Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@sempro, mon fils depuis qu' il a ouvert les yeux il a vu son père occasionnellement pcq monsieur veut être auprès de sa famille et amis...mon fils à grandi avec mon amour et celui de ma famille...il ne lui à jamais donné d' amour et d' ailleurs il ne l' appel pas papa quand il le voit et qu' il s' adresse à lui il cri "hééé" et moi je rectifie je dis c' est papa
meskin.. prends en soin...

@sempro, finalement on vivait déjà comme des divorcés c' était moi qui m' accrochais à mon couple en espérant qu' il prendrait conscience qu' il avait une femme et un enfant qui attendent qu' il vienne s' en occuper correctement

Rien de personnel t'inquiète je ne supporte juste pas la malhonnêteté la sournoiserie, l'hypocrisie et la méchanceté dont tu fais preuve sur le forum. Une femme se sépare de son bourreau, d'un mec qui l'a tabasse l'insulte la rabaisse, d'un mec qui n'assume même pas son propre sang et toi tout ce que tu trouves à dire en rappliquant ici c'est de relever le fait que des personnes ont likés son post sur son divorce genre les femmes sont heureuses qu'elle divorce y avait quoi comme message derrière? Moi j'assume même si je n'ai pas liké ce topic je suis heureuse pour ELLE qu'elle ait divorcé, elle ne mérite sûrement ni les coups ni les insultes d'une vraie merdde...je veux pour elle ce que je voudrais pour moi, pour une amie, pour ma soeur ou pour mes filles le jour où j'en ai. Le divorce n'est pas une misère en soi c'est le début d'une vie bien plus heureuse pour elle et dans son cas vraiment une aubaine donc je ne vois pas pourquoi on ne se réjouirait pas pour elle qu'elle aille mieux.
je mets de coté tes puerils qualificatifs
pourquoi elle a divorcé? parce que son mari la battait, oui c'est triste et c'est pas un post à liker... stop

non la tristesse endurci l’être humain, elle s'en va avec le temps et te laisse plus forte qu'avant...

faut pas lui dire que tout est beau tout est rose, elle est adulte et comprends très bien, c'est quand même un traumatisme qu'il ne faut pas prendre à la légère... pour ce qui est mentionné ou pas dans le coran je ne sais pas, je ne le connais pas par cœur....

je ne sais pas non plus comment une femme ou un homme réagissent à un divorce, par contre je sais que c'est pas facile pour les enfants et qu'il faut bien y faire attention..
Bien-sûr que c'est pas facile c'est pour ça qu'il faut garder de l'énergie et des pensées + pour avancer.
Si tu sors pas vite de cet état bein les petits sentent que tu vas mal et ils sont mal aussi. La vie c'est pas toujours le schéma papa / maman mektoub. Ya pire dans la vie et mieux aussi mais c'est comme ça. Partant de ce constat faut avancer, après c'est la porte ouverte à la dépression etc.

@sempro, finalement on vivait déjà comme des divorcés c' était moi qui m' accrochais à mon couple en espérant qu' il prendrait conscience qu' il avait une femme et un enfant qui attendent qu' il vienne s' en occuper correctement
et c'est toi qui a tout gagner en t’étant comportant comme ça.....

Bien-sûr que c'est pas facile c'est pour ça qu'il faut garder de l'énergie et des pensées + pour avancer.
Si tu sors pas vite de cet état bein les petits sentent que tu vas mal et ils sont mal aussi. La vie c'est pas toujours le schéma papa / maman mektoub. Ya pire dans la vie et mieux aussi mais c'est comme ça. Partant de ce constat faut avancer, après c'est la porte ouverte à la dépression etc.
je ne lui demande pas d’être triste, ni à aucune d'entre vous.... moi je trouve ça triste...

elle a divorcé et ils sont 22 à aimer ça.... c'est triste....

Le "j'aime" ce n'est pas pour dire "super cool youpi " .
mais juste " on est la pour t'ecouter , bon courage ... " .
elle a parle a plusieurs reprises des soucis avec monsieur . Elle a aussi patiente , essaye d'arranger les choses .

Bonsoir @linalina27,
Le pere de mes filles et moi nous sommes separes lorsque mes filles avaient 14 et 11 ans et bien que je pense que c'est un c.. (Ce que je ne dirai jamais _ never, jamas _ a mes filles) Jamais je n'ai remis en cause ses capacites d'aimer ses enfants (a defaut de savoir s'en occuper) alors j'ai fait "contre mauvaise fortune, bon coeur" et il les a prises chez lui quand il le voulait et meme emmenees au Maroc (elles ont aujourd'hui 24 et 21 ans) et adorent leur pere et ne sont dupes de rien.... Fais lui confiance tu n'a pas le choix, pour l'equilibre de ton petit (courage, mais tu sembles tres forte). Je suis en outre, encore a ce jour je suis tres proche du grand pere et de ses freres et soeurs (petit caillou dans la babouche)

Le "j'aime" ce n'est pas pour dire "super cool youpi " .
mais juste " on est la pour t'ecouter , bon courage ... " .
elle a parle a plusieurs reprises des soucis avec monsieur . Elle a aussi patiente , essaye d'arranger les choses .
je ne doute pas de vos bonnes intentions..... le fait est, que je trouve, qu' "aimer" ce que linalina27 a confessé est déplacé..
mais bon, c'est l'intention qui compte..

je ne doute pas de vos bonnes intentions..... le fait est, que je trouve, qu' "aimer" ce que linalina27 a confessé est déplacé..
mais bon, c'est l'intention qui compte..
Ce qu'on aime c'est son combat, c'est un encouragement. C'est pas la situation en elle même qui est loin d'être confortable, là il n'y a pas de sujet, ça coule de source

Dernière édition:
Ce qu'on aime c'est son combat, c'est un encouragement. C'est pas la situation en elle même qui est loin d'être confortable, la ya pas de sujet, ça coule de source
je suis resté sur: "Il s' est passé des choses très graves venant de lui ces derniers jours. Nous allons faire un divorce à l' amiable et il l' a accepté. Apparemment il veut également divorcer. Je suis tellement triste pour mon fils qu' il n' ait ni frère ni soeur. Malgré que rien n' allais avec lui j' ai un pincement au coeur."

je suis resté sur: "Il s' est passé des choses très graves venant de lui ces derniers jours. Nous allons faire un divorce à l' amiable et il l' a accepté. Apparemment il veut également divorcer. Je suis tellement triste pour mon fils qu' il n' ait ni frère ni soeur. Malgré que rien n' allais avec lui j' ai un pincement au coeur."
Tu t'es déjà séparé d'une personne ? Je ne te le souhaite pas.
Le mariage pour certaine personne c'est un engagement qu'on espère pour la vie après cette même vie se déroule autrement et on se prend une claque.
Mais hamduliLah on garde en tête que rien ne reste figé, les temps, les gens changent et il faut faire avec en gardant toujours en tête ses objectifs. On se focalise sur nos repères et on avance, il se peut qu'on ait une aversion pour une chose alors que c'est un bien, et qu'on aime une chose alors que c'est un mal. On lui a dit de faire dou3a pour qu'Allah lui apaise son cœur. Être bloquée sur un état de tristesse ne va rien lui apporter de bon, limite elle va se marrade.
Qu'Allah apaise tous les cœurs, si tu es triste demande à ton Seigneur de t'enlever ce voile.

Tu t'es déjà séparé d'une personne ? Je ne te le souhaite pas.
Le mariage pour certaine personne c'est un engagement qu'on espère pour la vie après cette même vie se déroule autrement et on se prend une claque.
Mais hamduliLah on garde en tête que rien ne reste figé, les temps, les gens changent et il faut faire avec en gardant toujours en tête ses objectifs. On se focalise sur nos repères et on avance, il se peut qu'on ait une aversion pour une chose alors que c'est un bien, et qu'on aime une chose alors que c'est un mal. On lui a dit de faire dou3a pour qu'Allah lui apaise son cœur. Être bloquée sur un état de tristesse ne va rien lui apporter de bon, limite elle va se marrade.
Qu'Allah apaise tous les cœurs, si tu es triste demande à ton Seigneur de t'enlever ce voile.
relis son message, c'est pas un message de joie, du moins moi je ne trouve pas que s'en est un... et je trouve que s'est déplacé que de l'"aimer"

alhamdoulillah 3alla kouli 7al, triste ou heureux... là n'est pas la question...

relis son message, c'est pas un message de joie, du moins moi je ne trouve pas que s'en est un... et je trouve que s'est déplacé que de l'"aimer"

alhamdoulillah 3alla kouli 7al, triste ou heureux... là n'est pas la question...
tu n'as pas compris, c'est un like de soutien.
On est là mais on n'est pas là pour dire on aime ton état de tristesse ou la situation. SubhanàAllah, tu me fais penser à ceux qui s'interrogeaient sur le nombre des habitants de la grotte et la durée de leur séjour. Juste pour dire que là tu cherches la ptite bête. Un message de soutien si tu veux à la place du like est tout aussi bien.
Après le système du "like" c'est plus un code social hérité des réseaux sociaux.
Je te donne un exemple simple, si un ami te partage une vidéo montrant un enfant qui meurt de faim, les gens vont "liker" pas parce qu'ils aiment voir ce même enfant crever de faim mais plus pour dire on soutient. Ça nous touche, c'est de la visibilité et de la compassion virtuelle. Après la technologie permet l'entraide à distance mais le câlin, les accolades Étc ca va être compliqué via écran interposé ...

