Café brasserie "les patriotes"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
Il faudra jouer le jeu et etre loquace mon cher...

Tout d'abord, presentes toi. Qui es tu?

Ca ressemble à une technique de sous-tirage d'informations classées confidentielles ton truc ^^

Ok... Heum ma name is Jelis et je suis 28 ans.

Doublement mais asymétriquement maghrébin.

Seconde vague migratoire.

Cadet d'une famille de cinq âmes.

Je découvre la neige et la discrimination raciale autour de mes cinq années.

J'obtiens mes papiers offciels de nationalité française à 18 ans, sous peine d'expulsion.

Mon bac dans la foulée.

Puis une série de diplômes inutiles.

Je peux boire une tequila?

Ca ressemble à une technique de sous-tirage d'informations classées confidentielles ton truc ^^

Ok... Heum ma name is Jelis et je suis 28 ans.

Doublement mais asymétriquement maghrébin.

Seconde vague migratoire.

Cadet d'une famille de cinq âmes.

Je découvre la neige et la discrimination raciale autour de mes cinq années.

J'obtiens mes papiers offciels de nationalité française à 18 ans, sous peine d'expulsion.

Mon bac dans la foulée.

Puis une série de diplômes inutiles.

Je peux boire une tequila?

Tu deviens parano... A vrai dire, je ne faisais pas allusion aux infos perso, mais à ton ame... Qu'est ce qui t'anime? Qu'est ce qui t'amène ici? ( Chez les vrais psy c'est tjs la 1ere question qu'ils te pose..)

Meme si je pense que les termes surlignés et sous-lignés dans ta présentation sont intérressants. A creuser...:rolleyes:

Je t'en prie... Un verre d'eau pour moi, mon analyse ne doit pas etre perturbé...

Tu deviens parano... A vrai dire, je ne faisais pas allusion aux infos perso, mais à ton ame... Qu'est ce qui t'anime? Qu'est ce qui t'amène ici? ( Chez les vrais psy c'est tjs la 1ere question qu'ils te pose..)

Je t'en prie... Un verre d'eau pour moi, mon analyse ne doit pas etre perturbé...

Désolé, mais c'est la première consultation psy de ma vie.

Bon ben on avance déjà: parano, je note.

nb: moi je pensais que t'allais m'expliquer le problème des maghrébins de France. La source de tous leurs maux. ^^

Désolé, mais c'est la première consultation psy de ma vie.

Bon ben on avance déjà: parano, je note.

nb: moi je pensais que t'allais m'expliquer le problème des maghrébins de France. La source de tous leurs maux. ^^

Ben justement.... faut bien introduire la chose non?:fou:

Tu as évoqué une chose intéressante. "Discrimination"... Racontes moi la 1ere fois ou tu as vu ta "différence " dans le regard de l'autre ... Dans quelles circonstances?

Ben justement.... faut bien introduire la chose non?:fou:

Tu as évoqué une chose intéressante. "Discrimination"... Racontes moi la 1ere fois ou tu as vu ta "différence " dans le regard de l'autre ... Dans quelles circonstances?

T'es une ouf.

J'étais le seul pas invité à l'anniversaire d'un camarade de classe. Quand je lui ai demandé pourquoi dans la cour, il m'a répondu: "parce que t'es un arabe."

'Sont trognons ces bonne bouilles aux joues roses hein? ^^

J'ai donc été dans l'obligation de l'éclater.

Début des problèmes.

T'es sûre que ça va mener à la question initiale? lol

T'es une ouf.

J'étais le seul pas invité à l'anniversaire d'un camarade de classe. Quand je lui ai demandé pourquoi dans la cour, il m'a répondu: "parce que t'es un arabe."

'Sont trognons ces bonne bouilles aux joues roses hein? ^^

J'ai donc été dans l'obligation de l'éclater.

Début des problèmes.

T'es sûre que ça va mener à la question initiale? lol

Merci, ça fait toujours plaiz'

Evidemment, nos chères petites tetes blondes sont des "diamants d'innoncence" :rolleyes:. Moi certains m'appelaient "chat noir" à cause de mes cheveux noirs de jais....

Oui, oui... on va venir à la question inutiale. Mais avant, il est bien de connaitre le passif du sarazin lambda ayant grandi en France dans les 80's.... Comment veux tu que je fasse mes raccourcis et jugements à l'emporte pièce? :D

Merci, ça fait toujours plaiz'

Evidemment, nos chères petites tetes blondes sont des "diamants d'innoncence" :rolleyes:. Moi certains m'appelaient "chat noir" à cause de mes cheveux noirs de jais....

Oui, oui... on va venir à la question inutiale. Mais avant, il est bien de connaitre le passif du sarazin lambda ayant grandi en France dans les 80's.... Comment veux tu que je fasse mes raccourcis et jugements à l'emporte pièce? :D

Soit.

L'analyse du chat noir est en train de décanter donc.

Rancoeur, haine viscérale, frustration, castration? Que vois-tu? ^^

Soit.

L'analyse du chat noir est en train de décanter donc.

Rancoeur, haine viscérale, frustration, castration? Que vois-tu? ^^

[J'aimerai oublier cette partie de ma vie. merci de ne pas utiliser ce surnom]

Justement, tu anticipes mon cher...

mais d'abord, j'aimerai savoit ce que tu as ressenti à ce moment précis... quand ton camarade t'as dit que tu n'etais pas invité en raison de ta bougnoulerie...
Colère? tristesse? regret de n'etre "comme eux"? Quelles émotions?Dis moi tout :rolleyes:

Justement, tu anticipes mon cher...

mais d'abord, j'aimerai savoit ce que tu as ressenti à ce moment précis... quand ton camarade t'as dit que tu n'etais pas invité en raison de ta bougnoulerie...
Colère? tristesse? regret de n'etre "comme eux"? Quelles émotions?Dis moi tout :rolleyes:

Incompréhension. Je savais pas ce que c'était "un arabe" au sens racial du terme avant cet épisode.

Mais les gamins communiquent avec le visage et l'attitude. Et ça se voyait qu'il était belliqueux.

^^

Et as quel moment as tu enfin compris?

Et tu ne ressentais rien devant ce rejet... Meme pas un peu de tristesse?

Il me narguait ce blanc-bec. Genre nananère.

Tristesse? Nan, je l'ai instinctivement balayé. Par contre en rentrant, j'ai demandé à ma mère de m'expliquer précisément ce qu'était un arabe.

Donc contrarié plutôt.

Les plans de cassure sentimentale c'était plutôt ensuite, avec les petites gaouria.

C'est bon, j'te vois venir ^^

Il me narguait ce blanc-bec. Genre nananère.

Tristesse? Nan, je l'ai instinctivement balayé. Par contre en rentrant, j'ai demandé à ma mère de m'expliquer précisément ce qu'était un arabe.

Donc contrarié plutôt.

Les plans de cassure sentimentale c'était plutôt ensuite, avec les petites gaouria.

C'est bon, j'te vois venir ^^

En meme temps, tu coopéres plutot bien ;)

Tu t'es donc renfermé par la suite ....Tu trainais alors qu'avec des petits arabes dans la cour? T'as été habité par un sentiment de "revanche"?

p.s: Purée comme je serai nulle comme psy :D

Retour