Cadavre exquis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paperclip
  • Date de début Date de début
Un cadavre exquis ?

Voici le principe :

Le cadavre exquis est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucunes d’elles ne puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.

Le premier joueur lance la partie, en utilisant le thème de l’opération « dis-moi dix mots », ensuite, il écrit sa phrase en cachant les premiers mots, puis la suite de son texte en clair pour que le joueur suivant enchaîne
Par exemple : le chien sort de sa niche et s’en va chercher…

Le joueur suivant cache également un bout de phrase pour continuer le texte précédent écrit en clair. Le deuxième joueur doit donc dans notre exemple uniquement se baser sur « et s’en va chercher » pour écrire à son tour. Il commence son morceau de phrase par le texte écrit en clair précédemment :
Par exemple : Et s’en va chercher une canette de coca dans son frigo parce qu’il avait envie de…

Le troisième joueur poursuit à son tour sans avoir lu les précédents écrits, pour garder tout l’aspect amusant de l’enchaînement des phrases, mais en partant simplement du bout de phrase écrit en clair. (donc dans notre exemple : « parce qu’il avait envie de… »)

Au bout de quelques joueurs, l’un décide de mettre fin au texte, et conclut à la suite du joueur précédent .
Dans notre exemple, disons que le quatrième joueur décide de conclure.
Il écrit aussi son texte en partant du dernier bout de phrase.
Par exemple : parce qu’il avait envie de changer de caleçon.

Cela donne au final : le chien sort de sa niche et s’en va chercher une canette de coca dans son frigo parce qu’il avait envie de changer de caleçon.

Détail important : comment on fait un spoiler ?

@paperclip, je reformule tout ça comme je maitrise les spoils.

Principe du jeu : Reprendre la fin de la phrase précédente et proposer une suite. La partie s'arrête au bout de quelques joueurs.
Consignes :
1) Joueur 1 propose un thème "Dis-moi 10 mots" ou "la forêt" ...bref un thème sur quoi on se base
2) Chaque joueur est tenu de ne lire que le dernier spoil (pas de triche svp, sinon c'est pas drôle :prudent:).
3) Au bout de 4-5 joueurs, le dernier joueur qui, après avoir donner une conclusion, lit les spoils en entier, recolle les morceaux pour donner un texte entier.
4) Si vous n'avez toujours pas compris, c'est que vous êtes belge (C'est terminé le ramadan, pas d'excuse bidon)

Exemple :

Joueur 1 :

le chien sort de sa niche
et s’en va chercher…

Joueur 2 :

Et s’en va chercher une canette de coca dans son frigo
parce qu’il avait envie de…

Joueur 3 :

étape 1 :
parce qu’il avait envie de changer de caleçon.

étape 2 : Le énième joueur (3ème joueur ici) décide d'arrêter la boucle et mettre le texte en entier en lisant les spoils après avoir conclut. Ce qui donne : le chien sort de sa niche et s’en va chercher une canette de coca dans son frigo parce qu’il avait envie de changer de caleçon.

Capiche? (si vous êtes belges, passez votre chemin)

Dernière édition:
@madalena

Code:
J'ai dit pas de belge madalena :D Je rigole hein :P

Exemple de spoil : je veux cacher "Le chat du Rabbin" dans un spoil. J'écris "[spoiler]Le chat du Rabbin[/spoiler]" ce qui donne :

Le chat du Rabbin

Dernière édition:
@madalena

Code:
J'ai dit pas de belge madalena :D Je rigole hein :P

Exemple de spoil : je veux cacher "Le chat du Rabbin" dans un spoil. J'écris "[spoil]Le chat du Rabbin[/spoil]" ce qui donne :

[spoil]Le chat du Rabbin[/spoil]

salam

il faut être patient avec moi!:p

c'est toi qui écris le mot "spoil"? ou tu utilise en cliquant sur le drapeau?
c'est ce que j'avais fait mais ça n'as rien donner!^^

salam

il faut être patient avec moi!:p

c'est toi qui écris le mot "spoil"? ou tu utilise en cliquant sur le drapeau?
c'est ce que j'avais fait mais ça n'as rien donner!^^

Mea culpa. J'ai édité, c'est "spoiler" et non "spoil" :p Relis et fais un test, tu comprendras normalement.

Salam,

Je commence.

Dans la vie des gens, en particulier parmi les ****, il semblerait que...

Tu as bien commencé mais t'as oublié le plus important à faire, cacher le texte :D Tu es censé écrire ça :

Dans la vie des gens, en particulier parmi les ****
il semblerait que...

Je joue mon tour :

il semblerait qu'on porte des pantalons verts
pour se cacher dans

Tu as bien commencé mais t'as oublié le plus important à faire, cacher le texte :D Tu es censé écrire ça :

Dans la vie des gens, en particulier parmi les ****
il semblerait que...

Je joue mon tour :

il semblerait qu'on porte des pantalons verts
pour se cacher dans

Gentil « emmerdeur » 😡. Tu m’as fait rire.

pour se cacher dans les bois de jour comme de nuit

pour ***** incognito

Gentil « emmerdeur » 😡. Tu m’as fait rire.

pour se cacher dans les bois de jour comme de nuit

pour * incognito

J'avoue j'aime emmerder en douce :D

derrière les vignes

Et s'essuyer avec....

PS : réfléchissez à une suite avant de citer le joueur précédent pour éviter de lire les spoils au moment de citer :p

@Hermes @janoum @Sarah3131

:D

Je pensais que l'explication trouvée sur le net serait plus claire que la mienne.
Je vais tenter de vous l'expliquer : partons sur le thème de 10 mots chacun, on cache les 5 premiers et laissons apparaître les 5 derniers, le joueur suivant continue la phrase à partir de ces derniers, il cache ses 5 premiers et laisse apparaître les 5 derniers et ainsi de suite...

@Sharm @Jmenfoutiste
on peut faire 1 seul spoiler et laisser en clair ce qui doit l’être, vous en êtes où ? je ne sais pas sur quel spoiler cliquer :D
Vous avez choisi un thème ?

@Hermes @janoum @Sarah3131

:D

Je pensais que l'explication trouvée sur le net serait plus claire que la mienne.
Je vais tenter de vous l'expliquer : partons sur le thème de 10 mots chacun, on cache les 5 premiers et laissons apparaître les 5 derniers, le joueur suivant continue la phrase à partir de ces derniers, il cache ses 5 premiers et laisse apparaître les 5 derniers et ainsi de suite...

@Sharm @Jmenfoutiste
on peut faire 1 seul spoiler et laisser en clair ce qui doit l’être, vous en êtes où ? je ne sais pas sur quel spoiler cliquer :D
Vous avez choisi un thème ?

Il faut faire deux spolier sinon tout sera visible :P

Avec un chiffon très propre

je nettoie mon bureau

et j'écoute de la musique.

Texte entier :

Dans la vie des gens, en particulier parmi les .... , il semblerait qu'on porte des pantalons verts pour se cacher dans les bois de jour comme de nuit. Pour .... incognito derrière les vignes, et s'essuyer avec un chiffon très propre avec lequel je nettoie mon bureau et j'écoute de la musique.

Texte entier :

Dans la vie des gens, en particulier parmi les .... , il semblerait qu'on porte des pantalons verts pour se cacher dans les bois de jour comme de nuit. Pour .... incognito derrière les vignes, et s'essuyer avec un chiffon très propre avec lequel je nettoie mon bureau et j'écoute de la musique.
hahahahahahha !!! j'adore !!!

Texte entier :

Excellent texte, un chef-d’œuvre !!

On choisi un thème et on se lance ?

Ok. Mais, moi j’ai un œil sur mon tél un autre sur mes dossiers. Je zieuterai.

Retour