Dernière édition:
salam

je sais que ce n'est pas méchant, surtout de ta part, pour d'autres j'ai des doutes.... je fais peut être trop attention aux détails...

salam

c'est toujours difficile une rupture même si le divorce est détesté par ALLAH , il est permis quand c'est le dernier recours...
elle a besoin d'être écouter et de soutiens, je pense que tous ont voulu rendre cette situations moins difficile pour elle...
même moi j'ai chercher du soutien sur bladi...

tu n'as pas compris, c'est un like de soutien.
On est là, on est pas là pour dire on aime ton état de tristesse ou la situation. SubhanàAllah, tu me fais penser à ceux qui s'interrogeaient sur le nombre des habitants de la grotte et la durée de leur séjour. Juste pour dire que là tu cherches la ptite bête. Un message de soutien si tu veux à la place du like est tout aussi bien.
Après le système du "like" c'est plus un code social hérité des réseaux sociaux.
Je te donne un exemple simple, si un ami te partage une vidéo montrant un enfant qui meurt de faim, les gens vont "liker" pas parce qu'ils aiment voir ce même enfant crever de faim mais plus pour dire on soutient. Ça nous touche, c'est de la visibilité et de la compassion virtuelle. Après la technologie permet l'entraide à distance mais le câlin, les accolades Étc ca va être compliqué via écran interposé ...
pareil je trouve aussi déplacé de "liker" ce genre de video

salam

c'est toujours difficile une rupture même si le divorce est détesté par ALLAH , il est permis quand c'est le dernier recours...
elle a besoin d'être écouter et de soutiens, je pense que tous ont voulu rendre cette situations moins difficile pour elle...
même moi j'ai chercher du soutien sur bladi...
je suis d'accord avec ca...

:(
Salam à tous voilà c' est fini avec mon mari. Il s' est passé des choses très graves venant de lui ces derniers jours. Nous allons faire un divorce à l' amiable et il l' a accepté. Apparemment il veut également divorcer. Je suis tellement triste pour mon fils qu' il n' ait ni frère ni soeur. Malgré que rien n' allais avec lui j' ai un pincement au coeur. Merci pour le soutient que certains bladinautes m' ont apporté...

salam
je voulais te demander pourquoi as tu épousé un homme aussi mauvais que lui ? Tu avais sans doute percu le vice chez lui avant de l'épouser, non ? qu'est ce qui tas plu chez cet homme alors qu'il était méchant ?

elle a divorcé et ils sont 22 à aimer ça.... c'est triste....

salam moi je n'ai pas liké , mais je suis très heureux pour elle et son fils qu'elle ait eu le courage de le quitter et de demander le divorce. Et j'espère qu'elle trouvera un homme qui saura la rendre heureuse. Elle me rappelle un peu ma plus grande soeur avec son premier mari qui l'a battait et l'humiliait devant sa famille. elle a divorcé, puis à trouvé un homme, un vrai , avec qui elle a des enfants et elle est très heureuse.

Dernière édition:
salam moi je n'ai pas liké , mais je suis très heureux pour elle et son fils qu'elle ait eu le courage de le quitter et de demander le divorce. Et j'espère qu'elle retrouvera un homme qui sera la rendre heureuse. Elle me rappelle un peu ma plus grande soeur avec son premier mari qui l'a battait et l'humiliait devant sa famille. elle a divorcé et à trouvé un homme un vrai , avec qui elle a des enfants et elle est très heureuse.
salam..
et pourquoi t'as pas liker alors?...
bien sur que tu peux être heureux ou heureuse après un divorce, on peut être heureux même après avoir perdu un être cher ...

salam..
et pourquoi t'as pas liker alors?...
bien sur que tu peux être heureux ou heureuse après un divorce, on peut être heureux même après avoir perdu un être cher ...
Alors là un divorce ou un décès ça n'a strictement rien à voir :stop:

Que tu décides de quitter un être qui te rend malheureux,
Ou que tu te résignes à accepter l'arrachement d'un être cher qui te rend heureux...franchement je vois pas le rapprochement et c'est même indécent

Alors là un divorce ou un décès ça n'a strictement rien à voir :stop:

Que tu décides de quitter un être qui te rend malheureux,
Ou que tu te résignes à accepter l'arrachement d'un être cher qui te rend heureux...franchement je vois pas le rapprochement et c'est même indécent
parce qu'un décès c'est pire qu'un divorce justement, si tu réussi à accepter l'arrachement d'un être cher tu arrivera facilement à oublier un divorce d'avec un être qui te fait la misère..

On ne se met pas à aimer soudainement son enfant, si en trois ans de mariage il ne l'a jamais calculé il y a de fortes chances qu'aujourd'hui il ne jure que par lui pour te faire ch ier et avoir un moyen de pression sur toi, ne répond même plus à ses sms à part "rdv tel jour tel heure pour le petit"

Oui c' est ce que je me dis , tout à coup il veut voir son fils sans arrêt...oui je veux juste qu' On parle par SMS mais lui veut gérer ça à sa facon...Ça devient gonflant..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour