Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un mec doté d'une logique implacable comme la tienne n'a rien à faire ici, il y trouvera que des problèmes !On peut vivre dans un grotte et aussi être enterré dans une grotte,
Mais si on est enterré on peut pas posté dans un forum![]()
Le gros gibier n'aime pas qu'on le chasse, surtout la nuit ; c'est lui qui chasse la nuitY'en a qui sont mal lunés par ici![]()
Ici ou ailleurs, une personne doté de logique, trouvera que des problèmesUn mec doté d'une logique implacable comme la tienne n'a rien à faire ici, il y trouvera que des problèmes !![]()
Bonjour insouciants.Bonsoir Shahzadeh
De la même façon, il faut attendre en général le 30ème jour ou le 31ème à minuit du mois en cours pour passer au suivant dans un calendrier dit solaire!Simplement le faite qui faut attendre, de voire le début du crossent montent, pour changer de mois,
Et comme l'a déjà rappelé quelques intervenants, bien des civilisations ont divinisé le soleil... Mais puisque que le soleil peut servir à calculer le temps, va-t-on dire que tu adores le soleil? J'espère que ta réponse sera non! Et si ta réponse est non alors la réponse à ta question de départ sera aussi non pour les mêmes raisons!Est que beaucoup de civilisation, on eux des divinités représente la lune,
Je ne vois pas le rapport mais bon pourquoi pas...Sa me fait penser à Ibrahim,
Oui c'est ça va t'cacher LOLY'en a qui sont mal lunés par ici![]()
L'un est mathématique l'autre ne lais pas,Bonjour insouciants.
De la même façon, il faut attendre en général le 30ème jour ou le 31ème à minuit du mois en cours pour passer au suivant dans un calendrier dit solaire!
D'ailleurs, il faut attendre que la Terre ait fait un tour complet autour du soleil pour qu'une année passe. Va-t-on dire que le soleil est adoré pour cette raison!? Bien sûr que non puisque c'est stupide.
Et comme l'a déjà rappelé quelques intervenants, bien des civilisations ont divinisé le soleil... Mais puisque que le soleil peut servir à calculer le temps, va-t-on dire que tu adores le soleil? J'espère que ta réponse sera non! Et si ta réponse est non alors la réponse à ta question de départ sera aussi non pour les mêmes raisons!
Je ne vois pas le rapport mais bon pourquoi pas...
Et donc?L'un est mathématique l'autre ne lais pas,
Donc, l'un n'est qu'un repère pour savoir quant on est, combient on a vécu, quant on va être payer, est l'autreEt donc?
D'abord, un calendrier, qu'il soit solaire ou lunaire, sert effectivement à se repérer dans le temps. En fait, pour être precis, tout ce qui a un mouvement répétitif permet de mesurer le temps qui passe. Or c'est exactement le cas de la lune: elle effectue de manière cyclique une rotation autour de la Terre tous les 30 jours environ. Bref, que tu le veuilles ou non, il n'est pas inapproprié d'usiter un calendrier lunaire. Certes, il a ses avantages et ses inconvénients tout comme un calendrier solaire!Donc, l'un n'est qu'un repère pour savoir quant on est, combient on a vécu, quant on va être payer, est l'autre
L'autre, est pour savoir quant on va ce couper les ongles ou les cheveux, quant plante les choux ou les carotte, quant faire le ramadan ( sous le haut patronage des ´uléma )
Bon je fait abstraction de tes accusations pour passer à l'essentiel,Bonsoir insouciants.
D'abord, un calendrier, qu'il soit solaire ou lunaire, sert effectivement à se repérer dans le temps. En fait, pour être precis, tout ce qui a un mouvement répétitif permet de mesurer le temps qui passe. Or c'est exactement le cas de la lune: elle effectue de manière cyclique une rotation autour de la Terre tous les 30 jours environ. Bref, que tu le veuilles ou non, il n'est pas inapproprié d'usiter un calendrier lunaire. Certes, il a ses avantages et ses inconvénients tout comme un calendrier solaire!
D'ailleurs, tu affirmais qu'un calendrier lunaire n'était pas "mathematique"... Au-delà du fait que ton expression ne veuille pas dire grand chose (mais on comprend ce que tu voulais dire, je te rassure), elle est complètement fausse. Dans les faits, on peut prédire les mois lunaires par le calcul!
Ensuite, on connaît tous ou presque ton aversion pour l'islam si bien que tu passes la plupart de ton temps ici à dénigrer cette religion. Et, pour être clair avec toi, que tu déteste l'islam à vrai dire je n'en ai strictement rien à faire... Mais tout est prétexte à la dénigrer chez toi quitte parfois à lui prêter des choses qui n'existe pas pour mieux l'attaquer et ça c'est grave: ce topic en est l'illustration même!
Enfin, je tenais à te le dire, c'est pas pour être méchant mais t'es celui qui contribue le plus, à mon avis, à polluer cette section islam. Non pas que tu dénonces des choses dérangeantes, bien au contraire, mais t'es souvent là à affirmer des choses qui ne reposent sur rîen de pertinent même si ton but ultime est le dénigrement de l'islam. T'as ouvert un topic pour affirmer finalement que le calendrier lunaire est une forme de culte païen!!!!! Mon ami, et c'est le meilleur conseil que quelqu'un puisse te donner je pense, quand t'en arrives à ce niveau là de débilité il te faut revoir les bases les plus élémentaires...
C'était simplement une constatation...Bon je fait abstraction de tes accusations pour passer à l'essentiel,
Pourtant tu avais affirmé le contraire pas plus tard qu'avant hier!Comme tu la si bien dit, le calendrier lunaire peut être mathématique et visuelle
Pourquoi dans certains pays on privilégie l'observation de la lune plutôt que le calcul? La raison est simple, c'est principalement pour obéir à ce verset coranique: "fa man chahida minkum al-chahra fal yasumhu" (2:34).Les turque l'utilisé mathématique,
Mais L'Arabie Saoudite comme les pays du Maghrebe l'utisent de façon visuelle,
Entre nous, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! D'ailleurs, si on suppose que le mois de Ramadan serait un mois solaire alors même dans ce cas on constaterait que tous les musulmans ne jeûneraient pas en même temps, il y aurait un jour de différence malgré tout.On peut constaté que pour le début comme la fin du jeûne du ramadan il y a un voir deux jour de différence,
Ce n'était pas vraiment ce que tu avais dit au départ mais bon c'est pas grave.De ce faite quant je te dit, que l'un est mathématique et l'autre visuelle, ce n'est pas sans raison,
Il n'y aucune raison sauf pour ceux qui voient dans les luminaires des faux dieux .Salam
J'aimerais savoir si le calendrier lunaire n'est pas une forme de culte païen ?
C'est subjective, donc c'est point une véritéC'était simplement une constatation...
.
C'était simplement une constatation...
Pourtant tu avais affirmé le contraire pas plus tard qu'avant hier!
Pourquoi dans certains pays on privilégie l'observation de la lune plutôt que le calcul? La raison est simple, c'est principalement pour obéir à ce verset coranique: "fa man chahida minkum al-chahra fal yasumhu" (2:34).
Entre nous, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! D'ailleurs, si on suppose que le mois de Ramadan serait un mois solaire alors même dans ce cas on constaterait que tous les musulmans ne jeûneraient pas en même temps, il y aurait un jour de différence malgré tout.
Ce n'était pas vraiment ce que tu avais dit au départ mais bon c'est pas grave.
Ceci dit, il n'empêche que, finalement, ton allégation de départ n'a absolument rien de cohérent du tout.
Je vais poser ma question différemment.Salam
J'aimerais savoir si le calendrier lunaire n'est pas une forme de culte païen ?
Non c'est une constatation basée sur des faits et en l'occurrence ton topic en est la preuve. Maintenant, si même l'évidence t'es incapable d'en rendre compte alors je ne peux rien faire pour toi...C'est subjective, donc c'est point une vérité
Tu peux rester constant tout le temps que tu veux mais le vrai c'est que t'as énormément de mal à comprendre des choses fondamentalement simple.Et je reste constant sur ma question de départ !
D'abord, je ne crois pas qu'on pratique la même religion.Je vais poser ma question différemment.
Où est-il écrit dans le coran,Que le calendrier lunaire et le calendrier idéal pour pratiquer notre religion ?
Tu parle qu'un verset qui sous-entend que l'on doit utilisé un calendrier lunaire, dans le constat il demender simplement d'utiliser la lune dans une session comme repèreNon c'est une constatation basée sur des faits et en l'occurrence ton topic en est la preuve. Maintenant, si même l'évidence t'es incapable d'en rendre compte alors je ne peux rien faire pour toi...
Tu peux rester constant tout le temps que tu veux mais le vrai c'est que t'as énormément de mal à comprendre des choses fondamentalement simple.
D'abord, je ne crois pas qu'on pratique la même religion.
Ensuite, cette nouvelle question n'a absolument rien à voir avec la question de départ!
Enfin, pour répondre à ta question: il n'y a aucun verset qui affirme explicitement quel calendrier, lunaire ou solaire, est prescrit. Cependant, bien des versets sous-entendent l'utilisation d'un calendrier lunaire. Notamment le verset que j'avais déjà cité, celui où il est interdit d'ajouter un mois intercalaire par exemples.
Tu parle qu'un verset qui sous-entend que l'on doit utilisé un calendrier lunaire, dans le constat il demender simplement d'utiliser la lune dans une session comme repèreNon c'est une constatation basée sur des faits et en l'occurrence ton topic en est la preuve. Maintenant, si même l'évidence t'es incapable d'en rendre compte alors je ne peux rien faire pour toi...
Tu peux rester constant tout le temps que tu veux mais le vrai c'est que t'as énormément de mal à comprendre des choses fondamentalement simple.
D'abord, je ne crois pas qu'on pratique la même religion.
Ensuite, cette nouvelle question n'a absolument rien à voir avec la question de départ!
Enfin, pour répondre à ta question: il n'y a aucun verset qui affirme explicitement quel calendrier, lunaire ou solaire, est prescrit. Cependant, bien des versets sous-entendent l'utilisation d'un calendrier lunaire. Notamment le verset que j'avais déjà cité, celui où il est interdit d'ajouter un mois intercalaire par exemples.
Toute à fait il faut se repérer a quelque chose,On mesure le temps avec un repère chronique, ici la lune. C'est un sujet pour remplissage ou quoi, pour le coloriage, il y a ceci...
https://www.google.be/search?q=mand...3LPRAhUC1xQKHYN4CS8Q_AUICCgB&biw=1280&bih=890
https://www.google.be/search?q=colo...3bPRAhWCuxQKHR9PBJoQ_AUICCgB&biw=1280&bih=890
Pour ceux qui s'ennuient il y a encore ça :
https://www.google.be/search?q=sudo...3bPRAhVDbhQKHc0jAaIQ_AUICCgB&biw=1280&bih=890
https://www.google.be/search?q=mots+croisés&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiwoMnu3LPRAhVHXBQKHVy4C5gQ_AUICCgB&biw=1280&bih=890
La lune est directement observable sans aucun moyen sophistiqué de mesure... Les calendriers solaires sont constamment changeants et il existe plusieurs moyen d'établir un calendrier solaire : année tropique (365,2421898), année sidérale (365,256 363 004), année anomalistique (365,259 635 864), année ecliptique (346,620 075 883)... Selon les repères on varie donc sur un calendrier solaire de 1 jour par siècle au moins à 19 jours par an même ?! Un tel calendrier diviserait les fidèles avec un décalage inévitable d'une communauté à une autre. Fondé sur l'observation du soleil, il serait inévitable de ne pas se diviser !Toute à fait il faut se repérer a quelque chose,
Pourquoi avoir choisi la lune comme repère et non le soleil
Avec le soleil on a de Robert dans l'année les solstices
Avec la lune on a pas vraiment un vrai repère sur une année
Le calendrier lunaire a l'avantage de faire tourner les douze mois à l'identique partout et à toutes les époques sans besoin de connaissances astronomiques propres à des société évoluées : le Coran a été envoyé pour être applicable dans toute société pauvre ou riche.Le mois de ramadan peut tombé au mois de décembre comme au mois de d'août
Tu me parle de justice pour justifier le calendrier lunaire,La lune est directement observable sans aucun moyen sophistiqué de mesure... Les calendriers solaires sont constamment changeants et il existe plusieurs moyen d'établir un calendrier solaire : année tropique (365,2421898), année sidérale (365,256 363 004), année anomalistique (365,259 635 864), année ecliptique (346,620 075 883)... Selon les repères on varie donc sur un calendrier solaire de 1 jour par siècle au moins à 19 jours par an même ?! Un tel calendrier diviserait les fidèles avec un décalage inévitable d'une communauté à une autre. Fondé sur l'observation du soleil, il serait inévitable de ne pas se diviser !
Le calendrier lunaire a l'avantage de faire tourner les douze mois à l'identique partout et à toutes les époques sans besoin de connaissances astronomiques propres à des société évoluées : le Coran a été envoyé pour être applicable dans toute société pauvre ou riche.
Le fait que les saisons de jeûne changent est plus juste, car selon qu'on est dans l'hémisphère Nord ou l'hémisphère Sud : on aurait une moitié des fidèles jeûnant tout le temps en été et l'autre moitié en hivers tout le temps : ce qui serait injuste.
Le fait que les saisons de jeûne changent est plus juste, car selon qu'on est dans l'hémisphère Nord ou l'hémisphère Sud : on aurait une moitié des fidèles jeûnant tout le temps en été et l'autre moitié en hivers tout le temps : ce qui serait injuste.
Impossible de se mettre d'accord sur l'année solaire : selon les repères on arrive à 19 jours de différence par an, prèsque mois.C'est pour cela que l'on a changer de calendrier !
J'arrive pas à te suivre, le jour le plus longs est de deux jours le plus coure est de trois ou quatre jours'Impossible de se mettre d'accord sur l'année solaire : selon les repères on arrive à 19 jours de différence par an, prèsque mois.
Il y a plusieurs moyens de calculer l'année solaire, apprend à lire avant de répondre. Une année solaire écliptique qui est le temps qui s'écoule entre deux passages du soleil par le noeud ascendant lunaire compte 346, 62 jours. Une année solaire tropicale compte 365,24 jours. Une année solaire anomalistique compte 365, 26 jours. Une année solaire sidérale compte 365,25 jours.J'arrive pas à te suivre, le jour le plus longs est de deux jours le plus coure est de trois ou quatre jours'
On décide que l'on commence l'an le jour le pluscoure,
Bref, c'était pas le bute de ma question, mais j'ai bien aimé l'histoire de justice pour le ramadan, c'est pour cela que l'on a inventée le calendrier lunaire![]()
Oui c'est vrai... rien n'est simple dans la vie et quand t'as d'énormes difficultés à comprendre des choses fondamentalement simple, il te faut alors revenir à la base et y a pas de honte à ça. C'est pas contre toi mais c'est lassant d'échanger avec toi.Tu parle qu'un verset qui sous-entend que l'on doit utilisé un calendrier lunaire, dans le constat il demender simplement d'utiliser la lune dans une session comme repère
C'est comme si je te diser au mois de juin à la plaine lune je viendrai cher toi
Rien n'est simple dans la vie,
La différence n'est que de quelque heur,Il y a plusieurs moyens de calculer l'année solaire, apprend à lire avant de répondre. Une année solaire écliptique qui est le temps qui s'écoule entre deux passages du soleil par le noeud ascendant lunaire compte 346, 62 jours. Une année solaire tropicale compte 365,24 jours. Une année solaire anomalistique compte 365, 26 jours. Une année solaire sidérale compte 365,25 jours.
>> Tu parles du calendrier chrétien grégorien qui n'est qu'une version modifiée du calendrier justinien.
>> On a donc plusieurs calendriers solaires possibles dont chacun est rigoureusement fondé sur l'observation du soleil depuis la Terre. Sans raison de choisir l'une d'elles plutôt que le calendrier lunaire : absolument tous les calendriers (solaires ou lunaire) se décalant sur le long terme par rapport aux saisons.
Ta tout compris ! Vue que l'islam est très compliqué, je reviens au base !Oui c'est vrai... rien n'est simple dans la vie et quand t'as d'énormes difficultés à comprendre des choses fondamentalement simple, il te faut alors revenir à la base et y a pas de honte à ça. C'est pas contre toi mais c'est lassant d'échanger avec toi.
Je n'ai pas dit que l'islam était compliqué! Franchement, on a là encore une fois une preuve de ce que je disais un peu plus haut...Ta tout compris ! Vue que l'islam est très compliqué, je reviens au base !
Un peut comme Ibrahim, il ce poser beaucoup si de questions !
Je n'ai pas dit que l'islam était compliqué! Franchement, on a là encore une fois une preuve de ce que je disais un peu plus haut...
@insouciants Combien ça fait :La différence n'est que de quelque heur,
Si tu prends le jour le plus court, ou le plus long, ..., si tu choisis un des cycles vu supra : tu auras toujours une dérive des saisons. Tu devras toujours appliquer un nasy pour calquer avec les saisons.Du moment que on repart sur le jour le plus coure sa va pas changer grand chosefaut pas trios faire compliqué ;?
@insouciants Combien ça fait :
365, 26 jours-346, 62 jours = ?
>> C'est la marge de différence entre une année sidérale et une année écliptique. Plus de 18 jours par année selon le système de calcul des cycles solaires.
Si tu prends le jour le plus court, ou le plus long, ..., si tu choisis un des cycles vu supra : tu auras toujours une dérive des saisons. Tu devras toujours appliquer un nasy pour calquer avec les saisons.
Quel que soit le système de mesure, on a des 0, 625 jour; 0,624 jour ou 19, 62 jours par an : il faudra donc opérer des nasy périodiques avec des jours ou des mois pleins. Et ce ne sera jamais possible car on aura des divergences sur le moment de faire les adaptations. Ce qui divisera inéluctablement la communauté.
>> Même avec la nouvelle lune on a des différents d'un pays à l'autre, mais de un jour. Avec ce système on aurait des divergences allant sur toute l'année. Déjà il y aurait divergence sur le mois de départ ?!