliter les démarches ^^

C' est ce que je fais mais maintenant il n' arrête pas d' essayer de me contacter et de me jeter des piques pour me culpabiliser en me disant que c' est moi qui veut divorcer et que maintenant il n' a plus rien dans sa vie à part être un bon père:prudent: il m' appel et fais des conversations qui n' ont ni queue ni tête et à chaque fois je lui dis on s' est tout dis sur le petit et le divorce ciao...il ne comprend rien...j' ai hâte d' avoir un travail et d' être épanouie et reprendre ma vie en main...

Ne réponds plus à ses appels...il veut t'empêcher de respirer!
S'il a besoin de quelque chose pour son fils qu'il te dise par sms ^^

Ne réponds plus à ses appels...il veut t'empêcher de respirer!
S'il a besoin de quelque chose pour son fils qu'il te dise par sms ^^

Je lui ai dis par message mais je ne sais pas à quoi il joue. Mes projets sont d'avoir mon travail, m' occuper de mon fils et profiter de la vie inchallah...partir l' année prochaine en vacances pcq mon fils et moi n' en avons jamais eu:)
A chaque fois il nous les gâchait. Tu te rend compte en 3 ans de mariage je suis descendu deux fois avec lui au Maroc et sur les deux fois il m' a frappé et jeté la bas.:eek: je suis choquée de moi même comment j' ai pu supporter ça....la première fois j' étais enceinte de mon fils et il a failli me jeter des escaliers et la seconde fois j' avais mon fils dans les bras et c' était l' année passé...mais hamdoullilah l' année prochaine je vais profiter pleinement des vacances avec mon pti garçon

Je lui ai dis par message mais je ne sais pas à quoi il joue. Mes projets sont d'avoir mon travail, m' occuper de mon fils et profiter de la vie inchallah...partir l' année prochaine en vacances pcq mon fils et moi n' en avons jamais eu:)
A chaque fois il nous les gâchait. Tu te rend compte en 3 ans de mariage je suis descendu deux fois avec lui au Maroc et sur les deux fois il m' a frappé et jeté la bas.:eek: je suis choquée de moi même comment j' ai pu supporter ça....la première fois j' étais enceinte de mon fils et il a failli me jeter des escaliers et la seconde fois j' avais mon fils dans les bras et c' était l' année passé...mais hamdoullilah l' année prochaine je vais profiter pleinement des vacances avec mon pti garçon

Vraiment c'est choquant! Heureusement que tu n'es restée que 3 ans avec lui
Et puis le bon côté des choses c'est que tu es encore jeune pour profiter de la vie...pleines de bonnes choses t'attendent désormais inchallah :cool:

C est un malade ton ex mari
Si c est pour ce comporter comme cela pourquoi il s est marier
Enfin bref plus tu fais en sorte d avance dans ta vie et plus tu l oubliera rapidement
Donc cloture le poste , commence a trouver une formation afin de travailler et oublie le car il va te faire perdre ton temps ce rate de la vie ;)
Un peu de sport pour le mental , ta salat et tkt rien n est insurmontable
Allez hop au boulot lina :D

On ne se met pas à aimer soudainement son enfant, si en trois ans de mariage il ne l'a jamais calculé il y a de fortes chances qu'aujourd'hui il ne jure que par lui pour te faire ch ier et avoir un moyen de pression sur toi, ne répond même plus à ses sms à part "rdv tel jour tel heure pour le petit"

elle a divorcé et ils sont 22 à aimer ça.... c'est triste....

Pourquoi on serait triste alors qu'elle est enfin heureuse ?!!!
T'as lu en travers ou tu réponds juste histoire de répondre ?
Le type l'a tapé enceinte et à faillit la balancer dans les escaliers, il a recommencé l'année suivante alors oui on est content pour elle tu vois
deja calme toi,

un divorce est toujours triste, c'est pas ce qu'on recherche à la base quand on se met en couple...
ça aurait été plus heureux que son mari ne soit pas violent et que la famille soit soudée

c'est à toi de prendre cette décision. Retrouver ta vie avec ta fierté ou commencer une nouvelle vie en sachant que ton fils souffrira de l'absence de son père.
Peut-être qu'il regrette ses actes. Parfois c'est que lorsque c'est trop tard qu'une personne essaye de se rattraper.
T'as fais l'istikhara?

elle l'a prise sa décision ! a ete plus que patiente et n'a absolument pas à culpabiliser , il se peut que son fils pâtisse plus de passer trop de temps avec son père !

la parentalite ne délivré pas de certificat de sainteté automatiquement

certaines personnes sont justes toxiques avec tous leur entourage ! et la fuite même si c'est triste reste la seule chose à faire et demande bcp de courage

renseignez vous sur ce qu'est un pervers narcissique !

qu'est que tu veux faire d'un mec qui jette , et ne se souvient de sa femme et son fils que 3 mois apres , et qui agresse ses beaux parents
elle mérite pas de s'asseoir sur sa dignite et son amour propre pour un tare qui ne pense qu'à sa gueule

Dernière édition:
deja calme toi,

un divorce est toujours triste, c'est pas ce qu'on recherche à la base quand on se met en couple...
ça aurait été plus heureux que son mari ne soit pas violent et que la famille soit soudée
Ce qui est triste c'est qu'il l'ait battu, ce qui est triste c'est qu'il l'ait abandonné avec son fils à plusieurs reprises, ce qui est triste c'est qu'il n'ait jamais trouvé aucun interet à s'occuper de son fils sauf là soudainement, donc non le fait qu'elle divorce n'est pas triste du tout

elle l'a prise sa décision ! a ete plus que patiente et n'a absolument pas à culpabiliser , il se peut que son fils pâtisse plus de passer trop de temps avec son père !

la parentalite ne délivré pas de certificat de sainteté automatiquement

certaines personnes sont justes toxique avec tous leur entourage !

renseigner vous sur ce qu'est un pervers narcissique

qu'est que tu veux faire d'un mec qui jette , et ne se souvient de sa femme et skn fils que 3 mois apres , et qui agresse ses beaux parents
elle mérite pas de s'asseoir sur sa dignite et son amour propre pour un tare qui ne pense qu'à sa gueule
Awadi !
Bref, c'est à elle de prendre la décision et mettre fin à cette hémorragie. Allah ysakhar li fih lkhir.

parce que c'est pas toi qui divorce, t'en a rien à foutre...

Lol n'importe quoi...je suis séparée et je suis très heureuse comme ça alors arrête de te baser sur des préjugés: divorce=malheur parfois c'est une libération quand on vit dans un calvaire avec son mari

Bien sûr toi tu es un homme tu ne peux pas comprendre :rolleyes:

Tu as déjà été marié pour parler?

elle a divorcé et ils sont 22 à aimer ça.... c'est triste....

on aime pas spécialement ça ! le divorce n'est évidement pas une chose heureuse en soi
mais il est des situations où c'est c'est loin d'être la pire ...
entre la peste et le choléra ...
quoique la elle retrouve sérénité , joie de vivre et paix , ce qui essentiel pour assumer son rôle principale de mère !
donc c'est plutôt salutaire pour la mère et par conséquent pour le fils

c'est la solidarité masculine qui aveugle certains ? ou juste le manque de compassion , de bon sens

j'aimerais sérieusement comprendre

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour