Calendrier pour la lecture du coran

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J avais déjà les bases mais quand je me suis mis à lire au début du Ramadan,c était dur et long,au fur et à mesure je lisais de plus en plus vite,je reconnaissais les lettres plus vite.

Bravo tu as eu du courage de lire comme ça pendant le Ramadan alors que c'était difficile au début. Moi je suis pareille que tu ne l'étais au début du Ramadan, je reconnais les lettres tout de suite désormais (à part que j'hésite toujours avec ط et ظ ) mais par contre je lis syllabes par syllabes et c'est très dur, haché, lent ...
Mais je retiens ce que tu dis, en fait y'a pas de sercte il faut lire et lire même si au début c'est dur ce n'est que comme ça qu'on peut progresser. Pas être fainéante comme moi.

Pourtant ça fait un an que je prends des cours j'ai honte, mais j'ai tout lâché le dernier mois avec les exams, ça m'a tué le peu de niveau que j'avais :desole:

Et pour la compréhension, tu as de bonnes bases en arabe ?
 
Bravo tu as eu du courage de lire comme ça pendant le Ramadan alors que c'était difficile au début. Moi je suis pareille que tu ne l'étais au début du Ramadan, je reconnais les lettres tout de suite désormais (à part que j'hésite toujours avec ط et ظ ) mais par contre je lis syllabes par syllabes et c'est très dur, haché, lent ...
Mais je retiens ce que tu dis, en fait y'a pas de sercte il faut lire et lire même si au début c'est dur ce n'est que comme ça qu'on peut progresser. Pas être fainéante comme moi.

Pourtant ça fait un an que je prends des cours j'ai honte, mais j'ai tout lâché le dernier mois avec les exams, ça m'a tué le peu de niveau que j'avais :desole:

Et pour la compréhension, tu as de bonnes bases en arabe ?
Pour la comprehension ca va au fur et a mesure,en plus dans le Coran bcp de mots ou des dérivés reviennent,on comprend plus ou moins de quoi ca parle avec quelques notions d'Islam,sinon oui plus tu lis plus ça ira,sinon j'ai toujours du mal avec la lecture sans chekla,j'imagine qu'il faut de bonnes notion grammaticale et vocabulaire.
J'avais fait qques années plus jeune au Cinquantenaire.
 
Pour les femmes, la lecture (en langue maternelle) de la sourate AN-NISA est édifiante.
Les hommes y trouveront aussi la justification de leurs prérogatives.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour les femmes, la lecture (en langue maternelle) de la sourate AN-NISA est édifiante.
Les hommes y trouveront aussi la justification de leurs prérogatives.

Excuse-moi mais on se passera largement de tes mensonges, calomnies et autres insultes sur notre section consacrée spécialement à notre cher mois de Ramadhan, on est déjà bien bons de les accepter sur bladi.
Laisse-nous et n'empoisonne pas notre Ramadhan.
 
Excuse-moi mais on se passera largement de tes mensonges, calomnies et autres insultes sur notre section consacrée spécialement à notre cher mois de Ramadhan, on est déjà bien bons de les accepter sur bladi.
Laisse-nous et n'empoisonne pas notre Ramadhan.
Cette lecture étant également recommandée par un contributeur, mon message ne fait que renforcer le sien et je n'y vois ni insulte et encore moins de mensonge. Ainsi je ne comprend pas pourquoi ça te donne des démangeaisons.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cette lecture étant également recommandée par un contributeur, mon message ne fait que renforcer le sien et je n'y vois ni insulte et encore moins de mensonge. Ainsi je ne comprend pas pourquoi ça te donne des démangeaisons.

