Calcul simple : Hollande sera président

Les électeurs de Bayerou sont partagés moitié moitié. Voire plutôt Flamby, parce que Sarko porte le poids des 5 dernières années.
Ceux de le Pen vont voter blanc pour la plus part. Marine a dit qu'elle et son père voteront blanc. Certains voterons Sarko. Mais pas mal voterons Hollande contre Sarko, ce traître aux valeurs de droite (il a trahis l'électorat FN autant que l'électorat libéral)

Faisons un calcul.

Flamby est à 44 toute gauche confondue. (les votes de gauche étant acquis)
Sachant que les blanc et l'abstention vont monter au second.
Qu'il manque 25 points à Sarko pour faire 50.
Qu'il ne peut les avoir comme nous l'avons vu du FN ou du MoDem.


Flamby gagnera.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'espère que Mélanchon n'est pas cro triste ce soir ? :(

Il a fait un beau score, je suis fière de lui, mais bon j'aurai tellement aimé un effet de surprise ! C'est pas grave.. il faut viser les Législatives maintenant et croire à 2017 si nous sommes encore en vie d'ici là.

Sinon bah je pense effectivement qu'Hollande va l'emporter ! Qui voudrait encore ce taper un ******* menteur voleur manipulateur pendant encore 5 piges ? Non mais ça va pas non !
 
C'est loin d'être aussi simple que cela malheuresement certains risquent d'etre surpris.

Il faut être naif pour croire que les pro FN vont voter Blanc ou Hollande....

Le report de voix n'est pas automatique. Mais hollande est bien partie pour gagner, Sarkozy autant sa personnalité que son bilan que les effets de la crise lui portent préjudice, et la gauche va commencer la séance flashback. Pour que les français se souviennent bien ce qu'est Sarkozy. En plus la montée du FN va lui être attribué, il y a un bon arsenal chez la gauche pour casser sarkozy.

L’électorat du FN n'est pas défini, ça va des anciens chevenementistes aux libéraux (imitation Tea party) donc oui il y aura des gens du FN qui voteront Hollande. Il ne faut pas oublier que les abstentionnistes du premier tour ne sont pas les abstentionnistes du second et les 20% qui n'ont pas voté hier, une partie d'entre-eux pourrait se mobiliser pour le deuxiéme tour.

Il y a aussi les abstentionnistes ou vote blanc chez le FN qui va réduire l'assiette du vote de droite.

Mais bon c'est des calculs assez fin et c'est rare que des sondages de deuxiéme tours se trompent sur 5 ou 6 points d’écart.

Patience l'avenir nous dira qui sera président, et ce que ça implique comme changement ou pas.
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Personnellement je crains le pire et les surprises aussi....
les mauvaises surprises....
Je pense que RIEN n'est joué, bien au contraire, à force d'être aussi confiant, le nombre de non votant va augmenter les chances à Sarko de passer!
Car les pro sarko vont se mobiliser EUX tandis que les anti-sarko ne vont pas se bouger pensant que les jeux sont faits...
 
à force d'être aussi confiant, le nombre de non votant va augmenter les chances à Sarko de passer!

C'est le risque majeur...Avec tous les reports de gauche Hollande n'atteint pas la majorité et s'il bénéficiera de quelques voix du centre et d'extrême-droite, il en perdra aussi un peu sur sa gauche...

Je vois au final un score serré genre 52/48 en faveur de Hollande, mais si ses électeurs pensent avoir gagné à l'avance, une partie restera chez eux.

Et on l'aura dans le *** Lulu :D

Edit: les sondeurs donnent aujourd"hui 53/47 pour Hollande. C'est vraiment juste lorsqu'on sait qu'il y a une marge de 2% d'erreur et qu'il reste 15 jours. De plus la participation est plus forte au second tour et personne ne peut prédire que les nouveaux votants seront dans les mêmes moyennes que ceux du premier tour.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Rien d'étonnant... dans plusieurs pays européens, la majorité en place a payé le prix de la crise en étant battue aux élections par l'opposition. Celle-ci joue la carte de l'insatisfaction populaire liée aux conséquences de la crise dont elle rend le gouvernement en place responsable. C'est de bonne guerre. Rien que le slogan de campagne du PS l'évoque de manière éloquente.
 
Rien d'étonnant... dans plusieurs pays européens, la majorité en place a payé le prix de la crise en étant battue aux élections par l'opposition .

Il faut reconnaître que Sarko a bien résisté par rapport aux autres sortants européens:

En 2007 il fait 31,1% des voix au 1er tour

Ce matin il est donné à 27,1%.
Il a perdu 4 points qu'il peut rattraper avec les voix du FN qui avait fait 10,4% en 2007 (et 18,1% ce matin)...

Il faut répéter que ce sera serré sinon la moindre démobilisation à gauche et Sarko is back...:D
 
Les électeurs de Bayerou sont partagés moitié moitié. Voire plutôt Flamby, parce que Sarko porte le poids des 5 dernières années.
Ceux de le Pen vont voter blanc pour la plus part. Marine a dit qu'elle et son père voteront blanc. Certains voterons Sarko. Mais pas mal voterons Hollande contre Sarko, ce traître aux valeurs de droite (il a trahis l'électorat FN autant que l'électorat libéral)

Faisons un calcul.

Flamby est à 44 toute gauche confondue. (les votes de gauche étant acquis)
Sachant que les blanc et l'abstention vont monter au second.
Qu'il manque 25 points à Sarko pour faire 50.
Qu'il ne peut les avoir comme nous l'avons vu du FN ou du MoDem.


Flamby gagnera.

mon calcul donne 49,6 pour Hollande et 50,4 pour NS
 
Punaise j'ai vu les résulats par Region !
En Alsace les 2 gagnants sont Sarko et Lepen... Hollande est loin derrière !
Dans mon village ils ont plus voté Lepen que Sarko :malade: !

Aaahh l'Alsace : ces vignes, ces champs, ces fachos...
 
C'est loin d'être aussi simple que cela malheuresement certains risquent d'etre surpris.

Il faut être naif pour croire que les pro FN vont voter Blanc ou Hollande....
Une petite partie va voter Sarko, mais largement pas assez.

Sur les 20 % qui votent FN, même si 50% (gros délire) votait Sarko, ça lui ferait tout juste 35%, il lui manquera donc 15%. Bayerou ayant fait 9, et les abstentionnistes étants des paresseux qui voteraient à gauche, la baucle est bouclée.
 
J'espère que Mélanchon n'est pas cro triste ce soir ? :(

Il a fait un beau score, je suis fière de lui, mais bon j'aurai tellement aimé un effet de surprise ! C'est pas grave.. il faut viser les Législatives maintenant et croire à 2017 si nous sommes encore en vie d'ici là.

Sinon bah je pense effectivement qu'Hollande va l'emporter ! Qui voudrait encore ce taper un ******* menteur voleur manipulateur pendant encore 5 piges ? Non mais ça va pas non !

Mélenchon même si il a de bonne idées a tendance a se la jouer nerveux et se contredit assez souvent et puis faut dire qu'il a quand mm des idées a la *** tel que le smic a 1700 ou 1800€ je sais plus trop mais bon je vois pas trop comment ceci serait possible.
Malheureusment pour lui cette idée ne l'a pas aider pr les presidentielles!

Sarko bahhh on a en a bouffé des années en tant que ministre et 5 ans en tant que président, ya pas a ***** il faut changer !

Hollande ca sera peut etre pas mieu mais bon faut aller de l'avant et essayer plutot que de garder un *** au gouvernement qui n'est pas capable de parler sans bouger dans tout les sens!!!lol
Pourquoi Sarkozy Bouge-t-il quand il parle ? - YouTube
 
Comment tu peux en arriver là ?

Il faudrait que tous les électeurs de Marine, ainsi que 70% de ceux de Bayerou votent pour lui. Totalement impossible.

non j'ai mi 60% de fn plus 40 de Bayrou + une marge que j'ai attribuer au 2candidats,mais bon mon nouveau calcul donne 51 et des poussière pour Holande,mon calcul a été fait hier,et les chiffres n'était tt a fait juste
 
Jamais de la vie il aura 60% du FN !
Et 40 de Bayerou ? Pas moyen.

NS aura au min 50% fn ça parrai dingue,mais le vote des immigrées au municipal+mélenchon+le racolage sarko en péruque blonde ont atteindra facilement la moitier de l'électorat frontiste,apres faus voir ce que va dire marine le pen le 1mai...
 
NS aura au min 50% fn ça parrai dingue,mais le vote des immigrées au municipal+mélenchon+le racolage sarko en péruque blonde ont atteindra facilement la moitier de l'électorat frontiste,apres faus voir ce que va dire marine le pen le 1mai...
Jamais de la vie !

J'ai vu les sondages de répartition, ça faisais 33% de chaque.
 
Les votes vont dépendre essentiellement du choix des élécteurs du FN :

- suivre Marine Lepen et ne pas voter
- etre anti sarko et voter Hollande
- eviter un laxisme déjà present et voter pour Sarko

En Sachant que bcp de personne ont voté Marine Lepen car ils sont avant tout anti Sarkozy , je pense qu'il y aura bcp d'abstention .
 
Salam, beaucoup critique la politique de Sarkozy, et je constate qu'il fait beaucoup de voix et 28% cet énorme je trouve...
Se sera difficile pour les deux candidats, mais j’espère que Hollande sorte vainqueur.
 
Haut