Cadeau d'anniversaire

salut parents et non parents.
Je veux votre avis sur un truc. J'aimerais offrir un cadeau d'anniversaire a une enfant de 8 ans par contre je voulais opter pour l'option carte d'anniversaire avec de l'argent dedans et ainsi l'enfant pourra magasiner ce dont il a envie. Pensez-vous que c'est faisable ou c'est préférable de lui acheter le cadeau direcrt. Merci pour vos avis
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi j'aime bien allez avec l'enfant dans un magasin avec un budget limité des le début. Je leur donne à l'entrée du magasin en liquide. Je pense que c'est important pour leur apprendre la valeur de l'argent et que c'est limité. Comme ça il regarde ce qu'il veulent et me demande si c'est possible ou si il ont pas assez. Ils peuvent décider de tout dépenser ou de garder un peu pour plus tard.
Chaque année je fais ça avec mes neveux. On entre dans un magasin de jouet avec 100€ chacun ( je les vois 1 fois par an 2× des fois ). Chacun gère différemment le plus grand 9ans à l'habitude de tout dépenser pour lui mais aussi pour son frère et sa soeur. Le deuxième 5 ans dépense très peu, des fois il revient l'année suivante avec le reste de l'année précédente (son côté cheulh sûrement :D)
La dernière 3 ans, dépense tout pour elle :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salut parents et non parents.
Je veux votre avis sur un truc. J'aimerais offrir un cadeau d'anniversaire a une enfant de 8 ans par contre je voulais opter pour l'option carte d'anniversaire avec de l'argent dedans et ainsi l'enfant pourra magasiner ce dont il a envie. Pensez-vous que c'est faisable ou c'est préférable de lui acheter le cadeau direcrt. Merci pour vos avis
Salam LaDesperate :)
Un instrument de musique ... ou alors une banana (piece jointe):D

 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Perso je préfère les cadeaux personnalisés plutôt que les carte cadeaux .
D'autant qu'à 8ans je trouve pas ça adapté.
À cet âge une sortie sympathique je trouve ça bien
 
Certains enfants deviennent "vénale" à force de leur donner vite fait de l'argent, maintenant si la petite à un projet dont tu as connaissance soit tu lui offre ou alors tu lui donne de l'argent mais en lui disant que c'est pour son projet, ou ce pour quoi elle économise.

Par contre une sortie, par d'attraction and co, ils sont toujours partant et cela leur fait plaisir.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Certains enfants deviennent "vénale" à force de leur donner vite fait de l'argent, maintenant si la petite à un projet dont tu as connaissance soit tu lui offre ou alors tu lui donne de l'argent mais en lui disant que c'est pour son projet, ou ce pour quoi elle économise.

Par contre une sortie, par d'attraction and co, ils sont toujours partant et cela leur fait plaisir.

Jr suis pas totalement d'accord. Il est difficile pour un enfant d'appréhender la valeur de l'argent quand c papa et maman ou n'importe qui qui achète. Il ne sont pas inclus dans la transaction.
Leur donner un budget de temps en temps pour des événements particuliers anniversaire passage ou Noël, les responsabilise sur la valeur de ce qu'ils achètent. On exclus également les crises quand ils ont pas ce qu'ils veulent la ils font leur propre choix avec une limite fixée à l'avance.
 
Jr suis pas totalement d'accord. Il est difficile pour un enfant d'appréhender la valeur de l'argent quand c papa et maman ou n'importe qui qui achète. Il ne sont pas inclus dans la transaction.
Leur donner un budget de temps en temps pour des événements particuliers anniversaire passage ou Noël, les responsabilise sur la valeur de ce qu'ils achètent. On exclus également les crises quand ils ont pas ce qu'ils veulent la ils font leur propre choix avec une limite fixée à l'avance.

Je parle d'expérience, concernant certains enfants et à force (donc si cela devient une habitude) ben je peux te dire qu'au bout de quelques années, ils préfèrent de l'argent à un cadeau (bien sur je parle bien de quelques enfants, ceci n'est pas une généralité).

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le faite de responsabiliser d'où l'idée de mettre de côté pour un projet ou ce pourquoi elle économise ;)
 
Haut