Caf : Il fait honte a ceux qui sont dans le besoin «Je vis des aides, les Français travaillent pour moi» : il se vante de «profiter du système»

Fraudeur ou mythomane ? Un homme se présentant sous le nom d’ALP a fait parler de lui sur TikTok cette semaine, pour de mauvaises raisons. Dans une vidéo, qui a massivement circulé sur les réseaux sociaux, cet individu, qui affirme habiter à Paris, explique, en longueur, comment il profite du système social français. «Je vis des aides de la France, les Français travaillent pour moi», affirme-t-il au début de la vidéo, qui a accumulé plus de 360.000 vues.

Il affirme ensuite que la mission locale lui finance son permis à hauteur de 1300 euros, ainsi que son passe Navigo pour prendre les transports en commun franciliens, soit 84 euros par mois. «C'est les assistantes sociales qui paient mon électricité, mon gaz, l'eau», ajoute-t-il ensuite, disant également profiter des Restos du cœur. «Moi je fais rien, j'ai décidé de ne rien faire. Tous les Français vous avez le seum, vous travaillez et payer des impôts pour moi, pour qu’on me paye», poursuit-il, assumant à plusieurs reprises de «profiter du système».

 
Et à la fin du mois j'ai mon RSA , je touche 600 euros, et j'ai 300 euros de la mission locale qui me paie tous les mois. Ça fait 900 euros. Mon loyer coûte 500 euros, j'ai des APL de 350 euros, donc en gros je paie le loyer 150 euros. À la fin du mois j'arrive à économiser 600 euros à ne rien faire», développe-t-il.


C'est pas possible que les services sociaux paye tout à 100%... Il ment ou c'est assistantes sociales qui fraude .
 
Je ne suis pas experte mais je me demande si ce n'est pas un Fake :
Il est a la Mission Locale et il touche 600 euros sans doute le contrat d'engagement jeune...ok mais dans ce cas il ne pourrait pas avoir le RSA.
350 euros d'apl c'est un peu beaucoup s'il vit seul.
Bref, je ne connais pas son intérêt mais je ne crois pas à son histoire
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Fraudeur ou mythomane ? Un homme se présentant sous le nom d’ALP a fait parler de lui sur TikTok cette semaine, pour de mauvaises raisons. Dans une vidéo, qui a massivement circulé sur les réseaux sociaux, cet individu, qui affirme habiter à Paris, explique, en longueur, comment il profite du système social français. «Je vis des aides de la France, les Français travaillent pour moi», affirme-t-il au début de la vidéo, qui a accumulé plus de 360.000 vues.

Il affirme ensuite que la mission locale lui finance son permis à hauteur de 1300 euros, ainsi que son passe Navigo pour prendre les transports en commun franciliens, soit 84 euros par mois. «C'est les assistantes sociales qui paient mon électricité, mon gaz, l'eau», ajoute-t-il ensuite, disant également profiter des Restos du cœur. «Moi je fais rien, j'ai décidé de ne rien faire. Tous les Français vous avez le seum, vous travaillez et payer des impôts pour moi, pour qu’on me paye», poursuit-il, assumant à plusieurs reprises de «profiter du système».

🙈🙈
shame cone GIF
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
C'est un sujet de propagande ce genre de vidéo!
Certainement un troll du RN encore ça!🙄😁

Ou soit,
Le gars ne sait pas comment gérer sa vie et casse du sucre sur ceux/celles qui savent la gérer.

Les aides sociaux ne sont pas données au hasard.
 
C'est un sujet de propagande ce genre de vidéo!
Certainement un troll du RN encore ça!🙄😁

Ou soit,
Le gars ne sait pas comment gérer sa vie et casse du sucre sur ceux/celles qui savent la gérer.

Les aides sociaux ne sont pas données au hasard.
Je suis assez dubitative sur ce type de vidéo car je ne crois pas que ce soit la 1ère.
Ma première pensée fut de me dire, "mais quel idiot" ! Beaucoup se battent contre la loi immigration et lui il débarque comme un cheveu dans la soupe à nous sortir ses mensonges et à aller dans le sens des clichés de l'extrême droite !
Parfois il y a comme une certaine lassitude à mener certains combats quand je vois des idiots de ce type faire ce genre de vidéo. A un aucun moment, il se dit que son "moment de gloire" se fera au détriment de ceux qui touchent des aides et qui seront encore stigmatisés.
 
Je suis assez dubitative sur ce type de vidéo car je ne crois pas que ce soit la 1ère.
Ma première pensée fut de me dire, "mais quel idiot" ! Beaucoup se battent contre la loi immigration et lui il débarque comme un cheveu dans la soupe à nous sortir ses mensonges et à aller dans le sens des clichés de l'extrême droite !
Parfois il y a comme une certaine lassitude à mener certains combats quand je vois des idiots de ce type faire ce genre de vidéo. A un aucun moment, il se dit que son "moment de gloire" se fera au détriment de ceux qui touchent des aides et qui seront encore stigmatisés.
Effectivement!
S'il avait su profiter des impôts et aller pour aller à l'école, il aurait peut-être été moins idiot...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
« L’argent des français »
Moi c’est surtout les éléments de langages qui me font rire :D

Genre en France aucun étranger ne paie ses impôts ! Ils sont exonérés de payer des impôts car ils n’ont pas la nationalité française 🤣

Y’a que les français qui sont soumis à imposition 😆😆😆😆

Sinon ce genre de vidéo est un attrape nigauds bien évidemment🙄
 
Dernière édition:
« L’argent des français »
Moi c’est surtout les éléments de langages qui me font rire :D

Genre en France aucun étranger ne paie ses impôts ! Ils sont exonérés de payer des impôts car ils n’ont pas la nationalité française 🤣

Y’a que les français qui sont soumis à imposition 😆😆😆😆

Sinon ce genre de vidéo est un attrape nigauds bien évidemment🙄
Il dit qu'il épargne 600€, il mange comment ?
Il paye son gaz et son électricité comment ?
Du coup il va au secours populaire pour compléter ou pas ?


Soit c'est un Fake, soit il a pas tout dit mais en général les vrais resquilleurs ne s'en vantent pas !
 
Je ne suis pas experte mais je me demande si ce n'est pas un Fake :
Il est a la Mission Locale et il touche 600 euros sans doute le contrat d'engagement jeune...ok mais dans ce cas il ne pourrait pas avoir le RSA.
350 euros d'apl c'est un peu beaucoup s'il vit seul.
Bref, je ne connais pas son intérêt mais je ne crois pas à son histoire


Il y a des familles nombreuses qui ne touchent même pas d apl même avec des petits salaires et loyers de 1000 euros .

Après je sais que les aides appellent les aides , mais qd même je doute aussi
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je suis assez dubitative sur ce type de vidéo car je ne crois pas que ce soit la 1ère.
Ma première pensée fut de me dire, "mais quel idiot" ! Beaucoup se battent contre la loi immigration et lui il débarque comme un cheveu dans la soupe à nous sortir ses mensonges et à aller dans le sens des clichés de l'extrême droite !
Parfois il y a comme une certaine lassitude à mener certains combats quand je vois des idiots de ce type faire ce genre de vidéo. A un aucun moment, il se dit que son "moment de gloire" se fera au détriment de ceux qui touchent des aides et qui seront encore stigmatisés.
Ce n'est pas la 1ere ni la dernière!

C'est un parasite parmi tant d'autre!
Lui donner de l'intérêt c'est contribuer à son ascension!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
« L’argent des français »
Moi c’est surtout les éléments de langages qui me font rire :D

Genre en France aucun étranger ne paie ses impôts ! Ils sont exonérés de payer des impôts car ils n’ont pas la nationalité française 🤣

Y’a que les français qui sont soumis à imposition 😆😆😆😆

Sinon ce genre de vidéo est un attrape nigauds bien évidemment🙄
C'est un troll RN je te dis!🙄😁

En France, même si tu n'as pas la nationalité française, tu paies les impôts et.. tu n'as pas les mêmes droits qu'un français!!
C'est le pays où tu es taxé de partout par l'Etat!

Tiens, ça me fait rappeler ce sketch des inconnus !😂
 
Haut