Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
parce que
des gens qui on la chance d'avoir leurs partenaires avec eux font n'importe quoi au point de détruire leurs couples, pendant que d'autres perdent leurs partenaires dans de tragiques circonstances et donneraient tout pour les retrouver...
des enfants forcés de grandir sans l'amour d'un des deux parents ou même des deux...
.........
et aussi parce que certaines bladinettes sont trop méchantes...

Le blême c'est qu'il s'en tape de ce qui concerne l'enfant, lui il veut garder contact pour lui manger le cerveau, ne pas qu'elle l'oublie, etc...c'est typique de ce genre de connnards
Avec quelqu'un d'équilibré et qui prend soin de son enfant oui c'est ce qu'il faut faire, mais là...

Oui il s' en fou de notre fils puisqu il ose même dire qu' il n' ira pas aux réunions et j' ai même dû le forcer à venir à la rentrée de notre fils à l' école pcq j' essayais de l' impliquer dans la vie de notre fils

Oui il s' en fou de notre fils puisqu il ose même dire qu' il n' ira pas aux réunions et j' ai même dû le forcer à venir à la rentrée de notre fils à l' école pcq j' essayais de l' impliquer dans la vie de notre fils
si t'as un frère demande lui de faire ce que ton ex ne veut faire avec ton fils... ça ne remplacera pas un père mais ça compensera un manque...

parce que
des gens qui on la chance d'avoir leurs partenaires avec eux font n'importe quoi au point de détruire leurs couples, pendant que d'autres perdent leurs partenaires dans de tragiques circonstances et donneraient tout pour les retrouver...
des enfants forcés de grandir sans l'amour d'un des deux parents ou même des deux...
.........

La dernière phrase n'était pas nécessaire...personne n'a été méchant ici!

Le reste c'est le mektoub!

La dernière phrase n'était pas nécessaire...personne n'a été méchant ici!

Le reste c'est le mektoub!
peut être qu'on a pas la même notion du mot "méchanceté"..

c'est le mektoub oui, tout est mektoub... et la tristesse est humaine.....

parce que
.........
Miskin dis pas ca. Tu sais il ne faut pas croire qu'on quitte une personne épousée par amour, de gaieté de cœur.
Si tu es croyant, tu dois savoir qu'Allah n'impose pas à une âme une charge supérieure à celle qu'elle peut supporter. Ce qui est triste c'est la fourberie, le mauvais comportement qui a conduit au divorce. L'enfant grandira avec l'amour des 2 parents c'est entre les grands qu'il n'y a plus d'amour.

@sempro, Moi je suis heureuse et depuis notre rupture je goûte à la vie et à la tranquillité hamdoullilah

Tu as tout à raison^^
Si tu te sens triste parfois entoure-toi de ta famille et n'hésite pas en parler (quand ton fils n'est pas à côté)... ce n'est pas la peine de parler des problèmes devant lui...il risque de croire qu'il est mal loti, pas la peine de victimiser etc...par exemple en disant " oh le pauvre il n'a pas de père ou ceci cela" parce que sinon il va vraiment croire qu'il n'a pas de chance et qu'il est à plaindre^^ ce n'est pas bon pour son développement personnel

Miskin dis pas ca. Tu sais il ne faut pas croire qu'on quitte une personne épousée par amour, de gaieté de cœur.
Si tu es croyant, tu dois savoir qu'Allah n'impose pas à une âme une charge supérieure à celle qu'elle peut supporter. Ce qui est triste c'est la fourberie, le mauvais comportement qui a conduit au divorce. L'enfant grandira avec l'amour des 2 parents c'est entre les grands qu'il n'y a plus d'amour.
oui, c'est triste... et non, l'enfant ne grandira pas avec l'amour des deux parents, l'amour de loin il ne le ressent pas..

oui, c'est triste... et non, l'enfant ne grandira pas avec l'amour des deux parents, l'amour de loin il ne le ressent pas..
Je ne suis pas d'accord. On ne voit pas Allah mais on arrive à l'aimer... Je parle pour les croyants bien-sûr...
Mouhim ya pas de fatalité, l'enfant peut grandir épanoui avec l'amour des 2 parents tant que ces derniers sont disposés à lui en donner.

Où tu as vu de la méchanceté? :claque:

Oui mais toi je sais pas pourquoi je te sens faux et ça me gêne :intello:
Il n'est pas seulement faux c'est un hypocrite et un sournois...il n'aurait pas lui même accepté un quart de ce que cet homme a fait subir à sa femme mais comme c'est un homme qui l'a fait subir il y voit de la tristesse dans cette séparation...

Je ne suis pas d'accord. On ne voit pas Allah mais on arrive à l'aimer... Je parle pour les croyants bien-sûr...
Mouhim ya pas de fatalité, l'enfant peut grandir épanoui avec l'amour des 2 parents tant que ces derniers sont disposés à lui en donner.
staghfiroullah... ne compare pas les humains à Allah... bien évidement qu'Il sait tout
je pense que tu n'a pas bien compris ce que je disais, une personne ne ressent pas l'amour d'une autre personne qui est absente, même si elle aime cette dernière....

Il n'est pas seulement faux c'est un hypocrite et un sournois...il n'aurait pas lui même accepté un quart de ce que cet homme a fait subir à sa femme mais comme c'est un homme qui l'a fait subir il y voit de la tristesse dans cette séparation...

Ah je me disais qu'il y avait anguille sous roche dans ce qu'il dit :claque:

Il insiste et insiste avec sa tristesse qu'il est d'ailleurs le seul à ressentir comme par hasard...on dirait qu'il veut la mettre 36 pieds sous terre :malade:

Lol tu confonds honnêteté et méchanceté :rolleyes:

Parce que honnêtement j'ai l'impression que tu cherches à lui baisser le moral...elle te dit qu'elle est heureuse et toi tu émets des ondes négatives en parlant de tristesse :claque:
je suis honnête justement, je dis ce que je penses être vrai...

ça ne l'aidera pas d’être hypocrite.... mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

wallah que t'es une menteuse...

Il raconte n'importe quoi...Quel amour le gamin avait de son père quand il avait des parents mariés où le père insultait et frappait sa mère? Ou le père n'était pas là pour bercer son fils dans son lit? Pour lui raconter des histoires? Jouer avec lui? Quand il abandonnait son propre fils en vacances pour aller auprès de ses potes et de sa famille à lui?
Le frère d'une amie à moi travaillait tellement qu'il ne s'occupait jamais ses enfants même quand il était à la maison et maintenant qu'il a divorcé ils ont une garde partagée du coup il passe beaucoup plus de temps avec ses enfants puisque maintenant quand il les a ils n'ont plus maman pour s'en occuper il s'est remarié et même si la belle mère est géniale avec les petits forcément leur référent c'est papa donc c'est vers lui qu'ils vont quand ils sont chez lui pour un bobo un câlin etc

Ah je me disais qu'il y avait anguille sous roche dans ce qu'il dit :claque:

Il insiste et insiste avec sa tristesse qu'il est d'ailleurs le seul à ressentir comme par hasard...on dirait qu'il veut la mettre 36 pieds sous terre :malade:
Faut un peu connaître le personnage...il n'a aucune estime de la femme, elle est responsable de tous les maux de la terre...la posteuse se faisait battre, insulter et humilier par son mari et au lieu d'être triste de cela le mec est triste du divorce

Mais oui tu es même pauvre petite victime de mes mensonges :(
écoutes je ne sais pas ce que tu as contre moi et sincèrement je m'en fou, le truc c'est si tu parles moi fait le honnêtement ou alors ignore moi...

ça te sers à rien de mentir....

staghfiroullah... ne compare pas les humains à Allah... bien évidement qu'Il sait tout
je pense que tu n'a pas bien compris ce que je disais, une personne ne ressent pas l'amour d'une autre personne qui est absente, même si elle aime cette dernière....
tu n'as rien compris à mon message mouhim je te dis que la tristesse fragilise l'être humain. Et pour info, je ne compare pas la créature au Créateur, donc le staghfirouLlah n'est pas nécessaire pour ça.
Place ta confiance en Allah c'est ce qu'on lui a conseillé, pas d'être triste. Quelqu'un qui est dans la souffrance tu vas pas lui rajouter une couche de désespoir. Au contraire, tu l'encourages, la booste, la motive, pas de discours pessimiste. Tu sais que dans le Coran la tristesse n'est pas mentionné? Je ne dis pas que l'état n'existe pas mais tu ouvres la porte au Wass Wass. La lumière est plus belle à comtempler.

@sempro, mon fils depuis qu' il a ouvert les yeux il a vu son père occasionnellement pcq monsieur veut être auprès de sa famille et amis...mon fils à grandi avec mon amour et celui de ma famille...il ne lui à jamais donné d' amour et d' ailleurs il ne l' appel pas papa quand il le voit et qu' il s' adresse à lui il cri "hééé" et moi je rectifie je dis c' est papa

écoutes je ne sais pas ce que tu as contre moi et sincèrement je m'en fou, le truc c'est si tu parles moi fait le honnêtement ou alors ignore moi...

ça te sers à rien de mentir....
Rien de personnel t'inquiète je ne supporte juste pas la malhonnêteté la sournoiserie, l'hypocrisie et la méchanceté dont tu fais preuve sur le forum. Une femme se sépare de son bourreau, d'un mec qui l'a tabasse l'insulte la rabaisse, d'un mec qui n'assume même pas son propre sang et toi tout ce que tu trouves à dire en rappliquant ici c'est de relever le fait que des personnes ont likés son post sur son divorce genre les femmes sont heureuses qu'elle divorce y avait quoi comme message derrière? Moi j'assume même si je n'ai pas liké ce topic je suis heureuse pour ELLE qu'elle ait divorcé, elle ne mérite sûrement ni les coups ni les insultes d'une vraie merdde...je veux pour elle ce que je voudrais pour moi, pour une amie, pour ma soeur ou pour mes filles le jour où j'en ai. Le divorce n'est pas une misère en soi c'est le début d'une vie bien plus heureuse pour elle et dans son cas vraiment une aubaine donc je ne vois pas pourquoi on ne se réjouirait pas pour elle qu'elle aille mieux.

Dernière édition:
Faut un peu connaître le personnage...il n'a aucune estime de la femme, elle est responsable de tous les maux de la terre...la posteuse se faisait battre, insulter et humilier par son mari et au lieu d'être triste de cela le mec est triste du divorce

Loool non c'est bon ça ira je n'ai pas très envie de le connaître :D

Lahssan la3wan meskine :p

Le seul truc pertinent qu'a dit @sempro c'est par rapport aux tontons, @linalina27 si tu as des frères c'est important pour que ton petit ait une figure masculine à prendre pour modèle qui serait aussi une figure d'autorité, un oncle, un cousin ... Qu'ils puissent s'amuser entre hommes :cool: Pcq ton ex on pourra pas trop compter sur lui je le crains, surtout que c'est un pervers narcissique donc gaffe.

tu n'as rien compris à mon message mouhim je te dis que la tristesse fragilise l'être humain. Et pour info, je ne compare pas la créature au Créateur, donc Le staghfirouLlah n'est pas nécessaire pour ça.
Place ta confiance en Allah c'est ce qu'on lui a conseillé, pas d'être triste. Quelqu'un qui est dans la souffrance tu vas pas lui rajouter une couche de désespoir. Au contraire, tu l'encourages, la booste, la motive, pas de discours pessimiste. Tu sais que dans le Coran la tristesse n'est pas mentionné? Je dis pas que l'état n'existe pas mais tu ouvres la porte au Wass Wass. La lumière est plus belle à comtempler.
non la tristesse endurci l’être humain, elle s'en va avec le temps et te laisse plus forte qu'avant...

faut pas lui dire que tout est beau tout est rose, elle est adulte et comprends très bien, c'est quand même un traumatisme qu'il ne faut pas prendre à la légère... pour ce qui est mentionné ou pas dans le coran je ne sais pas, je ne le connais pas par cœur....

je ne sais pas non plus comment une femme ou un homme réagissent à un divorce, par contre je sais que c'est pas facile pour les enfants et qu'il faut bien y faire attention..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour