Café brasserie "les patriotes"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
c'est qui lui ? .... na, je consomme que si c'est LSD le fournisseur, jefais confiance qu'aux engins technologiques....Les humains, je m'abstiens... :prudent:

Félicitations, on vient quand pendre la créma?

Bibi c est une expression qui veut dire "moi" (je sais c est beauf mais je viens de la campagne faut pas oublier, y a qq expressions qui me grillent)

Merhba
Je t attends avec impatience

Non ben tout compte fait reste sur ton chlorure de magnésium alors, j'ai divorcé avec l'alcool depuis des lustres :D

Tu sais que t es dans un bar ici?
Vraiment pas drole croco

Oujda city ! C'est bien ça ?

Elle est un coin perdu certes, mais pas un taudis. Une belle ville toute propre, entretenue et restaurée sans cesse. vers le nord, une vingtaine de belles plages, vers le sud, du sable assez rapidement et des ksours, et vers le nord ouest, une petite chaîne montagneuse, une foret, des gorges, des grottes et des chutes qui font le plaisir des gens du pays. Une des terres des plus fertiles au Maroc, des gens réservés, mais accueillants et chaleureux ... Elle a ses racines au Maroc, mais bercée par la culture algérienne (musique, cuisine, etc... ). Fondée autour de la source du saint des saints, musulman, juif et chrétien a la fois, guérisseur des maux de tout genres, Sidi Yahia Benyounes.
Detruite, reconstruite, noms changés au fil du temps et des dynasties, la ville a été longtemps désirée, convoitée, maltraitée. sa médina, encore très bien conservée avec ses anciennes mederssa, mosquée, musées et maison ... porte beaucoup d'histoire entre ses murailles, hautes et fières.

C'est dommage, qu'elle est encore méconnue du reste du Maroc. Elle porte souvent des étiquettes satiriques, surtout reliées a l'influence algérienne.

C'est dommage, la représentation caricaturale que font d'elle ses propre concitoyens. Si c'est du a quelque chose, c'est surement a l'ignorance.

Croco, merci de ta phrase, tu m'as inspiré :)

Retour