Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce qui est triste c'est qu'il l'ait battu, ce qui est triste c'est qu'il l'ait abandonné avec son fils à plusieurs reprises, ce qui est triste c'est qu'il n'ait jamais trouvé aucun interet à s'occuper de son fils sauf là soudainement, donc non le fait qu'elle divorce n'est pas triste du tout
oui justement tout ça est triste... c'est ce que je dis justement..

on aime pas spécialement ça ! le divorce n'est évidement pas une chose heureuse en soi
mais il est des situations où c'est c'est loin d'être la pire ...
entre la peste et le choléra ...
quoique la elle retrouve sérénité , joie de vivre et paix , ce qui essentiel pour assumer son rôle principale de mère !

c'est la solidarité masculine qui aveugle certains ? ou juste le manque de compassion , de bon sens

j'aimerais sérieusement comprendre
de quoi tu parles, solidarité masculine? tu veux comprendre quoi?

Lol n'importe quoi...je suis séparée et je suis très heureuse comme ça alors arrête de te baser sur des préjugés: divorce=malheur parfois c'est une libération quand on vit dans un calvaire avec son mari

Bien sûr toi tu es un homme tu ne peux pas comprendre :rolleyes:

Tu as déjà été marié pour parler?
quand tu t'es mariée c’était l'issue que tu voulais? un divorce?.... c'est pas le cas de tout le monde..

Je lui ai dis par message mais je ne sais pas à quoi il joue. Mes projets sont d'avoir mon travail, m' occuper de mon fils et profiter de la vie inchallah...partir l' année prochaine en vacances pcq mon fils et moi n' en avons jamais eu:)
A chaque fois il nous les gâchait. Tu te rend compte en 3 ans de mariage je suis descendu deux fois avec lui au Maroc et sur les deux fois il m' a frappé et jeté la bas.:eek: je suis choquée de moi même comment j' ai pu supporter ça....la première fois j' étais enceinte de mon fils et il a failli me jeter des escaliers et la seconde fois j' avais mon fils dans les bras et c' était l' année passé...mais hamdoullilah l' année prochaine je vais profiter pleinement des vacances avec mon pti garçon
Tfou quelle merdee ce mec

Je veux bien par message mais j' ai pas besoin de le voir en direct . Ça c' est hors de question. Je ne peux pas le supporter
Pourtant va falloir vous avez un enfant ensemble et pour son bien à lui (seulement si il s'implique dans son éducation) il vaut mieux que ses parents soient capables de discuter en adultes pour ce qui le concerne...aussi horrible puisse être un parent aucun enfant n'a besoin ou ne se sent bien en voyant de la haine et de l'aversion à son égard... un enfant ne doit rien savoir des affaires d'adultes ;)

@sempro a eu l'occasion de montrer sur ce forum à plusieurs reprises combien il partageait le portait hideux que nous dresse de son ex @linalina27 on peut comprendre sa réaction :stop:
c'est vrai je me suis marié avec des bladinettes, je les ai cogné et ensuite on a divorcé.... la folie dans ta tete...

oui justement tout ça est triste... c'est ce que je dis justement..

tu as surtout dit qu'on se
réjouit de son divorce c'est faux !

faut nuancer : si son mariage met sa
santé mentale ou physique ou celle de son fils en péril le
divorce est un "mal " nécessaire

faut pas faire d'amalgame , donc je comprenais que toi tu l'aurais inciter à subir ...

elle a divorcé et ils psont 22 à aimer ça.... c'est triste....

tu as surtout dit qu'on se
réjouit de son divorce c'est faux !

faut nuancer : si son mariage met sa
santé mentale ou physique ou celle de son fils en péril le
divorcée est "mal " nécessaire

faut pas faire d'amalgame , donc je comprendrais que toi tu l'aurais inciter à subir ...
non, je l'aurai incité à divorcer, mais j'en serai triste quand même...

