Café brasserie "les patriotes"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
Elle est un coin perdu certes, mais pas un taudis. Une belle ville toute propre, entretenue et restaurée sans cesse. vers le nord, une vingtaine de belles plages, vers le sud, du sable assez rapidement et des ksours, et vers le nord ouest, une petite chaîne montagneuse, une foret, des gorges, des grottes et des chutes qui font le plaisir des gens du pays. Une des terres des plus fertiles au Maroc, des gens réservés, mais accueillants et chaleureux ... Elle a ses racines au Maroc, mais bercée par la culture algérienne (musique, cuisine, etc... ). Fondée autour de la source du saint des saints, musulman, juif et chrétien a la fois, guérisseur des maux de tout genres, Sidi Yahia Benyounes.
Detruite, reconstruite, noms changés au fil du temps et des dynasties, la ville a été longtemps désirée, convoitée, maltraitée. sa médina, encore très bien conservée avec ses anciennes mederssa, mosquée, musées et maison ... porte beaucoup d'histoire entre ses murailles, hautes et fières.

C'est dommage, qu'elle est encore méconnue du reste du Maroc. Elle porte souvent des étiquettes satiriques, surtout reliées a l'influence algérienne.

C'est dommage, la représentation caricaturale que font d'elle ses propre concitoyens. Si c'est du a quelque chose, c'est surement a l'ignorance.

Croco, merci de ta phrase, tu m'as inspiré :)

tu as eu mon premier et unique like ;)
 
Bonne nuit ninja...

Il reste que nous ludy ...viens on s'échappe :love:

:D

J'y plonge aussi ....Morphée ...t'as du boulot là

pars pas quand je viens, tu dois me parler, bientôt, de ton endroit qui fat rêver ... ma surprise? Non, je n'ai rien oublié ...Rien oublié ...
 
Retour
Haut