C'est ça, merci et au revoir., "mon message ne fait que renbforcer le sien", incapable de ne pas être langue de vipère en plus, on a tous compris ton insinuation alors assume. Je te dis juste de rager ailleurs parce que ça fait vraiment frustré là :) Ne va pas nous pourrir jusqu'à notre section Ramadhan sur bladi mercI;
 
C'est ça, merci et au revoir., "mon message ne fait que renbforcer le sien", incapable de ne pas être langue de vipère en plus, on a tous compris ton insinuation alors assume. Je te dis juste de rager ailleurs parce que ça fait vraiment frustré là :) Ne va pas nous pourrir jusqu'à notre section Ramadhan sur bladi mercI;
Tu vois le mal partout, même s'il n'en existe aucune trace. (la rage ne serait-elle pas du côté de celle qui frappe si rageusement son clavier qu'elle n'arrive pas à écrire correctement: renforcer)
 
Excuse-moi mais on se passera largement de tes mensonges, calomnies et autres insultes sur notre section consacrée spécialement à notre cher mois de Ramadhan, on est déjà bien bons de les accepter sur bladi.
Laisse-nous et n'empoisonne pas notre Ramadhan.
Salam 3alaykoum!
Faut pas hésiter à signaler les provocateurs islamophobes, surtout quand leurs rages va jusqu'à les pousser à vomir leurs haine dans un forum exclusivement dédié à ramadan.
Ce type je l'ai d'ailleurs remarqué sur plusieurs thread dans lesquelles il balance des faits divers du monde entier concernant des musulmans, il a tellement la rage qu'il passe des journées entière à dénicher de quoi pouvoir nous insulter. Avoir autant de haine fait de la peine!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu vois le mal partout, même s'il n'en existe aucune trace. (la rage ne serait-elle pas du côté de celle qui frappe si rageusement son clavier qu'elle n'arrive pas à écrire correctement: renforcer)

Je ne tape jamais rageusement, je tape très vite et c'est une constante chez moi, je fais très souvent des fautes de frappe, même quand j'écris "je kiffe ton post" et des choses positives, bref. En tout cas la prochaine fois que tu trolles sur la section consacrée à notre Ramadhan, je te signale, morjani a raison, faut vraiment être frustré !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi ce hors sujet et ce trollage sur ce post qui ne te concerne pas?
Tu vois le mal partout, même s'il n'en existe aucune trace. (la rage ne serait-elle pas du côté de celle qui frappe si rageusement son clavier qu'elle n'arrive pas à écrire correctement: renforcer)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Insha'Allah que soit donner à tout le monde de pouvoir finir la lecture du Coran, c'est la meilleure façon de se rapprocher de Lui, la lecture....

Voici deux calendriers pour la lecture du Coran, pour ceux qui comptent le lire pendant ce mois sacré. Le premier dure 30 jours et est destiné aux hommes:

- 1er Ramadân : Al Fatiha puis Sourate 2 jusqu’au V. 141

- 2 Ramadân : Sourate 2, V.142 jusqu’au V.252

- 3 Ramadân : Sourate 2, V.253 jusqu’à Sourate 3 V.92

- 4 Ramadân : Sourate 3 V.93 jusqu’à sourate 4 V. 23

- 5 Ramadân : Sourate 4 V.24 jusqu’au V.147

- 6 Ramadân : Sourate 4 V.148 jusqu’à Sourate 5 V.81

- 7 Ramadân : Sourate 5 V.82 jusqu’à Sourate 6 V.110

- 8 Ramadân : Sourate 4 V.111 jusqu’à Sourate 7 V.87

- 9 Ramadân : Sourate 7 V.88 jusqu’à Sourate 8 V.40

- 10 Ramadân : Sourate 8 V.41 jusqu’à Sourate 9 V.92

- 11 Ramadân : Sourate 9 V.93 jusqu’à Sourate 11 V.5

- 12 Ramadân : Sourate 11 V.6 jusqu’à Sourate 12 V.52

- 13 Ramadân : Sourate 12 V.53 jusqu’à Sourate 14 V.52

- 14 Ramadân : Sourate 15 V.1 jusqu’à Sourate 16 V.128

- 15 Ramadân : Sourate 17 V.1 jusqu’à Sourate 18 V.74

- 16 Ramadân : Sourate 18 V.75 jusqu’à Sourate 20 V.135

- 17 Ramadân : Sourate 21 V.1 jusqu’à Sourate 22 V.78

- 18 Ramadân : Sourate 22 V.79 jusqu’à Sourate 25 V.20

- 19 Ramadân : Sourate 25 V.21 jusqu’à Sourate 27 V.55

- 20 Ramadân : Sourate 27 V.56 jusqu’à Sourate 29 V.45

- 21 Ramadân : Sourate 29 V.46 jusqu’à Sourate 33 V.30

- 22 Ramadân : Sourate 33 V.31 jusqu’à Sourate 36 V.27

- 23 Ramadân : Sourate 36 V.28 jusqu’à Sourate 39 V.31

- 24 Ramadân : SOurate 39 V.32 jusqu’à Sourate 41 V.46

- 25 Ramadân : Sourate 41 V.47 jusqu’à Sourate 45 V.37

- 26 Ramadân : Sourate 46 V.1 jusqu’à Sourate 51 V.30

- 27 Ramadân : Sourate 51 V.31 jusqu’à Sourate 57 V.29

- 28 Ramadân : Sourate 58 V.1 jusqu’à Sourate 66 V.12

- 29 Ramadân : Sourate 67 V.1 jusqu’à Sourate 77 V.50

- 30 Ramadân : Sourate 78 V.1 jusqu’à Sourate 114 V.6
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon Ramadan 2018 n'est pas encore en ligne, on est en retard cette année sur le forum... :D

Le programme journalier pour ceux que ça intéresse...:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France : 1 er tarawih ce soir insha'Allah...
 
c
Le deuxième dure 20 jours et est destiné aux femmes:

- 1er Ramadân. Sourate Al Fâtiha (1) puis Sourate Al Baqara (2) jusqu’au V. 202

- 2 Ramadân : Sourate Al Baqara (2) V. 203 jusqu’à la Sourate Al ‘Imrân (3) V. 92

- 3 Ramadân : Sourate Al’Imrân (3) V. 93 jusqu’à la Sourate An Nissa (4) V. 87

- 4 Ramadân : Sourate An Nissa (4) V. 88 jusqu’à la Sourate Al Maïda (5) V. 81

- 5 Ramadân : Sourate Al Maïda (5) V. 82 jusqu’à la Sourate Al An’âm (6) V. 165

- 6 Ramadân : Sourate Al An’âm (6) V. 166 jusqu’à la Sourate Al A’râf (7) V. 40

- 7 Ramadân : Sourate Al A’râf (7) V. 41 jusqu’à la Sourate Yunûs (10) V. 25

- 8 Ramadân : Sourate Yunûs (10) V. 26 jusqu’à la Sourate Yussuf (12) V. 52

- 9 Ramadân : Sourate Yussuf (12) V. 53 jusqu’à la Sourate An Nâhl (16) V. 50

- 10 Ramadân : Sourate An Nâhl (16) V. 51 jusqu’à la Sourate Al Kâhf (18) V. 74

- 11 Ramadân : Sourate Al Kâhf (18) V. 75 jusqu’à la Sourate Al Anbiya (21) V. 78

- 12 Ramadân : Sourate Al Hajj (22) V. 1 jusqu’à la Sourate Al Furqân (25) V. 20

- 13 Ramadân : Sourate Al Furqân (25) V. 21 jusqu’à la Sourate Al Qassâs (28) V. 50

- 14 Ramadân : Sourate Al Qassâs (28) V. 51 jusqu’à la Sourate Al Ahzâb (33) V. 30

- 15 Ramadân : Sourate Al Ahzâb (33) V. 31 jusqu’à la Sourate As Saffât (37) V. 144

- 16 Ramadân : Sourate As Saffât (37) V. 145 jusqu’à la Sourate Fussilât (41) V. 46

- 17 Ramadân : Sourate Fussilât (41) V. 47 jusqu’à la Sourate Al Fâth (48) V. 17

- 18 Ramadân : Sourate Al Fâth (48) V. 18 jusqu’à la Sourate Al Hadîd (57) V. 29

- 19 Ramadân : Sourate Al Mujâdala (58) V. 1 jusqu’à la Sourate Nûh (71) V. 28

- 20 Ramadân : Sourate Al Jinn (72) V. 1 jusqu’à la Sourate An Nass (114) V. 6
c est pas lire bêtement qu il faut faire ca sert strictement a rien a ca
c est comme lire un livre betement sans rien comprendre
y a une psychologie a travailler
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dou3a E Khatamûl Qoorane

Bismillàhir Rahmànir Rahim

Sadaqallàhoul 'aliyoul 'azîm,Wasadaqa rassoulouhou nabiyoulkarîm Wa nahnou 'alà zàlika minash-shâhidîne Rabbana takabbal minna innaka anta samiy'oul'alîm Allàhoummar zouknà bikoulli harafim minal qour-ànihalàwatanw, wa bikoulli djouz-imminal qour-àni djazâ-anAllàhoummar zouknà bil alîfi oulfatanw, wabil bâ-i barakatanw, wabitâ-i tawbatanw, wabiçâ-içawâbanw, wabildjîmi djamâlanw, wabil hâ-i hikmatanw, wabil khâ-i khayranw, wabiddâlidalîlanw, wabizzâli zakâtanw, wabirrâ-i rahmatanw, wabizzâ-i zakâtanw, wabissîni sa'âdatanw,wabish-shîni shifâ-anw, wabiçâdi çidkanw, wabizzâdi ziyâ-anw, wabittâ-i tarâwatanw wabizzâ-izafaranw, wabil 'ayni 'ilmanw, wabil ghayni ghinanw, wabil fâ-i falâhanw, wabil qâfiqourbatanw, wabil kâfi karâmatanw, wabil-lâmi loutfanw, wabilmîmi maw'izatanw, wabil noûninoûranw, wabil wâwi wousslatanw, wabil hâ-i hidâyatanw, wabil yâ-i yaqînanAllàhoumman fa'nà bilqour-ànil 'azîmi, warfa'nà bil âyâti wazzikril hakîmeWatakabbal minnà watadjâwaz'anna mâkàna fî tilàwatil qour-àni min khatâ-in, aw nissiyânin,aw tahrîfi kalimatin 'am mawàzi'iha, aw taqdîmin, awtàkhîrin, awzyàdatin, aw nouqsânin, awtâwîlin 'alà ghayrimà anzaltahou 'alayhi, aw raybin, aw shakkin, aw sah-win, aw soû-i ilhânin,aw tà'djîlin 'inda tilâwatil qour-àni, aw kasslin, awsour'atin, aw zaydji lissànin, aw waqfim bighayri wouqoufin, aw idghâmim bighayri moudghamin, aw izhàrim bighayri bayànin, awmaddin, tashdîdin, aw hamzatin, aw djazmin, aw i'ràbim bighayri mâ katabahou, aw khillatiraghabatinw wa rahbatin 'inda âyâtir rahmati wa âyâtil 'azâbi faghfirlanà rabbana waktoubnàmâ'ashâhidîneAllàhoumma nawwir qouloubanà bil qour-àni wa zayyîne akhlàqanà bil qour-àni wa nadj-djinàminannàri bil qour-àni wa adkhilnà fil djannati bil qour-àniAllàhoummadj'alil qour-àna lanà fiddounyà qarînanw wa fil qabri mounissanw wa 'alà sirâtinouranw wa fil djannati rafiqanw waminannàri sitranw wa hidjàbanw wa ilal khayràti koullihàdalîlan faktoubnà 'alàt tamàmi warzoukna adâ-am bil qalbi wallîssâni wa houbboul khayriwassa'âdati wal bashârata minal îmâni.

Wa sallallàhou ta'âlà 'alà khayri khalqihi Mouhammadim maz-hari loutfihî wa noûri 'arshihîsayyidinà Mouhammadinw wa àlihi wa as-hàbihi adjma'îne wa sallamà taslîman kaçîran kaçîra.


191421 191422
 

Pièces jointes

  • 01.jpg
    01.jpg
    275.5 KB · Affichages: 1
  • 02.jpg
    02.jpg
    220.7 KB · Affichages: 1

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Translittération dou3a de clôture du Coran

O, Allah, accorde nous l’amitié bénéfique (oulfatan) par chaque Alif ;l’abondance (barakat) par chaque bâ ; la récompense (çawàb) par chaque çâ ; la bauté (djamàl) par chaque djîm ; la sagesse (hikmat) par chaque hâ ; le bien (khayr) par chaque khâ ; la preuve(dalil) par chaque dal ; l’intelligence (zakà’a) par chaque zâl ; la bénédiction (rahmat) par chaque râ ; la purification (zakàtan) par chaque zâ ; le bonheur (sa’àdatan) par chaque sîn ; lerétablissement (shifà) par chaque shîne ; le vérité (sidq) par chaque swàd ; l’éclaircissement(zyà’an) par chaque zwàd ; la fraîcheur (twàrawat) par chaque twà ; la prédominance (zafran) par chaque zwà ; le savoir (‘ilm) par chaque ‘ayn ; la satisfaction (ghéna) par chaque ghayn ; laréussite (falàh) par chaque fâ ; la promixité d’Allah (qourbat) par chaque qâf ; la générosité(karàmat) par chaque kâf ; la bonté (loutf) par chaque lâm ; le conseil (maw’iza) par chaquemîm ; la lumière (noûr) par chaque noûn ; la relation parentale (woulfat) par chaque wâw ;l’éducation (hydayat) par chaque hâ ; la certitude (yaqîne) par chaque yâ.

O, Allah, donne nous le bénéfice de ce très élevé Coran, élève nous grâce à ses versets et à ses récitations sages, et accepte nos récitations, et sois indulgent sur cette lecture du Coran dans noserreurs ou les oublis, ou les substitutions des mots, ou les inversions, ou les retards de prononciation, ou les manquants, ou les rajouts, ou les mauvaises compréhensions, ou lesdoutes, ou les hésitations, ou les imperfections, ou les mauvaises intonations, ou les précipitations, ou les paresses, ou les rapidités, ou les bégaiements, ou les erreurs d’arrêt, ou lesliaisons, ou les expressions incorrectes, ou les « maddà », ou les « tashdîd », ou les « hamzà », ou les « djazam », ou les accords verbaux, ou les récitations sans passion, ou par peur à causedes signes Ta bénédiction ou Ton courroux.

O, Allah, apporte la lumière dans nos cœurs par le Coran, et sauve nous du feu de l’enfer par leCoran, et fais nous entrer dans le paradis par le Coran.

O, Allah, rends nous digne d’être compagnon du Coran dans ce monde et un motif de bonheur dans la tombe, une lumière sur le pont du siràte et un ami dans le paradis et une protection et unrideau contre l’enfer et une preuve vers tous les biens dans son ensemble.

Par conséquent,O Allah, écris nous comme accomplis et fais que nous accomplissions le devoir par la langue et par le cœur, accorde nous l’amour du bien et le bonheur, et la bonne nouvelle defermeté dans la croyance.

Que la bénédiction d’Allah soit sur la meilleur des créatures Mohammad saw, la preuve degénérosité d’Allah et la lumière de Son trône, notre Maître Mohammad et sa pure descendanceet ses compagnons choisis, ainsi que les nombreuses, nombreuses salutations
 
Haut