Pourtant va falloir vous avez un enfant ensemble et pour son bien à lui (seulement si il s'implique dans son éducation) il vaut mieux que ses parents soient capables de discuter en adultes pour ce qui le concerne...aussi horrible puisse être un parent aucun enfant n'a besoin ou ne se sent bien en voyant de la haine et de l'aversion à son égard... un enfant ne doit rien savoir des affaires d'adultes ;)
L'indifférence n'a rien à voir avec la haine...si elle veut pas copiner je vois pas où est le problème. Et je le comprends après tout ça

quand tu t'es mariée c’était l'issue que tu voulais? un divorce?.... c'est pas le cas de tout le monde..

J'ai l'impression que t'as zappé quelque chose dans l'histoire parce que tu confirmes que c'est triste qu'elle a été battu mais en même temps tu dis que tu compatis pour son divorce :confused:
Tu aurais préféré qu'elle reste mariée juste pour dire qu'elle est mariée? Même si elle malheureuse? :confused:
Alors qu'elle affirme elle-même qu'elle est heureuse de sa décision sur le divorce :rolleyes:
Bien sûr qu'on aimerait tous éviter de divorcer mais ce n'est pas la peine si c'est pour vivre malheureuse, violentée et humiliée :intello:

Bref je ne vois pas pourquoi tu décides de te faire l'avocat du diable lol tu te sens visé par le passé?

L'indifférence n'a rien à voir avec la haine...si elle veut pas copiner je vois pas où est le problème.
Je ne lui ai jamais conseillé de copiner mais de garder un contact courtois avec lui pour le bien être de son fils. Ils vont faire comment lors de réunions de parents? Ses anniversaires? Des problèmes médicaux etc.? Elle refuse de lui parler ils se tapent dessus par message ce n'est pas de l'indifférence c'est bel et bien de la haine...quand vous n'êtes que deux oui chacun sa route mais là y a un enfant entre eux

J'ai l'impression que t'as zappé quelque chose dans l'histoire parce que tu confirmes que c'est triste qu'elle a été battu mais en même temps tu dis que tu compatis pour son divorce :confused:
Tu aurais préféré qu'elle reste mariée juste pour dire qu'elle est mariée? Même si elle malheureuse? :confused:
Alors qu'elle affirme elle-même qu'elle est heureuse de sa décision sur le divorce :rolleyes:
Bien sûr qu'on aimerait tous éviter de divorcer mais ce n'est pas la peine si c'est pour vivre malheureuse, violentée et humiliée :intello:

Bref je ne vois pas pourquoi tu décides de te faire l'avocat du diable lol tu te sens visé par le passé?
sssssab...

Je ne lui ai jamais conseillé de copiner mais de garder un contact courtois avec lui pour le bien être de son fils. Ils vont faire comment lors de réunions de parents? Ses anniversaires? Des problèmes médicaux etc.? Elle refuse de lui parler ils se tapent dessus par message ce n'est pas de l'indifférence c'est bel et bien de la haine...quand vous n'êtes que deux oui chacun sa route mais là y a un enfant entre eux
Lui ne veut pas qu'un contact courtois mais bel et bien du copinage
Ça change rien pour son fils qu'ils se parlent ou pas du moment qu'ils ne se dénigrent pas l'un l'autre...
Les problèmes médicaux font partie des urgences, normal.
Ses anniversaires oh je doute que le mec s'en soucie. Si oui, un anniversaire chez chacun c'est pas plus mal.
Réunion parents prof t'es pas obligé d'entretenir une relation pour s'y rejoindre et y assister.
Bref, les pervers narcissiques plus on évite de les faire rentrer dans sa vie, mieux on se porte. C'est pas pour rien qu'elle veut l'éviter c'est un malade d'ailleurs il essaye déjà de la rendre malade à peine le divorce prononcé

Il m' a dit clairement qu' il ne souhaite pas aller aux réunions des parents..

Lui ne veut pas qu'un contact courtois mais bel et bien du copinage
Ça change rien pour son fils qu'ils se parlent ou pas du moment qu'ils ne se dénigrent pas l'un l'autre...
Les problèmes médicaux font partie des urgences, normal.
Ses anniversaires oh je doute que le mec s'en soucie. Si oui, un anniversaire chez chacun c'est pas plus mal.
Réunion parents prof t'es pas obligé d'entretenir une relation pour s'y rejoindre et y assister.
Bref, les pervers narcissiques plus on évite de les faire rentrer dans sa vie, mieux on se porte. C'est pas pour rien qu'elle veut l'éviter c'est un malade d'ailleurs il essaye déjà de la rendre malade à peine le divorce prononcé
Moi j'ai parlé d'un contact courtois pas de copinage! Bien sûr que ça change tout même...aucun enfant ne se sent bien en voyant de l'animosité entre ses parents si on peut éviter de le lui faire subir on fonce.
Peu importe elle doit essayer de garder ces contacts là pour le bien de son fils...Pourquoi pas plus mal? Bien sûr qu'un enfant préférerait avoir ses deux parents dans les moments importants parfois faut savoir mettre sa rancoeur de côté pour le bien des enfants qui n'ont rien avoir dans les conflits d'adulte... si il ne s'agit pas juste d'y assister mais d'en parler ensemble enfin bref chacun son avis moi je pense uniquement au bien de ce petit. A elle de ne pas se laisser atteindre et de n'avoir avec lui comme contact que le strict minimum: ce qui concerne leur enfant.

Moi j'ai parlé d'un contact courtois pas de copinage! Bien sûr que ça change tout même...aucun enfant ne se sent bien en voyant de l'animosité entre ses parents si on peut éviter de le lui faire subir on fonce.
Peu importe elle doit essayer de garder ces contacts là pour le bien de son fils...Pourquoi pas plus mal? Bien sûr qu'un enfant préférerait avoir ses deux parents dans les moments importants parfois faut savoir mettre sa rancoeur de côté pour le bien des enfants qui n'ont rien avoir dans les conflits d'adulte... si il ne s'agit pas juste d'y assister mais d'en parler ensemble enfin bref chacun son avis moi je pense uniquement au bien de ce petit. A elle de ne pas se laisser atteindre et de n'avoir avec lui comme contact que le strict minimum: ce qui concerne leur enfant.
Je suis d'accord avec toi, pour les enfants ca permet d'avoir une image postive des deux parents et de ne pas se retrouver au milieu du combat.
les rapports cordiaux ça permet de garder la communication concernant les enfants. Après les échanges doivent concerner l'enfant et son bien être.

Le blême c'est qu'il s'en tape de ce qui concerne l'enfant, lui il veut garder contact pour lui manger le cerveau, ne pas qu'elle l'oublie, etc...c'est typique de ce genre de connnards
Avec quelqu'un d'équilibré et qui prend soin de son enfant oui c'est ce qu'il faut faire, mais là...

Je suis d'accord avec toi, pour les enfants ca permet d'avoir une image postive des deux parents et de ne pas se retrouver au milieu du combat.
les rapports cordiaux ça permet de garder la communication concernant les enfants. Après les échanges doivent concerner l'enfant et son bien être.
Pour avoir vu des divorces autour de moi...ceux où les enfants sont épanouis c'est que même en se détestant ils ne montrent strictement rien devant l'enfant font comme si tout va bien. Un enfant n'est pas débile il ressent tout et voit bien que ça ne va pas quand il doit être remis à l'autre parent par un tiers, quand il ne voit aucun échange entre ses parents etc parce qu'un enfant surtout en bas âge ne souffre pas d'un divorce il va souffrir d'une mauvaise gestion de ce dernier.

Le blême c'est qu'il s'en tape de ce qui concerne l'enfant, lui il veut garder contact pour lui manger le cerveau, ne pas qu'elle l'oublie, etc...c'est typique de ce genre de connnards
Avec quelqu'un d'équilibré et qui prend soin de son enfant oui c'est ce qu'il faut faire, mais là...
Pour son cas je suis d'accord c'est pour ça que je n'ai pas parlé de copinage parce que oui on peut être amis après divorce et c'est mieux pour les enfants mais il est évident qu'avec lui c'est mort donc au minimum être capable de se parler poliment, de discuter de l'enfant et de s'impliquer...après elle ne peut pas faire ça seule si lui refuse c'est clair que c'est mort...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour