Cadamuro sélectionnable dès le prochain stage de l’EN

Utilisé souvent comme remplaçant par l’entraîneur de la Real Sociedad, Philippe Montanier, malgré ses belles performances réalisées à chacune de ses apparitions, le défenseur polyvalent franco-algérien, Liassine Bentaiba-Cadamuro, a été aligné d’entrée avant-hier en amical face à Osasuna. Le joueur formé au centre de formation du FC Sochaux Montbéliard, est à créditer d’une très belle prestation. Imposant dans les duels, et très présent dans les mouvements offensifs de son équipe, Liassine a joué l’intégralité de ce duel qui s’est soldé par un résultat nul (1-1), indiquent plusieurs journaux basques. Une production qui le place en position de force pour prendre une place dans le onze de départ de Montanier lors de la prochaine empoignade prévue en déplacement contre Saragosse, le 16 octobre.


Il devrait avoir sa chance face à la Tunisie ou le Cameroun

Comme anticipé par nos soins, le joueur de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro-Bentaiba, est annoncé sélectionnable dès les prochains stages de l’Equipe nationale. Liassine nous avait confié, lors d’une interview exclusive accordée à notre journal, sa fierté d’avoir eu au bout du fil le sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Il dit travailler comme un forcené pour mériter une sélection en équipe d’Algérie. Ainsi, il est fortement pressenti pour prendre une place dans la liste élargie du sélectionneur. Ce dernier l’a bel et bien coché sur son calepin parmi les joueurs qu’il compte superviser bientôt en vue d’une éventuelle sélection pour la double confrontation des Verts face respectivement à la Tunisie et le Cameroun, le mois de novembre prochain. Une échéance importante durant laquelle on annonce l’arrivée de quelques éléments susceptibles de renforcer l’EN, à l’image de Liassine et Feghouli. Sa polyvalence en défense fait de lui une bonne solution de rechange pour Halilhodzic, à la recherche de joueurs efficaces sur le double plan défensif et offensif. «Je veux des joueurs qui attaquent bien et qui se replient rapidement, c’est ma conception du jeu», disait le technicien bosnien lors de sa conférence de presse à Alger, le 4 octobre. Des qualités que l’Algérien de la Real Sociedad possède.


Très à l’aise comme arrière gauche

Liassine Cadamuro-Bentaiba a été titularisé au poste de latéral gauche, mercredi face à Osasuna. Liassine, qui avait déjà occupé le flanc droit de la défense et évolué dans l’axe par le passé, a été parfait. Rigoureux défensivement et assez appliqué dans la relance, il a prouvé qu’il était à l’aise dans tous les postes défensifs.
 
Haut